PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Topic de vente réciproque

+3
Chat-Minou
p3ryton
Kaneda Ayoshi
7 participants

Aller en bas

Topic de vente réciproque Empty Topic de vente réciproque

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Sep 2015 - 11:56

Je n'ai toujours pas lâché l'idée d'arriver à motiver les gens à faire des prix plus doux que la normale.

ça fait un moment que je me disais la chose suivante; pour qu'une personne soit motivée à faire des prix doux, autant qu'elle sache qu'elle va en tirer un avantage, c'est pas beau dit comme ça mais vaut mieux être réaliste qu'idéaliste pour faire avancer le schmilblick

Donc je pensais ouvrir une section d 'achats/vente (qui peut faire doublon) mais basée sur le principe suivant

Ceux qui ouvre leur topic là (ça peut être exactement le même que celui de la section normale) doivent faire des prix plus sympa que dans l'autre section
En revanche, ce n'est pas un simple topic de vente, les ventes sont conditionnées par le fait d'acheter également chez celui qui achète chez vous (une somme plus ou moins égale à 25% dépensée de chaque côté)

Ainsi on peut mettre ce que l'on veut en vente sans pour autant être obligé de vendre.
la transaction se fait que si la personne qui veut quelque chose chez vous propose également des choses qui vous intéressent.

C'est une sorte de topic d'échange / vente

pour coller à la réalité on peut instaurer 2 couleurs:

une couleur pour les trucs courants à très bon prix
une couleur pour les trucs rares/chers à prix doux

pour éviter l'écueil de celui qui mettrait pleins de bouses à très bon prix pour essayer de toper du rare sympa

A première vue je n'ai pas envie de compliquer la chose plus que ça, je me souviens d'échec cuisant quand ça se corse, plus c'est simple plus ça peut avoir de chances de fonctionner

Le tout est de savoir si je monte un topic pour donner l'exemple et voire si d'autres le font ou si je suis tout seul sur ce coup et que je m'évite de me donner cette peine Topic de vente réciproque 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37959
Points : 44103
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic de vente réciproque Empty Re: Topic de vente réciproque

Message par p3ryton Ven 25 Sep 2015 - 14:02

Je fait déjà des prix doux, ce qu'il me reste en rab est en don majoritairement ;-)
p3ryton
p3ryton

Messages : 3195
Points : 7170
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Topic de vente réciproque Empty Re: Topic de vente réciproque

Message par Chat-Minou Ven 25 Sep 2015 - 16:04

Les initiatives de ce genre sont toujours bonne à prendre mais il faut prendre en considération la réalité du forum : peu de participants et encore moins de vendeurs. Si on parle en plus d'échanges, ça concerne encore moins de monde.
Ma dernière mise à jour de mon topic de vente s'est faite après 1 an d'inactivité, tout simplement parce que je rentre beaucoup moins de choses qu'avant. Je n'ai pas non plus de doublons que je retrouve dans des cartons oubliés.

L'idée n'est pas mauvaise mais qui peut prétendre avoir un stock suffisant pour faire vivre cette section ? A part ky et kawick, je ne vois pas trop.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8922
Points : 13458
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Topic de vente réciproque Empty Re: Topic de vente réciproque

Message par DMG Ven 25 Sep 2015 - 17:25

Perso, pas mal de trucs que je propose sont des jeux trouvés à prix coûtant. Donc, aucune marge. Peu pas faire plus doux.

_________________
Topic de vente réciproque Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8512
Points : 12990
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Topic de vente réciproque Empty Re: Topic de vente réciproque

Message par jegougou Lun 28 Sep 2015 - 8:53

personnelement, je n'ai pas de double et manquant de place je n'achete plus de lot. Dans le principe, je ne suis pas contre c'est une bonne idée mais cela risque d'etre un peu lourd pour gerer non ?

_________________
Topic de vente réciproque Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6173
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Topic de vente réciproque Empty Re: Topic de vente réciproque

Message par kawickboy Lun 28 Sep 2015 - 9:02

c'est vrai que l'on est toujours plus enclin à lâcher/donner si ce n'est pas à sens unique. mais je suis en fin de parcours sauf peut-être en msx ou gamegear et ce ne sont pas des machines où je veux devenir acharné.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10744
Points : 15297
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Topic de vente réciproque Empty Re: Topic de vente réciproque

Message par Jegolan Lun 28 Sep 2015 - 10:33

Bonne idée à réfléchir, mais il faudrait que je sois en mode "actif" pour pouvoir l'appliquer (toujours pareil...)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11201
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Topic de vente réciproque Empty Re: Topic de vente réciproque

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Oct 2015 - 19:55

j'ai pris mon topic en sujet d'expérimentation

vous verrez dans le titre du topic un [DT] qui veut dire double tarifications/transactions

j'ai mis quelques explications au début du topic dans le premier post

C'est un peu ce dont je parlais ici, une expérimentation de prix basé non plus sur la cote mais sur le prix que l'on est prêt à faire, dans les prix que j'ai mis y'en a un nombre conséquents qui sont mêmes en dessous du prix payé.

Le but n'est plus de se faire un peu d'argent, mais de favoriser les transactions entre membres ici.

Le prix indiqué en gras n'est valable que sous réserve de réciprocité c'est à dire que la personne qui veuille acheter fasse une opération similaire dans son topic ou dans un topic dédié et que l'on s'achète mutuellement des choses.

Voilà en gros c'est une première tentative avec le topic existant, s'il y a un peu d'intérêt ou des gens motivés, je commencerai à faire la même chose en incluant des trucs issus des cartons de doubles en stock.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37959
Points : 44103
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic de vente réciproque Empty Re: Topic de vente réciproque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum