PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le topic du PC

+8
Jegolan
MarcoPagoto
p3ryton
kawickboy
boumchakal
Chat-Minou
Las
Kaneda Ayoshi
12 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Ven 27 Avr 2018 - 14:23

sinon sans Sony on aurait jamais eu les battle royale, c'est quand même eux qui ont fait H1Z1 avant de revendre le studio au lancement de ce jeu Le topic du PC - Page 22 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Mai 2018 - 11:50

https://nofrag.com/2003/11/24/8629/

un article qui date (2003) mais dont le contenu est intéressant, je le rappelle après être retombé dessus en cherchant une info et après l'avoir relu
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par Chat-Minou Jeu 3 Mai 2018 - 12:27

Oui, c'est intéressant.

Sur Twitch, j'ai vu les pro ressentir vraiment la baisse de framerate de 150fps à 120fps sur Fortnite suite à des MaJ.
Les écrans d'aujourd'hui permettent aussi des rafraichissements à cadence non fixe grâce aux technos G-Sync et FreeSyc : l'écran ne se rafrachit plus à vitesse constante mais sur ordre de la carte graphique, après que quelque chose est était calculé.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Mai 2018 - 15:13

je lisais un site sérieux sur le matos PC et je tombe sur ce lien

https://www.canardpc.com/380/les-configs-de-canard

des configues pour gammer recommandées, détails dans le lien

Entrée de gamme : Ducky XXXVI (1000 € environ)
Bon compromis : config CanHard XXXVI (1 500 € environ)
Haut de gamme : config Duck Nukem XXXVI (2 300 € environ)

et tout ça actualisé au 1er mai

je tombe de haut, moi qui croyait sur parole P3ryton et Boumchakal quand ils affirmaient qu'un PC de gamer ça ne coute pas cher (à la sauce McGyver...), ben ouais le problème c'est que tout le monde n'est pas McGyver et n'est pas capable de construire une bombe atomique avec les produits d'entretien que l'on trouve dans les WC

Quand on écoute certains, un PC de gamer c'est le prix d'une console, mais bon ça fait environ 20 ans que c'est la même chose, avec le prix d'un PC de gamer on se paye toutes les consoles du marché.

Et encore les configues présentées là ne comprennent que les éléments de la tour, si vous voulez un écran/Clavier/souris/enceinte digne de ce nom, vous pouvez rajouter 500 à 1000 Euro de plus.

Sinon il est bien évident que quand on achète une twingo et une ferrari on achète pas la même voiture, mais faut arrêter avec le mythe que les ferrari valent le prix d'une twingo...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Jeu 3 Mai 2018 - 16:21

Canard PC est effectivement un très bon indicateur des configs de gamer avec des composants très à jour. Mais c'est un peu des tarifs comme ceux d'une console à sa sortie, oui c'est plus cher qu'une console, pour faire une comparaison juste c'est à mettre en face du prix des consoles actuelles lors de leur sortie. Ces configs peuvent cracher du 1440P voire 4K natif, les consoles actuelles n'en sont pas capables dans pas mal de titres (c'est de l'upscale).

Cela dit tu peux tout à fait jouer dans de bonnes conditions en 1080P (1440P et 4K c'est nettement plus cher cf. plus haut) avec une config modeste en y ajoutant une carte graphique entrée de gamme, c'est sur ça demande des efforts que le consommateur moyen ne fera pas. Et le prix du matos PC (hors anomalie dont je parle après) chute vite.

Après en ce moment les tarifs sont faussés sur les cartes graphiques qui sont massivement ratissées pour miner des altcoins, c'est complètement délirant, une carte sortie il y a un an ou deux à 250€ se vend en ce moment quasiment 80€ de plus.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Jeu 3 Mai 2018 - 16:22

Kaneda Ayoshi a écrit:
Et encore les configues présentées là ne comprennent que les éléments de la tour, si vous voulez un écran/Clavier/souris/enceinte digne de ce nom, vous pouvez rajouter 500 à 1000 Euro de plus.

Et tu comptes le prix d'une télé HD correcte pour faire tourner une console ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Mai 2018 - 16:48

je compare ce qui est comparable donc quand je compare le prix d'une console je le compare avec une tour et souris/clavier absolument nécessaire pour jouer.

je peux inclure une télé dans ma comparaison mais je compare pas une télé de 150 cm avec un moniteur 20"...

mais je ne cherche pas à te convaincre, je cherche juste à apporter des informations objectives à ceux qui voudraient se faire une vraie idée et qui ne voudraient pas juste se faire embrigader par des discours orientés  Le topic du PC - Page 22 2074732784

il est évident que quand je parle de twingo et de ferrari je ne dis pas qu'une console peut faire plus qu'un pc, ce débat n'existe pas, mais à l'inverse le débat sur le prix n'existe pas non plus et pourtant les partisans du PC essaient depuis des années à nous bourrer le mou sur ce sujet
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Jeu 3 Mai 2018 - 17:13

Pour moi le résumé objectif c'est qu'un PC neuf c'est plus cher qu'une console neuve mais ça permet de faire beaucoup plus de choses.

Là ou ça devient plus compliqué c'est quand on bricole et qu'on pratique l'occasion et/ou la patience.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Mai 2018 - 19:00

moi quand je veux un truc qui coupe j'achète un opinel pas un couteau suisse  Le topic du PC - Page 22 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Jeu 3 Mai 2018 - 20:35

J'ai 2 couteaux Suisse et beaucoup d'Opinel.
1 Victorinox 'simple' qui a une lame et un tire-bouchon + ouvre boite
Spoiler:
1 Victorinox 'multi-tool' avec des tonnes de fonctionnalité.

Coté Opinel, j'ai plusieurs n°6, 7 & 8 que j'utilise un peu partout. La plupart sont sur l'établi, dans le garage, dans le jardin (planté à l'abri de la pluie) / dans la cuisine... Bref, à porté et en nombre. Je dois en avoir une quinzaine je pense...

L'Opinel c'est sans appel, c'est le couteau absolument génial qui est destiné à finir mort / à bout de souffle / Usé / rouillé / émoussé / maintes fois affuté... Bref, j'en ai un seul que j'essaye de garder en bon état, résultat, je m'en sert jamais.

Mes 2 couteaux Suisse, je les conserve plus précieusement et je m'en sert pour énormément de chose. Ils sont pratiquement increvable, et je les ai très peu affuté tellement l'inox est de qualité. Pourtant je les ai tout les deux depuis que je suis au collègue (Mon 1er couteau pour le simple, et cadeau de "brevet" pour le multi-tool)

En résumé, les couteaux suisse, je les utilise dés que je veux couper quelques chose de manière précise ou dès que j'ai besoin d'une "belle coupe". Les Opinels, c'est pour tous le reste et souvent pour ce qui est bourrins. Dans tout les cas, il m'est impossible de choisir entre les 2 ma préférence...

Au passage, pour les 7 ans de mes enfants, je leur achète un Opinel n°7 (bout rond / chacun sa couleur de manche)... et non pas un couteau Suisse.
Coté Multi-tool, j'ai depuis quelques année, un Leatherman qui est la référence des multi-tool a mes yeux...

Tout ça pour dire, que ta comparaison est foireuse Le topic du PC - Page 22 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Mai 2018 - 20:44

toi tu prends toujours les métaphores au pied de la lettre...

j'aimais bien gamin les couteaux suisse, mais déjà je me rendais compte qu'il y avait des fonctions que je n'utilisais jamais, ça te fait prendre conscience qu'on te vend un package plus cher que juste ce dont tu aurais besoin

cette technique est ultra répandue, même dans une console on nous vend plus que besoin. ne serait-ce que l'abonnement en ligne, on nous "vend" des jeux alors que le service pourrait être bien moins cher si on nous vendait que ce que l'on veut vraiment.

C'est de la vente forcée
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par oOSphaXOo Jeu 3 Mai 2018 - 20:59

Perso niveau Opinel je suis plus sur ce modèle
Le topic du PC - Page 22 Img_2015

Et non je ne compense pas Le topic du PC - Page 22 2074732784 Le topic du PC - Page 22 2074732784


Dernière édition par oOSphaXOo le Jeu 3 Mai 2018 - 22:54, édité 1 fois
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5129
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Jeu 3 Mai 2018 - 21:05

Vente forcée, je trouve ça un peu fort... Pour ceux qui ne sont pas manuel, c'est sur qu'un Couteau Suisse peut sembler superflue... mais perso, j'ai et j'utilise encore pas mal d'option... Après, je préfère certaines options du Leatherman à celui du couteau Suisse et inversement... Par exemple, la scie est largement mieux sur le Couteau Suisse que sur le Leatherman... par contre un Leatherman n'a pas de tire bouchon ! (Made in USA... les cons)

@oOSphaXOo : J'ai pensé à ton "énorme" couteau en écrivant ma première réponse ^^

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Mai 2018 - 10:10

J'ai un ami de plus de 20 ans qui a commis la suprême trahison, il s'est racheté un PC de gamer pour faire du FPS alors qu'il jouait sur PS4 depuis près de 4 ans Le topic du PC - Page 22 2074732784 faut dire que depuis que le connais c'est un mordu de FPS j'étais même étonné de le voir passer sur PS4 il y a quelques années pour faire du FPS en ligne, c'est lui entre autre qui m'avait initié aux joies de CS à l'époque
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par Chat-Minou Ven 4 Mai 2018 - 10:34

Un bon choix le PC pour les FPS, en tout cas.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Ven 4 Mai 2018 - 10:41

C'est sur que si t'es amateur de FPS c'est clairement la plateforme historique, cela dit comme les titres multiplateformes sont de plus en plus courants les genre migrent aussi bien dans le sens PC -> console que le contraire, c'est pas plus mal en fait (les RPG typés console qui arrivent sur PC ça me plait par exemple).

Un des points où on se comprend pas je pense c'est l'étiquette "gamer" sur le matos PC qui sert souvent à justifier des prix beaucoup plus élevés pour du matos pas forcément très différent.

Là où pour moi jouer sur PC peut être pas trop cher c'est quand t'as une machine de bureau pas forcément prévue pour jouer à la base dans laquelle tu colles simplement une carte graphique d'entrée de gamme et déjà t'as accès à une ludothèque énorme (sans compter les émulateurs).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Mai 2018 - 10:52

je précisais GAMER simplement pour faire comprendre qu'il avait eu un PC avec des composants à jour lui permettant de jouer à des titres récents, vu qu'il est informaticien, je lui fais confiance pour savoir monter une tour digne de ce nom au meilleur cout.

Il est retourné sur PC non pour le combo clavier souris mais pour avoir plus de choix dans la gamme de jeux à faire, bien que là il m'est dit qu'il était sur Escape from Tarkov qui me semble être dispo sur PS4.

quand on jouait ensemble il ne s'est jamais plaint de la manette pour les FPS sur console et pourtant dieu sait combien de FPS il a torché sur PC, on joue tous avec le même matos donc ça revient au même que l'on s'affronte à la manette ou au clavier/souris.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Ven 4 Mai 2018 - 11:12

Je croyais que Escape from Tarkov était only PC...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Mai 2018 - 11:27

comme je ne connaissais pas j'avais fait une brève recherche et le titre était annoncé sur plusieurs plateformes, après des fois y'a des projets qui ne voient jamais le jour, si ça se trouve il n'est sorti que sur PC. Ma connaissance de ce qui sort en démat sur console est limitée
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Ven 4 Mai 2018 - 11:38

Kaneda Ayoshi a écrit:je précisais GAMER simplement pour faire comprendre qu'il avait eu un PC avec des composants à jour lui permettant de jouer à des titres récents

Il s'est fait plaisir quoi =)
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Mai 2018 - 11:49

non sa femme s'est fait pardonnée d'être trop souvent au bureau tard le soir Le topic du PC - Page 22 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Mai 2018 - 13:24

http://www.jeuxvideo.com/dossier/458859/dossier-comparatif-8-claviers-mecaniques-gamer-entre-100-et-200/

une série de test de Clavier digne de ce nom pour les gamers de 50 à 200...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Ven 4 Mai 2018 - 13:32

Les claviers mécaniques c'est top mais quand le PC est pas très loin de là où madame dors (horaires décalés) il faut éviter les modèles les plus bruyants ...

J'ai changé le mien justement pour des raisons de paix sociale au domicile (avec ajout de O-ring en plus).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Ven 4 Mai 2018 - 15:14

Le petit frère du mien est dans la liste Le topic du PC - Page 22 2074732784 (la version a jour)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Lun 7 Mai 2018 - 10:59

Suite a la remarque de l'article de Canard PC, on peut faire les comptes

Si on joue sur la génération actuelle (et en étant au top vu que c'est le cas sur l'article, donc même principe, prix plein pot des composants a leur sortie)

PS4 = 399 €
+PS4 Pro = 399 euros
Soit minimum = 798€

Xbox One = 499€
+Xbox One X = 499€
Soit minimum = 998€

Il faut ensuite ajouter l'achat obligatoire d'une TV + jeux
Achats optionnels d'autre manette + abonnement PSN + périphérique...

Sachant qu'une console ne servira QUE à jouer...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 22 Empty Re: Le topic du PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum