PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le topic à tout et à rien

+10
Kaneda Ayoshi
usebu
Jegolan
shubibiman
boumchakal
jegougou
oOSphaXOo
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
14 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Jegolan Ven 28 Avr 2017 - 9:02

Kaneda Ayoshi a écrit:c'est étrange d'acheter en physique quand on trouve tant d'avantage au démat: tu devrais acheter tes films, tes disques, tes jeux, tout ce que tu peux en démat
boumchakal a écrit:C'est pas parce que je dis du bien du démat que je n'aime pas le physique ou que j'en dirais du mal...
Je ne prône pas le 100%.
Tu sais quand tu vas au ciné c'est du démat que tu payes Le topic à tout et à rien - Page 31 2074732784
Kaneda Ayoshi a écrit:devines si je vais au cinéma Le topic à tout et à rien - Page 31 2074732784
J'avais lu qu'une enquête sur la jeunesse actuelle (18 à 30 ans ?) démontrait que la jeune génération ayant un pouvoir d'achat privilégiait les dépenses liées à l'expérience vécue (voyage, sorties, concert) et délaissait clairement les achats physiques (objets, matériel) en préférant la liberté du dématérialisé, et surtout du plaisir de l'instant, estimé bien au-dessus le confort matériel.

Il y a eu un glissement des mentalités ; Nous on appartient encore à la génération du passé, qui considère que l'achat de matériel est sécurisant et garantit le bien-être.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Avr 2017 - 9:33

c'est une façon de voire les choses, on sait aussi que les jeunes sont cons et que plus tard ils arrêtent de jeter leur argent par les fenêtres et effectuent des achats plus censés.

le démat va très bien à la jeunesse et à son manque de réalisme.

Autre sujet mais faciliter l'édition amène un flot de merde quelque soit le milieu concerné. Le démat a ses perles mais il a aussi son innombrables lots de merdes.

Si on fait un parallèle avec le cinéma, et bien ça n'a rien à voir. Sortir un film indé est difficile et amène une certaine qualité.

En revanche, le nombre de classiques du cinéma sont encore majoritairement issus de l'industrie classique du cinéma.

Dans le milieu de la musique, voire un groupe en concert inconnu peut être une bonne expérience, mais souvent c'est une bonne expérience de samedi soir, on a pas envi d'acheter le cd tout pourri qui est à l'entrée.

Mais dans le jeu vidéo, l'indé, c'est tendance... et je hais la mode
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par shubibiman Ven 28 Avr 2017 - 10:02

Perso, j'achète encore des CD neufs, soit lorsqu'il s'agit d'un groupe dont je suis hyper fan, soit lorsqu'il d'un groupe qui m'intéresse ou que j'ai envie de découvrir et que le CD est à moins de 10 €. Au moins si je passe d'Itunes à autre chose pour écouter ma musique, pas besoin de racheter ma musique sous un autre format.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1817
Points : 5411
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Jegolan Ven 28 Avr 2017 - 10:05

Kaneda Ayoshi a écrit:Dans le milieu de la musique, voire un groupe en concert inconnu peut être une bonne expérience, mais souvent c'est une bonne expérience de samedi soir, on a pas envie d'acheter le cd tout pourri qui est à l'entrée.
Mais pourquoi tu voudrais acheter le cd ? si c'est l'expérience d'un samedi soir que tu recherchais, et qui t'a satisfait. Un plaisir éphémère, pour ensuite passer à une autre expérience plaisante. Au delà du confort matériel, le désir de possession (de l'objet) est peut-être lié à la recherche de répétitivité, mais s'oppose à l'instantané.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Avr 2017 - 10:15

plaisir éphémère c'est exactement ça le démat.

L'éphémère est un concept intéressant mais qui ne remplit rien.

une chose pour être rendu unique par son côté éphémère mais quand on joue sur le côté éphémère pour faire de l'art, alors ça n'a plus rien de naturel ou de magique.

L'homme a tendance à exploiter tout ce qui est beau/magique pour en faire de l'argent. Je ne confonds pas un idée/un concept et sa monétisation/son détournement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par boumchakal Ven 28 Avr 2017 - 10:27

Kaneda Ayoshi a écrit:plaisir éphémère c'est exactement ça le démat.

N'importe quoi ça...

Vous confondez tous. Le démat et le plaisir éphémère / virtuel sont complètements différents.

Un jeune qui achète sa musique sur iTunes à bel et bien la sentation de posséder le morceau de musique. Juste que le support est dirrectement sont "compte iTunes" ou son "téléphone". Il n'y a aucun plaisir éphémère là dedans... Quand aux voyages versus l'achat d'une maison, ça a toujours existé dans les générations passés. Il y a ceux qui investissent sur le long terme et ceux qui dépensent dans idée d'accumulation ou d'investissement... jeune ou non.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Avr 2017 - 10:31

on en reparle dans 20 ans quand tu sera grand Le topic à tout et à rien - Page 31 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Ven 28 Avr 2017 - 10:35

hier j'ai préco le dernier skyclad qui sort aujourd'hui, cd+33t. pour les groupes que j'apprécie passé un certain cap je prends également le vinyl, format jamais abandonné dans le métal.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Jegolan Ven 28 Avr 2017 - 10:55

boumchakal a écrit:Un jeune qui achète sa musique sur iTunes à bel et bien la sensation de posséder le morceau de musique. Juste que le support est directement sont "compte iTunes" ou son "téléphone". Il n'y a aucun plaisir éphémère là dedans... Quand aux voyages versus l'achat d'une maison, ça a toujours existé dans les générations passés. Il y a ceux qui investissent sur le long terme et ceux qui dépensent dans idée d'accumulation ou d'investissement... jeune ou non.
Attention à ne pas confondre, au sujet de cette mentalité nouvelle génération, il s'agit surtout de l'idée d'encombrement et de stockage des objets, mais pas de l'utilité en elle-même, qui est équivalente oui.

Et le voyage n'est pas à opposer à l'achat d'une maison, mais plutôt aux vacances. Et dans l'idée de l'investissement dans ce domaine (caravane/mobile home).
Même la voiture est devenue accessoire quand on vit en grande ville, il y a tellement d'alternatives de nos jours.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Avr 2017 - 11:01

j'aime bien les contradictions de boumchakal qui parle de "sensation de posséder", si tu fourres un poupées gonflables tu as la sensation d'un rapport sexuel mais tu fourres un bout de plastiques, c'est vrai que ça se rapproche d'un rapport intime, je crois que je suis convaincu, ce soir je largue ma moitié et je pars en lune de miel avec une poupée !

Le jour où tu voudras bien parlé objectivement de PC / de démat / de steam et pas juste te faire l'avocat du diable, on aura des discussions intéressantes et pas juste des échanges stériles.

d'ailleurs tu le dis toi même, tu as plein d'arguments en défaveur mais tu les gardes pour toi ce qui est une preuve de non objectivité en soi. c'est bête car en utilisateur averti ton regard serait intéressant si non partial.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par p3ryton Ven 28 Avr 2017 - 12:05

J'ai essayé de suivre le fil du débat et je te trouve de plus en plus confus KY.

Ça donne l'impression que tu te crées tout seul une opinion opposée limite absolue, alors que depuis le début concernant le démat (au hasard), on lui reconnait du pour et du contre.

Qu'on soit pas d'accord sur l'ampleur des aspects positifs et négatifs c'est une chose, mais balancer un truc genre "avocat du diable" juste après l'exemple que tu donnes au dessus c'est un tantinet incohérent.

Je sais même pas par où commencer avec la dernière phrase ... qu'il y ai des arguments en défaveur d'un mode de consommation c'est une chose, ça ne te rend pas pour autant non objectif (si tant est qu'on puisse l'être) de l'adopter quand même, c'est juste que tu fais la balance positif / négatif. Le seuil est différend d'une personne à l'autre c'est tout.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Mai 2017 - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les amateurs de red dead pourraient être contents/séduis car il semblerait que le prochain far cry se situe dans le far west, et l'idée du système de jeu de far cry depuis le 3 vaut vraiment le coup de l'essayer, c'est un pur bonheur quand on s'y plonge.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par boumchakal Mer 10 Mai 2017 - 10:10

Ils ont raison de quitter leur ile et de passer au Far-west... mais ils vont être en concurrence direct avec Red Dead Redemption 2 !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Mai 2017 - 10:20

il suffit de ne pas le sortir à la même époque, il n'y a pas pléthore de jeux qui se déroulent dans le far west, les adeptes de red dead seront surement content de faire far cry avant ou après si c'est bien le cas.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Mai 2017 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si c'est pas la preuve que les éditions physiques sont bien mieux que les éditions démat Le topic à tout et à rien - Page 31 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par p3ryton Jeu 11 Mai 2017 - 0:53

Ah oui quand même, cela dit avec un boitier PS1 il était foutu.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 11 Mai 2017 - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est mieux que rien. il y a un geste de TEQUILA WORKS sur ce coup même si ce geste ne me touche pas, il y a au moins une bonne volonté de leur part pour les amateurs de démat, mais si on y regarde de plus près leur bonne volonté est juste normal, baisser le prix de la version démat car le cartouche coute plus cher à produire, ça faisait une belle jambe à ceux qui veulent acheter un produit sur démat.

Euh sinon les joueurs de PS4 et de ONE ils ont pas droit à la réduction sur le prix du démat du coût du blu ray ?

Bon c'est un geste, mais qui trouve vite ses limites, puisque la sagesse n'est pas le facteur qui fait prendre les décisions mais le profit espéré...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Jeu 11 Mai 2017 - 11:22

C'est quand même bien qu'il rajoute l'OST à la version physique. Ca lui fait une petite plus-value.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8957
Points : 13524
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par boumchakal Jeu 11 Mai 2017 - 11:34

Les humble bundle ont très souvent les OST des jeux téléchargeable...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Mai 2017 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et 4 ans après sa sortie une promo à 25 euro...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Jegolan Sam 20 Mai 2017 - 9:50

N'empêche que j'attends de le trouver à prix sympa pour l'acheter lol. Mais l'ayant déjà sur wii, ce n'est pas une priorité.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Sam 20 Mai 2017 - 10:54

Pareil ici ! Very Happy
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8957
Points : 13524
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Lun 22 Mai 2017 - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après Castlevania en anime, il semblerait que Netflix se lance dans l'adaptation en série TV de THE WITCHER
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Mai 2017 - 11:48

perso je trouve l'actualité des consoles en ce moment un peu molle, quand je vais sur les sites, rien ne retient particulièrement mon attention
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par DMG Mer 24 Mai 2017 - 12:42

C'était un message à caractère (non) informatif

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8539
Points : 13050
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 31 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum