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Message par boumchakal le Mer 17 Jan 2018 - 10:45

Tu peux mettre Johnny & Eddy Mitchel qui ont eu un départ de carrière basé sur pas mal d'adaptations de Chuck Berry & Cie... j'ai grandi avec du Buddy Holy (  I love you  hyper rétro mais je conseil) / Eddie Cochran / Bill Haley... Je reconnaissais pas mal de "reprise" fr par la suite.

EDIT : Je viens de trouver cette liste... je pensais pas que c'était autant d'adaptation... en fait, il faisait absolument que ça au début !https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chansons_d%27Eddy_Mitchell_adapt%C3%A9es_d%27une_chanson_%C3%A9trang%C3%A8re
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Message par Kaneda Ayoshi le Lun 5 Fév 2018 - 9:48

Quelques questions pour nos rockeurs du forum

1) Guns n' roses ou Metallica
2) Placebo ou Muse
3) Pearl Jam ou Nirvana
4) Les Beatles ou Les Rolling Stones
5) Nine Inch nails ou Marilyn Manson
6) Zakk Wylde ou Slash
7) ...And justice for all / Appetite for destruction / Nevermind / Antichrist superstar
Cool AC DC / Black Sabbath / Deep Purple
9) Elvis presley ou Jimmy Hendrix
10) Los Angeles ou Seattle
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Message par kawickboy le Lun 5 Fév 2018 - 11:11

1) Guns n' roses ou Metallica
Tout ce que Metallica a fait depuis Load est ultra-dispensable. Saint Anger je cherche encore le sens. Scéniquement ils sont encore une machine de guerre, mais sur album ils n’ont le contrôle depuis longtemps et c’est triste. Ride the lightning (produit par le génie Flemming Rasmussen qui produira le fabuleux Nightfall in, Middle Earth de Blind Guardian) et une partie du Black Album (un bon 1/3 de remplissage) ne suffisent pas.
Guns’n’Roses avec Appetite et Use Your Illusion (au lieu de sortir 2 albums en même temps, un unique avec tous les hits en auraient fait un des 5 meilleurs albums rock de tous les temps) a sorti 2 pièces majeures, après le groupe s’est fourvoyé et les égos n’ont pas aisé.

2) Placebo ou Muse
Placebo c’est avant tout un chanteur avec une voix de canard qui joue à fond sur son côté androgyne. C’est peu. Muse à force d’oublier qu’il ne sont pas là QUE pour faire des chansons pour des publicités classieuses pour des parfums et cie a loupé ses 2 derniers albums mais en a réussi pas mal d’autres. Mais il ne faut pas méprendre, leur musique emprunte tout au métal épique, mélodique, progressif mais s’arrête juste à temps pour l’agressivité histoire que les médias anti-hardrock ne se réveillent.

3) Pearl Jam ou Nirvana
Un groupe chiant comme la pluie, surévalué ou une des pires impostures du 20e siècle ? Joker.

4) Les Beatles ou Les Rolling Stones
Les gamins des bas-fonds qui se la jouaient égérie des CSP+ contre la jeunesse dorée qui elle a joué la carte popu et un brin destroy…
Lennon est un imposteur sur bien des sujets, on sait aujourd’hui que ses engagements politico-humanitaires sont, comme Bono ou Sting en carton-pâte. Les Beatles restent un monument, mais il faut lire et traduire leurs paroles… Même France Gall et Karen Cheryl ont fait mieux. J’ai pas mal tourné avec un double best-of des Stones au début des années 2000. Ils sont toutes proportions gardées, sous-estimés.

5) Nine Inch nails ou Marilyn Manson
Le 1er a créé le 2nd. Le problème de Trent Reznor c’est qu’il n’est pas musicien, mais producteur/ingé son. Il a réellement apporté à ce que l’on a appelé le métal industriel (plus qu’un Ministry qui se renie tous les 6 mois) avec forts usages de samples et machines mais il ne pouvait tenir >30 minutes sur scène. Il a également réalisé un album d’indus pour Rob Halford assez surprenant. Manson je reconnais quelques bonnes idées mais il a trop tourné en rond et abusé des excès au détriment de la musique.
On a eu la même chose avec le producteur Colin Richardson qui brillé au milieu des 90s avec Fear Factory et Machine Head. Il a ensuite reproduit la recette avec plein de groupes qui ont tous sonné identiques.

6) Zakk Wylde ou Slash
Zakk Wylde s’entête à vouloir chanter alors qu’il a une voix infâme, il gâche un énorme potentiel ainsi. Slash a eu qques bons albums en solo. Et comme je préfère Les Guns à Ozzy…

7) ...And justice for all / Appetite for destruction / Nevermind / Antichrist superstar
Le 1er est trop chiant, le 2nd une perle du hardrock, le 3e la 1ère moitié (l’autre étant In Utero) de la plus grosse honte du rock des 90s, le 4e insignifiant.

Cool AC DC / Black Sabbath / Deep Purple
AC DC est over-surévalué depuis le milieu des 90s. Black Sabbath période Ozzy la voix me dérange alors que sous Dio c’était pas mal du tout. Je dirais Deep Purple, des Live comme Made in Japan resteront des musts.

9) Elvis presley ou Jimmy Hendrix
Le 1er c’est le King. Le 2nd un excellent guitariste qui a énormément apporté mais qui n’a pas compris qu’il aurait dû se trouver un chanteur.

10) Los Angeles ou Seattle
Seattle c’est une ville qui a eu le malheur d’héberge un des styles les plus surestimés : le grunge : Je ne me lave pas et j’en suis fier, je connais 3 accords maximum et si jamais je sais jouer je le cache car on pourrait m’assimiler à la scène métal des 80s et cela ne plairait à MTV même si je suis un énorme rebelle j’ai trop peur de me faire démonter par Beavis et Butt-Head, je n’utilise que 2 cordes par album. Album constitué de 11 chansons identiques ou presque. D’ailleurs 1x l’autre imposteur suicidé, ils ont tous évolué de style. Soundgarden a réappris à jouer de la guitare, Alice in chains a de nouveau su écrire des chansons (pour le peu que le chanteur reste en vie) etc… Les plagieurs éhontés (Stone temple pilots, Silverchair –le plus grotesque-) ont tous disparu après un certain succès, façon boys band.
On en dérivé le rock alternatif car tout le monde ne peut pas venir de Seattle (Smashing Blaireaux. Un genre de rock où tous les musiciens sont des rebelles mais qui n’ont pourtant jamais été autant des laquais du système médiatique.
C’est également la ville de Queensrÿche, qui a eu 1 bon concept album de métal mélodique dans les 80s. Des Européens, notamment Allemands ont fait mieux à plusieurs reprises mais quand on est Américain c’est forcément mieux.

Los Angeles : Guns’n’Roses, the Doors, Slayer… Et c’était un des endroits mythiques des 80s pour faire éclore des groupes de partout.
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Message par Kaneda Ayoshi le Lun 5 Fév 2018 - 11:25

Le grognon semble presque encore plus grognon quand il parte de musique Musique - Page 5 2074732784

Je partage ton sentiment général à quelques exceptions mais je te trouve bien dur sur certains points.

Mon seul vrai désaccord reste le "insignifiant" de antichrist superstar, cet album fait parti de mes préférés alors que Nirvana me laisse assez indifférent avec le temps.

Sinon je comprends mal également ton hostilité à Eddy Vedder, j'adore sa façon de chanter, TEN s'écoute toujours aussi bien après tant d'année. Je fais partie de ceux qui ne regrettent pas MOTHER LOVE BONE même si c'était sympa, EDDIE VEDDER a apporté une toute autre dimension. D'ailleurs j'ai adoré les morceaux qu'il a écrit pour INTO THE WILD, film qui m'avait plu à l'époque, faudrait que je le revois d'ailleurs pour savoir si j'ai vu le film dans un bon moment ou si c'est un véritable bon film.
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Message par kawickboy le Lun 9 Avr 2018 - 9:25



Pour les fans de Rammstein, une parodie par le groupe français spécialisé Ultra Vomit.
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Message par kawickboy le Mar 18 Sep 2018 - 16:34

Je voudrais aborder un peu le cas de Blaze Bailey. Il a été ephémère chanteur de Iron Maiden quand Bruce Dickinson a voulu faire sa diva en solo avant de demander à revenir. Le 1er album de maiden avec lui X factor, n’est clairement pas une réussite. Sur-travaillé, pas écrit pour lui, bof et méga-bof et d’une pochette ridicule. Le 2e et dernier, virtual XI à la 1ère écoute s’avérait plus intéressant et excellent en live, une grosse révélation. Pour voir mon 1er concert d’Helloween j’ai dû monter à Lille voir Maiden car les 1ers faisaient la 1ère partie des seconds. Viré comme un malpropre, il a commencé une carrière solo qui mérite nettement que l’on s’y attarde. J’ai pu le voir en concert sur son 1er album solo, en 1ère parie de Helloween (la boucle est bouclée), c’était pas mal du tout.

Le type est un survivant total, sa femme est morte d’une tumeur au cerveau, il n’est clairement pas aidé par le business qui peut parfois médiatiser des types qui vendront moins que lui. Physiquement il a pris un coup de vieux, mais démontre toujours une volonté sans faille et il sait écrire de chansons.

Ce qu’il a fait en solo pour débuter juste près maiden :




Et ce qu’il a fait dernièrement :

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Message par boumchakal le Mar 18 Sep 2018 - 21:10

Parce que je sais que vous aimez tous le hip hop ici, après 20 ans d'absence... NTM à sorti un nouveau titre avec Sofiane (vous savez le connard qui avait bloqué l'autoroute pour un clip)

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Message par kawickboy le Ven 28 Sep 2018 - 9:39

L'incompétence des "experts" pop culture des médias mainstream. RTL qui parle de références à ghostbusters et gremlins pour le dernier clip de muse. Ce n'est pas faux (même si les gremlins ont de faux airs de critters) mais passer à ce point à côté de retour vers le futur, electric dreams, buckaroo banzai, teen wolf, la saga retour des morts vivants et sûrement tant d'autres (et je n'ai vu le clip qu'une fois) prouve que là encore seuls les imposteurs ont droit au micro. gorge, marcus et cie ne sont pas prêts de pointer chez pôle emploi.

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Message par Chat-Minou le Ven 28 Sep 2018 - 10:57

Pourtant les références à Retour vers le Futur et la saga Retour des Morts vivants me semblent évidentes.
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Message par devilcastor le Lun 1 Oct 2018 - 22:06

Je penche pour les Critters perso aussi !
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Message par kawickboy le Mer 10 Oct 2018 - 11:28

youtube qui me "suggère" des vidéos de linkin park et bon jovi. La honte, et pourquoi pas du goldman ?
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Message par kawickboy le Jeu 29 Nov 2018 - 9:16



Ce classique de Helloween (1985), interprété au Wacken lors de la petite tournée solo du père Hansen n'a pas pris une ride dans cette version. Il délaisse le micro pour se consacrer à la guitare (je suis toujours autant fan des flying V) et c'est donc Franck Beck qui le remplace comme il le faisait déjà lors des concerts de Gamma Ray.
Un Gamma Ray dont l'avenir semble incertain depuis la reformation de Helloween (et l'annonce au printemps dernier d'un nouvel album avec tout le monde).
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Message par kawickboy le Mar 15 Jan 2019 - 12:24



Ne avoir pu voir Dio chanter en live est à ce jour ma plus grosse déception musicale, il est décédé il y a 10 ans environ, j'ai snobé honteusement ses 2 dernières tournées.

Le père Blackmore a récemment fait une tournée avec un clone:


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Message par shubibiman le Mer 16 Jan 2019 - 7:08

Quand je vois tous ces groupes que je n'ai pas pu voir en live... Dio est pour moi aussi une frustration.
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Message par usebu le Mer 16 Jan 2019 - 11:03

Le 09 février, je retourne voir Steve'n Seagulls deux ans après.

Est ce qu'il y a des amateurs de Shaka Ponk sur le fofo ? Je retourne les voir en Avril.

Sinon, en ce moment, j'explore deux groupes que je connaissais mal, Black Sabbath et Motorhead.
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Message par kawickboy le Mar 26 Mar 2019 - 12:20



Un excellent extrait de la BO (pas présent sur les albums du groupe) d'un des films les plus sous-estimés de Carpenter. Déjà pénible à dénicher en dvd il y a 15 ans nous attendons toujours le bluray français.
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Message par kawickboy le Mar 16 Avr 2019 - 14:35

Mercredi soir c’était Avantasia de retour en France et après le trianon il y a 3 ans, c’est dans un Olympia bien rempli que cela se passe. Déjà la douloureuse, nous sommes passés de 40€ placement libre (dont des places assises le trianon étant un théâtre à la base) à 50 debout (au RDC de l’Olympia les sièges sont amovibles) et 70€ assis. Ouch d’autant plus que là c’est avec ma promise et mon père. Pour les incultes Avantasia c’est un projet d’opéra métal depuis 2001 à l’initiative du leader de Edguy qui réunit une ribambelle de chanteurs/chanteuses du métal mais que des personnes qui savent chanter.
Bob Catley (papy Magnum), Eric Martin (mr Big), Jorn Lande (toujours aussi impressionnant, ce type mériterait une toute autre carrière), et le petit nouveau de cette année Geoff Tate (ex-Queenrÿche chez qui l’on sentait une grosse envie de prouver quelque chose) + 3 choristes. J’espérais Mickaël Kiske (Helloween) présent il y a 3 ans et des guests spécifiques à cette date parisienne. Il faut croire que Paris et l’Olympia n’ont plus la même aura.
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Message par Kaneda Ayoshi le Mar 16 Avr 2019 - 15:14

le prix des concerts désormais je trouve que ça frise le ridicule, mais comme les gens continuent d'y aller, c'est que ça doit valoir le coup aux yeux des payeurs
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Message par Chat-Minou le Mer 17 Avr 2019 - 8:44

Il y a plein de concerts pas chers ou à prix correct (20€) mais c'est sûr que ça ne se passe pas à l'Olympia ou au Zenith.
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Message par Kaneda Ayoshi le Mer 17 Avr 2019 - 8:46

ouais donne moi le nom des groupes que tu peux aller voir pour 20 euro désormais, vends moi du rêve Musique - Page 5 2074732784
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Message par kawickboy le Mer 17 Avr 2019 - 9:19

Les groupes, du moins les établis, ont compensé la crise du disque par le prix des places + over-saturation de goodies et cie (le dernier avantasia a un digipack 2CD, cd simple, vinyl, vinyl picture, coffret...).
Rappelons qu'en France (cocorico) un groupe étranger voit environ 20% du prix du billet qui part à la sacem enrichir davantage goldman et sa clique de médiocres car ils ont tellement besoin d'aide, et que la recette de la buvette part à l'exploitant de la salle. Ceci explique pourquoi certains groupes peuvent faire 3 dates en Belgique, 4 en Espagne, 3 en Italie, 10 en Allemagne et ... Une pauvre date en France. La buvette permet d'assurer l'équilibre financier d'une date bien plus facilement, surtout dans le rock.
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Message par Chat-Minou le Mer 17 Avr 2019 - 10:13

Kaneda Ayoshi a écrit:ouais donne moi le nom des groupes que tu peux aller voir pour 20 euro désormais, vends moi du rêve Musique - Page 5 2074732784

Ah ben des noms de groupes, j'en ai plein, mais ce n'est pas dans le registre métal. Musique - Page 5 2074732784
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Message par kawickboy le Mer 17 Avr 2019 - 10:32

Après il y a les problèmes de com. Sur Paris, l'offre demeure importante et souvent certains sites ou médias ne communiquent que le matin-même ce qui laisse bien peu de temps pour s'organiser sauf si l'on vit intramuros sans enfant à faire garder. Ou bien à l'instar de ratendo qui avait fait diffuser ses spots tv sur skyward sword collector wii 3 semaines après la rupture sans prévoir de réassort on fait la promo d'un concert alors qu'il est complet depuis 2 semaines. Cela s'explique peut-être par le fait que trop de journalistes culturels disposent de places réservées gratuites et ignorent les considérations des connards qui paient. J'ai encore un avantage, mon CE prend en charge 20€ par place (mais sur un nombre limité de spectacles par an). Et avant même la crise du disque, les artistes Français se goinfraient sur les prix des places (céline dion rien en dessous de 120€, johnny idem) alors qu'ils n'ont pas la taxe sacem.

La chute de myspace qui était bien taillé pour les groupes amateurs n'aide pas non plus.
Au moins en cambrousse quand un sosie vocal de Johnny ou Bruel fait un concert on le saura 3 mois avant.
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Message par shubibiman le Jeu 18 Avr 2019 - 6:43

C'est plutôt bien résumé. Perso j'ai loupé plein de concerts pour la simple raison qu'il faut faire une veille constante et une fois qu'on a l'info, qu'il faut pouvoir prendre son billet au bon moment.
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