[Test] Hysteria Hospital: Emergency ward

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[Test] Hysteria Hospital: Emergency ward

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 1 Juil 2015 - 19:44


 
Testé sur : Wii ( EXCLUSIVITE )
Date de sortie : Juillet 2009
Développeur : Oxygen Games
Type : Gestion
 
Oxygen Games n’est plus et le Royaume-Uni ne s’en porte pas plus mal. Ils ont développé des jeux sur les consoles les plus vendues mais sans jamais sortir un jeu qui retienne l’attention. Leur disparition a du faire à peu près autant de bruit que leur création.
 

Euh je mets un commentaire sous la première image pour dire que ce n’est pas un oubli sous les autres, mais c’est juste qu’il n’y a rien à en dire.
 
Vous êtes infirmier dans un hôpital et voilà, le scénario est bouclé. On n’en sait pas plus, et en fait ce n’est pas vraiment important dans un jeu de gestion, mais un petit scénario dans le mode histoire ne fait pas de mal.
 

 
Vous devez gérez 9 journées d’urgence pour passer au niveau suivant, chaque journée étant plus dure que la précédente. Au fil des journées qui passent vous pourrez acheter des nouveaux équipements pour votre hôpital, enfin plutôt un dispensaire vu qu’il n’y a qu’une seule pièce. La mécanique ne réserve aucune surprise même si les soins à apporter peuvent varier : un patient arrive, il attend, vous lui faites passer un diagnostic, vous l’orientez vers le bon médecin/machine, vous lui apportez des médicaments, vous refaites son lit une fois parti, etc… les patients arrivent mécaniquement à un rythme irrégulier et de plus en plus rapide au fil des 9 niveaux. La difficulté finit par être de ne pas refiler le traitement de l’un à l’autre et d’avoir réussi à équiper son hôpital avec les machines nécessaires à la plaie du jour annoncé par le bulletin de nouvelles entre 2 journées de travail.
 

 
Le jeu n’est pas mauvais, mais il n’assure qu’un service minimum, la diversité & l’humour sont absents, ça ressemble plus à la bêta que l’on irait proposer/montrer à un éditeur pour obtenir un financement pour passer au stade du vrai jeu que l’on peut proposer au public.
 

 
Le jeu peut intéresser 5 minutes, mais au bout de 20 minutes on a fait le tour du premier hôpital et on nous propose de passer au suivant qui marche exactement sur le même principe sauf que l’on change le nom de quelques machines. L’espoir que l’on pouvait avoir au départ d’un jeu qui se diversifierait est anéanti dès le second niveau quand on constate que c’est du copier/coller.
 
Graphisme : 2/5
Même sur Wii on aurait pu avoir quelque chose de bien mieux, mais le jeu assure le service minimum en tout
Jouabilité : 2/5
Il n’y a pas de défaut majeur sauf que l’on s’ennuie rapidement 
Plaisir de jouer : 2/10
ça amuse 20 minutes, ensuite on range
Scénario : 0/5
On ne peut même pas mettre 1 vu qu’ils n’ont même pas essayé d’en pondre un mauvais
Originalité : 1/5
Le genre manque sur console, mais honnêtement il vaut mieux parfois se passer de quelque chose plutôt que d’avoir ça
 
Total : 07/30
 
Verdict du Ky : Mettre plus de 2 euro dans ce jeu est un crime contre le bon sens.
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Re: [Test] Hysteria Hospital: Emergency ward

Message par devilcastor le Mer 1 Juil 2015 - 20:50

ca vaut pas un Theme Hospital donc
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Re: [Test] Hysteria Hospital: Emergency ward

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 1 Juil 2015 - 21:03

ah non ça occupe une demie heure de manière plaisante, ensuite l'intérêt retombe entièrement
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Re: [Test] Hysteria Hospital: Emergency ward

Message par DMG le Mer 1 Juil 2015 - 21:27

Ah, ben, il l'a fait.
Il a testé ce jeu.

Respect.

Question subsidiaire: as-tu fini le jeu ?

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Re: [Test] Hysteria Hospital: Emergency ward

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 1 Juil 2015 - 21:58

non j'ai fait les 2 premiers hopitaux, ensuite tu vois que c'est toujours le même schéma avec de toutes petites variantes qui n'apportent rien
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