PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeu dans le lecteur

+9
boumchakal
Jegolan
Chat-Minou
kawickboy
oOSphaXOo
Mr H
p3ryton
Shion
MarcoPagoto
13 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 18 Juil 2016 - 14:23

Le nouveau Doom a l'air vraiment sympa et nerveux.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13474
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 18 Juil 2016 - 14:46

Clairement, je le garde en tête pour la sortie d'une édition genre "Game of the Year" à pas cher, il va surement y avoir des DLC vu le succès du titre.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7186
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 18 Juil 2016 - 16:03

Je suis en train de tester Pokemon Go (ils ont finalement fait la MaJ pour les téléphones avec puces Intel).
On est 3 au boulot à l'avoir installé et même si le jeu en lui-même ne présente pas des masses d'intérêt, on se prend quand même vite au jeu. Le fait d'être plusieurs à le posséder doit jouer pas mal. A la pause de midi, on s'est un peu baladé dans le coin et on est rapidement tombé sur d'autres joueurs. C'est assez incroyable ce succès alors que le jeu n'est pas encore sorti officiellement en France.
Ce soir, je compte m'arrêter faire un tour dans mon patelin vu que je dois acheter des clopes. Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13474
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Juil 2016 - 21:43

un canadien qui ne pense pas comme toi Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Juil 2016 - 8:21

hier soir j'ai avancé FIRST LIGHT et il est beaucoup plus court que SECOND SON ce qui est normal pour une extension, mais là c'est vraiment beaucoup plus court car j'ai déjà complété 66% du jeu en peu de jours.
il est aussi beaucoup plus facile, enfin c'est l'impression qu'il donne, c'est vrai que j'ai fait SECOND SON il n'y a pas si longtemps que ça et que j'ai encore les astuces bien en têtes mais je me frise un peu trop à mon goût hors épreuves spéciales optionnelles.
ça reste agréabel car il n'y a aucun bug de gameplay, le tout est bien pensé. Encore 5 ou 6 heures de jeu et ce sera torché, faut que je commence à réfléchir ce que je vais attaquer par la suite.

En revanche la PS4 n'aime pas la canicule, hier soir j'entendais le ventilo qui tournait à fond et comme j'utilise un casque je m'en rends pas toujours compte mais elle a souffert.

il semblerait que les prochaines modèles soient plus silencieux à voir mais le plus important n'est pas forcément le silence mais la fiabilité.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Juil 2016 - 19:38

Bon et bien FIRST LIGHT terminé, c'était sympathique.

au prochain coup je vais tâter un peu de FF, rarement ils m'ont plu mais cet épisode a plutôt bonne presse, difficile et challenge intéressant, donc c'est peut être le premier épisode que je ferai qui me plaira... à suivre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Mar 19 Juil 2016 - 20:10

fini Xenoblades l'autre jour. Je ne sais plus si je l'avais écrit.

fini RE6, ça faisait des mois que ça trainait.

commencé Space Marines Warhammer 40000.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8515
Points : 13005
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Juil 2016 - 22:56

moi j'ai commencé le FF Type 0 HD, je dois avouer que je m'attendais à mieux, bon en même temps je n'en suis qu'au prologue donc ça va évoluer mais pour le moment je ne suis pas sur le cul

A part sur la difficulté qui est présente, le reste ne m'a pas ébloui. A la fin du prologue la résurrection automatique est enlevée, donc demain je sens que je vais crever fréquemment et maudire le jeu Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mer 20 Juil 2016 - 10:21

Terminé Doom 2, j'ai attaqué Final Doom et la difficulté monte de deux crans d'un coup, c'est vraiment des niveaux pour adepte de la série.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7186
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Juil 2016 - 9:07

Bon j'ai un peu avancé dans FF Type 0 HD. Bon je suis quand même sorti du prologue et ça prend un peu d'envergure, en revanche le portage HD d'un jeu PSP sur PS4 se fait sentir.

Les cinématiques font encore bonne figure si l'on est pas trop gourmand, mais ingame c'est un peu léger.

La gestion de la caméra au stick droit vous donne l'impression de jouer sur PSP...

le jeu comporte un paquet de héros dont qu'il faudra tous employer car certaines missions ne se font qu'avec tel personnage, pas possible de se concentrer sur un héro en particulier avec lequel on a des affinités.

Le jeu se passe dans une base principale entre 2 missions, de l'exploration sur la carte avec rencontre d'ennemis aléatoire puis quelques missions spécifiques dans des cités. Le prologue était sous forme de couloir donc après l'expérience FF13 ça fait peur, mais dans le jeu, on est toujours dans du couloir, mais au moins les villes ont un plan, l'itinéraire sans pouvoir être d'une grande variété peut au moins être choisi.

Entre les missions, on peut en avoir une tactique, dans celle ci on dirige les forces de défenses d'une cité ou les unités d'attaques en leur donnant un ordre fixe, on choisit un héros sur assiste sur le terrain pour essayer de donner l'avantage aux autres unités qui se gèrent en mode automatique en mode vague successives. on peut choisir de ne pas participer à ses missions ce qui est peut être judicieux car j'ai l'impression que c'est assez mal calibré.

J'ai trainassé un peu mais en 3 heures de jeu je n'ai pas beaucoup progressé dans le scénario, je me suis concentré sur les bases pour la suite, mais j'ai l'impression que le jeu est bien long.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Ven 22 Juil 2016 - 17:06

Fini Warhammer 40000: Space Marines.

Une bonne surprise. Je pensais d'abord un jeu de stratégie à la Xcom mais non.
Après, ça part en beat'em all, je me suis dit "mince, la comparaison risque d'être rude avec God Of war".

Finalement, non plus. Ouf de soulagement.
On est sur un TPS, un clone de Gears Of War avec de bonnes idées.

Le jeu est assez nerveux, on peut alterner entre phase de shoot et phase de baston/découpage au corps à corps.
Les niveaux en jet pack rajoute un petit plus sympa.
Les graphismes sont agréables, ça ne lague pas.

Par contre, c'est parfois brouillon. Pas de système de couverture.
Les couloirs sont souvent un peu vide. Le jeu reste assez facile en mode normal.

Mais, j'ai plutôt apprécié. Je recommande pour les fans de Gears Of War.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8515
Points : 13005
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Juil 2016 - 17:50

j'avais trouvé ça sympa sans plus.

En revanche le castor avait pas mal aimé de mémoire
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Ven 22 Juil 2016 - 17:58

Je pense que ça aurait été plus chiant si il avait été plus long.

Là, il ne fallait pas plus de couloirs, vu leurs vides. Plus long, on se serait emmerdé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8515
Points : 13005
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Ven 22 Juil 2016 - 22:10

Moi j'ai beaucoup aimé mais j'ai joué pendant 10 ans à Warhammer et j'aurais rêvé avoir un jeu comme ça à l'époque.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7713
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 23 Juil 2016 - 12:09

je continue ma partie de FF type 0 HD et je suis partagé entre 2 sentiments:

- je commence à accrocher aux idées dans le soft qui est assez riche en possibilités avec tous ses combattants différents

- la crainte du levelling à la con

je commence déjà à être confronté à des problèmes de niveaux, un boss qui semble imbattable seulement par manque de puissance et j'en suis au tout début. Autant dire que si c'est parce que j'y suis arrivé trop vite ça va je peux me remettre à niveau puis continuer, mais si à chaque boss, faut trainer 3 heures à taper de monstre de bas étage pour monter de 10 niveaux pour le boss, je sens que je vais lâcher vite fait ce qui est con car le jeu commence à me plaire.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Sam 23 Juil 2016 - 12:25

FF power...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13474
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 23 Juil 2016 - 18:29

bon j'ai passé ce boss à la noix, le jeu recèle de possibilités assez intéressantes mais je crains que du levelling soit au programme pour la suite.
je continue question d'avoir une idée plus précise, car le jeu mérite vraiment que l'on s'y attarde pour le moment.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 25 Juil 2016 - 9:52

De mon coté toujours sur Final Doom, qui comprend 2 épisodes de 30 niveaux.

J'ai bouclé le premier, TNT Evilution, déjà bien corsé et j'ai fait plus de la moitié du second The Plutonia Experiment. Là c'est carrément chaud, je galère pas mal pourtant en difficulté moyenne. C'est la fête des ennemis qui arrivent dans le dos, des tirs croisés sournois etc.

Autant je me suis éclaté avec les deux épisodes de base, autant là je suis un peu dans le masochisme pour finir, c'est un peu la difficulté pour la difficulté, sans que ça soit incroyable niveau design.

A l'occasion il faudra que je teste Brutal Doom, mais là pour changer je pense passer à Quake II et ses extensions une fois ce titre terminé histoire d'avancer ma liste de titres jamais vraiment finis mais pourtant saignés en multi.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7186
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 25 Juil 2016 - 15:46

toujours sur ma partie de FF Type 0.

je me suis laissé prendre, c'est assez bien pensé, il y a quelques personnages auxquels on accroche plus que d'autre mais les différences entre les 12 protagonistes sont assez bien pensées.
des ajouts sont faits régulièrement dans les possibilités, mais je suis encore loin d'avoir fait le tour des possibilités et même celles déjà offertes n'ont pas forcément été encore exploitées.
Le système de jeu est riche et intéressant, le portage sur PS4 aurait mérité d'être plus travaillé dans sa forme (et cette maudite caméra également).
Le point noir reste ce besoin de vous envoyer faire du levelling qui n'apporte rien, ça risque de me gaver sérieusement à un moment donné.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 26 Juil 2016 - 8:46

Hier soir encore une grosse session de FF Type 0, mais après avoir terminé le chapitre, il m'est encore annoncé que pour la mission suivante il vaut mieux être de tel niveau... alors si le levelling est organisé et entretenu je me suis dit, arrête toi là, pour le moment tu apprécies encore le jeu, tu en as vu une bonne partie et reste sur une bonne impression...
C'est dommage, le soft est prometteur, mais cette histoire de levelling qui rallonge la durée de vie de manière totalement sans intérêt m'insupporte. Donc j'ai retiré la galette et je passe au suivant.

J'ai inséré Dying Light, je me suis fait le prologue. Je comprends pourquoi ils n'ont pas appelé ça dead island n°XXX, c'est le même concept mais il semble que la manière de jouer soit un peu différente. Dead island reposait sur la boucherie, là on nous prépare plutôt à fuir en courant / grimpant, en se servant du décors. A voir
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 26 Juil 2016 - 8:53

Pratiquement pas joué des vacances... sauf la dernière semaine (j'avais apporté la 3DS au cas ou)

Du coup j'ai bien avancé sur : Shantae and the pirate's curse
Merci encore à Marco

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16178
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 26 Juil 2016 - 9:00

Bien sympa le Shantae.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13474
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mar 26 Juil 2016 - 9:14

Moi non plus généralement je ne profite pas des vacances pour jouer, que je passe pourtant chez moi.

A chaque fois je me trouve un prétexte ("fait trop chaud", "c'est pas l'heure pour ça", "il faut tondre la pelouse" etc) ce qui fait que je n'ai pas joué sur consoles de salon depuis ppfffiou le printemps je crois !?

Et comme j'ai oublié ma progression dans tous les jeux entamés, la reprise est plutôt mal engagée...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11211
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Shion Mar 26 Juil 2016 - 11:39

Chat-Minou a écrit:Bien sympa le Shantae.
Perso, avec ce jeu, je suis resté sur ma faim. Il est sympa, joli, le perso a des techniques sympas, mais à aucun moment, le level design ne m'a mis sur le cul. Le jeu se parcourt de A à Z sans problème et se termine très vite. Le level design n'est clairement pas à la hauteur des techniques dont dispose Santae. c'est franchement dommage.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4593
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 26 Juil 2016 - 12:01

C'est vrai qu'on aurait pu espérer un level design un peu plus travaillé.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13474
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum