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World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

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Message par MarcoPagoto Jeu 18 Aoû 2016 - 14:04

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 Worldo10

Machine (année de sortie) : PC (12 août 2010)
Autres machines : PS4 / One / 360 / iOS / Android
Développeur / Éditeur : Wargaming.net / Wargaming.net
Nombre de joueurs : Multi
Genre : Action / MMO



--------------------------------------------------------------------

World of Tanks est un simulateur de chars, free-to-play, très typé arcade couvrant la période historiques des chars d'assaut des années 1915-1920 à 1970, et seulement des chars d'assaut. Pas d'aviation, de navires, d'infanterie (ils y d'autres jeux de la franchise "World of" pour cela, voire même des jeux concurrents).

--------------------------------------------------------------------

GARAGE (qui fait office de menu général)

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 Ver_9_16_garage_fr


  • 1 Menu
  • 2 Nom du joueur
  • 3 Nombre de joueurs en ligne
  • 4 Menu des réserves personnelles
  • 5 Type de compte du joueur
  • 6 Boutique premium
  • 7 Menu de création des pelotons
  • 8 Jouez une bataille
  • 9 Menu des modes de jeu
  • 10 Obtenir des pièces d'or
  • 11 Échange de pièces d'or contre des crédits
  • 12 Conversion d'expérience en expérience libre
  • 13 Onglet de missions
  • 14 Opérations sur l'équipage
  • 15 Panneau de l'équipage actuel
  • 16 Panneau de navigation du garage
  • 17 Missions actives
  • 18 Missions personnelles actives
  • 19 Nom, type et rang du véhicule sélectionné
  • 20 EXP stockée sur le véhicule utilisé
  • 21 Menu de recherche du véhicule
  • 22 Menu de comparaison des véhicules
  • 23 Paramètres techniques du véhicule
  • 24 Filtre de recherche des véhicules
  • 25 Curseur gauche du carrousel
  • 26 Carrousel des véhicules
  • 27 Panneau d'éléments du véhicule
  • 28 Modèle du véhicule sélectionné
  • 29 Panneau de service du véhicule
  • 30 Indicateur de statut du véhicule
  • 31 Menu de personnalisation du véhicule
  • 32 Panneau des équipements du véhicule
  • 33 Gestion des munitions du véhicule
  • 34 Gestion des consommables
  • 35 Menu des contacts du joueur
  • 36 Menu de recherche de canal de discussion
  • 37 Canal de discussion général
  • 38 Notifications de jeu
  • 39 Curseur droit du carrousel


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MODES DE JEU

Le jeu tourne essentiellement autour de l'élimination de l'équipe adverse, quelque soient les modes de jeu, même si la capture d'une base est la seconde condition de victoire (ou sa défense pour l'équipe qui défend).

Il y plusieurs modes de jeux :
Batailles aléatoires

  • batailles standard (le principal) : 2 équipes de 15 chars, opposées l'une à l'autre, composées soi-disant de manière équilibré par le logiciel de matchmaking, chaque équipe ayant sa base que l'adversaire peut capturer. Condition de victoire : élimination totale ou capture de base.
  • batailles impromptues : 15 contre 15 mais avec une base neutre au milieu de la map qui peut être capturée. Condition de victoire : élimination totale ou capture de base.
  • assaut : 15 contre 15. Une équipe défend une base, l'autre doit la capturer. Condition de victoire : élimination totale ou capture de base ou défense de la base avant la fin du chrono.


Batailles de bastion : elle permettent de gagner des ressources, que l'on attribue à des bâtiments du clan, et qui montent en niveaux une fois certains nombre de ressources accumulées. Arrivé au niveau 5 pour le bâtiment principal, on peut se frotter à d'autres clans dans des guerres de clans ; mais je ne connais pas, mon clan étant trop petit.

  • escarmouches (ou détachement) : batailles en équipes créées par des joueurs du même clan (même si c'est possible d'accueillir des "mercenaires"). Il y a là une fourchette de niveaux à respecter mais la condition de victoire est la même : élimination totale ou capture de base ou défense de la base avant la fin du chrono : 6/7 joueurs pour une bataille de rangs 4 à 6, 8/10 joueurs pour les rangs 6 à 8 & 12/15 joueurs pour les rangs 8 à 10.
  • batailles de bastions : je ne connais pas car je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, mais c'est la même chose qu'au dessus excepté qu'on s'en prend directement au bastion des clans adverses et qu'en cas de victoire on pille leurs ressources (et inversement en cas de défaites).


World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 Bastio10

Batailles en équipe
Batailles en équipes créées par des joueurs. Il y a là une fourchette de niveau précise à respecter : 7 joueurs pour une bataille de rangs 6 à 8 (la somme des rangs doit être de 54). Condition de victoire : élimination totale ou capture de base ou défense de la base avant la fin du chrono.

Batailles spéciales
Mode de jeu disponible à certaines occasions, différent à chaque fois : du foot pour l'euro ou la coupe du monde, de l'escorte de Mark 1 pour le centenaire du char, etc...

Il y a aussi des modes d'entraînement.

--------------------------------------------------------------------

NATIONS REPRESENTEES


  • Allemagne : nation au chars plutôt blindés, avec des canons précis, aux coûts élevés (réparations, obus)

  • URSS : nation réputée pour ses chars moyens redoutables, des chars mobiles dans l'ensemble ou alors des forteresses bien lourdes mais tout avec des canons peu précis mais qui peuvent faire très mal

  • Etats-Unis : beaucoup de chars mobiles, des canons plutôt efficaces et précis, une artillerie de rang 10 dégueulasse (canon monstrueux)

  • France : nation spécialiste du canon à barillet, aux chars de hauts tiers les plus fragiles du jeu, mais du coup très mobiles, artillerie incluse

  • Royaume-Uni : nation spécialiste du mauvais goût (si si leurs chars sont dégueulasses), avec des chasseurs de chars foutrement blindés, et des tiers 10 avec des gros gros canons

  • Chine : copieurs des russes -forcément- mais aussi des autres nations pour leur premiers chars, améliorent souvent les originaux

  • Japon : chars les plus fragiles avec les français (hors lourds), la branche moyenne est assez classiques mais la branche lourdes offre les plus grosses forteresses du jeu (des monstres d'acier vert)

  • Tchécoslovaquie : une seule branche, de chars moyens, souvent à barillet, mobiles et redoutables quand ils sont bien employés

  • Suède :  nation nouvelle (décembre 2016), elle offre les premiers chars à suspension pneumatique et à canons fixes



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CHARS & EQUIPAGES

Dans le jeu vous trouverez 5 types de chars d'assaut :

  • chars légers : des chars rapides, avec des canons peu puissants, une bonne portée de vue et un blindage faible, faits pour la reconnaissance.

  • chars moyens : des chars plutôt rapides et mobiles, des canons plus puissants que les légers, un blindage renforcé mais plutôt fragile, faits pour le soutien.

  • chars lourds : les chars de contact -hormis certaines exceptions-, aux canons puissants, faits pour encaisser les coups.

  • chasseurs de chars : les tireurs d'élite ; blindage assez faible en général, mais des gros canons et une très bonne portée de vue et une précision parfois chirurgicale.

  • canons automoteurs (artillerie) : la pluie divine : tu sais pas où ça va tomber ni quand ; des gros canons, très longs à recharger (jusqu'à 1min20 de reload !), mais qui font mal .... quand ça touche car ce n'est pas la précision le point fort de ces canons. Mode de tir différent des autres types de chars (vue aérienne). Les plus grosses peuvent one shooter un char lourd de même rang sans trop de difficulté.


World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 Arbre-11

Les chars sont répartis pour chaque nation sur 10 rangs ; le rang 1 étant le rang des chars les plus anciens et 10 celui des plus modernes (la limite étant toujours 1970). Chaque nation a un arbre constitué différemment : les tchèques n'ont qu'une branche de chars moyens (commençant par des légers comme tout le monde) alors que les allemands ont 2 branches de chasseurs de chars, 2 de moyens, 2 de lourds, 1 d'artillerie et 1 de légers (qui rejoint les moyens au rang 8 ) ; certaines connexions peuvent exister entre 2 chars de catégories différentes, comme par exemple le léger français de tiers 6 et l'artillerie française de tiers 6, qui ont le même châssis.

Pour chaque char, il y aura des éléments à débloquer dessus pour passer au suivant : chenilles, moteurs, radio, tourelle (exceptions des artilleries et des chasseurs de char en général) et bien sûr canon. Chaque char a un parcours différents, et on accède pas toujours au char suivant par le même élément.

Pour débloquer chaque élément (et le char suivant) il faut utiliser de l'expérience gagnée en combats, et pour son achat de l'argent, gagné au combat également, ou en revendant des éléments, de l'équipement, des consommables ou des chars.
Plus on avance dans les rangs, plus les éléments et les chars coûtent chers, autant en XP qu'en argent. Développer plusieurs chars en même temps de a même nation permet de mutualiser les recherches : un canon, une radio ou un moteur peut être commun à plusieurs chars (notamment pour la nation française, qui est je pense la plus "partageuse" de ce point de vue).

Une fois tous les éléments débloqués (et pas forcément achetés) ainsi que le char suivant également développé, le char acquiert le statut "Elite" : son XP gagnée au combat pourra soit être convertie en XP libre pour les autres chars moyennant un peu d'or soit utilisée pour entraîner plus vite les membres d'équipage.

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 Amx30_10

L'entraînement de l'équipage permet d'améliorer leur maîtrise du char et donc son efficacité, en développant des capacités (actives de suite) ou des aptitudes (actives une fois développées à 100%).
Les tankistes peuvent occuper 5 rôles différents : commandant, pilote, opérateur radio, tireur, chargeur et les équipages peuvent être constitués de 2 à 6 ou 7 membres.

Lien officiel détaillant les compétences & aptitudes des équipages : http://worldoftanks.eu/fr/content/guide/general/crew-skills-and-perks/

Lien officiel sur l'entraînement et la qualification des équipages : http://worldoftanks.eu/fr/content/guide/general/tank-crew-training-and-qualifications/

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 Comman10

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 Comman11

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ECONOMIE DU JEU

Il y a 4 (pour moi) ressources dans le jeu :

  • l'expérience du char qu'on développe : on la gagne d'office en jouant, l'équipage en gagne tout autant
  • l'expérience libre : on en gagne une petite part en jouant aussi mais elle vient surtout de la conversion d'XP des chars élites (normaux développés à 100% ou premiums)
  • l'argent (ou crédits) : on en gagne à chaque partie, on peut en récupérer en vendant éléments, chars, consommables
  • l'or : on le paye avec sa carte bleue, Wargaming en donne très rarement


Le jeu est un free-to-play et en étant raisonnable et patient il est possible d’en profiter sans mettre d’argent dans le jeu. Bien évidemment tout est fait pour faire dépenser les joueurs ; mais il y a plusieurs façon de faire appel à son portefeuille :

  • l'or : celui-ci permet plusieurs choses dans le jeu : convertir de l’XP de chars élites en XP librement utilisable sur n’importe quel char, acheter des crédits virtuels –trop peu intéressant à cause du taux de conversion-, ré-entraîner des membres d’équipage pour un autre char, recruter des tankistes entraînés à 100%, acheter des camouflages pour les chars de manière définitive, acheter des gros consommables, des réserves personnelles –pour booster les rentrées d’XP de char, d’équipage ou d’argent- et enfin le sujet qui fâche beaucoup de monde : des munitions à plus fort taux de pénétration.

  • le temps de compte Premium : celui-ci permet de gagner à chaque bataille de rentrer 50% d’XP et d’argent en plus, et accessoirement d’avoir un garage propre. Le gain en XP et argent devient rapidement ultra confortable.

  • les chars Premium : ceux-là offrent généralement la possibilité d’acquérir des chars ne rentrant pas directement dans les arbres technologiques, des variantes des chars principaux ou des sorties pour une occasion spéciale. Ils permettent plusieurs choses : pas de recherche d’éléments le char étant d’emblée Elite, gain de crédits et d’XP plus important qu’avec un char standard, possibilité d’entraîner des équipages de chars de même type. On peut donc par exemple placer l’équipage du char lourd allemand Tigre 1 (char normal) dans le char lourd allemand Löwe (char premium) pour l’entraîner mais pas l’inverse, il faudra ré-entraîner l’équipage du Löwe si on veut le placer dans un char normal. Les chars Premium ne sont en général pas mieux que les chars standards, ils ont des points faibles par rapport à leur équivalent de même rang dans l’arbre.

  • l’achat de crédits virtuels : toujours combinés à de l’or voire en plus du temps de compte Premium.


World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 Amx-cd10

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TUTORIELS

La playlist Wargaming des tutoriels pour les versions console du jeu :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLslIWpE2CMxTLcXi7qdWQf8na8ui18OHb


Dernière édition par MarcoPagoto le Mer 25 Juil 2018 - 16:47, édité 28 fois
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Message par DMG Jeu 15 Déc 2016 - 19:22

Bon, mon p'tit Marco, tu (me) nous fait un topo ?  World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 2074732784

Exemple, quel(s) char(s) conseillles-tu ? World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 3%20(2)

Là, j'en ai un en Tier VIII - un Obj 416, un char russe -. Avant, j'avais  un A44, pas terrible.

As tu des conseils de jeux ? des astuces ?

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Message par MarcoPagoto Ven 23 Déc 2016 - 0:01

Voilà un petit début Razz
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Message par MarcoPagoto Ven 23 Déc 2016 - 23:29

Je complète au fur et à mesure. Là on est encore dans du très descriptif. Dites-moi ce que vous en pensez Wink
J'agrémenterai de photos la fiche du jeu quand je serai rentré. Smile
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Message par MarcoPagoto Dim 25 Déc 2016 - 11:46

Code pour des réserves personnelles, à rentrer dans la boutique Premium (valable aujourd'hui seulement) :
X29N XRX3 5U9F A7JT
Code pour des consommables style Coca, Croissants etc... (3 pour chaque nation) + des réserves personnelles, à rentrer dans la boutique Premium :
QDWE 3L2M 4SA2 XBZ4

Je ne sais pas s'ils marchent sur console.
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Message par Kaneda Ayoshi Sam 7 Jan 2017 - 23:15

bon ce soir je me suis essayé à ce jeu.

un peu perdu dans les options au départ, mais on s'y retrouve assez facilement, je suis toujours un peu méfiant car avec un free to play, on peut se retrouver avec des trucs réellement achetés si l'on ne fait pas gaffe.

C'est assez agréable pour passer le temps comme ça, mais je ne sens pas venir le gros coup de coeur non plus.

http://worldoftanks.eu/fr/community/accounts/503236400-MarcoPagoto/

https://console.worldoftanks.com/en/stats/players/9903116/

https://console.worldoftanks.com/fr/stats/players/1077595181/

https://console.worldoftanks.com/fr/stats/players/1074722327/


Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Lun 10 Avr 2017 - 11:51, édité 1 fois
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Message par Chat-Minou Dim 8 Jan 2017 - 2:56

Kaneda Ayoshi a écrit:je suis toujours un peu méfiant car avec un free to play, on peut se retrouver avec des trucs réellement achetés si l'on ne fait pas gaffe.

Il faut quand même que tu rentres tes informations bancaires à un moment donc pas de réel risque.
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Message par Kaneda Ayoshi Dim 8 Jan 2017 - 6:30

j'ai déjà effectué un paiement sur la console donc virtuellement mes informations sont enregistrées
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Message par MarcoPagoto Dim 8 Jan 2017 - 9:20

J'ai pas fini, et c'est vrai que comme je n'ai pas encore mis de photos ce qui est décrit peut paraître flou.
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Message par DMG Dim 8 Jan 2017 - 9:44

J'aime bien WoT mais c'est un jeu assez frustrant:

- on peut avoir une victoire même si on se fait dézinguer dès le départ.
- on peut perdre même si on a super bien joué/resté vivant.

Je ne comprends pas tout au système de récompenses d'XP/argent.
Parfois on ne fait pas grand chose et on gagne pas mal de sous et d'XP. Parfois on a tout déchiré et on doit de l'argent et on a peu d'XP. Laughing
Bon, objectivement, j'exagère un peu et je ne me suis pas renseigné précisément sur ce système.
Il dépend, je pense, des dégâts infligés et reçus, de la vie restante, des blocs, des pénétrations, des chars détruits ou touchés (Quid du temps passé dans la base ennemie ? de la distance parcourue ? ça je ne sais pas)

Un conseil aussi: ne pas oublier de lancer les "opérations spéciales" pour avoir des bonus.

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Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Jan 2017 - 9:38

bon hier soir je me suis refait une session sur le jeu; mais au final je suis rarement bon. quelques circonstances de jeu font que parfois je fais un gros score mais c'est en contournant, passant derrière les défenses ennemies et faisant des frags dans le dos World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 2074732784
Quand on début et que l'on des chars de bas niveau, difficile de faire le poids avec des types qui peuvent vous allumer alors que vous ne pouvez même pas les toucher de là où vous êtes.
Les maps sont assez grandes mais pas tant que ça, difficile de contourner l'ennemi mais en même temps elles seraient plus grandes on ne se trouverait peut être pas... mais en l'état, les chars comme ceux que j'ai en ce moment se font exploser en confrontation directe sauf à réussir une percée plus due à la chance qu'à la tactique.
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Message par MarcoPagoto Mar 10 Jan 2017 - 10:01

Il faudrait que tu me dises ce que tu as comme chars.
Et le contournement (flanker comme on dit dans le jargon Razz) est une bonne stratégie ! Pas toujours applicable car il peut y avoir les TD (chasseurs de chars) en camping et car les map ont tendance à se "couloiriser".
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Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Jan 2017 - 11:36

faudrait que je regarde où j'en suis mais pour le moment j'upgrade un char US et un char Français, j'en ai un troisième chinois sous le coude en cas de très mauvaise série World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 2074732784

A chaque nouveau char débloqué je revends l'ancien car pour le moment aucun ne m'a réellement convaincu mais je dois être au 2 ou 3 ème de chaque nation. Côté USA, je sais que le prochain est le sherman M4 que j'ai retenu car j'ai fait un paquet de partie de ce jeu sur ST World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 2074732784

Je commencerai à les garder si certains se montrent efficace sur le terrain, mais le nombre d'emplacement étant limité je préfère faire de la place en début de partie.

J'essaierai de noter les noms des modèles à ma prochaine partie, mais pour le moment ils ne m'ont pas fait encore forte impression, mais moi même je ne me suis pas fait forte impression.

Le plus frustrant est de mettre 5 minutes à contourner et au moment où tu arrives dans le coin de la base ennemie sans avoir rien fait qu'avancer péniblement dans les routes escarpées, un chasseur de char te détecte et t'allume de très loin... partie terminée sans aucune expérience à la clef World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 2074732784
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Message par MarcoPagoto Mar 10 Jan 2017 - 19:28

Tu es sur le M3 Lee américain (tier 4) et c'est de la merde, normal que tu n'aimes pas !
Après le M4 Sherman développe en prio le M4 Sherman Jumbo (M4A3E2), il te permettra de débloquer 2 branches ensuite : si tu veux partir sur du char lourd, les T29, T32 et ceux d'après sont très bons dans leur domaine, si tu veux partir sur du char moyen, tu as de bons tireurs en mouvement mais de mauvais snipers.

Continue les chinois, garde le Type T34 (rang 5) voire celui d'après, le Type 58, ceux d'avant n'ont aucun intérêt.

Le rang 5 (voire 6) est le rang qui rapporte le plus dans la ratio dépenses/gains, à partir du rang 7 tu commences à perdre des sous si tu fais pas de bonnes parties et que tu n'as pas de compte Premium -tu perds aussi des sous avec un compte Premium, ça dispense pas tjs-.
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Message par DMG Mar 10 Jan 2017 - 20:06

Perso, je vise plutôt les chars médium.

Sur les Tier 2 à 6, je trouve les chars légers pas assez costauds et peu efficaces en attaque.
Les chars lourds ne sont pas assez rapides à mon gout.

D'une manière générale, je regarde:
- le temps de rechargement. (Une horreur quand tu mets 10 ou 15 s ou plus à recharger)
- si le char a un châssis bloqué
- la vitesse (Rien de pire que de se trainer et de se faire canarder comme un poulet)

MarcoPagoto a écrit: à partir du rang 7 tu commences à perdre des sous si tu fais pas de bonnes parties et que tu n'as pas de compte Premium -tu perds aussi des sous avec un compte Premium, ça dispense pas tjs-.

Je viens d'expérimenter. La somme d'argent a fondu comme neige au soleil. Un truc de fou.
Dans ce cas, j'alterne mon char VIII avec mon char VI et VII.

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Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Jan 2017 - 20:57

oui j'ai regardé là j'ai

M3 Lee
Somua S35
NC31
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Message par MarcoPagoto Mar 10 Jan 2017 - 21:07

Très bon dans son tier (3) le Somua S35 Wink Le char d'après c'est de la merde, le suivant c'est déjà beaucoup mieux et ensuite que du bon. Mais les lourds français sont mal blindés, mais mobiles en contrepartie et finissent sur du char à barillet (8/9/10).
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Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Jan 2017 - 21:13

qu'est-ce que tu appelles dans son tier (3) ?
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Message par MarcoPagoto Mar 10 Jan 2017 - 22:53

J'ai rajouté qq illustrations mais c'est loin d'être fini !
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Message par MarcoPagoto Mar 10 Jan 2017 - 22:56

Kaneda Ayoshi a écrit:qu'est-ce que tu appelles dans son tier (3) ?

Je veux dire par rapport aux autres chars de tier 3 -même si tu joues avec des chars qui sont jusqu'à 2 rangs au dessus ou au dessous-.
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Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Jan 2017 - 11:16

Chaque soir je me fais ma "petite" session, je deviens un joueur correct, mais bon avec des tanks en dessous du grade 5 il est difficile d'être bon seul, on dépend beaucoup du niveau de sa propre équipe. si tout le monde part à l’assaut chacun de son côté, on est presque sûr de se prendre une branlée.
Il faut trouver des petits groupes de 2/3 tanks de petite taille et avancer ensemble pour espérer faire une percée, le contournement en solitaire étant en général voué à se finir par un face à face perdu avec un tueur de char à distance.
Les chars qui ont un châssis bloqué sont un peu une plaie dans les combats rapprochés mais on fait avec...

Là je me suis rendu compte qu'avec les pièces d'or données en début de partie je peux soit convertir l'XP des chars élite en XP libre ou me prendre 3 jours de premium, je pense opter pour la seconde solution quand j'aurais une fenêtre où je pourrai jouer pas mal au jeu question de me faire un petit tas d'XP et de monter les chars un peu plus rapidement. On passe assez vite les premiers niveaux mais ensuite arrivé au grade 3/4 on se traine à upgrader les chars
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Message par MarcoPagoto Ven 13 Jan 2017 - 14:53

Kaneda Ayoshi a écrit:Chaque soir je me fais ma "petite" session, je deviens un joueur correct, mais bon avec des tanks en dessous du grade 5 il est difficile d'être bon seul, on dépend beaucoup du niveau de sa propre équipe. si tout le monde part à l’assaut chacun de son côté, on est presque sûr de se prendre une branlée.
Il faut trouver des petits groupes de 2/3 tanks de petite taille et avancer ensemble pour espérer faire une percée, le contournement en solitaire étant en général voué à se finir par un face à face perdu avec un tueur de char à distance.
Les chars qui ont un châssis bloqué sont un peu une plaie dans les combats rapprochés mais on fait avec...

C'est vrai pour tous les tiers en fait, puisque tu rencontres des chars de plus ou moins ton rang donc avec des dégâts similaires. Il fut une époque (quand j'ai commencé) où tu pouvais avoir 5 rangs d'écart !

Kaneda Ayoshi a écrit:Là je me suis rendu compte qu'avec les pièces d'or données en début de partie je peux soit convertir l'XP des chars élite en XP libre ou me prendre 3 jours de premium, je pense opter pour la seconde solution quand j'aurais une fenêtre où je pourrai jouer pas mal au jeu question de me faire un petit tas d'XP et de monter les chars un peu plus rapidement. On passe assez vite les premiers niveaux mais ensuite arrivé au grade 3/4 on se traine à upgrader les chars

As-tu fait les missions d'entrainement ? Car il y a pas mal d'XP, d'or -je crois- et d'objets à gagner !
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Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Jan 2017 - 15:01

ah non je me suis pas penché sur les missions d'entrainement, pourquoi pas s'il y a des XP/or à la clef
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Message par MarcoPagoto Ven 13 Jan 2017 - 15:04

alors attends avant de te prendre du Premium Razz
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Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Jan 2017 - 15:39

non mais de toute façon je ne paierai pas pour du premium, je comptais utiliser les pièces d'or données en début de partie pour ça
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