Le topic à tout et à rien
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Re: Le topic à tout et à rien
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11656
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Re: Le topic à tout et à rien
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si l'on en croit cette news le remake HD de wonder boy est à surveiller.
info intéressante, on peut switcher à tout moment entre la remake et la version d'origine
maintenant reste plus qu'à espérer une sortie physique ou une édition limited run...
si l'on en croit cette news le remake HD de wonder boy est à surveiller.
info intéressante, on peut switcher à tout moment entre la remake et la version d'origine
maintenant reste plus qu'à espérer une sortie physique ou une édition limited run...
Re: Le topic à tout et à rien
depuis le tmpes qu'on le voit en préparation celui-la... sympa de savoir qu'il va sortir sur une console !
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11656
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Age : 43
Re: Le topic à tout et à rien
Apparemment les mecs sont en pourparlers pour une version physique. Rien de gagné cependant...
J'ai aussi lu un article assez intéressant où l'auteur explique comment il a fait du reverse engineering.
J'ai aussi lu un article assez intéressant où l'auteur explique comment il a fait du reverse engineering.
Chat-Minou- Messages : 8928
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Age : 42
Re: Le topic à tout et à rien
Visuellement, le résultat est très prometteur.
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11656
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Re: Le topic à tout et à rien
je suppose que sur one il n'y aura pas de version physique. donc cela gamberge chez sony ou ratendo ?
kawickboy- Messages : 10767
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Re: Le topic à tout et à rien
Sûrement les 2.
Chat-Minou- Messages : 8928
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Re: Le topic à tout et à rien
ratendo: jeu à 50€
ps4: jeu entre 15 et 30€.
ps4: jeu entre 15 et 30€.
kawickboy- Messages : 10767
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Re: Le topic à tout et à rien
Si ce sont des enculés, ce sont probablement les prix auxquels s'attendre.
Chat-Minou- Messages : 8928
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Re: Le topic à tout et à rien
Faut voir le taf qu'il y a derrière. Ce n'est pas un simple portage.
Pour le prix, le jeu est déjà dispo sur les plateformes de téléchargement console.
Pour le prix, le jeu est déjà dispo sur les plateformes de téléchargement console.
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11656
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Re: Le topic à tout et à rien
je veux bien, mais de nos jours, pour coder 40 scrollings différentiels ou afficher 300 sprites à l'écran, plus besoin d'être un demi-dieu, c'est natif. sur les jeux de plate-forme/action 2D c'est du design et du gameplay, mais pas de la haute technicité. tous ces bons petits jeux 2D qui sortent sur ps4 et cie auraient parfaitement pu exister sur la 1ère xbox.
kawickboy- Messages : 10767
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Re: Le topic à tout et à rien
Oui je te l'accorde pour le coté technique, sachant qu'en plus avec les divers moteurs type Unity, on revient à des couches de langages de Script qui sont beaucoup plus accessible que du C++ par exemple.
Là on voit que la majeur partie du taf est dans le design. A mes yeux, la direction artistique semble très propre.
Enfin, faut voir qui est derrière le jeu -> DotEmu comme éditeur !
ils avaient déjà frapper l'année dernière avec Pang Adventures (9,99€ plein pot sur Steam) qui a eu son petit succès critique...
Là on voit que la majeur partie du taf est dans le design. A mes yeux, la direction artistique semble très propre.
Enfin, faut voir qui est derrière le jeu -> DotEmu comme éditeur !
ils avaient déjà frapper l'année dernière avec Pang Adventures (9,99€ plein pot sur Steam) qui a eu son petit succès critique...
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
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Re: Le topic à tout et à rien
a 25$
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Le topic à tout et à rien
entre 25usd une édition physique à environ 5000 exemplaires et 9,99 Euro un fichier démat sur steam, devine laquelle des 2 options je considère comme une arnaque pour neuneu
Re: Le topic à tout et à rien
Je précisais juste le prix vu que tu ne l'avais pas fait...
Sinon c'est -> 4,500 exemplaires (et non pas 5000 )
25€ la version physique est un poil élevé vu qu'il n'y a qu'un blu ray dans la boite (au passage, le blu ray est un format demésuré pour stoker 1Go que j'ai le jeu).
Les indiebox sont aussi à 25$ (voir 20$ si tu t'abonnes dans la durée). Sauf que t'as une version collector avec la soundtrack + goodies...
Sinon c'est -> 4,500 exemplaires (et non pas 5000 )
25€ la version physique est un poil élevé vu qu'il n'y a qu'un blu ray dans la boite (au passage, le blu ray est un format demésuré pour stoker 1Go que j'ai le jeu).
Les indiebox sont aussi à 25$ (voir 20$ si tu t'abonnes dans la durée). Sauf que t'as une version collector avec la soundtrack + goodies...
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Le topic à tout et à rien
non tu as le droit à une carte postale aussi ! c'est une vraie édition collector
Re: Le topic à tout et à rien
J'ai vu qu'il faisait aussi Mutand Mudds... a 2500 exemplaires...
Risk of Rain à 4000 exemplaires.
Risk of Rain à 4000 exemplaires.
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11656
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Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Le topic à tout et à rien
oui le nombre de copie n'est pas fixe par jeu, ça varie d'environ 2 à 8000
Re: Le topic à tout et à rien
Après je vois que leur valeur ajouté est assez faible... Ils ont le mérite de faire des éditions physique, mais en dehors de rare version collector ( DARIUSBURST CS) à prix exorbitant, les versions accompagné du CD soundtrack font monter la note à 40$ ...
C'est déjà bien qu'il le fasse, mais du fait que ce soit des versions consoles, ils en profitent je trouve.
C'est déjà bien qu'il le fasse, mais du fait que ce soit des versions consoles, ils en profitent je trouve.
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Le topic à tout et à rien
Il ne font que graver des blu ray et les mettre dans des boites !
Le prix des jeux est < 50% du prix qu'ils revendent !
Je rappel que les développeurs sont ceux qui créé vraiment quelque chose dans l'histoire !
Le prix des jeux est < 50% du prix qu'ils revendent !
Je rappel que les développeurs sont ceux qui créé vraiment quelque chose dans l'histoire !
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Le topic à tout et à rien
est-ce qu'un artiste pourrait faire de la musique sans son luthier favori ? qui est le plus important dans la création, le luthier, l'artiste ou celui qui a inventé l'enregistreur qui a permis de capter la prestation de l'artiste qui serait resté inconnue du grand public, ou le découvreur de talent, ou la femme qui a supporté pendant 20 ans les états d'âme de l'artiste, etc... on peut aller loin
Celui qui distribue une oeuvre est important et celui qui crêt dépend de tellement d'autres personnes.
une idée qui n'est pas concrétisée ne reste qu'une idée... je peux t'affirmer que j'ai le meilleur roman du monde dans ma tête, tu me croiras une fois que tu l'auras lu, s'il reste dans ma tête, ça nous fait à tous les 2 une belle jambe
Celui qui distribue une oeuvre est important et celui qui crêt dépend de tellement d'autres personnes.
une idée qui n'est pas concrétisée ne reste qu'une idée... je peux t'affirmer que j'ai le meilleur roman du monde dans ma tête, tu me croiras une fois que tu l'auras lu, s'il reste dans ma tête, ça nous fait à tous les 2 une belle jambe
Re: Le topic à tout et à rien
Absolument pas d'accord... la répartition du gâteau est scandaleuse dans l'industrie du jeux vidéo... n'importe quel membre d'un studio de développement te le dira... les graphistes sont en général les plus entubé (les développeurs sont généralement juste un peu mieux logé mais ça se joue à pas grand chose).
Dans l'industrie de la musique, les artistes sont bien mieux loti car ils ont une image qu'il exploite en parallèle (quand il perse). Donc ce n'est pas du tout comparable... Et ensuite, un bon artiste va également se faire offrir tous son matériel, chose qui n'existe pas du tout dans le jeux vidéo.
Dans l'industrie du cinéma, en dehors du producteur et des "artistes" tous le monde est de la baise car intermittent du spectacle... sauf tous ceux qui sont dans les bonnes combines (contrat récurrent avec France télévision / réseau Canal +...)
Pour l'industrie littéraire, on entre dans un monde ou le point Godwin peu arriver d'une seconde à l'autre... donc pour faire simple, faut avoir les bonnes relations T'as du talent ? On s'en fou, t'as pas les contacts suffisant pour être éditer... Et en général, l'écrivain qui marche, gagne bien sa vie... Alors qu'on bon studio de dev qui marche peut fermer l'année suivante.
Sur tout ça tu ajoutes la fameuse distribution des oeuvres "culturelles" et tu arrives au gros match entre "Grande distribution" VS "Internet". Tous les autres luttent pour tenir (le petit libraire, le disquaire indépendant...). Et que ce soit la "Grande distribution" ou "Internet" chacun y va de sa plateforme d'achat monstrueuse qui met tout le monde en ordre de marche.
Donc quand tu as un mutant Mudd à 10$ sur Steam, dit toi que l'éditeur touche moins que ce chiffre, et ensuite que le studio de dev touche encore une petite partie. (j'avais en tête 10-20% mais faudrait trouver la répartition à jour car ça date). Et quand je vois que Limited Run font un print sur blu ray et qu'ils le vendent 25$, dis toi qu'ils font +150% du prix de la concurrence sachant qu'ils touchent certainement le jeu moins de 10$ et que le cout de production ne doit pas être bien lourd... (ils ont même pas de graphiste car les jaquettes sont toutes des visuels déjà existant).
Qu'ils éditent en physique des jeux qui ne l'auraient jamais été autrement, c'est très bien, mais je maintiens que le rapport plus value apporté par Limited Run par rapport a leur prix de vente, c'est un peu fort comme prix, et dans l'histoire, ça reste complètement démesurer par rapport aux vrais "créateurs" qui sont exploité...
Dans l'industrie de la musique, les artistes sont bien mieux loti car ils ont une image qu'il exploite en parallèle (quand il perse). Donc ce n'est pas du tout comparable... Et ensuite, un bon artiste va également se faire offrir tous son matériel, chose qui n'existe pas du tout dans le jeux vidéo.
Dans l'industrie du cinéma, en dehors du producteur et des "artistes" tous le monde est de la baise car intermittent du spectacle... sauf tous ceux qui sont dans les bonnes combines (contrat récurrent avec France télévision / réseau Canal +...)
Pour l'industrie littéraire, on entre dans un monde ou le point Godwin peu arriver d'une seconde à l'autre... donc pour faire simple, faut avoir les bonnes relations T'as du talent ? On s'en fou, t'as pas les contacts suffisant pour être éditer... Et en général, l'écrivain qui marche, gagne bien sa vie... Alors qu'on bon studio de dev qui marche peut fermer l'année suivante.
Sur tout ça tu ajoutes la fameuse distribution des oeuvres "culturelles" et tu arrives au gros match entre "Grande distribution" VS "Internet". Tous les autres luttent pour tenir (le petit libraire, le disquaire indépendant...). Et que ce soit la "Grande distribution" ou "Internet" chacun y va de sa plateforme d'achat monstrueuse qui met tout le monde en ordre de marche.
Donc quand tu as un mutant Mudd à 10$ sur Steam, dit toi que l'éditeur touche moins que ce chiffre, et ensuite que le studio de dev touche encore une petite partie. (j'avais en tête 10-20% mais faudrait trouver la répartition à jour car ça date). Et quand je vois que Limited Run font un print sur blu ray et qu'ils le vendent 25$, dis toi qu'ils font +150% du prix de la concurrence sachant qu'ils touchent certainement le jeu moins de 10$ et que le cout de production ne doit pas être bien lourd... (ils ont même pas de graphiste car les jaquettes sont toutes des visuels déjà existant).
Qu'ils éditent en physique des jeux qui ne l'auraient jamais été autrement, c'est très bien, mais je maintiens que le rapport plus value apporté par Limited Run par rapport a leur prix de vente, c'est un peu fort comme prix, et dans l'histoire, ça reste complètement démesurer par rapport aux vrais "créateurs" qui sont exploité...
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