WHACKED!

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WHACKED!

Message par devilcastor le Dim 11 Jan 2015 - 17:01



Testé sur : Xbox ( EXCLUSIVITE )
Date de sortie : 29 Novembre 2002
Développeur : Presto Studios
Type : Combat Multi-joueurs


Vous voulez être une star ? Alors rejoignez l'animateur Van Tastic et son show télé déjanté ! Tout est bon pour faire de l'audience, alors attendez vous à du cruel, du sanglant et du bizarre ! A vous de combattre vos adversaires dans une lutte sans merci et sans pitié dans des arènes loufoques.
Serez-vous le grand gagnant de Whacked! ?


Où sont mes Blue Suede shoes ?

C'est sur ce pitch que démarre le jeu. Un choix de 4 personnages est disponible au début ( 4 autres pourront être débloqués par la suite ). A vous de préférer Lucky, le lapin fou furieux qui s'est lui-même mangé ses 4 pattes, Lucy et sa plastique tellement pulpeuse que sa robe explose, Eugène le pingouin vert qui vit toujours chez môman, ou Tooth le monstre né d'une seule cellule.
Sitôt votre perso choisi, vous passez dans un sas où 3 portes s'offrent à vous. Chacune d'elles représente une arène et une épreuve différentes. Elles sont nombreuses, on aura droit à du Dodgeball, du Deathmatch, du King of the Hill, pour les plus standards, mais dans d'autres il faudra collecter un certain nombre d'étoiles ou encore tuer des poulets.
Les arènes sont loufoques, cela va de l'évier de cuisine au coffre arrière d'un pick-up en pleine course poursuite avec les flics, en passant par le dessous d'un sapin de Noël et un bateau pirate flottant dans une baignoire.


Tiens bon la barre et tiens bon le vent

C'est assez comique, mais l'un des premiers problèmes est que les arènes sont presque toutes trop petites. Même à 4 persos, on se retrouve vite à l'étroit et c'est assez compliqué de voir ce qu'il se passe tant l'action est frénétique. De plus, une bizarrerie dans la maniabilité a de quoi insupporter, la camera est gérée par le même stick qui gère le déplacement de notre perso !
En fait ce dernier avance et recule via les directions haut et bas, mais la gauche et la droite elles, s'occupent de la position latérale de la caméra ! Et pendant ce temps le stick droit lui ne sert à rien ! Même si on le bouge quand même tellement l'habitude est tenace. La gestion des sauts est très approximative, les persos ne sautent pas haut mais très loin, et surtout ils flottent plus ou moins ce qui rend l'atterrissage difficile.
Au niveau de l'arsenal, c'est avec un total de 30 armes toutes aussi débiles les unes que les autres que vous devrez combattre : un agrafeuse géante, des canards en plastique explosifs, un tazzer, des haches de lancer, ou des ventouses à tête chercheuse. Mais toutes souffrent du même défaut d’imprécision. Tout cela rend le gameplay très aléatoire.


Collecter les petites étoiles pour finir premier

D'un point de vue graphisme, le jeu fait le stricte minimum in game. La modélisation et les textures sont peu travaillées même si tout reste très fluide et coloré, la mise est sauvée grâce au design général très cartoonesque. Les cinématiques, qui sont au final la seule source scénaristique, attireront votre attention tant la qualité de l'image est surprenante.
La bande-son est totalement en VO en anglais non sous-titrée et c 'est parfois un peu dure de comprendre ce que raconte Van-Tanstic mais de toute façon on s'en moque un peu vu que le but du jeu reste toujours la castagne. Les voix des protagonistes sont biens choisies et collent bien à l'univers. Pendant les combats, les bruitages sont nombreux, ce qui s'ajoute un peu à la cacophonie ambiante, sans compter les commentaires en direct de notre faux-Elvis de présentateur.


Lucy et la censure..., sa robe a explosé

Vous l'aurez bien compris, le scénario est fin comme un poil de fion, on saluera l'idée ( même si déjà vue ) et l'approche comique mais on n'en retiendra rien.
Le jeu étant dédié au multi, il ne faut pas s'attendre à un mode solo correct, il ne tient que 2 ou 3h, histoire de débloquer toutes les armes et personnages du jeu. Tout tient dans le multi, à 2 en écran splitté, à 4 en local ou en LIVE.
Microsoft avait décidé de faire de ce jeu un test pour la mise en place du Xbox Live aux USA, il était d'ailleurs distribué aux bêta-testeurs, et plus tard fût offert ( ou plutôt sa démo ) à tous les acheteurs du Live Starter Kit.


Un exemple des cinématiques

On ressent donc dans ce jeu un goût d'inachevé et de simple démonstration technique pour prouver la fiabilité du Live. Trop peu de contenu pour en faire un jeu à part entière, il n'a pas non plus convaincu les amateurs du Live, peu présents encore à l'époque.  


Réalisation : 6/10
Les cinématiques sont jolies, le design réussi, mais graphismes peu reluisants.
Jouabilité : 3/10
La direction et la caméra sur le même stick : NON ! Trop approximatif.
Durée de Vie : 2/5
En solo, elle est quasi nulle ( 2h30 ), tout est misé sur le multi en LIVE
Scénario : 2/5
L'idée de base est marrante mais ça s'arrête là.

Total : 13/30

Verdict du Castor : L’intérêt en 2002 était déjà surement pas énorme, alors depuis l’arrêt du live ...
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Re: WHACKED!

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 11 Jan 2015 - 19:40

encore un autre dont je ne connaissais que le nom et que je ne croise jamais.

bon j'ai comme l'impression que le castor est hors catégorie ce mois ci
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Re: WHACKED!

Message par Jegolan le Dim 11 Jan 2015 - 19:45

   he's on fire !!! bounce
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Re: WHACKED!

Message par Chat-Minou le Lun 12 Jan 2015 - 9:05

On ne peut plus l'arrêter !
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Re: WHACKED!

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 12 Jan 2015 - 22:31

tu joues classiquement à tes jeux pour tester ou tu utilises des codes/cheat pour les terminer plus facilement ?
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Re: WHACKED!

Message par devilcastor le Lun 12 Jan 2015 - 22:35

jamais de code, je joue en difficulté normale la plupart du temps.
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