PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le jeu dans le lecteur

+9
boumchakal
Jegolan
Chat-Minou
kawickboy
oOSphaXOo
Mr H
p3ryton
Shion
MarcoPagoto
13 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Dim 11 Juin 2017 - 11:24

Hier je me suis fait Inside, la suite spirituelle de Limbo.
Bien mieux fini que son ainé. Toujours aussi court (une poignée d'heures), mais vraiment sympa quand on aime les petites énigmes pas trop compliquées. La narration/histoire est très sympa, je l'ai pris comme une sorte d'allégorie. L'ambiance est très sombre également et la musique colle vraiment bien aux différentes situations.

Je recommande.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 12 Juin 2017 - 9:33

A coté de Dishonored qui demande quand même pas mal de concentration pour un run ghost/nokill je me suis remis à Borderlands.

J'avais fini un premier run du jeu de base il y a longtemps mais jamais fait les DLC ayant pris une version GOTY bien après. Là je suis parti pour tout faire, ça se prête bien à des session "je bourrine tout sans réfléchir". Au passage je me souvenais plus trop de l'ambiance du jeu et elle est vraiment très sympa, surtout la musique bien entrainante quand ça défouraille et l'humour potache présent un peu partout.

Au passage ça tourne nickel aussi avec Wine sous Linux.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 12 Juin 2017 - 13:50

p3ryton : Sponso officiel de Wine sous Linux

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 12 Juin 2017 - 14:35

Sérieusement c'est bluffant, avec une version un peu récente ça tourne, tout simplement, pas de prise de tête ou de fichier à éditer à la main.

Pour des vieux titres Windows je soupçonne que ça doit même être mieux que W10.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Juin 2017 - 9:37

bon hier soir je me suis fait une session limited run:

Mitsurugi Kamui Hikae: bonne déception, gameplay très pauvre, on finit par s'emmerder rapidement

Pang Adventures: bon quand on a connu pang sur 16 bits, bah on n'est pas dépaysé du tout, on se demande même ce qui est nouveau si on est pas fan de la licence.

Astebreed: la bonne surprise, gameplay très sympa entre le tir, les coups & les missiles qui se gèrent de 3 manières différentes dans ce shoot. un bémol le jeu est court et le boss de fin bien plus dur que le restant du jeu
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 16 Juin 2017 - 9:53

Pang me tentaient graves pour le jeux en coop ^^

Dans le genre, on s'est bien éclaté sur du Lethal League il y a quelque mois avec un pote.

boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Juin 2017 - 21:58

nouvelle session de tests:

octodad: vraiment spécial, on vogue entre la bouse et leu atypique, je n'ai pas réussi à trancher.

Flint hook: Très sympa, bien pensé, mais clairement un genre qui va me rebuter au bout d'un moment même si je sais en reconnaitre la qualité.


Hyper light drifter: bien fait, même si j'ai toujours un peu de mal avec les jeux sans aucune directive, il faut avancer, découvrir dans un monde vraiment très vaste. un action rpg accrocheur mais j'aime les scénarios.


Blue rider: j'aime beaucoup, une sorte de shoot pédestre mais avec un vaisseau


cursed castilla: difficile de ne pas penser à Ghosts n' Goblins dès les premières secondes
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 18 Juin 2017 - 14:09

j'ai commencé FALLOUT 4 et pour le moment c'est plutôt la déception qui domine mon sentiment, mais je reste prudent. Fallout c'est le premier que je fais et je découvre ce monde, je m'attendais à une tuerie et comme souvent comme on a des espérences, on est déçu.

ce qui me déçoit c'est la profusion des objets à ramasser, on remplit super vite son inventaire et après 4/5 heures de jeu, je n'ai toujours pas rencontré un marchant. les objets ont des valeurs dont normalement il devrait y avoir des magasins, des marchands itinérants mais rien. j'ai vu dans les trucs à fabriquer qu'il y avait des boutiques à construire, j'espère qu'il y aura des marchands établis avant de construire leur échoppe.

l'exploration pourrait être cool, mais en 10 minutes d'exploration on a rempli son inventaire... on revient au même point, on peut sélectionner son équipement mais jeter le reste est dommage.

dans le même genre, il y a de l'équipement, des armes, des matériaux pour améliorer son équipement, pour améliorer ses armes, et difficile de savoir quoi garder. dans les ateliers ont peut vider ses poches, mais rien n'explique si le matos va rester disponible ou disparaitre, si on va le retrouver dans tous les ateliers ou seulement dans celui où on a déposer.

on récupère vite une armure mais elle tombe en rade, je l'ai ramené à un garage mais depuis j'ai jamais retrouvé de quoi la fournir en énergie...

l'inventaire est un peu bordélique, les spécificités de chaque vêtement / armes est mal indiquée. il y a des onglets inutiles. Autant dire que l'interface ne me plet pas et la gestion de l'inventaire est vraiment à l'ouest pour un jeu de cette génération.

j'ai commencé quelques quêtes, la première m'envoie dans une usine régler leur compte à des brigands qui importunent les gars de la ville voisine. c'est assez "loin" de quoi remplir 50 fois son inventaire sur la route et une fois arrivé sur place on ne sait pas vraiment ce que l'on attend de nous, on finit par tous les buter et c'est ce qu'il faut faire, mais pour les explications on repassera.

sur le chemin, on rencontre des bestioles 5 fois plus forte que nous.

bon y'a du bon mais c'est bordélique pour qui découvre la licence, ça ne donne pas envie.

un truc con mais une arme upgradée n'apparaît pas différente à priori dans l'inventaire, c'est con mais ce genre de détail aide bien, après j'ai peut être pas vu l'astérix en tout petit dans un coin de la onglet bis du contrat envoyé par la poste qui m'indique que l'arme a été modifiée... interface de merde...

bon j'aime plus que je ne déteste, mais putain, depuis la génération HD j'ai du mal avec les interfaces et les gestions d'inventaire catastrophique.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Dim 18 Juin 2017 - 20:11

Tu n'avais jamais fait le 3 ???
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7712
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 18 Juin 2017 - 20:26

non jamais touché un fallout de ma vie
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Dim 18 Juin 2017 - 20:51

bah tu verras vite qu'il ne faut ramasser que les trucs qui peuvent te servir, et pas les fonds de poubelle que tu trouves tous les 10m Le jeu dans le lecteur - Page 33 2074732784
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7712
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Dim 18 Juin 2017 - 20:55

bah ouais enfin, tu t'es crû dans un vide-grenier, ou bien ? Le jeu dans le lecteur - Page 33 2074732784
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Dim 18 Juin 2017 - 21:29

Fallout 4 n'est pas le plus réussi de la série, mais reste agréable. Les quêtes de cet opus ne sont pas originales pour un sou à part 2 ou 3. Bethesda est réputé pour ses interfaces datées et peu pratiques. Le plus réussi dans les Fallout 3D, ça reste l'ambiance et l'exploration.

De mon côté, avec quelques années de retard, j'ai fini Antichamber. Là encore, un très bon jeu de réflexion à la DA originale. On se balade en vue FPS dans des couloirs où la logique se perd et où la plupart des énigmes se résolvent à base d'un flingue un peu particulier qui peut aspirer ou recracher des cubes. Un peu moins de 10 heure pour se très bon puzzle game.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 18 Juin 2017 - 22:22

perso je commence à m'adapter, à comprendre la logique des quêtes et de l'interface.

mais bon avec un inventaire aussi restreint et autant de choses à ramasser, quand on ne sait pas ce qui est utile, on finit par ne seulement ramasser que les armes, les munitions &  les trucs pour se soigner ce qui rend tout le reste un peu inutile et c'est dommage.

Quand on veut faire un univers aussi, on triche avec l'inventaire, là ils gachent une partie du potentiel
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Juin 2017 - 8:49

j'ai repris ma partie après le diner et je commence à être au niveau pour me ballader dans le Nord, apparemment plus on va au Sud plus ça devient chaud.

Cette inventaire léger me saoule mais le reste est sympa dans l'ensemble, mais pour qui découvre la licence, il y a tellement de choses à assimiler qu'avant d'être au point il risque de se passer du temps.

J'ai trouvé une pile nucléaire pour mon armure que je suis retourné y installé. mais j'ai laissé l'armure où elle était. c'était juste la première pile qui était défectueuse, où elle ont toute une durée déterminée et il faudra en trouver régulièrement ?

De toute façon je préfère me ballader sans l'armure, mais s'il y a un gros fight à un moment j'en aurais peut être besoin, mais si c'est pour traverser la carte avec et me retrouver à court de jus 500 m avant le fight ça va être chiant...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 19 Juin 2017 - 9:45

Les piles nucléaires s'épuisent, il faut en trouver régulièrement.
Pour augmenter ta capacité d'inventaire, il faut booster la capacité Force mais je crois que ce n'est plus vraiment géré pareil dans Fallout 4.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Juin 2017 - 10:03

si si, c'est la première chose que j'ai augmenté pour ça d'ailleurs, mais comme mon but dans fallout n'est pas de porter tous les détritus de la terre, j'ai upgradé ensuite ma capacité de tir et d'intelligence pour gagner plus d'XP
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 20 Juin 2017 - 8:42

bon hier j'ai repris ma partie de FALLOUT 4, bon je maitrise pas encore, mais j'ai à peu près assimilé ce qui était demandé, manque plus qu'à bien maitriser les subtilités des différents développement.

C'est vrai que toutes les missions se ressemblent, on va à un endroit, quelqu'un est embêté par des pillards, on se rend à la cache des pillards, on les tue et on retourne chercher sa récompense avec quelques variantes...

hier je suis tombé sur des super mutant armés de bazookas, bon je me suis fait trucider quelques fois, puis j'ai opté pour l'approche progressive et j'ai passé la mission.

Aucun repère dans ce jeu, je ne sais pas s'il y a un niveau max, la durée du jeu, j'avance à l'aveuglette. Là je dois être niveau 10 en quelques parties, je ne sais pas si la progression se ralentit vraiment à un moment avec des niveaux d'XP de plus en plus longs... j'ai un peu tout monté sauf le charisme et la chance pour le moment.

J'utilise jamais les armures, mais y'aura surement des missions où il faudra les sortir du garage.

je persiste sur le fait qu'il y a trop de choses à ramasser et pas assez de possibilité dans l'inventaire. je ferai avec le matos trouvé plutôt que d'essayer d'upgrader des armes.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Mar 20 Juin 2017 - 9:45

De mon coté j'ai voulu me remettre a Elder Scroll online sur PS4.
Ces enfoirés ont fait la migration automatiquement vers Morriwind et du coup si je veux continuer a jouer faut que j'achete morrowind à 40€. Sinon je suis comme un con je ne peux plus jouer.

D'ailleurs cela me fait rire (jaune) de voir que micromania continue de vendre des elder scroll online à 15€ alors que le jeu sera injouable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6182
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 20 Juin 2017 - 20:05

bon je continue ma partie de fallout 4 mais c'est un peu planplan ce jeu, je n'ai pas de grosse motivation mais ça viendra peut être.

le jeu est sympa mais il ne m'amuse/m'intéresse pas beaucoup au final
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 21 Juin 2017 - 8:45

bon hier soir ma partie est devenue un peu plus intéressante, je suis tombé sur des missions un peu plus relevées que d'aller botter le cul aux ploucs crasseux de la ville d'à côté.

j'ai récupéré l'arme qui permet de se servir comme munition de toutes les merdouilles que l'on récupère à droite et à gauche (paquet de clope, assiette ébréchée, etc...). c'est pratique mais quand on la charge bien, elle pèse le poids d'un âne mort dans l'inventaire, mais elle économise les munitions classiques pour les ennemis un peu plus relevés; car elle fait le taf pour les ennemis de base mais pas pour les types un peu plus ardus, enfin y'a peut être des upgrades possibles.

j'ai regardé et apparemment il n'y aurait pas de niveaux max, donc j'augmente le plus souvent possible l'intelligence de base pour gagner le plus d'expérience possible et faciliter la progression plus tard.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Mer 21 Juin 2017 - 20:42

c 'était un des points négatifs du 3, tu atteins trop vite le niveau max ( genre moitié du jeu pour moi )
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7712
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 23 Juin 2017 - 8:25

Toujours sur ma partie de Fallout 4 mais je suis tellement crevé en ce moment que j'avance doucement.

j'en suis à un stade où il y a des missions un peu hardues et des très faciles, on ne sait jamais vraiment sur quoi l'on va tomber. c'est moyen pour la motivation, on se lance parfois dans une mission et en 2 minutes on l'a torché tellement c'était facile.

Sinon le gros soucis pour moi c'est le nombre d'objet et l'inefficacité de l'inventaire. il y a des objets utiles pour la constructions, d'autre pour la fabrication d'objets, l'inventaire est limité et en plus certains objets peuvent être utilisés comme munition alors que super utile pour la fabrication. A vouloir faire profond, ils ont fait brouillon.

Les cases de l'inventaire auraient du être plus détaillées, peut être que ceux qui jouent à Fallout depuis le début savent exactement l'utilité de chaque objet mais quand on découvre la licence autant dire que l'inventaire est mal fait.

Bon hier je me suis aperçu qu'après en avoir trouvé plein en début de partie, se retrouver à sec de radaway pouvait poser problème quand vous êtes irradié à 85% Le jeu dans le lecteur - Page 33 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Juin 2017 - 20:31

bon j'ai bien avancé ma partie même s'il est difficile de juger tellement il y a de quêtes annexes, mais j'ai trouvé un équipement pour chaque type de munition à balle que je ne remplace jamais, j'ai l'impression d'avoir trouvé des armes quasiment au top.

ça se ressent dans les affrontements, aucun adversaire ne fait le poids bien longtemps, quand je tombe sur des super mutant je vais au corps à corps et en une ou 2 balles je me les faits.

je suis tombé sur un écorcheur avec 4 radscorpions et ils n'ont pas tenu 30 secondes... bon je me concentre un peu sur la quête principale là pour avancer, je viens de tomber sur les gars du rail pour m'aider à pénétrer dans l'institut.

j'avais pas avancé la quête principale pendant plusieurs jours, me concentrant sur toutes les petites missions annexes. je croule sous les stimpack et les radaway. j'ai exploré une grosse partie de la carte, sauf le coin sud est où je suppose que c'est réservé pour la fin du jeu.

je me suis servi pour la première fois de mon armure assistée qui me saoule plus qu'autre chose, mais il me la fallait pour aller dans les terres radioactives.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Ven 30 Juin 2017 - 11:43

Perso je me suis remis à Zelda, je me suis aperçu que le gamepad pouvait marcher jusque ma chambre. et j'ai enfin compris comment resister au froid dans le jeu Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6182
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 33 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum