PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+9
Jegolan
Shion
Mr H
devilcastor
MarcoPagoto
DMG
boumchakal
kawickboy
jegougou
13 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Dim 25 Jan 2015 - 9:54

J'ai essayé plusieurs jeux Xbox depuis quelques temps mais pour lesquels il n'y aura pas de tests car je ne peux pas les finir :

Land of the Dead ( US, freezone ) : Un titre qui a la réputation aux US de diviser les foules. Une réalisation catastrophique, un gameplay rigide au possible, une difficulté hallucinante ( conséquence du gameplay ), mais un sentiment d'angoisse comme il a rarement été donné. Se faire attaquer par des zombies très lents mais dont on sait qu'ils vous suivront partout, l'absence d'arme ou de munitions, les courses dans les champs de maïs en pleine nuit et sans boussole. De ce coté là c 'est réussi, mais bon sang ce jeu a été développé avec les pieds.  

Gun Valkyrie : Un titre hyper fluide et hyper beau sorti en 2002, originellement prévu pour la Dreamcast, mais alors une maniabilité dont il est quasiment impossible de s'y accoutumer. Imaginez donc, sauter avec la gachette gauche, dasher en cliquant sur le stick gauche dans une direction voulue, impossibilité d'inverser les axes X et Y, le stick droit qui bouge très peu la caméra horizontalement mais beaucoup verticalement, ... bref la totale et bien sur on ne peut rien paramétrer dans les menus ! Résultat, dès le premier niveau on passe son temps à regrimper sur les plates formes dont on arrête pas de tomber. C'est dommage ca s'annonçait prometteur, mais des crampes dans la main après seulement 20min, je sais pas comment ils s'en seraient sortis sur DC.

Deathrow : vendu comme le Speedball 128bits, sauf qu'on ne comprend rien, c 'est très fouilli, pas nerveux , la caméra suit pas, le design est nul. Dead Ball Zone sur PS1 est bien mieux reussi que ça.

Psychonauts : encensé partout, sûr que le jeu a l'air réussi, mais alors du bla bla bla toutes les 2 minutes moi je n'en peux plus, j'ai joué 5h et j'ai décroché. Le jeu est bien sympa sinon mais c 'est ruiné par les dialogues qui coupent l'action en permanence, overdose.

Circus Maximus : une sorte de Road Rash mais en chars romains . Aussi moche que mou, maniabilité atroce, loadings de dingue ! Pouce en bas !
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7712
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 25 Jan 2015 - 10:02

deathrow divise beaucoup aussi, aussi critiqué qu'encensé
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 26 Jan 2015 - 21:36

après avoir terminé Xmen origins wolverine qui était vraiment une très bonne surprise voire même frôlant l'excellent, je me suis essayé au dernier alone in the dark mais j'ai vraiment du mal avec cette série, en général ma motivation baisse très vite, ça me fait trop penser à tomb raider, les mauvais épisodes en version "sombre".
je sens que je vais me faire un FPS quelconque que j'ai en stock pour "rebooter" le joueur et repartir ensuite sur un titre un poil plus complexe
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 27 Jan 2015 - 8:44

Il y a quelques jours je me suis enfin décidé à installer Plant vs. Zombies (une édition physique chopée en soldes il y a longtemps), j'avais envie d'un jeu propice aux parties brèves.

C'est très prenant et comme les niveaux s'enchainent directement sans pause finalement on continue en se disant "juste un de plus". Le design est sympa, ça se joue avec juste la souris, parfait en jeu de transition avant des titres plus costauds, même si les prochains vont probablement être Braid & World of Goo.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 27 Jan 2015 - 8:45

j'avais bien aimé aussi le Plant Vs zombies, j'avais été déçu de voir que la dernière édition sortie sur PS3/360 n'avait pas un mode solo mais n'était jouable uniquement qu'en ligne
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Dim 1 Fév 2015 - 16:41

J'ai lancé GTA 5 pour voir un peu. Et les phases de tir sont toujours aussi à chier en fait. Du coup ça gâche le plaisir je trouve.
Un truc qui m'a gâché ma balade aussi : je vais vers une zone où il y a un point d'interrogation, qui signifie qu'il y a une personne qui a une mission. Là elle n'était pas pour le perso que je contrôlais mais l'autre, du coup elle m'a dit de ne pas traverser la barrière ou je ne sais quoi, et je l'ai fait avant de voir que ce n'était pas mon perso, du coup elle a appelé les flics alors que je lui avais rien fait. Résultat : je finis par me faire buter et perdre 400$ pour ressusciter alors que je venais de sortir de l'hosto -suite à une mission où il fallait tirer et où j'étais mort 2 fois-. Bref, une première expérience qui m'a plutôt gonflé, du coup j'ai quitté le jeu sans prendre la peine de sauvegarder donc je sais pas où et quand je reviendrai...
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5420
Points : 10123
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 1 Fév 2015 - 16:45

ah je suis en train de finir un jeu et je pense m'y attaquer ensuite pour voir un peu, je n'ai jamais été déçu par un GTA mais il peut y avoir un début à tout.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Dim 1 Fév 2015 - 16:53

bah dans GTA de toute façon tu fais un peu ce que tu veux
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7712
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 1 Fév 2015 - 17:05

oui y'a moyens de passer des heures sans faire évoluer le scénario, mais tu peux aussi jouer simplement en suivant le scénario; tout dépend de ton temps et de si tu accroches au jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Dim 1 Fév 2015 - 20:57

Du coup je me suis lancé dans Les Simpson Le Jeu, et c'est plutôt pas mal. Ceci-dit, ça n'aurait pas été les Simpson je me serais rapidement arrêté : les petits soucis de caméra (et je dis bien petits) sont limite rédhibitoires pour moi. Et c'est là que je me dit que je suis beaucoup plus difficiles et exigeant que dans ma jeunesse : je ne vais plus vraiment au-delà des défauts d'un jeu, s'il n'est pas assez bien foutu niveau maniabilité/jouabilité et surtout angles de caméra, ça dégage. Je supporte bien mieux des graphismes datés.
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5420
Points : 10123
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Lun 2 Fév 2015 - 6:41

par manque de temps je ne suis pas allé au-delà du level chocolat mais c'était excellent.

sinon de la saturn ce we: marvel vs street et j'ai enfin joué avec le radiant ramené du japon. on a peu de crédits à la base.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10766
Points : 15328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 2 Fév 2015 - 8:00

WE avec des potes, Micro Machines 2 & Bomberman 2 sur la SNES, du Mark of the Wolves, Buzz & NBA Street sur la PS2, on s'est bien marrés (les bières ça contribue pas mal).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 2 Fév 2015 - 8:46

C'est dommage Marco d'avoir mal débuté sur GTA V, tu aurais peut-être dû tourner en ville sans but précis avant de démarrer les missions, histoire de se familiariser aux commandes et ne pas se gâcher le plaisir en 1e impression.

Kaneda Ayoshi a écrit:ah je suis en train de finir un jeu et je pense m'y attaquer ensuite pour voir un peu, je n'ai jamais été déçu par un GTA mais il peut y avoir un début à tout.
Je suis curieux de lire ton avis, étant donné que moi j'ai pris une claque en découvrant GTA V (comme The Last of Us) mais toi tu es habitué à jouer sur PS3 contrairement à moi.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Fév 2015 - 8:52

Le 4 avait déjà été une claque par rapport aux précédents épisodes, donc le 5 même s'il est mieux ne me fera surement pas le même effet car le 4 avait déjà placé la barre haute.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 2 Fév 2015 - 9:07

C'est vrai que IV je ne l'ai pas trop vu tourner, je devais être en marge du phénomène.
Mais dans le V ce qui m'a scotché, je dirais que c'est l'enchevêtrement des routes et la construction de la ville, avec beaucoup de relief, j'ai trouvé l'ensemble vraiment cohérent.
En comparaison j'ai vu l'émission de Marcus où il se balade dans The Crew et je n'ai pas été vraiment scié alors que le potentiel du jeu repose sur ce monde ouvert justement.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Fév 2015 - 9:15

Dans le 4 tu peux te rendre d'un bout à l'autre de la ville et la carte est immense sans jamais avoir une phase de loading perceptible, c'est vraiment impressionnant et graphiquement le jeu était déjà très beau.
Le tout a du être amélioré dans le 5 mais je n'imagine pas me prendre une claque sauf peut être à le faire sur PS4/one où graphiquement il peut me surprendre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 2 Fév 2015 - 9:25

Du peu que j'en ai vu (mais je me trompe peut-être) GTA IV se déroulait beaucoup sur un seul plan (un peu à la manière de The Crew justement) et l'architecture de la ville m'avait semblé basique.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Fév 2015 - 10:07

je ne comprends pas bien "sur un seul plan" dans ce que tu veux dire
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 2 Fév 2015 - 10:58

Une route "plate" ; alors que dans le 5 il y a plusieurs niveaux en hauteur, les routes s'entrecroisent, il y a des sections de routes au-dessus et en-dessous de là où on se trouve, un vrai réseau routier que je trouve bien construit et immersif.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Fév 2015 - 12:14

oui de mémoire le 4 se joue au sol même s'il y a du relief, après un réseau routier sur plusieurs niveaux ne va pas me faire rêver en tout cas sur le papier, ça risque de se compliquer au niveau de la navigation, mais à voir dans le jeu
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 3 Fév 2015 - 15:23

Un réseau routier sur plusieurs niveaux à l'américaine c'est pour Truck Simulator que ça compte le plus!

Hier au lieu de ranger ma PS2 utilisée en WE dans un gite j'ai rebranché le bouzin, et comme KY m'a donné des envies de tactical avec son compte rendu sur Agarest j'ai attaqué mon premier Nippon Ichi, La Pucelle: Tactics.

D'entrée une bonne surprise, les doublages VO sont disponibles sur le titre US avec les sous titres anglais.

Niveau visuel c'est un mix 2D/3D un peu à l'ancienne que je trouve sympa, pas vraiment percuté pour le son mais pour l'instant c'est au moins pas irritant.

Question gameplay je n'ai qu'effleuré le titre avec la mission d'intro mais déjà pas mal de possibilité avec en plus des attaques classiques/spéciale un système de purification utilisable sur des portails de spawn relié à des zones qui blessent les streums ou directement sur les ennemis pour éventuellement les rallier à sa cause après les avoir défaits.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 3 Fév 2015 - 15:47

je l'ai celui là mais il est loin dans la liste des jeux à faire !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 5 Fév 2015 - 11:25

Je me suis enfin décidé à télécharger un jeu console virtuelle sur la wii, ça fait des années que j'avais des points et là je commençais à craindre que la boutique virtuelle disparaisse !

Le catalogue dispo est quand même bien étoffé, et au final j'ai fait le choix de la raison en privilégiant les titres relativement inaccessibles à ma collection (trop chers ou alors difficiles à trouver)

J'ai donc choisi un jeu Neo Geo : Art of Fighting 3. Comme d'une part, je suis fan de la série, et d'autre part, ce 3e épisode coûte un bras en AES (contrairement aux deux autres) je voulais d'abord être sûr de moi si jamais j'envisage son achat en version originale AES, ou non.

Le verdict : le jeu est à mon goût, cool ! malgré les nombreux changements de cet épisode (du passé il ne reste que les 2 héros) je reste fan de ce jeu et son gameplay atypique me plaît toujours autant.

Par contre, je suis déçu de la conversion/émulation sur la console virtuelle, principalement parce que le jeu tourne en 50 hz visiblement. Pourtant le jeu ne rame pas du tout (optimisé ?) mais il y a des bandes noires.
Et sur un jeu comme Art of Fighting, on y perd énormément, quand on connaît la vraie Neo jap, on voit la différence... le jeu est moins nerveux, moins percutant, et j'ai même eu l'impression (à vérifier) que les zooms sont moins puissants (comme dans la version Neo CD) alors que d'habitude c'est vraiment impressionnant.

A noter que sur cette version (ça c'est bien) on a le choix de sauvegarder pour reprendre sa progression plus tard, une fois passé le game over (4 crédits)
J'ai trouvé la difficulté globalement bien plus accessible que 1 & 2 (qui ont une réputation de ouf) en jouant en mode normal, je suis arrivé au boss de fin.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Ven 6 Fév 2015 - 9:50

Yop ça y est j'ai branché la 360 hier soir sur la tv du salon (et puis débranchée/rangée à l'issue, faute d'avoir trouvé sa place adéquate !)

J'avais déjà une dizaine de jeux, mais seulement 2 jouables à la manette - tous les autres étant à pratiquer au stick arcade de préférence - et j'ai donc choisi de débuter par une partie de Dirt Shodown pour tester la bête.

1ère surprise : c'est du stock-car plutôt destroy, je ne savais pas ; je m'attendais à de la course arcade musclée.
Mais c'est pas plus mal, l'ambiance est cool, et ça détend le bonhomme qui y joue.
Il y a aussi des petites courses pour se frotter aux adversaires, mais surtout des arènes destinées au pur combat de carrosseries.

La réalisation est bien sympa, et ce qui est drôle c'est que j'ai subi un tel fossé technique depuis la génération 128 bits qu'au final je ne sais pas vraiment comment situer le jeu dans les standards actuels graphiquement, pas évident pour moi de dire objectivement s'il est beau, ou pas Laughing en tout cas je le trouve bien foutu et le rendu visuel me plaît bien.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Fév 2015 - 10:01

ce n'est pas le top du top mais c'est pas mal dans ce genre là visuellement.
J'ai adoré le 2, dont les courses étaient vraiment fun, les autres sont moins bien à mes yeux. C'est l'ancienne licence colin mcRae qui au fil des évolutions est passée en DIRT car ça n'avait plus grand chose à voir avec le jeu d'origine et le type est mort en plus.

Mais dans le genre course arcade stock car musclée, la référence à mes yeux reste le portage HD de Flatout, flatout ultimate carnage sur 360, c'est du fun à gogo, nécessite de la précision dans la conduite, du bourrinage avec les adversaires. Le jeu est ancien car sorti au début de la console, mais quel pied!
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum