PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+7
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
oOSphaXOo
jegougou
Kaneda Ayoshi
kawickboy
11 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 5 Oct 2016 - 19:54

1) Qu'est-ce qui n'a pas sa place dans votre collection ?
Pokemon
Virtual boy
Ps1 (la console)
Ngage
Atari2600 et les machines atari < la gamme ST en gros.
C64 : qques homebrews me tentent mais je tiens bon.

2) Est-ce que plus la technologie avance et plus Nintendo est dans la mouise ?
quand on refuse de mettre la main à la poche pour rester non pas au top mais au moins à un niveau propre, on le paie. Des crédits ils en avaient. Sans même parler de la wii, la ds a rapporté des milliards et plouf après cela, plus rien. Et puis quand même EA ne vient plus faire son fifa annuel (alors que la gc et la ps2 y ont eu droit pendant un bon moment) c’est que votre console se porte bien mal.

5) Par génération/console/pc, quel est le jeu qui vous vient à l'esprit en premier parce que vous y avez énormément joué ?
cpc : Gryzor ou renegade ou rick dangerous 2
Pc : duke-like (de duke, blood…) ou un lucas
Gamecube : soul calibur 2 ou Mario kart double dash
Msx2 : bombjack (release récente)
Atari st: b.a.t
Amiga: prehistorik (version cdtv sur cd32)
Ms : donald ou castle of illusion.
Nes: les 3 mario, j’aimerai m’investir dans castlevania 3 mais ce sera quand j’aurai un truc genre retron5.
Snes : contra 3, idem demon crest occupe pas mal mes pensées depuis que je l’ai enfin en usa mais cette envie n’a pas encore été concrétisée.
Md: double dragon, cette cartouche accolade longtemps désavouée par sega, je dois avoir dépassé en heures de jeu le temps passé sur gunstar heroes, aladdin, world of illusion, street of rage 2…
Gba : double dragon advance
Psp : parodius collection. Sinon SOTN débloqué dans dracula x, mais on reste dans le konami.
Ds : il y a trop de jeux, disons FFTA2. Mais mario kart a été pas mal rejoué ces derniers temps. Et les castlevania ont été dépouillés à fond.
Vita : ultimate marvel vs Capcom 3 ou dragon’s crown. Quand j’aurai shovel knight ou shantae cela devrait changer.
Ps2 : metal slug 3
Ps3 : sonic all star racing ou kof13
Xbox: marvel vs Capcom 2
Xbox360: soul calibur 5 ou sonic all star racing
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 6 Oct 2016 - 9:03

1) Qu'est-ce qui n'a pas sa place dans votre collection ?

Je suis assez ouvert dans l'ensemble mais au final j'exclue:

les trucs pour gamin
la génération micro 8 bits et avant sauf Amstrad
Les consoles antérieures à la 2600
Les jeux jap avec du texte que je ne comprends pas
Les jeux trop chers et la limite haute descend de plus en plus au fil du temps
Les jeux en doublons entre consoles Sony/microsoft (sauf 128 bits) à de rares exceptions
Les consoles exotiques en particulier si elles sont à lecteur optique
Le démat

2) Est-ce que plus la technologie avance et plus Nintendo est dans la mouise ?

C'est un peu l'impression que cela donne, la wii a été un coup de bol miraculeux mais si la ligne de Nintendo est respectable, ils n'ont pas encore trouvé le moyen de se positionner en matière de hardware sur le "nous proposons quelque chose de différents". C'est bien d'être différent, mais faut il encore quand on est une entreprise que ce que l'on propose soit vraiment différent et pas juste moins bien que la concurrence et sans aucune valeur ajoutée.

3) Le dimanche qu'est-ce qui vous pousse à rester chez vous plutôt que d'aller faire les vide greniers ?

Le temps qu'il fait.
un truc familial.
être malade.
En général même quand je suis pas motivé, je me lance et je rentre rapidement si la mayonnaise ne prend pas.

4) En temps de jeu vous avez passé plus de temps sur console de salon/PC ou sur portables/smartphones ? 

Mon temps de jeu Console de salon/PC explose sans commune mesure mon temps de jeu sur portable, d'ailleurs si c'est possible je cherche toujours le moyen de jouer sur télé à mes jeux de portable.

5) Par génération/console/pc, quel est le jeu qui vous vient à l'esprit en premier parce que vous y avez énormément joué ?

CPC: Bombjack
ST: Player Manager
Megadrive: F1
PC: Baldur's gate & Championship manager
Dreamcast: Power stone
PS3: Blur
PS4: 7 days to die, je n'ai pas encore beaucoup de coup de coeur sur PS4 mais là ça commence à être un client sérieux pour le titre de jeu addictif qui marque
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 6 Oct 2016 - 9:35

1) Quels sont les signes qui ne trompent pas en bien ou en mal pour une boutique/vendeur particulier ?



2) Vos achats diminuent ils parce que vous avez atteint:

- un état de satisfaction dans la collection
- un stade où les consoles récentes ne vous intéressent plus
- un état de raison qui vous fait peur
- un solde débiteur qui fait peur à votre banquier
- vous êtes insatisfait mais vous ne trouvez plus rien à acheter

3) Vous rencontrez Miyamoto, vous faites quoi  ? (un seul choix possible)

- une fessée pour Wii Music
- une dédicace d'un de vos jeux ou consoles (lequel ou laquelle)
- Vous lui posez une question, laquelle ?
- Vous lui prenez un rendez vous chez le coiffeur
- Vous lui soumettez une idée pour un jeu
- Vous le remerciez pour le plaisir qu'il vous a donné
- Autre

4) Qu'est-ce qui vous énerve le plus sur console ? 

- Les jeux en kit
- De payer pour le jeu en ligne
- Les mises à jour
- La fiabilité de certaines générations
- Le prix du hardware
- Le prix des accessoires
- Les jeux nécessitant une connexion obligatoire même pour le solo
- ...

5) Avez vous payé plus de 100 euro pour un jeu cette année ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Jeu 6 Oct 2016 - 10:58

1) Quels sont les signes qui ne trompent pas en bien ou en mal pour une boutique/vendeur particulier ?
Sur le net difficile mais je dirais la description de l'état d'un jeu/hard différent voir très différent de l'état que l'on constate sur les photos.
Sinon je ne vais pas/plus en boutique pour acheter du JV, le seul endroit ou j'en rencontre c'est les vendeur pro sur les brocantes et là c'est clairement l'état du sunfade de leur qui me dis que c'est : trop cher / mauvaise qualité / pas arrangeant / ....


2) Vos achats diminuent ils parce que vous avez atteint:
- un état de satisfaction dans la collection
- un stade où les consoles récentes ne vous intéressent plus
- un état de raison qui vous fait peur
- un solde débiteur qui fait peur à votre banquier
- vous êtes insatisfait mais vous ne trouvez plus rien à acheter

Pour l'instant mes achats ne diminuent pas trop car je marche aux "loots" en VG essentiellement et que j'ai une tendance à emmagasiné car je ne prend pas assez le temps à faire du tri ....

3) Vous rencontrez Miyamoto, vous faites quoi  ? (un seul choix possible)

- une fessée pour Wii Music
- une dédicace d'un de vos jeux ou consoles (lequel ou laquelle) Rien de bien extraordinaire mais j'hésiterais entre un Mario Bros Nes ou Bien un Donkey Kong en G&W
- Vous lui posez une question, laquelle ?
- Vous lui prenez un rendez vous chez le coiffeur
- Vous lui soumettez une idée pour un jeu
- Vous le remerciez pour le plaisir qu'il vous a donné
- Autre


4) Qu'est-ce qui vous énerve le plus sur console ? 

- Les jeux en kit : clairement oui mais se n'est pas l'apanage des consoles, le PC y a aussi droit ...
- De payer pour le jeu en ligne : ça m'énerve mais je m'en passe clairement par le boycotte du service et je joue en ligne avec les supports le permettant gratuitement.
- Les mises à jour : oui et non, si c'est pour palier à un manque de fonctionnalité du à un jeu en kit clairement oui si c'est pour palier à des bugs non détecter ou ajout de contenu à un jeu qui se suffit déjà à la lui même non (ex: witcher 3)
- La fiabilité de certaines générations: énervant mais secondaire (se n'est pas un problème nouveau à mon avis)
- Le prix du hardware: pas plus que ça si c'est trop cher à mon goût je n'achète pas et j'attend les baisses
- Le prix des accessoires: oui
- Les jeux nécessitant une connexion obligatoire même pour le solo: pas plus que ça, car je me passe de se genre de jeu (je l'achète généralement à vil prix pour son côté location)
- ...

5) Avez vous payé plus de 100 euro pour un jeu cette année ?
un jeu non mais 18 Very Happy. Je me suis payé une carte CPS2 18in1 en début d'année à 250€. Sinon rien d'autre en dessus de 100€ le 2ème achat que j'ai fait le plus cher est une borne Jeutel à 90€.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5129
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 6 Oct 2016 - 15:38



5) Par génération/console/pc, quel est le jeu qui vous vient à l'esprit en premier parce que vous y avez énormément joué ?

Pc : Tellement d'année de service, la liste serait trop longue... Counter Strike car emblématique fut un temps.
Gamecube : Super Monkey Ball - Ce jeu est emblématique de la GameCube pour moi. Aussi bien en mode SOlo (très haut niveau de gameplay) Multi génial...
Atari st: Twinworld - ce jeu m'a marqué à jamais
Amiga: Rainbow Island - Joué chez la voisine...
Nes: les 3 mario
Snes : Super Mario World / Super Mario Kart & Street Fighter 2 multi
Md: Street of rage - joué chez un pote.
Game Boy : Tetris - J'aimerai connaitre le nombre d'heure de jeu passé sur ma cartouche. Toute la famille y est passé je crois
Game Boy Color : Zelda DX
Gba : Final Fantay Tactics
Psp : Disgaea 2 (mais ça aurait pu être tellement d'autres jeux)
Ds : Zoo Keeper (idem trop de jeu, mais Zoo Keeper est arrivé très tot, et bien avant Candy Crush & Cie. Jouable au stylet ET en multi, un régal)
PS1 : Final Fantasy IX
PS2 : Budokai - Le rendez-vous d'après court chez un pote.
PS3 : Heavy Rain - Seul jeu que j'ai vraiment fait
Xbox: Fable
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 6 Oct 2016 - 15:49

1) Quels sont les signes qui ne trompent pas en bien ou en mal pour une boutique/vendeur particulier ?

Je pense que je suis en train de me faire arnaqué... donc les signes bons ou mauvais vendeur, je crois que je vois RIEN

2) Vos achats diminuent ils parce que vous avez atteint:


D'autres priorités. J'ai appliqué ça il y a plusieurs années avec des craquages de temps à autres, mais je suis très raisonnable je trouve. A par l'achat d'une 3DS, j'ai tenu bon pour la Vita ou encore la Wii U (ce qui n'a pas été difficile pour celle là)

3) Vous rencontrez Miyamoto, vous faites quoi  ? (un seul choix possible)

- une fessée pour Wii Music : J'ai jamais joué, si ça se trouve il est génial ce jeu !
- une dédicace d'un de vos jeux ou consoles (lequel ou laquelle) : Super Mario World qui est sa plus belle réussite à mes yeux. SI j'étais spéculateur, je lui donnerai un Zelda genre Zelda GameBoy (j'ai pas la boite du SNES)
- Vous lui posez une question, laquelle ?  - Pensez-vous que Nintendo doit plus à Gunpei qu'a vous ?
- Vous lui prenez un rendez vous chez le coiffeur : Grave :p
- Vous lui soumettez une idée pour un jeu : Nan
- Vous le remerciez pour le plaisir qu'il vous a donné: évidemment
- Autre

4) Qu'est-ce qui vous énerve le plus sur console ? 

- Les jeux en kit : Oui
- De payer pour le jeu en ligne : OUi
- Les mises à jour : non
- La fiabilité de certaines générations : Oui
- Le prix du hardware : non
- Le prix des accessoires : OUI
- Les jeux nécessitant une connexion obligatoire même pour le solo : Non
- ...

5) Avez vous payé plus de 100 euro pour un jeu cette année ?

Absolument pas ! Mais j'ai fait une commande supérieur à 100€ chez NIS EU
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Oct 2016 - 14:31

1) Quels sont les signes qui ne trompent pas en bien ou en mal pour une boutique/vendeur particulier ?

Le rapport prix/état, le reste c'est finalement secondaire.

2) Vos achats diminuent ils parce que vous avez atteint:

- un état de satisfaction dans la collection: quelque part un peu
- un stade où les consoles récentes ne vous intéressent plus: pas du tout, c'est d'ailleurs la seule motivation qui me reste, le rétro, j'ai encore des envies mais pas tant que ça.
- un état de raison qui vous fait peur: non ce n'est pas encore pour moi ce stade là
- un solde débiteur qui fait peur à votre banquier: non plus, je finis toujours le mois à l'arrache mais toujours maitrisé
- vous êtes insatisfait mais vous ne trouvez plus rien à acheter: disons que les prix ne me conviennent pas, j'achète beaucoup quand le prix me convient sinon je sais être raisonnable de ce côté là

3) Vous rencontrez Miyamoto, vous faites quoi  ? (un seul choix possible)

- une fessée pour Wii Music, c'est tentant mais ce n'est pas ce qui l'emporte au final
- une dédicace d'un de vos jeux ou consoles (lequel ou laquelle): non mais ça va pas la tête, abimer ma belle boite avec une sale signature. Je ne suis pas trop autographe à la base mais pour moi ce serait abimer le jeu
- Vous lui posez une question, laquelle ? Je lui demanderai probablement pourquoi il reste chez Nintendo, par obligation/reconnaissance ou par désir.
- Vous lui prenez un rendez vous chez le coiffeur: il doit avoir les sous pour le faire normalement...
- Vous lui soumettez une idée pour un jeu: non je la filerai plutôt à un autre, lui il ne fait pas des jeux que j'aime
- Vous le remerciez pour le plaisir qu'il vous a donné: non on n'est pas intime à ce point là
- Autre

4) Qu'est-ce qui vous énerve le plus sur console ? 

- Les jeux en kit: tout dépend de taille du morceau vendu en physique, si ensuite des petites bonus sont vendus pourquoi pas si le jeu principal est conséquent
- De payer pour le jeu en ligne: ça ça me gave bien, après il file des jeux gratos chaque moi, pour le prix payé ça compense pas mal. Ca aurait pu me satisfaire si les jeux étaient acquis définitivement et pas juste le temps de l'abonnement
- Les mises à jour: les correctives oui me gavent au plus haut point, surtout quand elles sortent en même temps que le jeu, c'est vraiment le signe que l'on a sorti une galette pas finie. Les constructeurs devraient augmenter le prix du patch à diffuser pour les éditeurs, ça les ferait peut être réfléchir avant de sortir un jeu buggué
- La fiabilité de certaines générations: la dernière a l'air d'être épargné, mais sur 128 bits/hd on n'a pas été gâté, c'est rebutant même si le plaisir l'emporte au final.
- Le prix du hardware: je ne le trouve pas si abusé que ça quand la console est fiable
- Le prix des accessoires: là clairement c'est la fête du slip, ils se lâchent les enfoirés sur ce plan
- Les jeux nécessitant une connexion obligatoire même pour le solo: oui c'est pénible, j'évite ces jeux de manière générale sauf à les trouver à un prix où je peux les faire et les revendre sans perdre d'argent, mais hors de question de les acheter en day one.
- ...

5) Avez vous payé plus de 100 euro pour un jeu cette année ?

Non ma limite psychologique baisse avec le temps.
1/10 en vide grenier
10/20 ça passe en cash/boutique selon le jeu
20/30 en neuf
au delà de 30 et plus particulièrement au delà de 50 je m'interroge sur mon achat et souvent j'ajoute le jeu sur ma liste de recherche et j'attends la bonne occasion
+100 j'ai pas pratiqué de mémoire depuis un moment, mon dernier plus gros achat devait être le collector fire emblem 3DS sinon faut remonter à 2 voire 3 ans pour ce genre de prix.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 8 Oct 2016 - 11:19

1) Quels sont les signes qui ne trompent pas en bien ou en mal pour une boutique/vendeur particulier ?
les jeux uk/usa en quantité, quand la vf est chère/rare, mais étiquetés au prix de la vf. Le plus minable étant ceux qui tentent même les versions ITA/ALL/ESP… J’ai toujours eu pitié pour les dépouilleurs de sites anglais qui s’y croyaient. Rejoint les tactiques de la loose façon « tel jeu est cher en jap, donc je double en toute logique le prix des exemplaires pal/us »
se faire passer pour un particulier/une femme quand on est un pro et que l’on s’appelle régis/roger/mouloud etc…
avoir des copies grossières à un tarif qui l’est tout autant, tout en ayant trop de connaissances pour que ce soit accidentel
mettre un point d’honneur à être toujours et sur tout, ridiculement trop cher : ça met en vente un jeu en loose sur price, on en trouve entre 8 et 20€ et mr le claque à 45€. Expertise-style.
Etre suffisamment expert et passionné pour mettre un jeu snes à 200€ mais « pas assez » pour savoir qu’il manque la map, que si la boîte est explosée de la sorte c’est 100€ de moins etc… Bref, fait semblant de ne pas comprendre que si un jeu ne vaut certaine somme c'est de part son état et dans cette version, un exemplaire dégueu/incomplet/UK etc... en vaudra moins.
Le prix des FF ps1
Le prix des jeux demandés mais très courants
Les jeux qui augmentent sans se vendre
Les commandes annulées, puis les jeux remis en vente, mais 50% plus chers.
Les petits gestes misérables genre tenter de récupérer la spincard lors du passage en caisse
Voir que les arrivages en jeux neufs suivent la courbe des promos des hypers du coin, ambiance mes jeux passent de 8 à 40€, « ohlala, les pros ne se font que 2€ de marge par jeu neuf en toutes circonstances, c’est bien connu »-style
N’avoir comme « réseaux » pour trouver du matos que ebay/lbc/price/amazon/neo-arcadia. « Battle Warrior 32 ? Oui je peux l’avoir, je regarde chez mon fournisseur » et voir le vendeur faire un rapide tour ebay/price.
Trouver les derniers homebrew du moment genre 50$ => 199€
S’aligner en <48h sur la moindre rumeur de rareté d’un jeu, d’un guide, d’un accessoire, ou sur une enchère 100% bidonnée.
Même quand cela daigne faire une « promo exceptionnelle », rester au moins un gros 1/3 trop cher que les concurrents.
Le choix rétro/imports, si les seuls arrivages sont les stocks retrouvés de temps en temps avec marge scandaleuse derrière…

2) Vos achats diminuent ils parce que vous avez atteint:
- un état de satisfaction dans la collection : il y a de cela, avec du ras-le-bol car la collection (pour moi) implique la fréquentation a minima de mes confrères/concurrents
- un stade où les consoles récentes ne vous intéressent plus : nous sommes à la 2e génération de la sorte.
- un état de raison qui vous fait peur : la place, les sommes en jeu, les priorités de la vie…
- vous êtes insatisfait mais vous ne trouvez plus rien à acheter : sur certaines machines c’est le cas.

3) Vous rencontrez Miyamoto, vous faites quoi ? (un seul choix possible)
- une fessée pour Wii Music => une grosse engueulade plutôt, façon j’apprends à un chiot à être propre.
- une dédicace d'un de vos jeux ou consoles (lequel ou laquelle) => mario 2 ou 3 porbablement.
- Vous lui posez une question, laquelle ? => Pourquoi il accepte que son héritage soit corrompu à ce point, pourquoi il tolère les roms de 30 ans à 10/15, les consoles sans jeu, le zonage de la honte, les tarifs ridicules qui privent bien des gens de ses créations…
- Vous lui prenez un rendez-vous chez le coiffeur
- Vous lui soumettez une idée pour un jeu => une retraite anticipée.
- Vous le remerciez pour le plaisir qu'il vous a donné => il a donné ses jeux anciens en libre accès ? il offre 50% de ses revenus à du caritatif ? Il compte s’excuser pour tout ce qu’il cautionne depuis au moins 10 ans ?
- Autre

4) Qu'est-ce qui vous énerve le plus sur console ?
- Les jeux en kit 1/ => je plains les acheteurs de fps, fallout, pop, farcry, batman etc… day one.
- De payer pour le jeu en ligne
- Les mises à jour=> rejoint le jeu en kit.
- La fiabilité de certaines générations 3/ => savoir que des ps3 en état de fonctionner sera potentiellement un truc rare dans 10 ans ne me rassure pas. La ps1, avec la rétro-compatibilité, je m’en moquais. Au prix actuel des consoles, c’est intolérable.
- Le prix du hardware 4/ => on sait qu’excepté chez les rats cela va baisser
- Le prix des accessoires 2/ => le prix des pads et des sticks est devenu juste ridicule. Jusque 55€ pour un pad wii-u qui n’est qu’un très bon clone d’un pad 360… 60€ chez sony/krosoft, quelle mauvaise blague.
- Les jeux nécessitant une connexion obligatoire même pour le solo => cela ne m’énerve pas je n’y joue pas.
- ...

5) Avez vous payé plus de 100 euro pour un jeu cette année ?
Déjà un jeu acheté aux usa s’il fait >60/70€ avec le port et le « global shipping » on les atteint rapidement.
C’est arrivé en snes usa (demon crest en particulier), sur amstrad (1 des dernières grosses recherches), aes (release spéciale de ghostlop) et cela ne manquera pas d’arriver au Japon.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 10 Oct 2016 - 9:58

1) Au fond de vous aimeriez vous une nouvelle génération sans lecteur pour enfin vous concentrez sur vos piles de jeux en retard et arrêtez d'acheter des nouveaux titres ?



2) Qu'est-ce qui est le plus probable ?

- Que Nintendo sorte une console vraiment astucieuse
- Que vous soyez déçu par l'annonce de la NX
- Que la NX suive le même destin que la Wii U, avec aussi peu de gens dans le secret, les éditeurs tiers ne seront pas dessus avant 1 à 2 ans (et si elle marche)


3) Si vous tombez sur des posts sur Gamopat d' "Hamtaro" qui se la joue redresseur de tort / moraliste, comment réagiriez vous ? (sachant que vous finirez exclu et pas lui)



4) Qu'est-ce qui vous énerve le plus sur PC ? 

- de ne plus pouvoir acheter de jeux d'occasion
- de ne plus pouvoir revendre vos jeux
- De ne plus trouver grand chose en physique
- De devoir payer cher des jeux en édition collectors
- De devoir déclarer une faillite après chaque changement de tour
- De ne pouvoir jouer qu'à des jeux indé si vous avez été raisonnable sur le hardware
- De devoir supporter windows pour pouvoir jouer
- Steam et son côté totalitaire
- Que votre femme veut toujours consulter son site préféré quand vous jouez
- ...

5) Dans votre top personnel de vos jeux cultes, trouvez vous un fil conducteur ou est-ce varié ?


Genre
Editeur
Exclue console / PC
Retro / récent
...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 10 Oct 2016 - 10:28

1) Au fond de vous aimeriez vous une nouvelle génération sans lecteur pour enfin vous concentrez sur vos piles de jeux en retard et arrêtez d'acheter des nouveaux titres ?

Pas besoin, je le fais déjà avec les gens actuelles !

2) Qu'est-ce qui est le plus probable ?

- Que Nintendo sorte une console vraiment astucieuse
- Que vous soyez déçu par l'annonce de la NX
- Que la NX suive le même destin que la Wii U, avec aussi peu de gens dans le secret, les éditeurs tiers ne seront pas dessus avant 1 à 2 ans (et si elle marche)

Ubisoft est déjà sur le coup je pense. Beyond Good & Evil 2 dans le line up en second couteau, genre killer App pour Gamer averti, avec le nouveau Zelda en mis en avant pour Nintendo Fan.

3) Si vous tombez sur des posts sur Gamopat d' "Hamtaro" qui se la joue redresseur de tort / moraliste, comment réagiriez vous ? (sachant que vous finirez exclu et pas lui)

Je ne vais plus sur Gamopat, j'ai parlé une fois cette année et paf, BAN...

4) Qu'est-ce qui vous énerve le plus sur PC ? 

- de ne plus pouvoir acheter de jeux d'occasion -> Il y a des soldes imbattables
- de ne plus pouvoir revendre vos jeux -> Je ne revend que très rarement à la base
- De ne plus trouver grand chose en physique -> Si si on trouve toujours !
- De devoir payer cher des jeux en édition collectors -> Pas toujours vrai, et c'est pareil sur console !
- De devoir déclarer une faillite après chaque changement de tour -> ça c'était vrai il y a 15 ans !
- De ne pouvoir jouer qu'à des jeux indé si vous avez été raisonnable sur le hardware -> Toujours aussi faux...
- De devoir supporter windows pour pouvoir jouer -> Partiellement faux, Steam & Humble Bundle ont un très large choix Linux / Mac...
- Steam et son côté totalitaire -> Sony / Microsoft ou Nintendo le sont 10x plus...
- Que votre femme veut toujours consulter son site préféré quand vous jouez -> Absolument pas !

5) Dans votre top personnel de vos jeux cultes, trouvez vous un fil conducteur ou est-ce varié ?


Trop longue réponse, si j'ai le temps plus tard je remplirai
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Lun 10 Oct 2016 - 12:07

1) Au fond de vous aimeriez vous une nouvelle génération sans lecteur pour enfin vous concentrez sur vos piles de jeux en retard et arrêtez d'acheter des nouveaux titres ?
Pas obligatoirement, car pour l'instant j'arrive assez bien à naviguer du current Gen au retro sans me sentir submerger par le retard pris ^_^. Je navigue d'un support à l'autre surtout au gré des envis.

2) Qu'est-ce qui est le plus probable ?

- Que Nintendo sorte une console vraiment astucieuse
- Que vous soyez déçu par l'annonce de la NX

- Que la NX suive le même destin que la Wii U, avec aussi peu de gens dans le secret, les éditeurs tiers ne seront pas dessus avant 1 à 2 ans (et si elle marche)


3) Si vous tombez sur des posts sur Gamopat d' "Hamtaro" qui se la joue redresseur de tort / moraliste, comment réagiriez vous ? (sachant que vous finirez exclu et pas lui)
Globalement je ne suis pas l'actu / post vengeur & Co sur Gamopat (et autre forum hors UC). Je ne vais sur Gamo de temps en temps (1 à 2 fois par mois) histoire de voir se qu''il y a de "beau" à vendre

4) Qu'est-ce qui vous énerve le plus sur PC ? 

- de ne plus pouvoir acheter de jeux d'occasion: C'est surtout le côté bigbox qui me manque, pas spécialment le coté occasion / pas cher car avec le jeu des promos / soldes on arrive à jouer pour pas grand chose sur PC
- de ne plus pouvoir revendre vos jeux: Je ne revend quasiment jamais mes jeux hormis les les doubles ( et encore je suis plutôt une grosse feignasse ^_^)
- De ne plus trouver grand chose en physique: Du moment que je peux trouver en démat pour peanuts ça ne me pose pas de problème.
- De devoir payer cher des jeux en édition collectors: Je ne suis pas trop dans le trip édition collector et niveau prix le PC joue à armes égales avec les consoles.
- De devoir déclarer une faillite après chaque changement de tour: Déjà débattu / argumenté avec mon dernier upgrade mais se n'est plus vrai depuis quelques années si on fait ça intelligemment.
- De ne pouvoir jouer qu'à des jeux indé si vous avez été raisonnable sur le hardware: Faux (du moment que l'on sait faire quelques compromis sur le niveau graphique)
- De devoir supporter windows pour pouvoir jouer: c'est pas si pire que ça - Après de plus en plus de titre sorte sous du Linux
- Steam et son côté totalitaire: XBox Live / PSN / UPlay / Origin / ... ne sont pas moins pire que Steam à mes yeux
- Que votre femme veut toujours consulter son site préféré quand vous jouez: 9a ne risque pas de se produire car il y a plus de PC que d'habitant dans la maison.
- ...

5) Dans votre top personnel de vos jeux cultes, trouvez vous un fil conducteur ou est-ce varié ?

Réponse plutôt complex car c'est globalement varié mais peut avoir un schéma définis selon le moment / la période de jeu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5129
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 10 Oct 2016 - 14:48

[quote="Kaneda Ayoshi"]1) Au fond de vous aimeriez vous une nouvelle génération sans lecteur pour enfin vous concentrez sur vos piles de jeux en retard et arrêtez d'acheter des nouveaux titres ?

C'est ce qui se passe déjà en pratique en fait, j'écume doucement mon backlog.


2) Qu'est-ce qui est le plus probable ?

- Que Nintendo sorte une console vraiment astucieuse
- Que vous soyez déçu par l'annonce de la NX
- Que la NX suive le même destin que la Wii U, avec aussi peu de gens dans le secret, les éditeurs tiers ne seront pas dessus avant 1 à 2 ans (et si elle marche)

Je ne regarde ça que de très loin, mais j'ai le sentiment qu'on va vers une redite.


3) Si vous tombez sur des posts sur Gamopat d' "Hamtaro" qui se la joue redresseur de tort / moraliste, comment réagiriez vous ? (sachant que vous finirez exclu et pas lui)

J'ai pas remis les pieds sur ce forum depuis un long moment, et je ne m'en porte pas plus mal.


4) Qu'est-ce qui vous énerve le plus sur PC ? 

- De ne plus trouver grand chose en physique
Il y a des titres sorti uniquement en démat' dont j'aimerai bien une édition physique, notamment les Shadowrun Returns qui m'ont bien scotché ces temps ci, mais les boites du site auquel boum est abonné vont dans le bon sens.

- De devoir payer cher des jeux en édition collectors
En étant patient on peux payer les jeux vraiment pas cher.

- De devoir déclarer une faillite après chaque changement de tour
Franchement c'est plus vrai, d'autant que c'est une machine à usage polyvalent, et le coup des consoles "premium" upgradées mais compatibles c'est comme du PC au final.

- De ne pouvoir jouer qu'à des jeux indé si vous avez été raisonnable sur le hardware
Les titres qui mettent à genoux une machine à moins de 500€ sont vraiment rares.

- De devoir supporter windows pour pouvoir jouer
Je suis passé sous Linux en OS principal et déjà j'ai de quoi faire, et même si il faut mettre les mains dans le cambouis je trouve de nouveau sympa d'utiliser ma machine (OK j'aime bidouiller).

- Steam et son côté totalitaire
Avec GOG, Humble, et direct sur les sites des éditeurs il y a moyen de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

- Que votre copine veut toujours consulter son site préféré quand vous jouez
C'est pour ça qu'on a inventé les PC portables, chacun sa machine, cela dit ça nous arrive de jouer ensemble.

5) Dans votre top personnel de vos jeux cultes, trouvez vous un fil conducteur ou est-ce varié ?

Il y a pas mal de RPGs, PC essentiellement, du FPS et FPS hybride mais pour le coup PC uniquement et de la plateforme uniquement sur console. Après en dehors de ces grandes lignes il y a des exceptions.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 10 Oct 2016 - 21:33

2) Qu'est-ce qui est le plus probable ?
- Que Nintendo sorte une console vraiment astucieuse. => C’est mort. « astuce » c’est comme les passionnés et les « passionnés » on galvaude un terme pour business dégueulasse aggravé pas assumé. Chez ratendo depuis la wii c’est l’excuse qui sert à vendre 2x trop cher du matos qui a une génération de retard.
- Que vous soyez déçu par l'annonce de la NX => c’est assez probable. On ne revient pas sur 12 ans de pratiques minables en si peu de temps et si peu de contrition. Et puis même si on imagine que quelques analystes efficaces aient pu être recrutés et donner leur avis, la créativité partie, elle ne reviendra pas toute seule.
- Que la NX suive le même destin que la Wii U, avec aussi peu de gens dans le secret, les éditeurs tiers ne seront pas dessus avant 1 à 2 ans (et si elle marche) => cela peut être un corollaire du point précédent.

3) Si vous tombez sur des posts sur Gamopat d' "Hamtaro" qui se la joue redresseur de tort / moraliste, comment réagiriez-vous ? (sachant que vous finirez exclu et pas lui)
Je suis tombé après-coup sur cela, mais sur GK et il y a déjà quelques années. C’est gonflé, ridicule car il le fait à un endroit où tout le monde le connait. Réagir sur gmpt ? On pourrait le faire par rapport à son précédent ban et tous les posts où un peu partout il insultait tout le monde, poster sur les topics adhoc ses annonces ebay/lbc et cie… Bref réagir intelligemment.
Mais d’une manière générale, depuis les déboires passés (et cela a repris il y a peu avec la adol-family) de NGF et la censure/modération de gamopat, la liberté d’expression dans le rétro tu l’as :
- section cachée de petits forums
- en soirées, en discut’ dans les mags etc… Où l’on ne commente plus la discussion, mais on la (re)fait. Et au final cela provoque l’effet inverse pour les personnes présentes et leur entourage. L’image du forum en question en souffre, la réputation des pleureuses n’en est que plus entâchée. Et quand c’est une boutique ou un gros collectionneur il prend j’en suis certain bien plus cher de la sorte. Aborder le (triste) cas d'une personne pendant que tu fais la queue pour le barbecue devant 15 personnes ou en fin de journée dans un mag avec 10 clients de tout horizon tu fais passer des messages vite fait.

4) Qu'est-ce qui vous énerve le plus sur PC ?
- de ne plus pouvoir acheter de jeux d'occasion : c’est toujours une gêne, mais pas tant que cela. Le jeu PC n’est plus à 60€ depuis longtemps.
- De ne plus trouver grand-chose en physique : si, mais avec steam à activer derrière.
- De devoir payer cher des jeux en édition collectors : pas plus qu’ailleurs.
- De devoir supporter windows pour pouvoir jouer : le choix est restreint sur Linux, mais présent.
- Steam et son côté totalitaire : le jour où ils cesseront les promos et cie ils crèveront.

5) Dans votre top personnel de vos jeux cultes, trouvez-vous un fil conducteur ou est-ce varié ?
Genre: arcade, doom-like ancien, point'n'click old school...
Editeur: sur micro 8 bits, des éditeurs comme ocean/us gold/ubisoft reviennent souvent. Sur pc lucas etc...
Retro / récent: rétro
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 11 Oct 2016 - 13:19

1) Qu'attendez vous pour essayer 7 days to die ?



2) Sans prendre en compte le paramètre financier que préférez vous ?

- acheter une console récente le plus vite possible et vous faire votre collection en cours de vie
- collecter les jeux en cours de vie en profitant des promos et acheter la console quand elle passe sous votre seuil psychologique
- Attendre que le matos ait de l'âge pour essayer d'acheter le tout au meilleur prix ou attendre les offres de fin de vie commerciale

3) Quel est votre définition pour ?

- un jeu indépendant
- un jeu rétro
- un casual gamer:
- un hardcore gamer:
- un collectionneur:

4) Pour ceux qui préfèrent le PC, qu'est-ce qui vous retient le plus sur PC ? 

- Le combo clavier / souris
- Les exclues du PC
- L'habitude
- Le jeu en ligne gratuit
- Les performances du PC
- Le côté tout en un du PC
- ...

5) Que préférez vous, vous payer un PC au top du moment (Souris/clavier/écran compris) ou les 3 consoles current gen du moment (+télé qui va avec comprise) ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 11 Oct 2016 - 14:19

1) Qu'attendez vous pour essayer 7 days to die ?

J'ai esquivé DayZ, puis Rust, puis The Forest, puis H1Z1... 7 Days to die s'inscrit dans cette ligné de jeu.
J'étais très attiré par Rust qui est principalement basé sur le craft, et aussi par DayZ (qui est un mod d'Arma II à la base) et qui est la base de ce genre de jeu. D'ailleurs DayZ à fait un gros carton niveau vente.

2) Sans prendre en compte le paramètre financier que préférez vous ?

- acheter une console récente le plus vite possible et vous faire votre collection en cours de vie
- collecter les jeux en cours de vie en profitant des promos et acheter la console quand elle passe sous votre seuil psychologique
- Attendre que le matos ait de l'âge pour essayer d'acheter le tout au meilleur prix ou attendre les offres de fin de vie commerciale

Si on prend pas en compte le paramètre financier, la troisième options n'a aucun intéret  Le questionnaire du jour - Page 37 2074732784

3) Quel est votre définition pour ?

- un jeu indépendant : Un jeu réalisé sans aucune influence externe (Producteur / Editeur...).
- un jeu rétro : Un jeu qui n'est plus en vente et qui à minimum quelques années derrière lui.
- un casual gamer: Quelqu'un qui joue de temps en temps, qui "survole" les premiers niveaux d'un jeu, et qui ne connait que les jeux mainstream en général.
- un hardcore gamer: Quelqu'un qui se pose devant un jeu et qui le maîtrise jusqu'à la perfection. Ou alors quelqu'un qui ne fait QUE jouer.
- un collectionneur: Quelqu'un qui accumule des jeux.

4) Pour ceux qui préfèrent le PC, qu'est-ce qui vous retient le plus sur PC ? 

- Le combo clavier / souris : Complètement
- Les exclues du PC : Oui aussi car le volume d'exclue est assez énorme
- L'habitude : Pas que
- Le jeu en ligne gratuit : Oui ça joue, mais tout les jeux en ligne de sont pas gratuit au passage  Wink
- Les performances du PC : Non pas spécialement
- Le côté tout en un du PC : Oui, deuxième écran ouvert avec de la bonne musique dans le casque +  Chrome ouvert genre Wiki d'un jeu + tellement de chose

5) Que préférez vous, vous payer un PC au top du moment (Souris/clavier/écran compris) ou les 3 consoles current gen du moment (+télé qui va avec comprise) ?

PC top du moment... Je ne vois pas l’intérêt d'avoir les 3 console current gen en même temps
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 11 Oct 2016 - 16:21

1) Qu'attendez vous pour essayer 7 days to die ?

D'avoir du temps et fait le tour de Minecraft Wink


2) Sans prendre en compte le paramètre financier que préférez vous ?

- acheter une console récente le plus vite possible et vous faire votre collection en cours de vie
- collecter les jeux en cours de vie en profitant des promos et acheter la console quand elle passe sous votre seuil psychologique
- Attendre que le matos ait de l'âge pour essayer d'acheter le tout au meilleur prix ou attendre les offres de fin de vie commerciale

En fin de vie c'est pas mal pour avoir un peu de recul sur la ludothèque une fois la hype retombée, à la limite je peux faire une exception pour un titre qui me branche vraiment mais ça devient tellement rare je suis de plus en plus patient.


3) Quel est votre définition pour ?

- un jeu indépendant: édition hors des grosses structures par une petite équipe, budget à l'avenant
- un jeu rétro: 2 génération avant l'actuelle
- un casual gamer: joker
- un hardcore gamer: quelqu'un dont le jeu est un des loisirs principaux
- un collectionneur: quelqu'un qui conserve ses jeux de nos jours


4) Pour ceux qui préfèrent le PC, qu'est-ce qui vous retient le plus sur PC ? 

- Le combo clavier / souris
Sur les FPS c'est franchement incomparable, surtout pour les plus nerveux.

- Les exclues du PC
Pas mal de genres que j'affectionne sont nettement plus présents sur PC mais ça change aussi maintenant.

- L'habitude
Je ne pense pas.

- Le jeu en ligne gratuit
J'ai déjà payé des abonnements ou des serveurs dédiés minecraft par exemple donc le payant je suis pas fondamentalement contre, mais c'est agréable d'avoir le net à portée de clic pour les jeux.

- Les performances du PC
Pour le coup ce coté là je m'en balance complètement, les configs dernier cri qui envoient des FPS pour faire joli dans les benchs c'est bien pour les jeunes riches...

- Le côté tout en un du PC
C'est clairement l'avantage numéro un de la plateforme dans mon cas, il me sert pour tous types de médias, pour coder (je prend des cours), gérer ma collection, toutes les applications qui passent maintenant par le net, etc.


5) Que préférez vous, vous payer un PC au top du moment (Souris/clavier/écran compris) ou les 3 consoles current gen du moment (+télé qui va avec comprise) ?

Aucun n'a d'intérêt à mes yeux, à la limite les consoles pour avoir la grande télé qui va bien et brancher autre chose dessus.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 12 Oct 2016 - 10:40

1) Qu'attendez vous pour essayer 7 days to die ?

Bah j'ai essayé et j'ai été conquis, pour le moment c'est du 100% ce jeu, tous les personnes qui s'y sont essayé ont mordu à l'hameçon en dépit de l'aspect graphique très pauvre pour de la current gen

2) Sans prendre en compte le paramètre financier que préférez vous ?

- acheter une console récente le plus vite possible et vous faire votre collection en cours de vie: idéalement c'est ce que je préfère
- collecter les jeux en cours de vie en profitant des promos et acheter la console quand elle passe sous votre seuil psychologique: ça peut m'arriver mais ça veut dire que la console au fond m'attire moyennement
- Attendre que le matos ait de l'âge pour essayer d'acheter le tout au meilleur prix ou attendre les offres de fin de vie commerciale: quand j'ai râté une console, alors c'est l'option qui s'impose mais ce n'est pas un choix

3) Quel est votre définition pour ?

- un jeu indépendant: un jeu qui n'a reçu aucun financement extérieur à l'équipe de développement
- un jeu rétro: un jeu basé sur des mécanismes/gameplay old school, mais aussi un jeu d'un certain âge disons de la génération -2
- un casual gamer: un joueur qui joue à l'occasion sans attachement particulier à une licence ou une marque
- un hardcore gamer: un joueur qui se spécialise dans un genre ou sur une licence ou une personne qui passe son temps à jouer
- un collectionneur: un nostalgique des belles choses qui ont éveillées sa curiosité

4) Pour ceux qui préfèrent le PC, qu'est-ce qui vous retient le plus sur PC ? 

Je ne préfère pas le PC mais je l'ai préféré à un long moment

- Le combo clavier / souris: ça ne pose désormais de réelles difficultés que pour les jeux de stratégies, le reste c'est la masturbation encéphalique. Je peux à la rigueur comprendre le gars qui ne joue qu'à des FPS et encore, c'est juste une habitude, le clavier/souris ne représente en rien les sensations réelles, ce genre de sensation ils les aura plus sur console avec un sharpshooter par exemple.
- Les exclues du PC: s'il est accroc oui il ne les retrouvera pas sur console, mais bon les consoles ont leur lot d'exclue également même si certains genres sont mieux représentés sur PC, ça dépend des goûts
- L'habitude: quand j'ai changé, aucun manque
- Le jeu en ligne gratuit: ça c'est un gros plus
- Les performances du PC: non depuis la génération HD je m'en tamponne complètement de l'avantage du PC en la matière, le minimum requis est atteint sur console
- Le côté tout en un du PC: j'ai conservé un portable, le côté couteau suisse est agréable mais faut avoir plusieurs PCs dans ce cas car y'a toujours quelqu'un qui veut se servir du PC
- ...

5) Que préférez vous, vous payer un PC au top du moment (Souris/clavier/écran compris) ou les 3 consoles current gen du moment (+télé qui va avec comprise) ?

C'est ce qui m'a décidé de passer aux consoles à la génération Wii/PS3/360, un très bon PC est trop cher
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 12 Oct 2016 - 11:28

Kaneda Ayoshi a écrit:
- Le combo clavier / souris: ça ne pose désormais de réelles difficultés que pour les jeux de stratégies, le reste c'est la masturbation encéphalique. Je peux à la rigueur comprendre le gars qui ne joue qu'à des FPS et encore, c'est juste une habitude, le clavier/souris ne représente en rien les sensations réelles, ce genre de sensation ils les aura plus sur console avec un sharpshooter par exemple.

Ce qu'il ne faut pas lire... Tu as un manque de lucidité évident sur ce sujet Le questionnaire du jour - Page 37 2074732784

En ce moment je me fais du Devil Daggers. Sur le forum de la communauté Steam, un type demande si le controler PS4 est compatible. Les réponses sont sans appel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un extrait des conversations qui exprime exactement la situation qu'on a ici entre Kaneda et moi principalement:

-Anyway to use controller?
I just plugged my PS4 controller into the pc and it works with all supported games, but are there any mods or anything to et it working on here? Thanks

-Why on God's green earth would you do that?!? You literally wouldn't be able to maneuver fast enough.

-Why do you like what you like? Because you do? Because he does. It's literally that simple. So simple in fact, I'm blow out of my mind that your question is even brought up anymore. Gamepads have been plug and play for years now. People like them. It's time to move on.

-No, it would be literally impossible to last longer than 100 seconds with a controller, you don't have as quick as a reaction.

C'est limite le genre de conversation qu'on a entre nous !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 12 Oct 2016 - 11:46

Le joueur PC quelle poème mais surtout quel connaisseur, leur ouverture d'esprit/horizon est sans limite
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 12 Oct 2016 - 12:28

Disons que c'est un peu comme la bouffe, t'as ceux qui mange n'importe quoi sous prétexte que c'est "nouveau", et t'as ceux qui goûte ce qui est nouveau, mais qui sélectionne la "bonne bouffe" au final. Rien de dis que le nouveau ne sera pas de la bonne bouffe au final, mais quand c'est moins bons, il revient sur ce qui est meilleur !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 12 Oct 2016 - 14:09

non mais le joueur PC dans ce cas est le type qui refuse de gouter au meilleur plat au monde sous prétexte que les couverts ne sont pas en argent et que l'assiette est en plastique

il préfère la forme au fond, dans ce cas je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Le questionnaire du jour - Page 37 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 12 Oct 2016 - 18:55

C'est ce que je dis 4 post plus haut... tu n'as aucune lucidité Le questionnaire du jour - Page 37 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 13 Oct 2016 - 8:50

1) Qu'attendez vous pour essayer 7 days to die ?

Rien. Pas spécialement envie d'y jouer parce que le loot/craft n'est pas spécialement ma came.
Ceci dit, je pense qu'il y a moyen de s'amuser à plusieurs potes.

2) Sans prendre en compte le paramètre financier que préférez vous ?

- acheter une console récente le plus vite possible et vous faire votre collection en cours de vie: c'est ce qui me correspond le plus sur une console que je désire. Mais généralement je vais attendre un bon jeu pour l'acheter. Après sur le current gen, l'aspect collection est moins marqué et j'aime attendre les bonnes affaires.
- collecter les jeux en cours de vie en profitant des promos et acheter la console quand elle passe sous votre seuil psychologique : je crois n'avoir jamais acheter de jeux avant la console (sur du current gen). J'avais eu Mario64 DS du club Nintendo avant d'avoir acheté la DS et ça m'est peut-être arrivé en rétro avec la collection.
- Attendre que le matos ait de l'âge pour essayer d'acheter le tout au meilleur prix ou attendre les offres de fin de vie commerciale : non, pas vraiment. J'aime bien connaître les consoles actuelles pendant leur durée de vie.

3) Quel est votre définition pour ?

- un jeu indépendant: un jeu fait par une petite équipe et auto-financé
- un jeu rétro: 2 générations précédant la courante, ça me semble convenable
- un casual gamer: une personne qui joue à l'occasion, plutôt avec des amis en multi-canapé que seul
- un hardcore gamer: une personne qui joue beaucoup et qui maîtrise à la perfection certains jeux
- un collectionneur: une personne qui achète beaucoup et revend peu

4) Pour ceux qui préfèrent le PC, qu'est-ce qui vous retient le plus sur PC ? 

- Le combo clavier / souris
Pas vraiment. Je l'utilise pour les jeux style FPS pour la réactivité/précision mais je préfère quand même le confort de la manette. Le clavier, on en parle pas assez dans ce combo clavier / souris, c'est vraiment casse-couille => encombrant, certaines touches sont chiantes à atteindre à l'instinct, ...

- Les exclues du PC
Effectivement pas mal d'exclues très tentantes mais aussi quasi tous les jeux multiplateformes même partiellement exclusifs. Donc, la ludothèque très complète du PC au final.

- L'habitude
Non

- Le jeu en ligne gratuit
Ca fait clairement partie des avantages du PC et je ne m'en prive pas de l'utiliser.

- Les performances du PC
Mouais, ce n'est pas ce qui m'attire. Un PC qui fait tourner les jeux récents me suffit.

- Le côté tout en un du PC
Au delà du jeu, le PC reste indispensable pour tout plein de choses. Clairement la raison n°1. Même sans jouer dessus, il me faudrait un PC pour tout le reste.


5) Que préférez vous, vous payer un PC au top du moment (Souris/clavier/écran compris) ou les 3 consoles current gen du moment (+télé qui va avec comprise) ?
On va dire un PC au top du moment, ça durerait plus de 10 ans avant de devoir le changer et je serais VR ready Le questionnaire du jour - Page 37 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8957
Points : 13524
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 13 Oct 2016 - 11:04

Le clavier peut effectivement être une plaie dans le combo Souris/Clavier...

Je vais donner du grain à moudre à Kaneda en lui donnait sur un plateau les inconvénients par ordre décroissante d'importance :

-Inconvénient majeur : Le confort du joueur. Il ne faut pas qu'un bon duo clavier/souris, il faut également un bon fauteuil et surtout une bonne position assise.

-Encombrement du clavier : Il faut réussir à trouver son positionnement sur le bureau / table sans que cela gène la souris et surtout sans que tu te pète le poignée. On s'en rend compte lors de longue session de jeu, le clavier trop oblique ou trop épais, c'est le poignée qui prend, trop loin sur le bureau, c'est les épaules/cou qui prennent...

-Encrassage souris : C'est con, mais n'importe quel souris s'encrasse à l'heure actuelle. Avant il y avait les rouleaux de la boule qui accumulaient la poussières, des cheveux ou autres trucs dégueux. Il fallait les nettoyer/gratter, c'était laborieux car mal placé. Avec la souris optique, tout à changer... En fait pas vraiment, comme elle frotte sur quelques choses la crasse s'accumule quelques part. Et qui n'a jamais gratter avec son ongle ces petits amas de crasse noir ? Même sans jouer, ça s'encrasse et ça a une réelle influence sur le skill du joueur. Ces petits amas de crasse peuvent faire que le mouvement de la souris va être dégradé.

-Tapis à souris: Il existe plein de tapis ayant des surface spéciale pour hardcoregamer. Perso, ma souris est directement sur le bureau. Aucun tapis ! Mais pour avoir déjà utilisé des tapis et des souris haut de gamme, cela fait la différence. C'est un inconvénient mineur par rapport aux précédents, mais ça compte un peu quand même.

-Configuration des touches : C'est surtout le clavier qui est concerné mais la souris peut l'être aussi. Chat-Minou donnait comme inconvénient des touches "chiantes à atteindre à l'instinct". C'est typiquement un problème de conf. Il ne faut pas hésiter à prendre le temps de changer les touches qu'on ne trouve pas instinctive. Il y a un légé temps de prise en main pour faire en sorte que la configuration soit aux petits oignons ! La sensibilité de la souris est également déterminante quand on lance un nouveau jeu (FPS mais pas que).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 13 Oct 2016 - 11:36

non mais ça c'est tellement une évidence que je n'en parle même pas. Je rappelle que j'ai passé pas loin de 10 ans à jouer sur PC donc tu ne m'apprends rien.
quand j'affirme que ça coute cher de jouer sur PC je sais de quoi je parle et on peut toujours me prétendre qu'une configue au rabais suffit pour jouer confortablement sur PC je sais que l'on me baratine car une configue au rabais permet de jouer à des jeux un peu ancien confortablement, pas à des jeux récents ou alors en mode du pauvre et là le PC est moins bon/équivalent que certains consoles en plus cher.
Quand on se plaint du prix des accessoires sur consoles, ça n'a rien à voir avec les prix ahurissant qu'ils peuvent atteindre sur PC. La manette élite de Microsoft nous fait bondir en affichant un prix de 150 euro (mais meilleure manette du monde) en revanche sans trop chercher on trouve des souris/clavier à 500 / 1000 Euro (chaque) sur le net.

Après le débat est sans fin, il n'y aura pas de gagnant, chacun fait comme il veut, j'ai juste du mal à entendre des contre-vérités quand on parle du PC. Perso que certains préfèrent le PC ça ne me pose pas de souci, j'en ai fait parti. C'est juste quand on laisse entendre que l'on peut tout faire avec un PC "du pauvre" ça me fait mal aux oreilles.

Chacun joue avec le support qui lui convient le mieux et c'est très bien comme ça.

J'ai organisé plein de LAN chez moi pendant un temps, l'excuse préférée des mecs qui perdait c'était, j'ai pas ma souris/clavier personnel, ta souris est mieux que la mienne, ton 3ème PC rame, etc... les joueurs sur PC sont des pleureuses, au moins sur console, tout le monde joue à égalité avec le même matos Le questionnaire du jour - Page 37 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum