Le topic du PC

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Mar 29 Mai 2018 - 0:02

Bah pour le coup une voiture moderne avec un système à bord oui il y a un PC dedans ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 2300
Points : 4479
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par kawickboy le Mar 29 Mai 2018 - 9:19

L'article enfonce des portes ouvertes et n'oublie pas brosse à reluire.

Le PC c’est quoi ? « Ordinateur personnel » en opposition aux ordinateurs d’antan qui tenaient dans une pièce. En effet, la tour +/- design, toujours austère avec un windows est en perte sèche. Mais que demandait-on dans un foyer à un ordinateur personnel dans les 80s ? Du jeu, des éducatifs, un peu de création (graphisme/musicale/…), pour les plus motivés faire sa compta/gestion.
L’arrivée des HDD (longtemps inabordables) et surtout du cdrom en lecture seule (600Mo bien moins chers qu’en HDD) et du SVGA ont ouvert les portes du photoréalisme, de la vidéo réellement exploitable. La puissance des CPU post-95 a permis d’exploiter des algorithmes de compression audio/vidéo, et du coup aura permis de créer des sons et vidéos non-limités à l’informatique (La soundblaster aura sonné la mort du soundchip) il aura fallu presque 10 ans pour que les réseaux puissent véhiculer à un débit acceptable ces données volumineuses. Les connexions filaires ne sont plus obligatoires, la souris et le clavier non plus. Sauf qu’il ne fallait plus parler d’informatique mais de « multimédia ».

L’archi x86 qui a mis trop longtemps à passer en 64 bits quand les GPU étaient tellement plus à la pointe, a pour les besoins du nomadisme, cédé sa place à des dérivés de arm, powerpc et cie. Mais elle n’est pas désuète pour autant : consoles de salon (là c’est de l’AMD qui a pas mal innové mais avec toujours la contrainte et les restrictions de la compatibilité Intel), Mac… Elle a su s’imposer alors qu’elle était la plus pourrie. L’archi des Amiga, PowerMac, RiscPC (surtout lui) était tellement plus innovante.

Dès l’arrivée de IE4, illégalement imposé dans Windows 98, certains avaient prophétisé que la guerre des OS était obsolète, et que le conflit sera celui des navigateurs. Dans les faits, également celui des suites bureautiques. Bill Gates et Steve Ballmer ont stupidement arrêté de maintenir IE sous Unix puis sous Mac pensant que LE standard serait advitam Windows + Office + IE. IE5.5 et IE6 sont les derniers IE « majeurs » , et le refus d’intégrer les onglets à IE6 alors que IE7 aura été si peu utilisé associé à l’ouragan Chrome aura mis IE au placard, et Edge fait encore rire tout le monde. Ratendo adopte Opera (avec 10 ans de retard). Il faudra ajouter Apple en perte de vitesse en micro mais qui a bouleversé le mobile, partant du téléphone pour revenir au micro connecté sans clavier.

Bill Gates avait promis de porter Office sur toute plate-formes >2 millions d’utilisateurs. Sous Linux et Android on attend encore.
L’EEE PC d’Asus et surtout IOS ont fait tilter les gens sur la non-nécessité d’avoir Windows et Office.

Dans les faits aujourd’hui malgré le format OpenDocument, les formats Office règnent. Mais Office est-il LA suite dominante ? Pas sûr. Sous Android, Linux on manipule bien des doc/docx et cie mais pas depuis Office.

Elle est là l’évolution et non la disparition du PC. A quoi bon avoir un PC dédié à la maison quand son autoradio, sa tablette, sa console, sa TV (youtube est sur les Freebox) en sont déjà ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 7298
Points : 9979
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par DMG le Mar 29 Mai 2018 - 12:55

Perso, j'ai Word et excel sur ma tablette android. Et cela depuis un ou deux ans.

_________________
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 5508
Points : 8056
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 29 Mai 2018 - 13:50

tous vos PC sont en train de se transformer en minitel hyper moderne, il y a de moins en moins de choses sur votre PC et il y a de plus en plus de chose qui se font en ligne.

Microsoft se désintéresse de windows car la première interface venue permettra d'accéder à des services en ligne et il vaut mieux être du côté de celui qui propose le contenu où l'héberge plutôt que d'être simplement le portier.

On vous promet d'avoir accès en permanence à tous vos services où que vous soyez mais en échange on vous demande juste de vous couper la bite, pas grand chose de devenir un eunuque quand on peut avoir son contenu partout...

le pire c'est que beaucoup se coupe la bite avec un grand sourire.

on rigolera moins quand vous rendez compte que la photo de votre petit dernier est devenu la photo du trouducul trump pour sa prochaine compagne car il illustre parfaitement son slogan du moment ou quand on vous dira que vous n'avez plus accès au service souhaité parce que vous n'avez pas la bonne nationalité où juste pas le bon abonnement, que les conditions d'utilisation ont changées, vous savez celles que vous ne lisez jamais...

que tous vos fichiers ne sont plus accessibles car le data server a été racheté par une firme qui ne compte pas honorer les engagements de celle qu'elle vient de racheter.

ça a commencé avec le démat, ça va s'accentuer avec le streaming et la disparition des OS va signer la fin de PC tel qu'on le connaît, petit à petit on vous retire tout moyen de contrôle et on accentue le contrôle de votre vie privée. Vous avez le droit de faire l'autruche, c'est juste triste.

on est en train de retirer au consommateur son pouvoir et mettre en place un contrôle de tout ce que vous faite en ligne assez impressionnant mais ne vous inquiétez pas, les grands groupes savent mieux que vous ce qui est bon pour vous, donc soyez rassurés.

OVH était plutôt un bon élève pour le respect des données, bah il jette l'éponge

http://www.zdnet.fr/actualites/ovh-coup-d-arret-pour-hubic-et-le-cloud-grand-public-39868740.htm

le service est encore maintenu pour les anciens utilisateurs, mais si personne ne se présente pour reprendre, on va débrancher la prise et vous irez vous faire foutre. Si un requin se présente, il emporte le lot et vous n'aurez d'autre choix que d'accepter ou accepter. Vos données personnelles sont si peu importantes qu'il est vrai qu'on en a rien à foutre au fond du moment qu'on peut accéder à ses services de n'importe quel terminal... putain comment on a fait pour vivre avant les smartphones et internet.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 26752
Points : 30930
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 42

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par kawickboy le Mar 29 Mai 2018 - 14:05

Perso je suis sous linux depuis plus de 10 ans. Office 365 est Office 2016 en abonnement, mais je suis libreoffice depuis un bail. Les alternatives existent.
kawickboy
kawickboy

Messages : 7298
Points : 9979
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 29 Mai 2018 - 14:11

et tu donnes combien de temps à l'industrie pour arrêter la manufacture des PCs quand il n'y aura plus de logiciels payant à installer ? 10, 20 ou 30 ans ?

en faisant un peu d'anticipation, avec des reseaux 5G, un puce implantée et tu deviens le terminal de connexion directement... non clairement ça ne va pas dans le bon sens, les PC traditionnels ne survivront que tant qu'il y aura des logiciels payant à installer (même démat), une fois que l'on aura tous les services accessibles en ligne, il n'y aura plus d'utilité à fabriquer un PC qui a une capacité conséquente de stockage ou même qui a la capacité d'installer un logiciel.

Les futurs PC auront comme possibilité de rajouter des icones pour te donner accès à un service, ça fera une belle jambe d'avoir une distribution LINUX si tu ne peux plus l'installer et si tu as été prévoyant et que tu as gardé du vieux matos, je parie ce que tu veux que tu n'auras plus accès au net pour une sombre raison d'incompatibilité, de changement de protocole, etc
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 26752
Points : 30930
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 42

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Mar 29 Mai 2018 - 23:31

Le matos sur lequel tu peux installer est pas prêt de disparaître mais effectivement la possibilité existe à terme, d'où l'importance du développement de matos ouvert type RISC-V.

Et malgré tout il ne faut pas oublier que tous ces services qui tournent via le web sur des terminaux quasi passifs ils sont quand même sur des serveurs à un moment, et ces serveurs il faut bien un OS.
p3ryton
p3ryton

Messages : 2300
Points : 4479
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 29 Mai 2018 - 23:52

qu'il y ait des OS sur les serveurs oui mais si tu ne peux plus rien installer sur ton terminal qu'est-ce que cela change, et il ne faut pas se faire d'illusion, les grands du secteur veulent tous aller vers ça, ils veulent avoir un contrôle total, donc ils vous nous retirer au fur et à mesure tout ce que l'on a actuellement.

Microsoft a déjà commencé depuis longtemps, quand on parlait de longhorn (XP, ça date), on parlait d'un OS en développement où l'on allait contrôler tout ce que l'on allait installer. ça a fait jaser à l'époque et ils ont renoncé, mais on parlait également de checker tout ce que tu avais sur ton disque dur et s'ils détectaient quelque chose d'illégal, qui pourrait prter atteinte à leurs droits et bien ils envisageaient de l'effacer sans ton accord. là ils se fait bouler par les autorités européennes, mais maintenant ils contournent le problème, comme ils ne peuvent pas contrôler ce que tu installes, ils vont faire en sorte que tu n'aies plus rien à installer.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 26752
Points : 30930
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 42

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par kawickboy le Mer 30 Mai 2018 - 8:59

L'Office android est plus un officeweb (en gros du sharepoint) avec ton browser en arrière-plan qu'un truc local. D'ailleurs aux dernières nouvelles sans compte Office365 tout n'est pas activé. Loin de ce que krosoft proposait pour les pocketPC sous WindowsCE il y a presque 20 ans au stylet. Là leur truc sent bon la panique face à des personnes qui n'auraient plus le besoin de Word pour faire des doc/docx, ce dont je parlais plus haut.

J'ai testé il y a une poignée d'année sur une tablette android une suite compatible Office en lourd, totalement déconnectée et très fonctionnelle avec un clavier sans fil.
Pour moi le vrai risque n'est pas de ne plus pouvoir installer ce que l'on veut, mais d'être obligé même pour regarder ses photos de famille depuis sa carte sd locale d'être connecté en permanence.
kawickboy
kawickboy

Messages : 7298
Points : 9979
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par Chat-Minou le Mer 30 Mai 2018 - 8:59

PC et consoles, finalement même débat. Les machines telles que nous les connaissons sont probablement vouées à disparaître dans le futur au profit de nouvelles interfaces, je crois qu'il n'y a de doute pour personne là dessus. Par contre, c'est compliqué de dire quand... Je ne suis pas fan des discours alarmistes, du genre "c'est la mort du PC tel que nous le connaissons" qui souvent relève de l'anticipation. Ca fait 10 ans qu'on nous parle de la mort des consoles : elles sont toujours là avec des jeux physiques.

Au passage, Microsoft ne se fout pas de Windows, sinon il n'aurait pas fait monter tout les Windows 7 gratuitement vers Windows 10 (même les versions piratées). Ils cherchent, au contraire, à fidéliser un max de gens.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 6492
Points : 9166
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 30 Mai 2018 - 13:54

en tout cas je viens de faire une recherche sur une sortie éventuelle de windows 11, le silence assourdissant de microsoft est éloquent Le topic du PC - Page 24 2074732784 normalement avec ce genre de rumeur, on a un démenti rapide, quelques infos dévoilées mais là rien et sur le site de microsoft quand la question est posée, les modérateurs renvoient vers le hub microsoft pour poser sa question qui ne recevra surement jamais de réponse.

alors on ne va pas peut être pas se passer d'OS puissant sur les PC en quelques mois, mais il est clair que l'on dirige plus vers des terminaux donnant accès à des services en ligne que vers du PC puissant avec les logiciels installées physiquement.

alors un terminal aura toujours besoin d'une interface, Microsoft peut s'en charger mais avec un cahier des charges réfléchis, chaque constructeur est capable de produire une interface qui tiennent la route.

Et effectivement sur ce sujet, console ou PC c'est le même combat, mais au moins sur console ça ne concerne que les loisirs, pour ce qui se passe sur PC va impacter tous les pans de notre vie.

si ça continue comme ça il va falloir s'acheter du vieux matos pour avoir le droit de sortir ses photos chez soi sans pour autant les partager avec le monde entier...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 26752
Points : 30930
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 42

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par kawickboy le Mer 30 Mai 2018 - 14:31

faut arrêter aussi, krosoft avait accéléré son cycle de sorties de façon maladroite, comme s'il fallait faire oublier que XP a duré 12 ans. Et vendre son OS en 14 versions différentes de la basic à l'ultimate. Entre Vista & W7 et entre W8, W8.1 & W10 il y a moins de différences qu'entre NT4 first release et NT4 SP6 ou XP en 2001 et XP SP3.
kawickboy
kawickboy

Messages : 7298
Points : 9979
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 30 Mai 2018 - 14:58

entre XP (10/2001) et Vista (11/2006) il n'y a pas 12 ans ou alors je compte mal... mais c'est vrai qu'XP c'est celui que j'ai utilisé le plus longtemps, mais parce que je refusais de passer à Vista, là est la différence
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 26752
Points : 30930
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 42

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par kawickboy le Mer 30 Mai 2018 - 15:01

XP était supporté jusque là. Et au niveau pro c'est au-delà. Pire encore pour les releases dédiées genre distributeurs de billets.
kawickboy
kawickboy

Messages : 7298
Points : 9979
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 7 Juin 2018 - 20:46

https://www.60millions-mag.com/2018/06/07/windows-10-la-mise-jour-maudite-11822

apparemment Avast fait très mauvais ménage avec la dernière MAJ d'avril de Windows 10, beaucoup de PC plante car avast considère la MAJ comme une menace  Le topic du PC - Page 24 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 26752
Points : 30930
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 42

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal le Ven 8 Juin 2018 - 11:49

ahah ça la fou mal !
boumchakal
boumchakal

Messages : 8853
Points : 11491
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 8 Juin 2018 - 11:54

il semblerait que Microsoft et Avast se rejettent la baballe et Microsoft n'est pas du tout content...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 26752
Points : 30930
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 42

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 2 Juil 2018 - 11:44

http://www.jeuxactu.com/shenmue-3-le-jeu-devoile-sa-configuration-pc-et-il-y-a-un-detail-aberr-114453.htm

Apparement il faut un bon espace libre sur son disque dur pour y jouer sur PC (100 Go)...

Bon ils vont nous faire le coût de le sortir sur 2 blu ray sur console, comme pour les 2 premiers épisodes en plusieurs GD ROM
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 26752
Points : 30930
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 42

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Mer 22 Aoû 2018 - 10:33

Deux grosses nouvelles aujourd'hui, GOG lance une campagne concernant les DRM, le nom du site est explicite :

https://fckdrm.com/

Et Valve lance un fork de Wine directement intégré dans Steam appellé Proton (en collaboration avec CodeWeavers), avec une liste de jeux qui vont du coup être officiellement supportés sous Linux.

https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=Valve-Steam-Play-Proton-Linux

Vu les progrès de Wine ces dernières années c'est un pas en avant énorme pour la viabilité de Linux comme plateforme de jeu, et une offensive majeure contre Microsoft, Valve cherche vraiment à se rendre indépendant de Windows.

EDIT: les jeux Windows joué avec Proton sous Linux seront comptés comme des ventes Linux dans les stats Steam.
p3ryton
p3ryton

Messages : 2300
Points : 4479
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par MarcoPagoto le Mar 9 Oct 2018 - 20:22



ça m'a fait penser à Ky & Boum Razz
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 3488
Points : 6216
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par kawickboy le Jeu 15 Nov 2018 - 15:58

https://www.denofgeek.com/uk/games/61789/pc-classic-mini-console-lets-you-play-dos-games

Il fallait que cela arrive.
RCA+HDMI, démo de doom au joystick et pas au clavier...
La bonne surprise c'est qu'en fin de vidéo on voit quake 2, donc on parle de jeux direct x (également mac/linux mais bon)
kawickboy
kawickboy

Messages : 7298
Points : 9979
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Jeu 15 Nov 2018 - 16:29

Effectivement il faut voir la liste, Quake & Doom il a de multiples ports comme les sources sont disponibles. Je penche pour un linux/bsd avec un peu d'openGL, cela dit si j'ai bien compris le projet est loin d'être finalisé, c'est du financement participatif ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 2300
Points : 4479
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal le Mer 2 Jan 2019 - 20:22


On parlait de Dusk et de Strafe... mais c'était sans compté sur Project Warlock qui est clairement une déclaration d'amour au FPS oldschool pre Quake ^^

boumchakal
boumchakal

Messages : 8853
Points : 11491
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Mer 2 Jan 2019 - 23:20

J'aime beaucoup le style graphique, il va falloir une carte graphique hors de prix pour faire tourner ça =)
p3ryton
p3ryton

Messages : 2300
Points : 4479
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par MarcoPagoto le Jeu 3 Jan 2019 - 1:11

Et seulement pour 12$ !
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 3488
Points : 6216
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 24 Empty Re: Le topic du PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum