Super Mario Maker

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Message par Chat-Minou le Mar 27 Oct 2015 - 16:59

Allez hop, un petit sujet pour parler de cette pépite et éventuellement présenter des niveaux persos.
Je commence par la news du jour => une mise à jour va ajouter quelques éléments manquants du jeu de base :
- Checkpoints
- Power up évolutifs en fonction de la taille de Mario. Petit => champignon, Grand => Fleur de feu

+ 2/3 conneries, genre une section avec des niveaux faits par Nintendo ainsi qu'une avec des niveaux "événements".
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Message par Kaneda Ayoshi le Mar 27 Oct 2015 - 17:12

déjà première question, tu l'as et tu y joues ?
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Message par Chat-Minou le Mar 27 Oct 2015 - 20:59

Oui je l'ai et j'y joue.
J'ai commencé à créer quelques niveaux mais ça prend pas mal de temps et il faut avoir de bonnes idées pour se démarquer du lot.
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Message par jegougou le Mar 27 Oct 2015 - 21:55

j'avoue que cela ne me branche pas du tout ce jeu.

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Message par Chat-Minou le Mar 27 Oct 2015 - 23:20

Il faut déjà aimer les Mario 2D à la base, car c'est un gros capital sympathie du jeu. Retrouver les bons vieux graphismes de Mario 3 ou Mario World, ça n'a pas de prix.

Il y a une partie création et une partie jeu, où tu peux essayer les niveaux des utilisateurs. Ca va du très mauvais a l'exceptionnel. Ca dépoussière pas mal le genre car on trouve vraiment des concepts originaux.
La partie création, il faut être inspiré. Ce n'est pas facile de faire un niveau intéressant et d'avoir de bonnes idées. D'autant plus que selon le style de Mario adopté, les facultés de Mario ne sont pas les mêmes. C'est là qu'on se rend compte qu'on ne s'improvise pas game designer aussi facilement...
Mais finalement, jouer au niveau des autres fini par donner des idées et amène rapidement à la création.

L'outil de création est très clair et vraiment facile d'utilisation.
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Message par jegougou le Mer 28 Oct 2015 - 21:52

oui j'aime les mario 2D, mais le coté création ne m’intéresse pas j'ai pas la patience pour ça

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