PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

avis sur une transac Leboncoin

3 participants

Aller en bas

avis sur une transac Leboncoin Empty avis sur une transac Leboncoin

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 21:20

Hello,

Je suis sur une NES boite apriori complète, qui marche, poly pas pété et disponible.
Le tarif me semble correcte, à 90eur fdpin c'est pas cadeau mais si la boite et la machine sont réellement dans l'état indiqué, ca me parait un deal acceptable.

Le lien : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/728955179.htm

Mon problème : je me suis déja fait avoir une fois, à envoyer un chèque via LBC , qui a été encaissé et biensur j'attends toujours les jeux... C'était il y a au moins 7 ans et j'aurais la faiblesse de croire que c'est fini mais rien ne permet réellement d'espérer que ca n'arrive pas.

Ce qui me gêne dans l'histoire :
Déja l'annonce date de septembre et la machine est toujours dispo. Première question : le tarif est déconnant ou ca va?
Après la nana (email IZA et son adresse est bien une Isabelle Raspail à Romans sur Isere) me dit qu'elle a déménagé d'Avignon à Romans sur Isere. Why not. Du coup les seules photos qu'elle a faites sont celles de l'annonce. Je lui indique que je ne compte pas acheter une boite vide (lol) donc elle m'envoie une photo de la NES seule sur une pauvre table, photo qu'elle aurait faite avant le déménagement il y a un mois. Bon la encore ca peut passer mais je me dis que faire une annonce sur une NES en boite et n'en montrer que la boite sans le contenu c'est pas courant...
Enfin, pas de paypal donc envoi d'un chèque à l'adresse postale complète qu'elle m'a indiquée.
Dans les échanges, je lui ai demandé si la machine clignotait, et elle m'indique que tout va bien, qu'elle n'a jamais merdée et qu'au pire il faut redresser un peu les pinoches du connecteur, voire le changer ce qui coute 5eur. Bon, je reçois l'info et je suis d'accord sur l'analyse en cas de problème... Elle (il?) a l'air très technique et pointu et elle me dit aussi qu'on est d'accord que c'est la boite qui a de la valeur et qu'une NES en loose tout le monde en a mais en boite nickel c'est bcp plus rare. Ce n'est pas faux.

Au final, je perçois quelques signaux faibles d'une arnaque possible et vu la distance qui me sépare de là où elle se trouve, pas question de prendre la voiture.

Alors selon vous, parano chez moi ou arnaque qui pue?
Pas trop envie de tenter le coup de poker à 90eur pour le fun... mais comme j'en chie pour en trouver une correcte en boite c'est tentant... Chat échaudé craignant l'eau froide, je pense que j'ai besoin d'un avis extérieur. Je suis sensé (hey c'est moi Smile) lui envoyer un chèque demain.

Merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur une transac Leboncoin Empty Re: avis sur une transac Leboncoin

Message par MarcoPagoto Jeu 15 Oct 2015 - 22:16

Une seul règle à respecter : pas de chèque sur Leboncoin !
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5448
Points : 10173
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis sur une transac Leboncoin Empty Re: avis sur une transac Leboncoin

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Oct 2015 - 22:17

je suis plutôt du genre méfiant, j'attendrai à ta place, surtout que ce n'est pas l'affaire du siècle. ça ne pue pas à mort, mais ça commence à sentir ton histoire

Attend une annonce près de l'un des membres du forum ou de chez toi.

voilà pour ma part Wink

je ne savais même pas que ça avait atteint ce prix...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis sur une transac Leboncoin Empty Re: avis sur une transac Leboncoin

Message par MarcoPagoto Jeu 15 Oct 2015 - 23:14

MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5448
Points : 10173
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis sur une transac Leboncoin Empty Re: avis sur une transac Leboncoin

Message par Chat-Minou Jeu 15 Oct 2015 - 23:35

A +/- 10€, c'est le prix pour une NES en boîte
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8960
Points : 13527
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

avis sur une transac Leboncoin Empty Re: avis sur une transac Leboncoin

Message par Invité Ven 16 Oct 2015 - 9:00

prudence étant mère de sureté, je vous suis et je laisse tomber le chèque sur LBC
merci pour les avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur une transac Leboncoin Empty Re: avis sur une transac Leboncoin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum