Final Fantasy VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Final Fantasy VII

Message par MarcoPagoto le Dim 25 Jan 2015 - 12:51





Machine (année de sortie) : Playstation (1997)
Autres machines : Pc / Playstation Store
Développeur / Éditeur : Squaresoft / Sony
Nombre de joueurs : 1
Genre : RPG



----------------------------------

Mon jeu culte sur PS1! J'ai passé un été entier dessus, à éteindre la console avec les yeux qui piquent et la rallumer dès mon lever, toujours avec les yeux qui piquent!
Vous dirigez Clad (Cloud) Strife ancien membre du SOLDAT, l'armée de la Shinra qui est la multinationale du monde de FF7. En plus de produire les biens de consommation du monde (véhicules, armes, etc...), la Shinra exploite à outrance l'énergie de la Planète, le Mako. Elle mène également en secret des expériences sur cet énergie afin notamment de créer des super soldats. Ainsi né Sephiroth, le grand méchant du jeu, ou tout du moins ce qui semble l'être mais chut...
Au début du jeu, Clad rejoint le groupe terroriste écolo du nom AVALANCHE en tant que mercenaire et dont l'objectif est de protéger la planète. En l'intégrant, et de ce fait vous aussi, vous vous engagez dans une aventure dont l'issue est loin de vous être connue au départ. Votre périple vous amènera ainsi à rencontrer moult ennemies de plus en plus puissants ainsi que des boss monstrueux (dans tous les sens du terme) mais aussi à faire la rencontre de personnages aussi différents qu'attachants et qui intègreront votre équipe au fur et à mesure, jusqu'au combat final aboutissant peut-être à sauver la planète de la menace de la Shinra.
Techniquement hallucinant au moment de sa sortie, autant par ses vidéos que par les graphismes du jeu en 3D précalculée (comme Resident Evil) -hormis sur la carte du monde tout en 3D-, le jeu vous propose un système de combat au tour par tour propre à la série, avec évidemment le combat à l'arme blanche voire aux armes à feu pour certains personnages ainsi que l'emploi de pouvoirs magiques basés sur l'utilisation des Matérias (issues du Mako) que l'on fixe sur les armes possédant des trous à Matérias, offrant une quantité de possibilités qui me bluffent encore aujourd'hui! Les invocations sont également de mise et promettent des combats à l'allure épique, les créatures invocables le sont également grâce aux Matérias et sont particulièrement nombreuses.
Le jeu propose en plus de la quête principale une quantité non négligeable de quêtes annexes (recherche d'armes, Matérias, élevage de chocobos et j'en passe...), que l'on ne peut ignorer si l'ont veut se rapprocher du 100%, dont certaines que vous ne pourrez faire qu'à des moments précis de l'aventure.
Bref, il y a tant à dire sur ce jeu qu'une simple fiche comme celle-ci est loin d'être exhaustive, et le meilleur moyen de tout découvrir est encore de faire le jeu par soit-même, chose que les premiers instants de la vidéo ci-dessus me donne envie de faire.... Ce jeu est tout simplement un INCONTOURNABLE de la Playstation, et sans lui, je pense qu'elle ne serait pas devenue ce qu'elle a été !
avatar
MarcoPagoto

Messages : 3147
Points : 5226
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy VII

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 25 Jan 2015 - 21:03

je ne l'ai toujours pas fait, mais je crains la grosse déception le jour où je vais me lancer tellement on attend surement inconsciemment du titre à force d'en entendre parler.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 21995
Points : 25446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy VII

Message par DMG le Dim 25 Jan 2015 - 21:05

Je viens de jeter un coup à mon exemplaire et il me manque la notice. Evil or Very Mad

Pourtant, j'en avais trouvé une et là, rien... Neutral Comprends pas.(Si qqun en a une qui traine)

_________________
Ma collection
avatar
DMG

Messages : 4883
Points : 6786
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy VII

Message par devilcastor le Dim 25 Jan 2015 - 21:31

bah c 'est pas moi qui t'en avais trouvé une ? Quant t'étais passé ?
avatar
devilcastor

Messages : 2823
Points : 4756
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy VII

Message par DMG le Dim 25 Jan 2015 - 21:40

Possible.
Dans mon listing de recherchrs, j'avais noté que j'en avais trouvé une.
Impossible de savoir d'où/quand je l'ai eu (manifestement c'est toi) mais surtout impossible de mettre la main dessus maintenant. Il me manque un jeu, j'vois pas autrement...

_________________
Ma collection
avatar
DMG

Messages : 4883
Points : 6786
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy VII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum