PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour de vide grenier

+11
oOSphaXOo
Chat-Minou
Kaneda Ayoshi
MarcoPagoto
boumchakal
kawickboy
shubibiman
jegougou
Mr H
devilcastor
Jegolan
15 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par kawickboy Dim 24 Avr 2016 - 15:07

Quelle série la pstwo ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 24 Avr 2016 - 16:03

C'est une SCPH 70004, mais le cache de la carte mémoire de gauche est absent
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par DMG Dim 24 Avr 2016 - 16:17

shubibiman a écrit:Pas encore fait de broc cette année et quand je lis et vois vos retours, je ne m'en porte que mieux.

Je te confirme que c'est miséreux.

Fait deux brocs et rien vu de transcendant.

_________________
Retour de vide grenier - Page 23 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8541
Points : 13052
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 24 Avr 2016 - 16:28

perso très satisfait de ce que j'ai trouvé ce matin, mais évidemment si vous allez en vide grenier pour trouver des raretés, de la megadrive et de la super nintendo en pagaille, c'est clair, vaut mieux faire la grasse mat' depuis 7 au 8 ans.
il y a un temps pour tout, en ce moment c'est difficile, mais c'est peut être là aussi que l'on reconnait ceux qui aiment les vide greniers même quand ils reviennent pas avec une besace digne de la grande époque.
en vide grenier on trouve en grande quantité des choses sorties entre il y a 2 ans et 10 ans, avant et après c'est des exceptions, si la période concernée ne vous intéresse pas et vue la concurrence actuelle dans ces lieux là, faut aimer aussi se ballader
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par DMG Dim 24 Avr 2016 - 16:37

Des jeux PS1/PS2/DS, j'en laisse des tas. Rien qui m’intéresse la plupart du temps.

Je sais pertinemment que j'ai peu de chance de trouver du oldies en VG. Je sais aussi que je ne vais ramener que quelques jeux au mieux.
Mais je ne vais pas remplir des sacs pour remplir des sacs, quand même. Retour de vide grenier - Page 23 2074732784

_________________
Retour de vide grenier - Page 23 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8541
Points : 13052
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par oOSphaXOo Dim 24 Avr 2016 - 16:41

Grosse rentrée pour moi sur les coups de 7h30 sur un vide-grenier où je n'ai pas l'habitude de trouver grand chose,mais je pense que j'ai fais mon retour de l'année avec se lot S-NES. Le reste a été trouvé sur 2 autres vides greniers, mais j'ai aussi laissé pas mal de JV à la concurrence car soit cher soit mauvais état (nes + mario/duck - 50€, zelda snes loose crade 40€ / sonic 1-2 complet dépouillé 20€/j-un gros tocard collectionneur "qu'il me fait une fleur car il n'est pas là non plus pour en faire cadeau ..." / pas mal de jeu WII que j'avais déjà)
Retour de vide grenier - Page 23 Img_2010
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5129
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par DMG Dim 24 Avr 2016 - 16:42

Rooh veinard ! Retour de vide grenier - Page 23 2074732784

_________________
Retour de vide grenier - Page 23 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8541
Points : 13052
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 24 Avr 2016 - 16:46

DMG a écrit:
Mais je ne vais pas remplir des sacs pour remplir des sacs, quand même. Retour de vide grenier - Page 23 2074732784  

non tu préfères les ramener du cash tes sacs pleins Retour de vide grenier - Page 23 2074732784

@Oosphaxoo: tu as le don pour trouver du rétro, chez moi ce stand aurait pu déclencher une émeute avec mes loulous Retour de vide grenier - Page 23 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par oOSphaXOo Dim 24 Avr 2016 - 16:54

[quote="Kaneda Ayoshi"][quote="DMG"]

@Oosphaxoo: tu as le don pour trouver du rétro, chez moi ce stand aurait pu déclencher une émeute avec mes loulous Retour de vide grenier - Page 23 2074732784

D'habitude mon "Mojo" est plutôt réglé sur Gamecube mais je ne vais pas m'en plaindre qu'il se dérègle de temps en temps \o/. Je ne te cache pas non plus que j'ai été fébrile quand j'ai pris le lot dans les mains en me disant "qu'est ce qui cloche avec, car pour être encore là c'est pas normal ...".

oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5129
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par DMG Dim 24 Avr 2016 - 16:56

Kaneda Ayoshi a écrit:
non tu préfères les ramener du cash tes sacs pleins Retour de vide grenier - Page 23 2074732784

Si seulement...

Après on peut aussi les ramener pleins au cash et repartir à vide. Retour de vide grenier - Page 23 2074732784

_________________
Retour de vide grenier - Page 23 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8541
Points : 13052
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par devilcastor Dim 24 Avr 2016 - 17:01

Kaneda Ayoshi a écrit:perso très satisfait de ce que j'ai trouvé ce matin, mais évidemment si vous allez en vide grenier pour trouver des raretés, de la megadrive et de la super nintendo en pagaille, c'est clair, vaut mieux faire la grasse mat' depuis 7 au 8 ans.
il y a un temps pour tout, en ce moment c'est difficile, mais c'est peut être là aussi que l'on reconnait ceux qui aiment les vide greniers même quand ils reviennent pas avec une besace digne de la grande époque.
en vide grenier on trouve en grande quantité des choses sorties entre il y a 2 ans et 10 ans, avant et après c'est des exceptions, si la période concernée ne vous intéresse pas et vue la concurrence actuelle dans ces lieux là, faut aimer aussi se ballader

Je n'y vais pas pour trouver du Oldies ( j'entends avant 128bits ), je sais très bien qu'il n'y a presque plus rien. Mais il y a quand même moyen de se faire plaisir sur du plus récent.
Or, et je sais pas si ca vient de ma région ou quoi, même en récent, il n'y a rien d'interessant. Sur 360/PS3 ( j'ai pas vu un seul jeu One/PS4 par exemple ), 80% sont des jeux de sports ou du Call Of. Et sur les 20% restant, c 'est 10€ le jeu. A quoi ca sert de se lever le dimanche matin à 6h si c'est pour trouver ( avec de la chance ) un jeu un peu intéressant qui est surement à moins cher à Easy Cash ( ou il y a bien plus de choix au final + garantie) ? Pareil sur Wii/DS/3DS , que des merdes " LEA Passion du plug anal " ou Beyblade. Oh un Yoshi ... ah c'est 15€ ? ... . PSP, je vois que du platinium ou des UMD Video ! Vita ? Prrrt , jamais vu. Reste donc que la PS2 avec 90% de daubes ( à l'instar de ton lot de ce matin ) qui n'a aucun intérêt si on veut pas revendre derrière, et idem pour la PS1, et en plus t'as de la concurrence sur ça ... .
Xbox/GC c 'est tellement anecdotique.
Dans l'idée je pars en tête en me disant je vais bien trouver un truc sympa ( je sais pas moi, genre une DS en boite à 20€, c 'est pas non plus rare ni exagéré ) mais y' a juste que dalle et en plus faut courir après.

Joli oOSphaXOo !
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7734
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par oOSphaXOo Dim 24 Avr 2016 - 17:33

Perso, je me lève pour faire les broc' pour faire ma ballade "tranquille", c'est un peu mon moment à moi :p (ma femme c'est le sport mais ayant une allergie pour ... je fais autre chose geek ). Après je n'y vais pas pour trouver quelque chose en particulier sachant que je ramène souvent du hors JV ( BD / outils - merci boum :p / jouets pour ma gone)
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5129
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 24 Avr 2016 - 17:58

une ds en boite pour 20 euro même par ici c'est de l'exceptionnel, en loose à la rigueur...

perso je comprends si tu ne trouves vraiment rien dans ton périmètre, où y'a pas de gamers dans ton coin (ce que je pense très peu probable) où c'est fait avant que tu n'arrives. 3 solutions:

tu élargis ton périmètre d'action pour éviter tes concurrents actuels et trouvé un coin non vendangés dès les 7h du mat
tu arrives plus tôt (moi je m'y refuse, pas avant 8h sauf exception)
tu arrêtes
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par kawickboy Dim 24 Avr 2016 - 18:02

moi perso, déjà que j'ai diminué par 2 ou 3 mes retours en normandie... et j'en ai eu marre d'attendre en broc ou forum des dsl à bas prix alors que c'est ultra-courant, j'ai fait le plein au Japon et je compte le refaire. idem psp3000. les "passionnés" deviennent des rats à un niveau intersidéral sur du matos pourtant courant et dans mon coin où ça ne sentait déjà pas la thune il y a 15 ans, cela ne s'est clairement pas arrangé depuis.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par DMG Dim 24 Avr 2016 - 18:44

J'ai déjà élargi mon périmètre mais soit il y a quand même de la concurrence (et souvent des nouveaux), soit il y a peu de choses intéressantes.

Exemple: ce matin, en broc de campagne, de 30 exposants, en plein milieu de nulle part, il y avait un stand rempli de oldies tenu par un jeune (collectionneur, je pense). Il avait de tout: de la PS2 à la Master en passant par de la GC ou  de la GBA SP. Fallait voir les tarifs. (129 € la sp nes en loose ou 29 € le mario GC)

Je pars à 7h30 en général. Mais le temps d'arriver il est parfois 8h, la concurrence est passée. Et chez nous, ça déballe encore à 9 ou 10h. (le quart d'heure charentais Retour de vide grenier - Page 23 2074732784 )

Donc, maintenant, une fois sur deux, j'y vais tranquillou en famille pour acheter des cartes pokemon, des livres, du jouet et parfois je trouve un jeu vidéo pour moi. Laughing

Et concernant l'arrêt des brocs, je me pose sérieusement la question. D'ailleurs cette année, j'en ai fait beaucoup moins et je suis plus resté à dormir.

_________________
Retour de vide grenier - Page 23 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8541
Points : 13052
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par devilcastor Dim 24 Avr 2016 - 19:01

Mon perimètre est déjà bien large, en plus je ne fais que la campagne, car c 'est encore pire sur la Rochelle . Je vais pas aller jusqu'a faire les brocantes dans le département à coté quand même. Moi en Vendée, jamais ! Retour de vide grenier - Page 23 2074732784
Plus tôt ca sert à rien du tout. Exemple ce matin, j'étais sur place à 7h. Il y avait 13 stands installés ( pas entièrement prets, juste installés ). Ici c'est super mal organisé, les vendeurs se lèvent pas tôt et en plus quand c'est des vieilles qui placent les gens ca peut durer jusqu'a 10h du mat pour que tout soit prêt. Donc au bout d'une heure, il y a 60 stands de finis ( sur les 120 annoncés ) sauf qu'il y a déja 300 acheteurs qui circulent dans les allées. Si t'es pas devant quand ca déballe, c'est mort. C'est pour ça que j'aimerais bien qu'ils adoptent le même système que chez toi ( ouverture aux acheteurs + tard ) .
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7734
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par kawickboy Dim 24 Avr 2016 - 19:03

moi à 7h je commençais à peine à terminer de cuver mon champagne.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 24 Avr 2016 - 19:06

dans mon coin en hiver faut être motivé, mais vu le nombre en été c'est pas à ce moment que je vais arrêter même si ce n'est plus comme avant.

sinon des DS ultra courantes ? je n'en vois pas des tonnes et quand j'en vois ce n'est pas forcément bon marché. alors déjà vendues avant mon passage ou alors comme la PS2, elles sont encore chères parce que les gens en veulent encore. Les ps2 ont été encore chères 2 à 3 ans après la sortie des PS3, puis ça s'est cassé la gueule.
une chose qui s'est vendue massivement n'est pas forcément encore arrivée sur le marché de l'occasion, la 3DS ne fait pas rêver les foules, il y a surement plein de personnes qui sont restées à la DS et qui ne vont pas le revendre de suite.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par shubibiman Dim 24 Avr 2016 - 21:37

Kaneda Ayoshi a écrit:perso très satisfait de ce que j'ai trouvé ce matin, mais évidemment si vous allez en vide grenier pour trouver des raretés, de la megadrive et de la super nintendo en pagaille, c'est clair, vaut mieux faire la grasse mat' depuis 7 au 8 ans.
il y a un temps pour tout, en ce moment c'est difficile, mais c'est peut être là aussi que l'on reconnait ceux qui aiment les vide greniers même quand ils reviennent pas avec une besace digne de la grande époque.
en vide grenier on trouve en grande quantité des choses sorties entre il y a 2 ans et 10 ans, avant et après c'est des exceptions, si la période concernée ne vous intéresse pas et vue la concurrence actuelle dans ces lieux là, faut aimer aussi se ballader

Je n'y vais pas pour trouver des trucs rares mais des trucs qui m'intéressent. Et justement, comme je ne trouve plus rien qui m'intéresse, je n'y vais plus. Quand on va en brocante à 6h00 ou 7h00 du mat, c'est pas parce qu'on aime ça, mais bien parce qu'on espère y trouver des choses qui font plaisir. Quand je veux faire une brocante juste pour le plaisir (et j'aime faire des brocantes juste pour ça), je ne mets pas mon réveil exprès.

Perso, ce que tu ramènes de brocante ne me donne pas du tout envie de me lever.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1817
Points : 5411
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 24 Avr 2016 - 22:08

bah moi j'étais très content d'avoir trouvé 2 jeux sur l'ensemble ramené et à l'heure où l'on parle j'ai posté ma MAJ y'a 2 heures et j'ai récupéré 97% de ma mise de départ, au final je gagnerai 15 euro et j'aurais 2 bons jeux pour moi et 3/4 bouses gratuites, ça me convient parfaitement
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par shubibiman Dim 24 Avr 2016 - 22:12

Bon, y a quand même le Capcom vs SNK et les quelques jeux GBA qui sont pas mal.

Dans le genre jeu qui fait plaisir, j'étais par exemple content d'un Rayman PS1.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1817
Points : 5411
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 24 Avr 2016 - 22:47

sans oublier que j'ai pu mettre de côté quelques boitiers en TBE pour l'avenir Retour de vide grenier - Page 23 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Chat-Minou Lun 25 Avr 2016 - 10:02

Joli retour retro oOSphaXOo.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8957
Points : 13524
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par boumchakal Lun 25 Avr 2016 - 10:43

Chat-Minou a écrit:Joli retour retro oOSphaXOo.

C'est le plus beau retour du forum de 2016 je dirais. Pas parce que c'est du Nintendo, mais parce que c'est du vrai Rétro et en quantité/qualité... Comme par hasard, il trouve ça quand je suis pas là Retour de vide grenier - Page 23 2074732784 (comme l'année dernière... Le seul lot SNES trouvé, était quand j'étais pas là...)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Lun 25 Avr 2016 - 10:51

ça aurait fait plaisir à tout le monde de le trouver ce lot là, mais bon les jeux en eux même ne sont pas fantastiques si on veut être bégueule
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 23 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum