PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Les livres sur le jeu vidéo

+15
usebu
oOSphaXOo
p3ryton
Mr H
shubibiman
jegougou
devilcastor
Chat-Minou
Jegolan
kawickboy
Shion
boumchakal
MarcoPagoto
Las
Kaneda Ayoshi
19 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Chat-Minou Mer 25 Juin 2014 - 8:54

Ce qui est dommage c'est que Miyamoto étant mis en avant tel qu'il est, il occulte quelques autres grands créateurs de la firme mais beaucoup moins connus comme kozuimi.
Et effectivement, à la fin des 16 bits, il commence à moins travailler sur le terrain et à plus superviser. La série Zelda est alors pris en charge par Aonuma bien que Miyamoto a toujours un droit de regard (et plus). On lui doit quand même le design des manettes N64 et GC et la licence Pikmin, ce qui n'est déjà pas rien.*

Son plus gros échec : Wii Music, cette daube de pseudo "jeu"
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Jegolan Mer 25 Juin 2014 - 9:20

Croc faut pas déconner, à part l'univers tout 3D ça n'a rien à voir en gameplay, le croco est loin d'avoir autant de souplesse et de maîtrise dans les sauts et déplacements que Mario.

Il faut avoir des oeillères pour ne pas admettre que Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy ne sont pas dignes de leur réputation, ce sont des références incontestables.

Même si les consoles qui les ont accueilli sont l'objet de critiques fondées, il n'y a pas à remettre en question ces titres... d'autant plus que la concurrence c'était zéro à l'époque 32/64 bits (Pandemonium ? Nights ?) et 128 bits (Jak & Daxter ?)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par kawickboy Mer 25 Juin 2014 - 9:25

sauf que même myamotto a reconnu avoir repris l'idée du yoshi 3D refusé. après on peut reprendre un concept et faire mieux notamment avec les nouvelles techno, sinon des karaté champ et cie on n'aurait jamais eu sf2.
et galaxy pour moi est gâché par la wiimote. mais j'ai bien aimé sunshine quoique trop dur.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Jegolan Mer 25 Juin 2014 - 9:31

Oui je ne parlais pas du rôle précurseur de Miyamoto pour Mario 64, mais du peaufinage du jeu en lui-même ; Croc il n'aurait jamais pu acquérir ce gameplay pour s'élever au même rang.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Chat-Minou Mer 25 Juin 2014 - 10:06

Surtout que Croc avait une caméra pas terrible de souvenir et c'est une des grandes qualités de Mario64.
Miyamoto s'était bien fait "niquer" de la sorte à ses débuts avec Donkey Kong qui aurait du être avec les persos de Popeye. Suite à un refus, ça a donné Mario et DK comme persos, donc pas une mauvaise opération quand même. Même schéma pour Sony et sa Playstation.
Quand le produit refusé est très bon, il fini par percer quand même. Croc n'a jamais vraiment percé parce que Croc est un jeu moyen à mille lieux de Mario64. Mais c'est vrai que Miyamoto s'en est inspiré avant le développement de Mario64.

Pour Mario Galaxy, je ne trouve pas que la wiimote soit spécialement gênante. Vu qu'on ne vise pas l'écran, ça reste très fluide.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par jegougou Mer 25 Juin 2014 - 11:06

Ce monsieur du JV, restera l'une des références à tout jamais. Comme beaucoup d'entre vous j'ai grandi avec ses créations.
Hormis Wii Music, il n'y pas de fausses notes dans sa carrière Razz

Le passage à la 3D, il l'a superbement réussi. Comme kawick petit bémol sur la jouabilité de mario Galaxy. Super mario Sunshine à apporter un vent de fraicheur à la licence. N'aimant pas la N64, je n'ai pas passer un temps fou sur Mario 64 mais cela n'empeche. Que c'est un bon jeu.

/me absent du forum depuis 1980

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6182
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Kaneda Ayoshi Mer 25 Juin 2014 - 12:30

moi ce qui m'intéresse dans ce débat c'est est-ce que jegolan a jamais joué à CRoc ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par kawickboy Mer 25 Juin 2014 - 13:18

le 2 sur Pc était pas mal du tout. le 1er avec une voodoo également.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Jegolan Mer 25 Juin 2014 - 14:43

Kaneda Ayoshi a écrit:moi ce qui m'intéresse dans ce débat c'est est-ce que jegolan a jamais joué à CRoc ?
Oui je l'ai fait à l'époque où il est sorti sur PS1, et peut-être que je l'avais fini, m'en souviens plus. Il me semble qu'il y avait des bonus à ramasser dans les niveaux, ça me plaisait, ou alors c'est dans Spyro mais de toute façon j'ai fait les deux jeux.
Je n'avais pas de N64 sous la main à l'époque (pas encore, ou alors revendue) et fallait bien que je me contente des jeux de plate-forme dispo (j'ai fait les crash bandicoot aussi).

Que ce soit Croc ou Spyro, je n'ai joué qu'au 1er épisode, à l'époque je ne restais jamais sur la même console plusieurs années, ça durait environ 2 ans avant que je passe sur une autre machine plus actuelle.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Shion Sam 16 Aoû 2014 - 16:37

Jegolan a écrit:Même si les consoles qui les ont accueilli sont l'objet de critiques fondées, il n'y a pas à remettre en question ces titres... d'autant plus que la concurrence c'était zéro à l'époque 32/64 bits (Pandemonium ? Nights ?) et 128 bits (Jak & Daxter ?)

En 128 Bits, je me permets de dire qu'il y a du lourd avec Rayman 3, trop vite oublié, sans oublier les Rachet & Clank. Pour les 32/64 Bits, bah Rayman 2 qui est loin d'être naze, DK64, Conker Bad Fur Day, les Banjoe Kazooie, les Sonic Adventure, etc...
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4592
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par kawickboy Sam 16 Aoû 2014 - 17:12

j'ai lu le mini-bouquin sur la saga mario kart écrit par flo et offert par micromania pour l'achat de l'épisode wii-u. comme d'hab il ne peut s'empêcher d'emphaser. il base le bousin sur un sondage (issu de gmpt je crois) qui demandait aux joueurs leur épisode préféré, plutôt une bonne idée. pas de bol pour le ratendoquement correct, le 1er est celui de la gc et sur wii il se fait poutrer sévère. quand il aborde l'épisode gc on a droit à "oui c'est le préféré mais bon..." et là où j'ai vraiment tiqué c'est quand il parle de l'épisode wii, il passe son temps à le rehausser "les gamers n'aiment pas trop, mais les casual c'est leur préféré il faut en tenir compte, pas besoin de faire un sondage". on part d'un sondage mais comme le résultat ne convient pas trop et que l'on pense détenir la vérité absolu on piétine le résultat.
ça me fait penser au côté obscur des milieux associatifs, on te fait voter mais quand le résultat ne plait pas on n'en tient pas compte parce que de toutes façons tout avait déjà été acté et on pensait manipuler les membres comme des moutons.

pour résumer, ça commence bien, on apprend des trucs, les épisodes arcade sont même bien traités, mais à force de tenir la jambe à ratendo et à vouloir sauver la mise aux mauvais épisodes (wii, 3ds notamment) il gâche tout.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Chat-Minou Dim 17 Aoû 2014 - 9:52

En même temps, se baser sur un sondage Gamopat, d'une ça surprend et de deux c'est loin d'être représentatif des meilleurs épisodes de la saga. Perso, Mario Kart GC est loin d'être mon préféré. Les épisodes DS et Wii U sont vraiment au dessus, ne serait-ce que pour le online.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par kawickboy Dim 17 Aoû 2014 - 10:31

l'épisode wii entre les motos rajoutées sans vraiment tester comment cela allait se passer + les ralentissements au delà de 2j sans parler de rendu graphique décevant... il a cartonné mais il est mal aimé et l'épisode gc ressort vite des placards, alors lui donner la moyenne avec un online (qui a disparu alors que le jeu est encore en vente, merci ratendo) c'est très léger. sur gc c'est speed, ça ne rame pas, c'est encore beau 11 ans après sur une crt 90cm et son mode lan à 8j lui tourne encore.
l'épisode ds reste le meilleur épisode portable à ce jour, je crois que même ratendo l'a compris à la façon dont il a vendu l'épisode 3ds. il fallait très vite sortir des jeux sur 3ds car quel dommage un remake de zelda à 45€ ne suffisait pas à vendre une console à la finition cheap à 250€ et ce mk a donc été bâclé. tellement que je ne serai pas surpris d'un autre épisode 3ds ou d'une version "ultimate" de l'actuel pour fin 2015.

et quoi que l'on pense de gmpt, c'est le site non-pro qui touche le plus de monde aujourd'hui et au moins les sondages ne sont pas bidonnés. bien plus crédibles qu'un sondage gamekult ou gameblog ambiance épisode wii-u qui finirait 1er 3j avant sa sortie, suivi des épisodes wii et 3ds (j'exagère à peine). donc pour le coup ça m'a fait penser direct aux historiens, experts géopolitiques et/ou économistes "impartiaux" mais qui tirent leurs rémunérations de conseils d'administration, mandats politiques ou consulting auprès d'un des 2 camps.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Shion Dim 17 Aoû 2014 - 12:52

En portable, je préfère l'opus 3DS pour ses tracés.
L'opus Wii est foiré à cause des motos et l'opus Wii-U est bullshité à cause d'un équilibre totalement à côté de la plaque au niveau des items.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4592
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Kaneda Ayoshi Dim 17 Aoû 2014 - 13:10

perso j'ai jamais trop aimé les épisodes portables, mario kart c'est du multi et je ne joue pas en ligne sur console et le multi canapé n'est pas possible
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par kawickboy Dim 17 Aoû 2014 - 13:13

au prochain voyage au Japon j'ai imposé une ds dans la valise pour tout le monde. il y aura bomberman2 et mario kart. je vois pour d'autres titres.


Dernière édition par kawickboy le Dim 17 Aoû 2014 - 13:26, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Shion Dim 17 Aoû 2014 - 13:18

Le deuxième Bleach est pas mal non plus en multi^^
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4592
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Chat-Minou Dim 17 Aoû 2014 - 17:04

Shion a écrit:l'opus Wii-U est bullshité à cause d'un équilibre totalement à côté de la plaque au niveau des items.

L'équilibre peut paraître bizarre par rapport aux autres Mario Kart mais je trouve ça plus juste, dans un sens, d'avoir un peu plus d'aléatoire. Ca évite de se reposer trop sur les items. Même si des fois c'est vrai que rageant quand tu n'as que des champignons en étant dernier ou quand le deuxième tope une carapace rouge alors que tu es premier.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par devilcastor Dim 17 Aoû 2014 - 17:43

Pour moi après MK64, y 'a plus rien. Rien d'aussi précis.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7712
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Kaneda Ayoshi Dim 17 Aoû 2014 - 17:49

est-ce que le castor vient réellement de notre monde ? quand on le lit on a l'impression qu'il vient d'une réalité parallèle ! ça te fait la même chose IRL où c'est juste sur le net ?  Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par devilcastor Dim 17 Aoû 2014 - 18:10

Non en fait je viens d'une réalité perpendiculaire !
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7712
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par kawickboy Dim 17 Aoû 2014 - 20:28

sur portable après avoir testé la version gba je n'attendais pas la version ds mais j'ai eu une bonne occaz et je me suis surpris à tout débloquer. et après paf, la version 3ds qui loupe son coup. en novembre on aura tous un ds et ça va y aller le multi.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Aoû 2014 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un livre qui va faire rêver le chat minou
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par kawickboy Sam 6 Sep 2014 - 9:56

j'ai feuilleté le bouquin sur l'histoire de la 1ère xbox. comme d'hab, nada photo/dessin. c'est une traduction je crois. déjà je voyais mal de qu'il y avait à écrire sur le sujet.
bon, c'est un communiqué de presse enrichi de vagues détails pour faire genre et certains sentent le pipeau de très loin à 1000 lieues de que l'on vivait à l'époque.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par kawickboy Dim 7 Sep 2014 - 20:01

je suis tombé sur un truc chez le libraire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que du "beau" monde: flo, jay, chieze, audureau + que des noms qui vous disent quelque chose mais on ne sait quoi. en effet plusieurs sont aussi des auteurs de ces bouquins que l'on feuillette 2min avant de reposer oscillant entre hilarité et dégoût au rayon "histoire du JV" de la fnac (assasin's creed et cie), qui ont traîné leur guêtres sur GK/Gameblog et +/- longtemps dans la presse papier, la même qui a disparu sans regret il y a bientôt 2 ans.
+ une nana chef de projet chez des petits éditeurs de jeux aussi.
que de la belle graine de rebelle pour un regard sur l'actu et des décryptages qui s'annoncent sans concession. il ne manquerait plus que le "coup de gueule" de drevet et on aurait fait le tour.

un bon point, le prix, <4€. un autre bon point, le pompeur masqué de sites web qui tapinait partout (igmag, pix et cie) n'est pas (encore) de l'aventure. mais à la façon dont ils sont présentés (cf photo sur le lien GK), la liste des rédacteurs pourrait être flottante.

promis j'achète si je ne trouve rien à lire pour mon train vendredi prochain. mais au 1er contact, ça ne fait pas envie.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum