[Test] The order 1886

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Test] The order 1886

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 1 Aoû 2015 - 6:23



Testé sur : PS4 ( EXCLUSIVITE )
Date de sortie : 20 Février 2015
Développeur : Ready at Dawn Studios
Type : TPS

 

L’équipe presque au complet
 
Ready at Dawn est un studio fondé en 2003 par un ancien de Naughty Dog et 2 anciens de Blizzard. Leur parcours est plutôt réussi puisqu’ils ont développé à ce jour sur PSP, Daxter & les God of war, ont effectué le portage de Okami sur wii et le god of war collection II sur PS3. The Order 1886 sera donc leur premier projet ambitieux réellement personnel.
 

Qui n’a jamais rêvé d’être un chevalier de la table ronde ?
 
Vous incarnez Galahad, un membre de l’ordre ; cet ordre restera assez mystérieux dans les débuts du jeu, il existe une certaine frustration au manque de réponses aux questions que l’on peut avoir en faisant le jeu mais celles-ci viendront pour les points importants au cours de la partie. Cet ordre sans spoiler n’est autre que celui des chevaliers de la table ronde dont certains membres sont âgés de plusieurs siècles… comme quoi c’est utile d’avoir trouvé le Graal…
 

Il était beau votre zeppelin mais il va marcher beaucoup moins bien…
 
The order 1886 est un TPS (assisté), nombreuses sont les phases de progression où l’on se ballade sans n’avoir une réelle action à se mettre sous la dent, il y a bien quelques indices à trouver mais ils ne sont pas déterminant et ils ont l’air d’avoir été posés ça et là pour meubler. Quant aux phases de déplacement plus complexes, telle l’escalade, elles sont tellement assistées que tomber tient plus du suicide que d’un manque de dextérité. La progression quant à elle est ponctuée de cinématiques qui font évoluer le scénario et de phases de gunfight assez prenantes et très bien réalisées, elles sont malheureusement trop faciles en normal et d’ici la fin du jeu seuls 2 ou 3 passages seront réellement corsés ; les amateurs de difficultés devront choisir un niveau plus élevé de difficulté que « normal » pour se faire du bien. Certains combats individuels s’effectuent sous forme de QTE, mais ces derniers sont un petit peu plus complexes que les QTE habituels basés sur 4 touches, le formule n’est pas mauvaise pour qui ne recherche pas la difficulté car autant dire qu’aucun combat sous forme de QTE ne marquera l’esprit d’un gamer.
 

L’arsenal est les phases de gunfight sont réussis
 
Le jeu frustre dans les 2 premières heures, notre personnage est un rythme de déplacement agaçant bien que réaliste, le joueur habitué à être actif/libre risque de s’impatienter, mais au fil des révélations du scénario, on se prend au jeu. Indéniablement, le quatuor est charismatique et les aventures qu’ils vont vivre sont de plus en plus prenantes. On se laisse prendre au jeu si on n’en rejette pas la forme pour souhaiter voire le 2 sortir prochainement quand on le termine.
 

Il est pas beau et en plus pas très sympa…et pue du bec
 
Le jeu en met plein la gueule graphiquement tant sur le plan du graphisme que du game design. Il y a eu de jolis efforts de création artistiques et un scénario de type fantastique qui plaira aux amateurs du genre. Le jeu manque simplement de phases entre 2 gunfight où nos aptitudes sont mises à l’épreuve, dans cet opus seule notre capacité à nous déplacer est utilisée entre 2 scènes de combat. Le jeu est ambitieux mais n’a pas atteint tous ses objectifs, mais de solides bases ont été posées pour la suite et personnellement j’attendrai l’épisode suivant avec optimisme.
 

Les décors sont vraiment beaux
 
Graphisme : 5/5
Sur le graphisme et le design, il n’y a pas grand-chose à dire, c’est vraiment beau
Jouabilité : 3/5
Peut faire mieux, en dépit de la précision des déplacements on a l’impression que notre personnage est un tank  
Plaisir de jouer : 7/10
La frustration du départ laisse rapidement place à un réel plaisir/curiosité de jouer
Scénario : 4/5
Je me suis laissé prendre, et la fin me donne envie d’une suite
Originalité : 2/5
Le gameplay ne recèle aucune véritable originalité sauf dans les phases de QTE, pour le reste ce sont des recettes déjà éprouvées.

Total : 21/30

Verdict du Ky : Joueur proactif : évitez ce jeu, en revanche les autres, en particulier les amateurs de fantastique vous passerez un bon moment au final.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23029
Points : 26646
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum