[Test] Dead Island Riptide

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[Test] Dead Island Riptide

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 1 Avr 2015 - 21:53



Testé sur : PS3 ( PC/360 )
Date de sortie : 26 avril 2013
Développeur : TECHLAND
Type : FPS / Survival / rpg
 

Les décors sont sympathiques, ambiance vacances paradisiaques, mais rapidement vous comprendrez pourquoi la semaine était si peu chère
 
Techland est un studio polonais connu pour avoir créé les Call of juarez, dead island et récemment Dying light.
 

Les objectifs sont rarement intellectuels et pour parvenir à votre but vous vous servirez plus de vos muscles que de votre cerveau
 
Le jeu est la suite directe du premier épisode, on reprend l’histoire exactement où elle s’était arrêtée au premier, avec les mêmes personnages. Il est d’ailleurs possible d’importer son personnage issu du premier dead island.
Sans dévoiler l’histoire du premier, vous êtes sur une île où se propage une épidémie contre laquelle seules quelques personnes semblent immunisées dont les membres du groupe auquel vous appartenez. Vous n’aurez de cesse d’essayer de vous échapper de cette île qu’il vous faudra arpenter en long, en large et en travers.
 

L’arbre de compétence est vaste, et chaque option peut à quelques exceptions être upgradée 3 fois
 
Le jeu mélange allégrement plusieurs genres de manière assez juste. Le scénario vous place dans le genre du survival, mais en vue FPS et non TPS comme il est d’usage dans la plupart des survival. La progression du jeu ne se fait en revanche pas en couloir comme souvent dans les FPS, mais dans un monde « ouvert », une ile, la carte est grande, voire très grande à la GTA. Mais que serait un monde si grand sans objectif, là rentre en jeu les objectifs qui vous sont assignés par les protagonistes principaux et qui feront évoluer la trame principale du jeu. Ensuite lors de vos déplacements, vous rencontrerez des hordes de contaminés qu’il faudra exploser en solo ou en coop jusqu’à 4 personnes. Sur votre chemin, vous rencontrerez des survivants, qui chacun vous confiera des missions secondaires afin de leur venir en aide.
 

Une tapette à mouche électrique ça ne fait pas peur, jusqu’au moment où l’on s’en prend un coup dans la gueule
 
J’avais pris assez peu de plaisir sur le 1, et pourtant sur cet épisode j’ai pris mon pied, alors pas un pied énorme mais un plaisir de jouer réel et prolongé. Le côté RPG est léger car toutes les missions ne seront que des prétextes à vous envoyer 200 m plus loin (200 m avec des obstacles et une tonne de monstres qui veulent votre peau ça les rend très très longs parfois) et de revenir voir votre donneur de quête pour obtenir votre récompense.
Le jeu a une durée de vie solide, mais faut être prêt à faire la même chose tout au long du jeu et à traverser la carte dans tous les sens. Pour nous motiver, on trouvera des armes de plus en plus puissantes qu’il est possible de modifier grâce à des modsque l’on trouve dans les lieux visités. Ces modifications se font les matériaux glanés à gauche et à droite. Les possibilités sont nombreuses et assez bien pensées.
On prend des niveaux ce qui permet de développer notre arbre de compétences divisés en 3 branches distinctes. D’ailleurs il faudra faire des choix, car au bout du jeu et en ayant bien trainé, je n’ai pu remplir que la moitié de mon arbre de compétence. On prend aussi de l’expérience dans le maniement des armes selon la catégorie utilisée.
 

Quand ils ne sont qu’un ça va, mais quand une horde vous arrive dessus en criant on aime que son chargeur soit plein
 

Le jeu si l’on adhère au concept est jouissif mais ne propose pas une expérience de jeu très originale. Le dead island riptide est un gros copier / coller amélioré du premier, mêmes persos, même île, même système de jeu avec des améliorations en quantité limitée.
 

Plus ils sont gros bah plus ils tapent fort
 
Graphisme : 4/5
C’est assez beau, la console est maîtrisée mais pas repoussée dans ses retranchements
Jouabilité : 4/5
Presque pas de défaut de maniabilité sauf dans quelques situations rares, c’est appréciable vu ce qui vous tombe sur la gueule tout au long du jeu  
Plaisir de jouer : 8/10
En solo le jeu est très plaisant, la coop doit vraiment être des plus sympathique
Scénario : 3/5
Ca ne vole pas haut, on est dans un film de série B mais ça semble assumé
Originalité : 3/5
Ce n’est plus une nouveauté à cette génération d’avoir essayé un genre en vue FPS, mais c’est bien fait


Total : 22/30

Verdict du Ky : Vous avez le cerveau en berne, vous n’êtes pas hermétique à l’hémoglobine, vous aimez trancher des membres ou faire des headshot ? alors Dead island riptide est fait pour vous.


Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Jeu 2 Avr 2015 - 9:59, édité 1 fois
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Re: [Test] Dead Island Riptide

Message par DMG le Jeu 2 Avr 2015 - 8:46

-1.

y a une faute dans le titre.

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Re: [Test] Dead Island Riptide

Message par Chat-Minou le Jeu 2 Avr 2015 - 8:56

Pas encore trop testé la série des Dead Island mais ça viendra sûrement.
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Re: [Test] Dead Island Riptide

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 2 Avr 2015 - 10:00

C'est étrange comme le premier m'avait lassé alors que celui ci est une copie presque conforme et que j'ai pris beaucoup de plaisir... l'humeur du moment surement
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Re: [Test] Dead Island Riptide

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