PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 30 Déc 2016 - 7:12

1) Si vous partiez sur une ile déserte pour une année, vous partiriez plutôt avec ?

- votre collection rétro
- vos consoles récentes dotées de jeux en ligne

2) Vous revenez d'un déplacement et à votre retour votre femme a soldé une partie de votre collection pour s'acheter des fringues  ?

- comment réagiriez vous ?
- prendriez vous la peine de racheter ce qui a été vendu ?

(Question tirée d'un fait divers réel en chine Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784 )

3)  Trouvez vous "normal" que le prix du rétro complet finisse par dépasser le prix du neuf ?

Question subsidiaire: quelle conclusion en tirez vous ?

Doit on s'empresser d'acheter du neuf avant qu'il ne devienne rétro ?

4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? 

Que s'est il le plus vendu:

- Wii ou PS1
- PS3 ou 360
- DS ou PS2
- 3DS ou PSP
- Megadrive ou NES

5) Le "sony m'a tué" écrit en cartouche nintendo retrouvé dans le bureau du PDG de Sega est il un coup monté ou une réalité historique ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 30 Déc 2016 - 10:37

1) Si vous partiez sur une ile déserte pour une année, vous partiriez plutôt avec ?

- votre collection rétro
- vos consoles récentes dotées de jeux en ligne

Sympa l'île déserte avec électricité et internet Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784
Si il y a le net, alors je prends mon PC. Sinon, mes jeux retro.

2) Vous revenez d'un déplacement et à votre retour votre femme a soldé une partie de votre collection pour s'acheter des fringues  ?

- comment réagiriez vous ?
- prendriez vous la peine de racheter ce qui a été vendu ?

(Question tirée d'un fait divers réel en chine Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784 )

- Pour s'acheter des fringues ? Je pète littéralement un câble et lui fait rembourser les jeux vendus à la côte jusqu'au dernier centime. Si elle refuse, je lui rend la pareille avec ce qui lui tient à coeur, histoire qu'elle comprenne.
- Tout dépend de ce qui a été vendu ainsi que quelle quantité. Je rachèterai probablement les jeux qui me tiennent le plus à coeur. Si c'est quasi toute la collec qui est vendu, je pense que je n'aurais pas le courage de repartir de 0.

3)  Trouvez vous "normal" que le prix du rétro complet finisse par dépasser le prix du neuf ?

Question subsidiaire: quelle conclusion en tirez vous ?

Doit on s'empresser d'acheter du neuf avant qu'il ne devienne rétro ?

Normal, oui et non.
C'est un peu paradoxal dans un sens mais c'est un fait dans presque n'importe quel domaine de collection : jouet, bd, vinyl,... L'âge peut faire prendre de la valeur aux choses et ça se conçoit aussi.

Il est finalement assez difficile de prédire quel jeu va prendre de la valeur et quel jeu va en perdre. Surtout que ça se fait sur une période de 25-30ans avant de voir le réel potentiel prix/collection d'un jeu. Du coup, je pense qu'acheter neuf seulement en perspective qu'il prenne de la valeur est une grosse erreur.

4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? 

Que s'est il le plus vendu:

En ventes mondiales, je dirais :

- Wii ou PS1 : PS1
- PS3 ou 360 : PS3
- DS ou PS2 : PS2 (mais DS très très proche)
- 3DS ou PSP : PSP
- Megadrive ou NES : NES

5) Le "sony m'a tué" écrit en cartouche nintendo retrouvé dans le bureau du PDG de Sega est il un coup monté ou une réalité historique ?

Les pleureuses cherchent toujours une explication extérieure. La vraie raison c'est que Sega a fait de la merde en plus d'avoir une concurrence émergente très puissante.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 30 Déc 2016 - 10:41

tiens une femme idéale pour toi Chat minou Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pire c'est que le type était un ouvrier avec peu de moyens apparemment
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 30 Déc 2016 - 10:57

Non mais je me dis qu'à ce niveau, ta femme elle en a rien à battre de toi. Surtout qu'elle ne te dépouille pas pour du vital mais pour une raison bien égoïste comme il faut. De mon côté, c'est motif de rupture pure et simple.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par usebu Ven 30 Déc 2016 - 11:08

1) Si vous partiez sur une ile déserte pour une année, vous partiriez plutôt avec ?

- votre collection rétro


2) Vous revenez d'un déplacement et à votre retour votre femme a soldé une partie de votre collection pour s'acheter des fringues  ?

- comment réagiriez vous ? je pends le chat en représailles
- prendriez vous la peine de racheter ce qui a été vendu ? je ne pense pas avoir la foi et les moyens


3)  Trouvez vous "normal" que le prix du rétro complet finisse par dépasser le prix du neuf ?

Dans l'absolu, oui. Ce qui est rare et recherché augmente. C'est aussi le signe que ça devient un art comme un autre. Après je trouve ça dommage que cela reste de la collection d'objets. Ce serait comme acheter des tableaux et les entreposer ou des livres et ne jamais les lire.



Doit on s'empresser d'acheter du neuf avant qu'il ne devienne rétro ? Si on veut "s'auto-financer", il y a des titres à acheter. On connaît les boites qui prennent de la valeur. Les jeux cave sur 360 vont flamber à mon avis. Est ce que je suis prêt à acheter des titres pour spéculer (même si je suis un collectionneur commerce équitable, cela reste de la spéculation, non ?) ?

4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? 

Que s'est il le plus vendu:

- Wii ou PS1 : je dirais wii
- PS3 ou 360 : ps3
- DS ou PS2 : dur, dure,je dirais ds
- 3DS ou PSP : 3ds
- Megadrive ou NES : nes

5) Le "sony m'a tué" écrit en cartouche nintendo retrouvé dans le bureau du PDG de Sega est il un coup monté ou une réalité historique ?
[/quote]

Sega s'est tué tout seul comme un grand Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784 Dans le bouquin sur Yu Suzuki, on en apprend encore de belles...
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4451
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 30 Déc 2016 - 11:39

je ne parlais pas forcément de l'aspect spéculation, mais certains titres finissent toujours par flamber car le genre n'est pas largement édité et/ou la licence recherchée. Prenons un fire emblem, le type qui en veut un, s'il pense attendre les soldes ou 10 ans pour se le procurer à petits prix car ancien, je pense qu'il fait un mauvais choix, c'est le genre de titre à acheter à sa sortie si l'on est intéressé.

autant un DOOM PS4, plus tu attends moins tu l'auras cher, autant certains titres il vaut mieux se réveiller avant que ça ne devienne du rétro voire même bien avant.

Avec la scène indé, beaucoup de jeux sortent en physique sur PS4, mais j'ai l'impression que les éditions ne sont pas légion, je les prends régulièrement sur amazon, me disant que je ne vais pas en croiser souvent en vide grenier ou en cash.

il y a beaucoup de jeux où la cote s'effondre avec le temps, et pour certains il y a une incertitude, c'est pour ceux là que je posais la question. vaut il mieux les acheter de suite alors qu'ils sont trouvables à prix modéré en neuf ou viser l'achat rétro aléatoire ?

Pour ce qui est de l'aspect spéculation, je pense que si c'était aussi facile que ça, y'aurait bien plus de gens que ça qui pratiqueraient. Les licences connues qui s'envolent un peu ne sont (presque) jamais bradées. Va t'acheter 10 shoots cave récents pour spéculer, mais j'espère pour toi que tu as un bon salaire Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784

Si je ne devais conserver dans mon stock que les jeux dont je suis sûr qu'ils vont prendre de la valeur, je pense que je peux en dégager aux moins 75%
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 30 Déc 2016 - 11:49

Kaneda Ayoshi a écrit:Prenons un fire emblem, le type qui en veut un, s'il pense attendre les soldes ou 10 ans pour se le procurer à petits prix car ancien, je pense qu'il fait un mauvais choix, c'est le genre de titre à acheter à sa sortie si l'on est intéressé.

Pas forcément. Regarde le cas de Fire Emblem Awakening, trouvable pour une 20aine d'euros. C'est aussi une question de tirage dans ce cas là.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 30 Déc 2016 - 11:54

fais pas ton boumchakal a cité l'exception qui confirme la règle Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 30 Déc 2016 - 13:06

2) Vous revenez d'un déplacement et à votre retour votre femme a soldé une partie de votre collection pour s'acheter des fringues ?
Info massivement relayée par gameblog qui c'est bien connu, vérifie toujours ses sources...
J'ai plus peur d'une destruction sur accès de colère que d'une revente "parce que je ne savais pas".

3) Trouvez vous "normal" que le prix du rétro complet finisse par dépasser le prix du neuf ?
Si l'on parle d'exemplaires neufs ou comme neuf cela peut se comprendre. Maintenant trop de jeux ont disparu des rayons sans jamais passer par le marché de l'occasion donc c'est quelque peu biaisé.

Question subsidiaire: quelle conclusion en tirez vous ?
Que deviendrons ces éditeurs de jeux achetés uniquement par vision spéculative ? La collector avec code de téléchargement sera-t-il leur avenir ?

Doit on s'empresser d'acheter du neuf avant qu'il ne devienne rétro ?
Depuis la ds et la ps2, on a du neuf bradé souvent moins cher que partout ailleurs en occaz. sur ds/3ds c'est même flagrant. un wild guns ps4 d'occaz pour vendu 30€ neuf ne sera vendu à "prix fofo" <40/45€

4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ?

Que s'est il le plus vendu:

- Wii ou PS1: ps1, mais je mets en avant la fiabilité médiocre qui a pas mal poussé certains fondus à racheter une psone par exemple. alors que personne n'a usé de wii.
- PS3 ou 360: kifkif, je ne connais pas les chiffres de vente ps3 ces 2 dernières années mais ils seront déterminants.
- DS ou PS2: je crois qu'il n'y a pas consensus sur le sujet. Mais je dirais DS.
- 3DS ou PSP: la 3DS c'est DS/3 donc PSP.
- Megadrive ou NES: Nes, pas dur.

5) Le "sony m'a tué" écrit en cartouche nintendo retrouvé dans le bureau du PDG de Sega est il un coup monté ou une réalité historique ?
Sony n'a tué personne. Sa promo ps2 (puis ps3) aura été misérable et la presse honteuse, mais l'histoire de la 32x (et toute la guéguerre sega usa vs sega japon), la gestion de la saturn en occident, le boss américain qui travaillait déjà en sous-main pour krosoft depuis un bail... cela a largement suffi. Sony c'est un veinard sur la gen ps1, pas un méchant. Niveau royalties il était même plutôt humble au début.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10802
Points : 15386
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 30 Déc 2016 - 13:13

Fire emblem ds a longtemps stagné à 30€ maxi avant de s'envoler >70€ minimum. la version 3ds est introuvable en micromania et cie sur Paris et quand ça circule c'est 35€.
Pour les cave parfois il y a des surprises comme les qques épisodes sortis en PAL par exemple. Mais je reviens du Japon et non seulement les rayons 360 sont vides, mais en plus les shoots cave c'est systématiquement les 2 ou 3 mêmes rééditions qui circulent et nada alors que pendant des années ça circulait de partout.
heureusement que les cycles spéculatifs ne fonctionnent pas toujours de la même façon. Mais certains titres ne circulent jamais en occaz (limite en neuf oui) c'est un fait.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10802
Points : 15386
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 30 Déc 2016 - 13:18

1) Dans le line up actuel quel jeu vous ferez acheter une ?

- Wii U -> le Mario Land / Toad truc et Yoshi tricotage
- PS4 -> Rien tout est sur PC également
- One -> Rien du tou
- PC -> Le choix est très vaste Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784

2) Vous tombez sur une NES MINI et une RETRON5 au même prix, avec laquelle repartez vous  ?

RETRON5, c'est pas une vrai question si ?

3)  Aux prochaines Soldes vous voyez une console en adéquation avec votre budget vous repartez avec ?

- une PS4 -> Non
- une vita -> Fortement possible
- une Neo geo X -> Possible
- une 3DS -> Non
- une one -> Non
- une Wii u -> Possible

4) Si vous deviez écrire un livre sur le domaine/milieu du JV, quel en serait le thème ? 

Aucune idée... j'ai pas les connaissances suffisante pour faire un livre

5) Nintendo est il sauvé ?


- par les spéculateurs -> Certainement pas
- par l'ignorance des joueurs de ce qu'est un bon jeu -> Les jeux Nintendo sont loin d'être de mauvais jeux. Ils sont très rarement buggué, et sont toujours de qualité
- par leur orientation enfant compatible -> Tout publique ne veut pas dire enfant
- par leur créativité -> c'est plus trop leur point fort
- par un gros coup de chatte à intervalle régulier -> Non, a ce niveau là, on ne peut plus parler de chance
- ...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11678
Points : 16221
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 30 Déc 2016 - 13:42

oui mais la différence entre une pénurie due à un tirage approprié et une pénurie due à la spéculation est dure à discerner. Certains jeux de niche sont achetés par ceux qui vont s'en servir (ou les collectionner) et ils ne circuleront que de manière anecdotique au final.

Un zelda peut être "spéculé" mais bon les tirages se comptent désormais en dizaine de million d'exemplaires, la spéculation est aléatoire.

Les genres dont le prix remontent au fil des ans (et rarement au dessus du prix de sortie) sont rarement bradés également, un bon RPG peut finir sa vie à 10 Euro, mais au final son prix au bout de 10/20 ans sera peut être de 20 euro donc dépenser 10 euro pour doubler sa mise au bout de 10/15 ans, pas sûr que de laisser fructifier son argent sur son livret A ne soit pas une meilleure affaire (même avec le taux du livret A actuellement).

La spéculation c'est quand des types achètent des homebrews dont ils espèrent revendre à moyen terme avec un prix x 4 ou 5, avec l'achat de tout nouveau titre AES avant de passer en mode vente dès qu'il y a rupture ou de vider le rayon soldes de son hyper pour revendre directement. La spéculation à long terme me semble trop aléatoire pour être prédite sauf à avoir de gros moyens et pouvoir se payer plein pot plusieurs exemplaire de jeux dont l'édition ne dépassent pas les 5 à 10 000 exemplaires.

Mon stock je le vois comme une forme d'épargne agréable et aléatoire, une épargne supplémentaire que je ne ferai pas sinon, mais je ne crois pas pouvoir m'enrichir dans quelques années en revendant; perso je ne le vois pas comme un projet spéculatif et si ça avait été le cas j'ai mal fait ma sélection Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par usebu Ven 30 Déc 2016 - 21:54

Un mini-questionnaire spécial Yu Suzuki Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784

1. Quel jeu de Yu Suzuki avez vous préféré ?

2. Quel jeu de Yu Suzuki vous semble le plus important en terme d'héritage dans l'histoire du jeu vidéo ?

3. Que pensez vous de Shenmue ?
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4451
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Ven 30 Déc 2016 - 22:02

Un mini-questionnaire spécial Yu Suzuki Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784

1. Quel jeu de Yu Suzuki avez vous préféré ?
J'ai adoré faire les Shenmue mais je pense que je vais choisir quand même Scud Racer car il m'en aura fait bouffer des pièces de 10 balles celui la Very Happy

2. Quel jeu de Yu Suzuki vous semble le plus important en terme d'héritage dans l'histoire du jeu vidéo ?
Virtua Fighter qui à fait rentrer les jeux de baston dans la 3D

3. Que pensez vous de Shenmue ?
drunken J'attend avec impatience le 3

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5129
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 30 Déc 2016 - 22:45

1. Quel jeu de Yu Suzuki avez vous préféré ?
J'ai une histoire particulière avec power drift et space harrier, mais outrun.

2. Quel jeu de Yu Suzuki vous semble le plus important en terme d'héritage dans l'histoire du jeu vidéo ?
En terme de pognon, shenmue a permis à rockstar de passer son gta à la 3D qui rapporte. Mais outrun reste un monument.

3. Que pensez vous de Shenmue ?
Je ne comprends pas ceux qui racontent que c'était "trop tôt". Un nouveau concept, d'abord pensé pour la saturn, cela n'avait rien de prématuré. Il résume la dreamcast à lui seul je pense. Montrueux, énorme, mais un final un potentiel qui sera exploité par des suiveurs. Dommage.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10802
Points : 15386
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Sam 31 Déc 2016 - 6:49

1. Quel jeu de Yu Suzuki avez vous préféré ?

Malheureusement il a souvent oeuvré dans un genre qui ne me plaisait pas plus que ça même si je reconnaissais de la qualité au titre (space harrier, out run, after burner), je crois que et je ne savais même pas qu'il était de lui avant de consulter la liste que le seul jeu sur lequel j'ai passé pas mal de temps est virtua racing.

2. Quel jeu de Yu Suzuki vous semble le plus important en terme d'héritage dans l'histoire du jeu vidéo ?

je n'ai pas envie de répondre en terme d'un seul jeu, pour moi Yu Suzuki a réussi a laissé à SEGA des licences qui parlent aux gens. Les jeux nintendo sont basés sur un univers facilement identifiable, les jeux chez SEGA/Suzuki sont identifiables à une certaine culture du jeu vidéo, peut être moins facilement identifiable visuellement mais dans laquelle on peut se reconnaître.

3. Que pensez vous de Shenmue ?


Je répondrai à la question quand j'en aurai fait au moins un Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784 pourtant on me bassine avec ce titre depuis sa sortie, mais je tiens bon !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Sam 31 Déc 2016 - 11:07

Un mini-questionnaire spécial Yu Suzuki Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784

1. Quel jeu de Yu Suzuki avez vous préféré ?

La série des Out Run, le premier s'il ne faut en retenir qu'un.

2. Quel jeu de Yu Suzuki vous semble le plus important en terme d'héritage dans l'histoire du jeu vidéo ?

Les Virtua quelque chose à commencé par le Virtua Racing car ce sont des jeux 3D avant la grande époque de la 3D...

3. Que pensez vous de Shenmue ?

Je suis passé à coté de ces jeux... Je les ai pourtant et j'y ai joué, mais clairement, je n'ai jamais réussi à plonger dans les jeux. Du coup j'ai pas du dépasser les 2h max de jeu.

boumchakal
boumchakal

Messages : 11678
Points : 16221
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Sam 31 Déc 2016 - 11:08

Kaneda Ayoshi a écrit:
3. Que pensez vous de Shenmue ?
Je répondrai à la question quand j'en aurai fait au moins un Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784 pourtant on me bassine avec ce titre depuis sa sortie, mais je tiens bon !

On a un point presque commun.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11678
Points : 16221
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Sam 31 Déc 2016 - 11:27

nos points communs tiennent sur un post it Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Jan 2017 - 8:43

1) On vous propose d'échanger votre collection contre un code qui vous permet de télécharger tous les jeux (ancien, actuel & à venir) en démat sur le support de votre choix ? Qui gagne ? le joueur ou le collectionneur ?



2) Quand vous achetez de l'import à l'étranger, qu'est-ce qui vous "effraie" le plus  ?

- La possibilité de ne pas recevoir
- la possibilité d'avoir une amende pour ne pas avoir déclaré votre achat
- La possibilité que l'article soit mal décrit et de ne pas être satisfait de l'état et la seule possibilité de retourner à vos frais l'article
- La possibilité de recevoir une copie
- ...

3)  Avec quel adjectif décririez vous la somme mise dans votre collection ?




4) Combien de jeux pouvez vous attaquer/jouer en même temps ? 



5) Vos machines préférées sont elles toujours celles du gamer qui est en vous ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 2 Jan 2017 - 8:55

1) On vous propose d'échanger votre collection contre un code qui vous permet de télécharger tous les jeux (ancien, actuel & à venir) en démat sur le support de votre choix ? Qui gagne ? le joueur ou le collectionneur ?

C'est clairement de l'arnaque pure & dure. Tout le monde sait que le démat n'a pas de valeur contrairement aux jeux physiques...

2) Quand vous achetez de l'import à l'étranger, qu'est-ce qui vous "effraie" le plus  ?

- La possibilité de ne pas recevoir
- la possibilité d'avoir une amende pour ne pas avoir déclaré votre achat
- La possibilité que l'article soit mal décrit et de ne pas être satisfait de l'état et la seule possibilité de retourner à vos frais l'article
- La possibilité de recevoir une copie
- La possibilité de recevoir une bactérie chinoise, une tarentule ou autre abeille tueuse ou encore un organe humain...



3)  Avec quel adjectif décririez vous la somme mise dans votre collection ?

Une somme passionnante Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784

4) Combien de jeux pouvez vous attaquer/jouer en même temps ? 

J'ai toujours plusieurs jeux en parallèle. Et j'ai toujours l'illusion que je ne lâcherais pas le jeu en cours quand j'en attaque un nouveau.

5) Vos machines préférées sont elles toujours celles du gamer qui est en vous ?

Absolument
boumchakal
boumchakal

Messages : 11678
Points : 16221
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Jan 2017 - 10:06

1) On vous propose d'échanger votre collection contre un code qui vous permet de télécharger tous les jeux (ancien, actuel & à venir) en démat sur le support de votre choix ? Qui gagne ? le joueur ou le collectionneur ?

Selon la taille de la collection, l'offre peut être intéressante pour un joueur pur et dur, après dès que la collection atteint une certaine taille, l'attachement aux jeux eux même m'empêcheraient d'envisager ce genre de deal. Je le vois avec les jeux offerts sur le PSN, j'y joue mais s'il n'y a pas possibilité de les acheter, il y a quelque chose de différente dans ma manière de les envisager.
Le démat c'est du CDD et le physique du CDI, on nous dira que dans les 2 cas on travaille et que l'on perçoit un salaire à la fin du mois, mais bizarrement presque tout le monde préfère être en CDI qu'en CDD même si on ne crache pas sur le CDD quand on a pas de CDI.

2) Quand vous achetez de l'import à l'étranger, qu'est-ce qui vous "effraie" le plus  ?

- La possibilité de ne pas recevoir: c'est ce qui m'embête le plus car pour éviter la douane il vaut mieux prendre sans suivi et sans suivi y'a un risque accru.
- la possibilité d'avoir une amende pour ne pas avoir déclaré votre achat: en général j'inclue cette possibilité dans mon acte d'achat, c'est accepté d'avance. Ca permet d'éliminer les achats compulsifs qui ne mériteraient pas cette "sanction".
- La possibilité que l'article soit mal décrit et de ne pas être satisfait de l'état et la seule possibilité de retourner à vos frais l'article: ça fait chier mais je ne le prends pas vraiment en compte, j'essaie de commander sur des sites dont je connais le sérieux
- La possibilité de recevoir une copie: j'évite d'acheter du rétro en import, donc je ne suis pas concerné
- ...

3)  Avec quel adjectif décririez vous la somme mise dans votre collection ?

L'adjectif variera selon que les prix se cassent la gueule ou pas, de raisonnable à petite folie.

4) Combien de jeux pouvez vous attaquer/jouer en même temps ? 

En général je ne joue qu'à un jeu à la fois si ce sont des jeux avec un scénario ou gameplay compliqué. Je peux avoir 2 jeux en même temps si je joue en coop sur un titre, mais ça tient plus de l'exception que d'autre chose.
Moins on joue plus le skill baisse, donc en général je me concentre sur un titre pour donner le meilleur de moi même sur une période puis je passe au suivant.

5) Vos machines préférées sont elles toujours celles du gamer qui est en vous ?

En général oui, je retrouve mon parcours de gamer dans la liste des machines qui m'ont séduites. en revanche 2 consoles ont une place particulière dans ce top car même si je n'y ai finalement pas beaucoup jouée, elles m'ont fait rêver à l'époque (AES/VIRTUAL BOY). Elles occupent une place alors que je n'ai pas beaucoup de références dessus.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Lun 2 Jan 2017 - 16:28

Kaneda Ayoshi a écrit:4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? [/b]

Que s'est il le plus vendu:

- Wii ou PS1
- PS3 ou 360
- DS ou PS2
- 3DS ou PSP
- Megadrive ou NES

Réponse ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Jan 2017 - 16:56

PS1
PS3
PS2
PSP
NES

j'avais oublié effectivement
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Lun 2 Jan 2017 - 17:14

PE-PE-PE-PERFECT !!! Cool
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum