PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Hyper Duel

+2
Kaneda Ayoshi
MarcoPagoto
6 participants

Aller en bas

Hyper Duel Empty Hyper Duel

Message par MarcoPagoto Mar 10 Fév 2015 - 22:11

Hyper Duel Hyper210

Hyper Duel Hd0710 Hyper Duel Hd0910 Hyper Duel Hd1110 Hyper Duel Hd1910

Machine (année de sortie) : Saturn (1996)
Autres machines : Arcade (1993)
Développeur / Éditeur : Technosoft / SEGA
Nombre de joueurs : 2
Genre : Shoot'em Up



----------------------------------

Encore un shmup, encore Technosoft serait-on tenté de dire ! Mais ce serait une belle erreur de le considérer comme un shmup de plus. Alors évidemment, j'en ai pas joué des tonnes de manière poussé donc pour les puristes il est peut-être le "un de plus, un de trop ?" mais moi je m'en fous je suis pas puriste. Hyper Duel 2074732784 S'il y en a bien un que je regrette aujourd'hui d'avoir vendu c'est celui-là. Pas seulement parce qu'il est bien, mais il y a 2 ans il était aux alentours de 100€, maintenant il est dans la fourchette 300/350€, ce qui fait qui a même dépassé Taromaru ! affraid

Sur cette petite entrée en matière il serait bon de parler du jeu en lui-même. Je ne suis pas très au fait du scénario mais il semblerait qu'on attaque encore la Terre, et qu'il y a quelques âmes charitables encore là pour la défendre ! Eh bien soit ! Prenons les commandes de l'un de ses âmes charitables, présentes au nombre de 3 : le beau gosse en bleu, la belle gosse en rouge et le scientifique en blanc.

Hyper Duel Hd0210 Hyper Duel Hd0310 Hyper Duel Hd0410

Lle Hi-Mustang de la blondinette possède un tir plus large permettant d'abattre plus d'ennemis, le S-Forgel du beau gosse possède un tir plus compact, donc plus puissant, le Phalanx Smasher est le plus puissant des trois mais son tir est de courte portée.

La particularité d'Hyper Duel est que le vaisseau n'est pas juste un vaisseau mais est aussi un robot. Contrairement à Macross pas de position intermédiaire.
Pour passer de l'un à l'autre, pas de manipulation compliqué et d'appui à faire sur un bouton loin de l'action, non non rien de tout ça ma bonne dame ! C'est simple comme bonjour : il suffit d'appuyer sur le 2ème bouton de tir. Car oui, il n'y a que ça : 2 boutons de tirs ! 1 pour le vaisseau et 1 pour le robot. Et quand on combine les 2 ça fait un tir super-méga-puissant qui consomme bien comme il faut la petite barre située en bas de l'écran que l'on remplit consciencieusement en récoltant les options "B".

Le vaisseau tire tout droit et est très rapide, le robot lui est moins rapide mais c'est nécessaire car il peut tirer aussi en diagonale haut/bas, ce qui va évidemment s'avérer bien pratique dans certaines situations.

Comme dans d'autres shmups on va y trouver des power up : pour remplir la jauge de "super puissance" et les adjuvants, soit sous forme de vaisseau, soit sous forme de robot, chacun émettant un tir qui lui est propre. Il est possible de les cumuler (je ne sais plus combien) et ils ne sont pas immortels.

L'alternance possible dans la forme du vaisseau rend le jeu plus dynamique qu'il ne le serait, même si à la base ça ne manque pas de pêche, sans virer au manic shooter. La difficulté connaît quelques pics douloureux pour le joueur, et j'ai mangé pas mal de crédit à certains moments (j'y joué sur Mame). Je sais que la version Saturn propose une version Arcade et une version Console mais je ne sais pas combien de crédits elles mettent à dispo, voire si les crédits sont illimités en version Arcade. Les boss offrent de bons challenge il me semble : ils ne disparaissent pas en 30 sec. Après effectivement, avec le skill comme il faut, en 25 minutes le jeu est plié, mais faut être balèze quand même. study


Graphismes et animation : 9/10
Très réussie : c'est animé, sans être trop surchargé, ça ne ralentit pas, c'est rapide et le tout joliment réalisé.

Musique et bruitages : 4/5
D'excellentes musiques et d'excellents bruitages, que demander de plus ?

Jouabilité : 9/10
Au poil je dirais. ^^
 
Durée de Vie : 4/5
Tout dépend de son "skill" mais je pense qu'un joueur moyen y restera autour d'un heure dessus pour le terminer, même s'il y a quelques passages qui frisent quand même le viol. Hyper Duel 2074732784 Mais je pense que sa qualité lui donne une bonne rejouabilité. Et vu le prix vaut mieux. Razz

Total : 26/30

Verdict de la princesse : Hyper Duel c'est bon mangez-en ! ... sur Mame ou avec un cd gravé sur Saturn parce que 300€ le jeu quand même ... What a Face Dieu que je le regrette ! Chat-Minou rend le moi ! cat


Dernière édition par MarcoPagoto le Sam 14 Fév 2015 - 17:34, édité 1 fois
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5420
Points : 10124
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Duel Empty Re: Hyper Duel

Message par Kaneda Ayoshi Mer 11 Fév 2015 - 6:56

et bah voilà quand tu veux Hyper Duel 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Duel Empty Re: Hyper Duel

Message par Chat-Minou Mer 11 Fév 2015 - 8:36

Tu n'en parle pas mais la musique est aussi pas mal réussie dans son genre.
Et effectivement, il a pris une sacrée côte en peu de temps Shocked
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13474
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Duel Empty Re: Hyper Duel

Message par Kaneda Ayoshi Mer 11 Fév 2015 - 8:49

reste à voir si elle va persister, les flambées passagères ça existent surtout pour des jeux qui ne sont pas référencés sur price par exemple.

Mon étagère est pleine en saturn jap mais le prix qu'il semble avoir atteint fait que je ne vais pas le chercher
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Duel Empty Re: Hyper Duel

Message par kawickboy Mer 11 Fév 2015 - 9:41

à ce que j'en ai vu au Japon il n'a pas rattrapé taromaru, mais ce dernier est vendu là-bas comme un graal ultime.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15330
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Duel Empty Re: Hyper Duel

Message par Jegolan Mer 11 Fév 2015 - 9:59

Le Taromaru saturn il y a un en ce moment dont seul le cd est en vente sur ebay, il a passé les 100 € avec 12 enchères et à 5 jours de la fin... Shocked  ... p'tin +100 € juste pour avoir le cd, ça me ferait mal.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11211
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Duel Empty Re: Hyper Duel

Message par MarcoPagoto Mer 11 Fév 2015 - 11:08

Chat-Minou a écrit:Tu n'en parle pas mais la musique est aussi pas mal réussie dans son genre.
Et effectivement, il a pris une sacrée côte en peu de temps Shocked

Si dans "réalisation". Bon ok c'est succinct Razz

On le voit à combien au Japon Kawick ? dans les 25000 yens quand même non ?
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5420
Points : 10124
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Duel Empty Re: Hyper Duel

Message par devilcastor Mer 11 Fév 2015 - 20:52

devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7713
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Duel Empty Re: Hyper Duel

Message par MarcoPagoto Mer 11 Fév 2015 - 21:23

Je parlais d'Hyper Duel à Kawick Wink Tu pourrais en trouver sur Yahoo des Hyper Duel (en cours et finis) stp ?
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5420
Points : 10124
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Duel Empty Re: Hyper Duel

Message par devilcastor Mer 11 Fév 2015 - 22:33

devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7713
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Duel Empty Re: Hyper Duel

Message par MarcoPagoto Mer 11 Fév 2015 - 22:36

paye tes prix quand même ! y a une spin et reg card d'Hyper Duel qui se sont vendues plus cher que la majorité des jeux Saturn ! Laughing
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5420
Points : 10124
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Duel Empty Re: Hyper Duel

Message par Chat-Minou Jeu 12 Fév 2015 - 9:43

Si ça peut te rassurer, dans l'exemplaire que tu m'as vendu, il n'y a pas de spin card (seulement la reg card). Hyper Duel 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13474
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Duel Empty Re: Hyper Duel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum