[Test] Bound by Flame

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[Test] Bound by Flame

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 1 Juil 2015 - 19:34



Testé sur : PS3 (PC/360/PS4)
Date de sortie :
09 Mai 2014
Développeur :
Spiders
Type :
action / RPG
 

Les environnements sont plutôt réussis, même si l’ensemble est très inégal.
 
Spiders est un studio français plutôt méconnu du grand public. Comme indiqué sur leur site, le studio est né suite à la collaboration de plusieurs français sur Silverfall, ces derniers ont voulu continuer de travailler ensembles et ont créé Spiders, studio destiné à se spécialiser dans le RPG. Mais comme il faut vivre aussi, ils ont porté des titres sur 360 pour débuter ou apporté leur aide à d’autres studios comme à Cyanide pour Of orcs and men. Leur première œuvre en solo est Mars : war logs, leur seconde a eu droit à une édition physique : Bound by Flame.


A chaque montée de niveau, on pourra faire évoluer le personnage et les options de combat

Votre monde est sous la menace des seigneurs du froid, de puissants magiciens qui ont décidé de réveiller les morts pour constituer leur armée et conquérir le monde. Vous, vous êtes Volcan un mercenaire et votre employeur du moment au début du jeu va organiser un petit rituel qui tournera au vinaigre, au point que vous allez devoir partager votre corps avec un démon qui vous proposera régulièrement de lui céder un peu d’humanité en échange de pouvoirs adaptés à la situation. On ne peut pas dire que le scénario soit riche, profond, voire même subtil mais il est assez développé pour intéresser le joueur, il n’en reste pas moins un goût d’inachevé sur la fin, on se demande s’ils ne leur a pas manqué les fonds pour faire la 4ème partie tant ça se finit rapidement alors que l’on attendait un affrontement final autre que celui qui est proposé.


Vous pouvez être renversé pendant les combats, mais l’inverse est possible également et celui qui se retrouve à terre passe en général quelques secondes très désagréable vue de sa barre de vie.

On est dans l’action/rpg mais dans sa version tunnel/arène. On ne sombre pas dans le couloir tout droit de FF XIII, mais les zones de jeux sont très restreintes comparé à un skyrim et la carte dévoilé directement l’ensemble de la zone à explorer. Il ne vous reste ensuite qu’à arpenter cette zone sous forme de couloirs pour arriver à différentes arènes où les combats se dérouleront, bien qu’en chemin on puisse également rencontrer quelques petits monstres à se mettre sous l’épée voire sous la boule de feu.
Le système de combat dynanique (apparemment hérité de leur premier jeu) est réussi, il arrive à mêler bourrinage et subtilité sans casser le rythme du jeu et sans transformer un RPG en hack n slash. Le système d’upgrade est clair et sans fioriture, il est très agréable de choisir ses options en sachant ce qu’elles vont apporter et où elles vous mènent.


Vous passerez les 9/10ème du jeu avec un acolyte qui se gère automatiquement, vous le choisissez simplement en fonction de ses capacités selon votre style de jeu.
 
J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer et à suivre l’évolution du scénario ; mais sur le dernier tiers du jeu j’ai commencé à regretter une certaine répétitivité qui s’installe par l’absence de nouveaux adversaires ou de nouvelles techniques de combat. Ca manque également de Boss dont on se souvient alors que le début est prometteur en la matière, par la suite la déception s’installe sur ce plan.


Au début du jeu, on gagne des niveaux à la pelle, ce n’est qu’à partir du niveau 20 que ça se calme.

Pour ceux qui ne sont pas hermétiques aux jeux d’action/Rpg à la sauce couloir/Arène, Bound by Flame a de quoi séduire par son système de combat dynamique très plaisant et un ton dans les dialogues très percutant et un petit brin d’humour.
Nous ne sommes clairement pas face à un chef d’œuvre qui marquera son temps, mais les Rpgs à l’occidentale ayant été rares en cette période, autant ne pas bouder son plaisir avec ce titre qui tient la route.

 
[b]Graphisme : 4/5

[/b]C’est inégal, on passe de très beaux environnements à certains assez quelconques. Les quelques cinématiques sont assez soignées dans leur ensemble.
[b]Jouabilité : 5/5

[/b]5/5 c’est peut être trop, mais il n’y a pas de défaut de caméra et les combats se gèrent parfaitement bien, quand on en perd un on ne peut pas mettre ça sur le dos du jeu
[b]Plaisir de jouer : 6/10

[/b]il est beaucoup plus prononcé sur les 2 premiers tiers du jeu, ensuite un peu de lassitude vient ternir la fin, signe d’un manque d’inspiration des développeurs
[b]Scénario : 3/5

[/b]L’intrigue est honorable, on sera intrigué, on aura plaisir à la découvrir, mais on ne touche pas au passionnant
[b]Originalité : 3/5

[/b]L’originalité n’est pas le mettre mot de ce jeu, on s’appuie sur des bases solides avec un système de combat dynamique qui lui pourrait devenir au fil des améliorations une référence

[b]Total : 21/30


Verdict du Ky :
[/b]Une bonne surprise car acheté par hasard en raison du prix, peut être aurais-je été plus sévère s’il en avait été autrement
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Re: [Test] Bound by Flame

Message par jegougou le Jeu 2 Juil 2015 - 13:50

Je ne connaissais meme pas ce jeu

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Re: [Test] Bound by Flame

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 2 Juil 2015 - 13:55

il est à 10 Euro chez auchan en PS4 si tu veux
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Re: [Test] Bound by Flame

Message par jegougou le Ven 3 Juil 2015 - 21:28

merci pour l'info Wink

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Re: [Test] Bound by Flame

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 3 Juil 2015 - 21:48

et si tu n'en trouves pas, j'en ai encore quelques exemplaires dans un de mes auchans Wink
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