Xbox One X - Projet Scorpio

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 6 Avr 2017 - 10:16

en fait je m'aperçois que cette scorpio m'intéresse (virtuellement) beaucoup plus que la PS4 Pro ou que la switch. La switch m'intriguait, la PS4 pro je n'en attendais rien, mais bizarrement j'espère avec la Scorpio un gros coup de la part de Microsoft, une machine surpuissante par rapport à la concurrence.

bon y'a de grandes chances qu'au final je sois déçu, mais j'aimerai me tromper et avoir envie de l'acheter après sa présentation.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23047
Points : 26670
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par Chat-Minou le Jeu 6 Avr 2017 - 11:17

Une machine puissante pour faire tourner quoi ? C'est ça la véritable question.
avatar
Chat-Minou

Messages : 5727
Points : 7900
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 6 Avr 2017 - 11:28

c'est le plus gros problème de microsoft, d'avoir des exclues qui font envi. ils en ont quelques unes mais pas assez pour forcer à l'achat de leur console plutôt qu'une autre.

ils avaient la meilleure console à la gen 128
ils avaient la plus facile à développer et le meilleur service en ligne à la génération HD
désormais ils n'ont plus rien, il leur faut retrouver au moins l'avantage d'avoir la console la plus performante, après à eux d'avoir des exclues SCORPIO qui pousse au craquage de porte monnaie

Au fond ils espèrent surement attirer vers la scorpio les joueurs PC qui ne sont pas trop intoxiqués, avec une PC de masse dédié/optimisé pour le jeu, enfin c'est ce que je crois
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23047
Points : 26670
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par boumchakal le Jeu 6 Avr 2017 - 12:47

Kaneda Ayoshi a écrit:les joueurs PC qui ne sont pas trop intoxiqués

Le genre de remarque désobligeante et condescendante envers les joueurs PC... Je vois pas en quoi les joueurs PC sont plus intoxiqué que tous les joueurs consoles qui eux sont complètement dépendant des acteurs du marché et surtout des constructeurs qui font la pluie et le beau temps sur leur machine. Niveau liberté, on repassera. Du coup si les joueurs PC sont intoxiqués j'aimerai bien savoir comment tu qualifies les joueurs consoles ?
avatar
boumchakal

Messages : 7434
Points : 9557
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 6 Avr 2017 - 13:24

il n'y avait pas de condescendance dans mon propos, il y a des joueurs intoxiqués sur PC comme sur consoles, certains quelque soit la machine qui sortira d'un côté ou de l'autre ne changera jamais de support pour aller essayer une autre expérience.
Depuis mon passage sur console je me considère comme intoxiqué, comme je l'étais à mon époque PC, seul STEAM a réussi à me sevrer du PC
La scorpio n'arrivera pas à convaincre les purs joueurs PC comme le meilleur PC du monde ne feront pas migrer les purs joueurs sur console.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23047
Points : 26670
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 6 Avr 2017 - 20:43

bon "déçu" la scorpio est au dessus de la PS4 pro, mais elle met pas une claque à la concurrence, elle se positionne juste en mieux par rapport à la PS4 pro sans la ringardiser non plus

http://www.jeuxactu.com/xbox-scorpio-la-plus-puissante-console-jamais-creee-voici-ses-specs-108833.htm

http://www.jeuxactu.com/xbox-scorpio-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-retrocompatibilite-108830.htm

la scorpio sera bien compatible one et 360, elle est censée améliorée les temps de chargement
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23047
Points : 26670
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par boumchakal le Ven 7 Avr 2017 - 15:21

[1337 P¢]Les temps de chargement ? ça existe encore ça ? [/1337 P¢]
avatar
boumchakal

Messages : 7434
Points : 9557
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 13 Avr 2017 - 10:47

avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23047
Points : 26670
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 4 Mai 2017 - 20:42

avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23047
Points : 26670
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par boumchakal le Ven 5 Mai 2017 - 10:51

Le prix est toujours pas connu... une fausse annonce en réalité
avatar
boumchakal

Messages : 7434
Points : 9557
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 5 Mai 2017 - 15:28

à première vue ta remarque est censée, mais je pense que Phil Spencer sait lui à combien sortira la scorpio... je ne sais pas, c'est une supposition, mais je pense qu'il a de bonnes infos sur ce point
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23047
Points : 26670
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par p3ryton le Ven 5 Mai 2017 - 16:51

C'est pas impossible qu'elle soit compétitive niveau matériel/prix dans un premier temps. Je crois me souvenir que la première xboite (à base d'un équivalent de PIII à 700Mhz il me semble) faisait un bon petit serveur ou PC pour les émulateurs pour moins cher que le matos équivalent en PC "normal".

Cela dit ça va très vite se tasser comme d'habitude.
avatar
p3ryton

Messages : 1756
Points : 3448
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 8 Juin 2017 - 9:40

http://www.jeuxactu.com/xbox-scorpio-la-realite-virtuelle-pas-pour-tout-de-suite-chez-microsof-109642.htm

Pas de casque VR annoncé pour l'E3, Microsoft ne semble vouloir se lancer qu'une fois un casque sans fil dans le carton en ayant essuyé les plâtres sur PC avant de proposer un produit fini sur console
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23047
Points : 26670
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 12 Juin 2017 - 11:05

http://www.jeuxactu.com/e3-2017-trailer-de-presentation-de-la-xbox-one-x-et-date-de-sortie-109695.htm

La Scorpio sera finalement la Xbox One X

Date de sortie: 07/11/2017

Prix de lancement: 499 Euro
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23047
Points : 26670
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par kawickboy le Lun 12 Juin 2017 - 11:29

100/150€ trop chère. aucun titre pour justifier l'achat.
avatar
kawickboy

Messages : 6315
Points : 8477
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 12 Juin 2017 - 11:37

Sony risque en plus de faire pal mal d'offre autours de sa pro vers les fêtes de fin d'année ce qui accentuera la pression sur le prix de sortie de la One X

mais bon Microsoft pense surement qu'il y a un marché prêt à débourser plus pour une performance supérieure. Après ils ont peut être raison, mais sur consoles c'est toujours celui qui a offert la meilleure offre de jeux qui a tiré son épingle du jeu et pas forcément le meilleur hardware.

là j'ai plus l'impression qu'ils draguent les joueurs PC qui seraient intéressés par un hardware fixe sur plusieurs années que des joueurs consoles amateur de haut de gamme.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23047
Points : 26670
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par p3ryton le Lun 12 Juin 2017 - 11:47

Le coup du hardware fixe sur plusieurs années je suis sceptique vu que cette console et la PS4 pro marquent justement l'arrivée des mise à jour matos uniquement sur la puissance pour les consoles. Ils risquent de refaire le coup dans pas si longtemps, ça atténue quand même un avantage majeur des consoles.
avatar
p3ryton

Messages : 1756
Points : 3448
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 12 Juin 2017 - 11:51

la PS4 pro est arrivée car la réalité virtuelle demandait plus de puissance que prévu... il n'y aura pas de facteur "réalité virtuelle" tous les ans.
La PS4 classique n'était pas assez puissante pour ce nouveau paramètre, ça a été mal pensé, mais je doute que l'on voit des ajustements trop fréquents passé cette génération.
là on est pas à l'abri d'une nouvelle version de PS4 pour contrer la scorpio / One X mais ça devrait se tasser par la suite.

En revanche on risque effectivement pour les prochaines générations d'avoir une version slim plus puissante, mais du moment que tous les jeux qui sortent pour la version améliorée passent sur la version d'origine de la console, ça n'ampute pas (de manière pénalisante) à mes yeux l'avantage des console en terme de stabilité du hardware.

Après on verra ce qui se passera
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23047
Points : 26670
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par p3ryton le Lun 12 Juin 2017 - 13:46

Oui même avec des mises à jour ça reste un nombre limité de config à gérer, c'est plus facile à tester que sur du matos PC générique avec ses combinaisons en grands nombres (sans parler des OS si tu veux vraiment être exhaustif).
avatar
p3ryton

Messages : 1756
Points : 3448
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 4 Juil 2017 - 8:59

http://www.jeuxactu.com/phil-spencer-microsoft-je-n-abandonnerai-jamais-le-japon-109973.htm

Tant qu'ils ne comprendront pas chez Microsoft que ce sont les jeux le plus important ils se vautreront au Japon et ailleurs. En Europe et surtout aux USA, on peut essayer de faire croire aux utilisateurs qu'une machine optimisée c'est un argument, au japon ça ne marche pas, il faut des jeux (et réussir à passer le verrou du protectionnisme psychologique des japonais mais avec des jeux le verrou sauterait...).
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23047
Points : 26670
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par boumchakal le Mar 4 Juil 2017 - 10:44

Je ne suis pas convaincu. Même avec des bon jeux (la 360 en au eu quelques uns en exclu au Japon il me semble), la Xbox à une image "USA" qui ne prend pas au Japon.
avatar
boumchakal

Messages : 7434
Points : 9557
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 4 Juil 2017 - 11:20

toutes les consoles ont quelques bons jeux, quelques ne suffit pas, déjà que ça me semblait maigre pour l'Europe les exclues 360 alors pour le marché japonnais et ses spécificités ça frisait le ridicule pour eux et la ONE c'est bien pire !
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23047
Points : 26670
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par boumchakal le Mar 4 Juil 2017 - 11:42

Il me semble qu'il y avait des Shmup de Cave ou autre éditeur en exclus sur la 360. Rien que ça, ça aurait du faire venir des gamers...
avatar
boumchakal

Messages : 7434
Points : 9557
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 4 Juil 2017 - 11:45

ils vendaient beaucoup plus de 360 que de one mais le Shmup reste un marché de niche, prestigieux, mais de niche
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23047
Points : 26670
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 4 Sep 2017 - 21:00

http://www.01net.com/actualites/la-xbox-one-n-aura-bientot-presque-plus-rien-a-envier-aux-pc-gamer-1248929.html

apparemment le combo clavier/souris devrait faire son apparition sur xbox one X en tant que possibilité officielle mais laissé à l'appréciation des développeurs
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23047
Points : 26670
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One X - Projet Scorpio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum