Le questionnaire du jour

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou le Jeu 9 Mar 2017 - 13:39

1) Avez vous hésité pour un achat de la switch en day one ? Si oui êtes vous content d'avoir attendu ou pensez vous franchir le pas rapidement ?

J'ai hésité avant la présentation de la Switch de cet automne qui m'a pas mal refroidi.
Finalement je suis content de ne pas avoir franchi le pas car je peux largement m'en passer vu la ludothèque. Mais du coup, je me surprend à espérer une version pro (plus puissante, mieux finie, moins cher, catalogue plus garni).
Le pire, c'est que quelques jours avant la sortie, j'ai eu une prime de 500€ donc j'aurais pu me la prendre direct mais pas assez motivé.
La prochaine échéance de réflexion sera Noël avec la sortie de Mario.

2) Achèteriez vous une swicth pour des enfants ?

Oui, ca ne me poserait pas de problème.

3)  Actuellement quel achat aurait votre préférence ?

- une switch : pas dans l'immédiat mais si une version corrigée sortait...
- une AES : non, les jeux sont trop chers pour que ce soit une console qui rentre dans ma collec. Je me suis mis au MVS et ça me suffit.
- une borne d'arcade : ça serait un peu le rêve ultime mais pas de place pour la stocker pour l'instant
- une PS4 ou One : une PS4, pourquoi pas. Mais je ne suis pas chaud bouillant non plus vu que j'ai le PC à côté.
- Un nouveau PC : pas de besoin dans l'immédiat
- un casque de réalité virtuelle : tant que l'offre de jeu n'est pas plus séduisante et que le matos est aussi cher c'est non.

4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? 

Quelle a été la console la plus vendue dans ces duos ?

Dreamcast ou Pc Engine : Dreamcast
Ngage ou Mega cd : Ngage
Game gear ou Master system : MS
Wii U ou Gamecube : Gamecube
Atari 2600 ou Xbox : Atari 2600
PSP ou 3DS : PSP
Wii ou PS1 : Wii

5) A quelle génération avec vous commencez à acheter plus de jeux que vous ne pouviez en faire ?

Génération Wii / 360 / PS3
Chat-Minou

Revenir en haut Aller en bas

Message par oOSphaXOo le Jeu 9 Mar 2017 - 13:55

1) Avez vous hésité pour un achat de la switch en day one ? Si oui êtes vous content d'avoir attendu ou pensez vous franchir le pas rapidement ?
Pas eu d'envie d'achat en Day One  et elle n'est pas à l'ordre du jour à moins d'une énorme opportunité.

2) Achèteriez vous une swicth pour des enfants ?
Tout dépend des enfants mais elle me paraît un peu fragile.

- une switch: Non
- une AES: Non j'ai fais le choix du MVS
- une borne d'arcade: Pourquoi pas une 3ème ^_^
- une PS4 ou One: PS4 déjà possédée et non pour la One
- Un nouveau PC: Non
- un casque de réalité virtuelle: Trop cher par rapport à se que je veux y mettre mais grandement intrigué quand même (surtout sur un jeu type RE7)

Dreamcast ou Pc Engine
Ngage ou Mega cd
Game gear ou Master system
Wii U ou Gamecube
Atari 2600 ou Xbox
PSP ou 3DS
Wii ou PS1

5) A quelle génération avec vous commencez à acheter plus de jeux que vous ne pouviez en faire ?
Génération PS3 je dirais.

oOSphaXOo

Message par p3ryton le Jeu 9 Mar 2017 - 16:38

Aucune hésitation, je zappe complètement pour le moment. J'ai même pas encore eu le temps de réfléchir à la Wii U ...

2) Achèteriez vous une swicth (l'autocorrection me propose sandwich) pour des enfants ?

Non, si je dois vraiment acheter une console pour des moufflets ça serai plutôt une portable.

- une switch: du tout
- une AES: je me lancerai plutôt dans du MVS si ça devait se faire
- une PS4 ou One: absolument pas !!
- Un nouveau PC: pas vraiment, j'utilise déjà pas complètement le mien ... le jour ou je pourrai me mettre à Witcher 3 un petit upgrade s'envisagera bien
- un casque de réalité virtuelle: testé chez des potes c'est sympa mais ça me donne pas envie pour autant d'avoir ça à la maison

Dreamcast ou Pc Engine
Ngage ou Mega cd
Game gear ou Master system
Wii U ou Gamecube
Atari 2600 ou Xbox
PSP ou 3DS
Wii ou PS1

Pas évident à déterminer même si ça remonte pas mal, je dirai surtout avec le début des achats en brocante pour moi, il y 15 ans en gros.
p3ryton

Message par kawickboy le Dim 12 Mar 2017 - 8:12

Plus jamais il ne faut acheter une console day one. Depuis la ps2 on sait que c'est un risque énorme.
Ca plus le catalogue médiocre à base de remakes wii-u et l'absence de jeux d'ici Noël (je ne vais pas refaire un "qu'ont-ils fichu pendant 10 ans ?").
Là ratendo qui rejoint le club des hardware à la fiabilité médiocre sans prendre l'option "catalogue de jeux fourni" mais qui innove avec le pad à 80€...
Laissons les fanboys essuyer les plâtres.

2) Achèteriez vous une switch pour des enfants ?
Non, et ce n'est pas marketé pour. Pub pour bobos, socle pas évident pour un enfant, autonomie digne d'une lynx qui en plus une transportable qu'une portable...

3) Actuellement quel achat aurait votre préférence ?

- une borne d'arcade: toujours prévu
- une PS4: pour wildguns et 2/3 trucs mais ce n'est pas l'évidence que pouvait être la ps2 au bout de 2 ans d'existence.

Dreamcast ou Pc Engine: pce
Ngage ou Mega cd
Game gear ou Master system: gamegear sauf si on prend les chiffres brésiliens et là...
Wii U ou Gamecube: gamecube
Atari 2600 ou Xbox: atari 2600, restée >10 ans en vente.
PSP ou 3DS: psp
Wii ou PS1:

128bits, quand les promos en cours de vie ont été telle que l'on achetait plein de jeux.
kawickboy

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 14 Mar 2017 - 10:17

Voici le résultat pour les consoles avec son petit lot de surprises

Dreamcast (9M) ou Pc Engine (10)
Ngage (3M) ou Mega cd (2,7)
Game gear (11) ou Master system (13M)
Wii U (14M) ou Gamecube (22M)
Atari 2600 (28M) ou Xbox (25M)
PSP (81M) ou 3DS (66M)
Wii (102) ou PS1 (105)
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Message par kawickboy le Mar 14 Mar 2017 - 10:28

Pas de réelles surprises, des score serrés, des évidences. On sait que la 3DS c'est 1/3 des ventes de la DS et que la PSP a explosé sur la fin. Si la MS tient compte des scores brésiliens (depuis 20 ans), c'est même peu.
kawickboy

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 14 Mar 2017 - 10:31

1) Zelda breath of the wild, meilleur zelda (que dis Jeu avec un J) de tous les temps ? ça vous inspire quoi ?

- vivement que je le fasse !
- Nintendo s'est enfin sorti les doigts du cul
- Un coup de bol à mon avis, attendons le prochain jeu pour commencer à espérer
- Ras le bol des testeurs qui n'ont joué qu'à Pokemon dans leur vie et qui juge un jeu sans avoir fait les grands classiques de notre patrimoine
- Nintendo a réinvesti dans la presse une partie de ses bénéfices
- Si c'est vrai les spéculateurs vont entasser des cartons de zelda wii u sous blister
- rien à battre j'ai pas de wii u ni de switch
- ...

2) Quelles sont vos consoles qui sont tombées en rade alors que vous n'aviez pas d'autres en stock ? Quelle a été votre réaction et à quel jeu jouiez vous ?

3)  On vous offre au choix un jeu ?

- Horizon Zero Dawn
- Zelda Breath of the wild
- Nier automata

Vous repartez avec lequel ?

a) Remettez dans l'ordre les consoles SEGA
b) En quelle année sont sorties les consoles de SEGA (date européenne pour celles sorties en Europe)

Dreamcast
Game gear
Master System
Mega CD
Megadrive
Saturn
Sega 32 X
Sega Pico
SG-1000
SG-1000 II

5) Quand vous revendez un jeu c'est plutôt ? (hors achat pour revente)

- un jeu que vous n'aurez jamais le temps de faire
- un jeu que vous avez essayé et que vous n'avez pas aimé
- Un doublon
- une erreur d'achat
- vos doubles/triples/... qui finissent par vous encombrer
- Ce satané collector qui ne rentre pas dans l'étagère
- le jeu que vous avez retrouvé en neuf lors des soldes
- ...
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mar 14 Mar 2017 - 10:36

Kaneda Ayoshi a écrit:
- Un coup de bol à mon avis, attendons le prochain jeu pour commencer à espérer
- Ras le bol des testeurs qui n'ont joué qu'à Pokemon dans leur vie et qui juge un jeu sans avoir fait les grands classiques de notre patrimoine
- Nintendo a réinvesti dans la presse une partie de ses bénéfices

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 14 Mar 2017 - 10:51

je ne comprends pas bien ta réaction...

j'ai toujours été fasciné par l'effet ZELDA, tout bon collectionneur a l'air de se devoir d'aimer ZELDA.

Zelda est une image de marque mais un nain parmi les grands, en gros tous les zelda cumulés ça fait 80M de jeux, quand tu penses que le dernier GTA en est déjà à 65 M d'unités écoulés. Alors c'est clair que GTA personne ne spécule dessus vu les quantités, mais Zelda c'est parfait, pas trop d'unités écoulés à part 2 / 3 épisodes, c'est le jackpot assuré.

Zelda ça finit par être le jeu spéculé par excellence mais si les qualités du jeu sont réelles (même si je n'accroche pas) son succès est devenu un phénomène de mode en dépit du réel intérêt du jeu. C'est le jeu que tout bon collectionneur doit avoir sinon sa collection ne ressemble à rien.

Je me demande quelle est part méritée du succès dans Zelda. Là tu auras la partie facile à défendre ton chouchou puisque le dernier épisode est réussi, mais d'où une de mes questions suivantes: il semble que horizon zero dawn et nier automata sont des véritables réussites, en revanche les répercussion médiatiques sont sans commune mesure avec le Zelda alors que Horizon est probablement assez bien soutenu par Sony et le nier automata va probablement devenir un truc connu que des collectionneurs et des joueurs avertis d'ici quelques temps.

M'en fous un peu de Zelda, ce qui m'intéresse, c'est de comprendre le poids démesuré de ce jeu par rapport à ses chiffres de vente
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Mar 14 Mar 2017 - 10:51

1) Zelda breath of the wild, meilleur zelda (que dis Jeu avec un J) de tous les temps ? ça vous inspire quoi ?

- vivement que je le fasse ! -> Oui il donne envie
- Nintendo s'est enfin sorti les doigts du cul -> C'est un peu ce qu'on pense si c'est vrai
- Un coup de bol à mon avis, attendons le prochain jeu pour commencer à espérer -> Oui ne pas se dire que c'est gagné
- Ras le bol des testeurs qui n'ont joué qu'à Pokemon dans leur vie et qui juge un jeu sans avoir fait les grands classiques de notre patrimoine -> Il y a l'effet "Zelda" qui joue beaucoup c'est sur. Mais clairement ça compte quand même
- Nintendo a réinvesti dans la presse une partie de ses bénéfices -> Ahahah possible
- Si c'est vrai les spéculateurs vont entasser des cartons de zelda wii u sous blister -> c'est déjà le cas je pense
- rien à battre j'ai pas de wii u ni de switch -> Au final j'en suis toujours à ce stade
- ...

2) Quelles sont vos consoles qui sont tombées en rade alors que vous n'aviez pas d'autres en stock ? Quelle a été votre réaction et à quel jeu jouiez vous ?

Jamais eu de plantage définitif de console...

3)  On vous offre au choix un jeu ?

- Horizon Zero Dawn
- Zelda Breath of the wild -> Winner
- Nier automata

Vous repartez avec lequel ?

b) En quelle année sont sorties les consoles de SEGA (date européenne pour celles sorties en Europe)

Dreamcast
Game gear
Master System
Mega CD
Megadrive
Saturn
Sega 32 X
Sega Pico
SG-1000
SG-1000 II

5) Quand vous revendez un jeu c'est plutôt ? (hors achat pour revente)

- un jeu que vous n'aurez jamais le temps de faire -> ça peut
- un jeu que vous avez essayé et que vous n'avez pas aimé -> ça peut
- Un doublon -> c'est la principal raison
- une erreur d'achat -> ça peut
- vos doubles/triples/... qui finissent par vous encombrer -> ça peut
- Ce satané collector qui ne rentre pas dans l'étagère -> non
- le jeu que vous avez retrouvé en neuf lors des soldes -> non
boumchakal

Message par Jegolan le Mar 14 Mar 2017 - 11:02

SG-1000
SG-1000 II
Master System / 1986
Megadrive / 1989
Game gear / 1991
Sega Pico / 1992
Mega CD / 1993
Sega 32 X / 1994
Saturn / 1995
Dreamcast / 1999

Tiens je m'étais fait la remarque sur les consoles Sega : les machines se sont vraiment enchaîné à un rythme infernal ! avec le recul, c'était intenable et Sega devait avoir les reins solides (pas sur la fin)
En passant d'une machine à l'autre, la durée de vie "commerciale" des consoles s'est réduite irrémédiablement : la master system et la megadrive auront vécu le plus longtemps, mais la transition mega cd / 32 X / saturn aïe aïe... et au bout du compte la Dreamcast n'aura vécu que 2-3 ans en rayon ; si Sega avait sorti une console suivante, elle aurait duré 1 ou 2 ans ? Razz
Jegolan

Message par Chat-Minou le Mar 14 Mar 2017 - 11:24

Kaneda Ayoshi a écrit:je ne comprends pas bien ta réaction...

Ce n'est pas le collectionneur qui parle mais le joueur.
Zelda n'est pas un nain parmi les grands, Zelda est un grand parmi les grands. GTA V, ça reste une exception de poids, plusieurs années plus tard il s'en vend autant qu'au premier jour. Si tu veux, GTA V, en terme de ventes, c'est un géant parmi les grands.

Zelda éclipse des jeux comme Horizon ou Nier Automata, d'une part par son image de marque (va sortir un super bon jeu la même semaine qu'un GTA et t'auras le même résultat) et d'autre part parce que le jeu est vraiment très bon. Il y a plein de choses possibles dans Zelda qui ne le sont pas dans Horizon (il existe des vidéos comparatives sur le net). Horizon a les graphismes pour lui mais en comparaison, Zelda a toute la physique du jeu très bien pensée. Les graphismes, c'est bien, mais ça ne surprend plus personne et ça n'ajoute pas vraiment d'intérêt au jeu.

Pour répondre à ta question, je trouvais seulement que les 3 choix cités sont symptomatiques des phrases toute faites anti-Nintendo. Pour moi, ça ne vaut pas mieux que ce que peux te sortir un fanboy de bas étage.
- Un coup de bol ? Pour un jeu qui a été développé sur 4 ans et qui a demandé des investissements en conséquence, il n'y a pas d'aléatoire. De plus, on sait très bien que les open worlds ont la côte en ce moment. C'est un succès étudié.
- Des testeurs incompétents ? Ok, donc 90% des gens qui ont donné leur avis sont incompétents. Parfois, il suffit seulement d'accepter la réalité au delà de ses croyances/goûts.
- Des testeurs vendus ? Quasi même réponse qu'au dessus ou que celle que j'ai faite à shubbi ailleurs : il est tout à fait réaliste de penser que Nintendo a payé toute la presse JV pour avoir de bonnes notes (à part The Jimquisition apparemment qui se fait incendier depuis hier pour avoir donné un 7/10)...
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 14 Mar 2017 - 11:33

non mais j'essaie d'en mettre pour tous les goûts dans les remarques possibles, et tu prends ça pour argent comptant

Euh GTA c'est un géant mais je rappelle quelques chiffres pour un seul épisode

Tetris 425 M d'unité écoulées (bon sur différente supports au travers des âges)
Wii sports 83 M d'unités (plus que tous les Zelda réunis )
Minecraft plus de 100 M d'unités
SMB 1 environ 40M (la moitié de tous les zelda)
Mario kart wii (37 M)

Bon Je persiste, Zelda est un nain parmi les grands

y'a 2 ans Call of fêter ses 250 M d'unités écoulées, donc depuis... Les exemples sont nombreux de jeux qui se vendent par palette entière et qui ne bénéficient pas du traitement de faveur que reçoit un zelda dans la presse qui est fêté comme le messie à chaque sortie
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mar 14 Mar 2017 - 11:41

Ouais ben tu ne me cites que des géants !
Il faut aussi remettre dans le contexte : La Wii U s'est mal vendue, la Switch vient de sortir, le jeu n'est présent que sur ces deux plateformes à faible parc.

Fais toi Zelda 3, sans à priori, et tu comprendras pourquoi les Zelda sont si appréciés
La vraie question c'est comment on ne peut pas aimer Zelda ? tongue
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 14 Mar 2017 - 11:47

c'est pas que je n'aime pas c'est que j'ai jamais vraiment accroché, de ce que je vois le dernier en date semble bien placé pour devenir le premier Zelda que je terminerai
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mar 14 Mar 2017 - 11:48

Il n'est jamais trop tard pour commencer !
Chat-Minou

Message par kawickboy le Mar 14 Mar 2017 - 13:52

La wii-u semble pour le débutant un bon moyen de se faire les zelda modernes pour pas trop cher et sur des écrans récents: windwaker (pour 15/20€max en occaz), TP et btw. skyward sword personne ne le regrette et il faut bien laisser à la switch des remakes à venir.

La série avait quand même perdu de sa superble: plusieurs épisodes "cultes mais oubliés 2 mois après leur sortie" (mais FF15 et tant de AAA font la même chose), épisodes DS en carton, épisodes gbc/gba faits par capcom...

BTW a pour le moment un énorme capital sympathie malgré sa sortie baclée (amputation des options wii-u, des bugs inhabituels)
kawickboy

Message par Chat-Minou le Mar 14 Mar 2017 - 15:13

Le premier épisode DS avait de bonnes idées malgré ce donjon central un peu chelou/relou... (l'énigme où il faut fermer sa DS m'a marqué) Spirit Tracks, je ne l'ai jamais fini, il ne m'a pas accroché plus que ça.
Minish Cap est vraiment sympa, au-dessus des Oracle.
Skyward Sword, j'en garde pas un mauvais souvenir mais le concept n'était clairement pas abouti et l'épée dans le rôle de navi était saoulante. A Link Between Worlds a continué l'expérimentation du changement de formule et reste très bon bien qu'un peu court et simple. BotW c'est le résultat de l'expérimentation du changement de formule et franchement ils ne se sont pas loupé sur ce coup.
Chat-Minou

Message par boumchakal le Mar 14 Mar 2017 - 15:15

Zelda Minish Cap est le dernier opus que j'ai vraiment aimé...
boumchakal

Message par Jegolan le Mar 14 Mar 2017 - 21:01

kawickboy a écrit:La wii-u semble pour le débutant un bon moyen de se faire les zelda modernes pour pas trop cher et sur des écrans récents: windwaker (pour 15/20€max en occaz), TP et btw. skyward sword personne ne le regrette et il faut bien laisser à la switch des remakes à venir.
Avec la compatibilité retro le Skyward Sword est faisable sur wii U, ce qui fait donc : TP (HD ou standard), WW (HD), SS et BTW ! les 4 derniers Zelda "de salon" à faire sur wii U ! cette console est sous-estimée Cool
Jegolan

Message par boumchakal le Mer 15 Mar 2017 - 8:54

C'est pas faux ! Surtout que sur les 4, tu en as 3 en versions superior et un seul en inferior...
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 20 Mar 2017 - 8:55

1) Avec l'âge vous ?

- collectionnez différemment
- maitrisez mieux votre budget
- avez plus de moyens et vous pouvez vous faire plus plaisir
- baissez le pied et jouez plus
- baissez le pied et vous demandez avec quoi d'autre occuper vos loisirs d'adulte
- avez une liste de retard qui grandit de plus en plus et de moins en moins de temps pour les faire
- avez tendance à parler comme vos parents qui affirmaient que c'était mieux avant
- ...

2) Quelles sont les consoles ont vous avez encore l'appétit pour ouvrir une nouvelle ère de votre collection ?

3)  Quand vous recevez des amis ?

- Ce sont toujours les mêmes jeux qui ressortent
- Vous essayez d'en glisser des nouveaux dans la pile des jeux à se faire en multi
- depuis que le jeu en ligne existe vous n'éprouvez plus aussi souvent le besoin d'inviter des amis à la maison

1) Remettez dans l'ordre les consoles Nintendo dans l'ordre de leur succès commercial (nb d'unités vendues)
2) Remettez dans l'ordre les consoles Nintendo dans l'ordre de votre préférence

5) Prenez vous encore le temps de vous investir dans certains jeux ou privilégiez vous d'en faire le maximum ?
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Lun 20 Mar 2017 - 10:15

1) Avec l'âge vous ?

- collectionnez différemment -> Oui j'achète moins
- maitrisez mieux votre budget -> Oui bcp d'autre priorité
- avez plus de moyens et vous pouvez vous faire plus plaisir -> Oui je prends des choses mieux aussi parfois
- baissez le pied et jouez plus -> Non & non
- baissez le pied et vous demandez avec quoi d'autre occuper vos loisirs d'adulte -> Non, je n'ai pas le temps de me poser de question sur quoi faire. D'ailleurs, j'ai très rarement passer de phase d'ennuie dans ma vie.
- avez une liste de retard qui grandit de plus en plus et de moins en moins de temps pour les faire -> ça oui, mais je me suis fait une raison
- avez tendance à parler comme vos parents qui affirmaient que c'était mieux avant -> Mes parents ne disent pas que c'était mieux avant... même si sur certains points, c'était vraiment mieux avant (qualité de la bouffe par exemple)

J'ajoute :
- Avec l'age, je limite les achats de console pour ne pas avoir de tentation (d'obligation) d'acheter les jeux qui vont avec (la Vita ou la WiiU/Switch sont les consoles que j'aurai acheté les yeux fermés il y a quelques années)
- Avec l'age, j'ai une bien meilleurs expérience de jeu en général

2) Quelles sont les consoles ont vous avez encore l'appétit pour ouvrir une nouvelle ère de votre collection ?

Les portables sont toujours dans mon coeur, donc même si la Vita semble compliqué à commencer aujourd'hui, je me dis qu'une prochaine Sony ou Nintendo serait une tentation pour moi

- Ce sont toujours les mêmes jeux qui ressortent -> Non pas du tout
- Vous essayez d'en glisser des nouveaux dans la pile des jeux à se faire en multi -> Oui souvent
- depuis que le jeu en ligne existe vous n'éprouvez plus aussi souvent le besoin d'inviter des amis à la maison -> Je ne vois pas le rapport

Pour faire simple, quand on a des amis à la maison on jouent très rarement... par contre, quand on se retrouve entre pote (no women), ça oui ça game souvent !

5) Prenez vous encore le temps de vous investir dans certains jeux ou privilégiez vous d'en faire le maximum ?

Si je regarde mes dernières années de jeux, je constate que je m'investi dans certains jeux au détriment de la quantité...
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 21 Mar 2017 - 8:40

1) Avec l'âge vous ?

- collectionnez différemment: je suis revenu à une de mes phases du début mais pas avec la même optique, accumulation mais grandement teinté de curiosité sur le tout venant mais de l'autre côté, le collectionneur est plus exigeant sur le prix de ce qui l'intéresse, le joueur lui a toujours été raisonnable, il achète ce qu'il veut mais au prix désiré.
- maitrisez mieux votre budget: y'a toujours eu de la maitrise, parfois sur la brèche mais je voyais venir ces phases et elles étaient assumées
- avez plus de moyens et vous pouvez vous faire plus plaisir: non plus j'avance et moins je mets de grosses sommes
- baissez le pied et jouez plus: j'ai toujours pas mal joué, j'essaie juste de maintenir le niveau
- baissez le pied et vous demandez avec quoi d'autre occuper vos loisirs d'adulte: ça m'arrive de varier mes plaisirs, mais il reste le numéro 1 et de très loin
- avez une liste de retard qui grandit de plus en plus et de moins en moins de temps pour les faire: ma liste de retard varie pas mal. Je me suis fixé de faire (ou au moins d'essayer) tous les jeux accumulés depuis la génération HD (avant j'y plongerai en cas de tout démat) et ça reste faisable même si parfois quelques jeux me scotchent et font grandir les piles.
- avez tendance à parler comme vos parents qui affirmaient que c'était mieux avant: non je n'ai pas cette nostalgie, je ne dois pas encore être totalement vieux
- ...

Je ferai probablement de la collection sur one, mais à moins d'une révélation c'est plus par automatisme comme sur quelques autres consoles courantes.
La vita est celle qui me branche le plus, j'essaie de suivre mais pas possible de tout suivre et les prix risquent de grimper et je deviens un peu allergique aux prix de ouf.
La switch est surement la mieux placée pour m'intéresser à l'avenir, le succès à l'air d'être en bonne voie et l'absence de zonage fera qu'il y aura surement de l'import jap très sympa dessus. Le format cartouche n'est pas pour me déplaire non plus. En revanche je ne vais pas me ruiner en licence nintendo, plus ça moins elles m'intéressent.

- Ce sont toujours les mêmes jeux qui ressortent: oui quand même au fil du temps si l'on comptabilie le temps passé sur mario kart, power stone, flatout, blur, everybody's golf et virtua tennis on doit atteindre 95% de notre temps de jeu.
- Vous essayez d'en glisser des nouveaux dans la pile des jeux à se faire en multi: oui ça m'arrive, quand il y en a dans le genre de ceux mentionnés ci-dessus, je peux le glisser dans la pile
- depuis que le jeu en ligne existe vous n'éprouvez plus aussi souvent le besoin d'inviter des amis à la maison: non ça c'est plutôt la vie de couple qui a changé la donne, avant j'étais un peu l'auberge espagnole, pas un jour sans que mes amis ne passent à la maison, depuis heureusement que le jeu en ligne existe pour leur donner des nouvelles

1) Remettez dans l'ordre les consoles Nintendo dans l'ordre de leur succès commercial (nb d'unités vendues)
2) Remettez dans l'ordre les consoles Nintendo dans l'ordre de votre préférence

Bon je vais répondre à la 2 au moins

DS

Honnêtement les autres je m'en tamponne un peu

En général j'essaie d'en faire le maximum, mais quand je joue à un jeu et que je sens que la mayonnaise prend, je peux le poncer dans tous les sens jusqu'à l'appel des autres jeux me reprenne.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par oOSphaXOo le Mar 21 Mar 2017 - 12:07

1) Avec l'âge vous ?

- collectionnez différemment: Je ne pense pas, j'ai toujours eu se côté accumulation pour avoir accès à quelques curiosités que je n'aurais pas eu si je restais sur de la consultation de test mainstream
- maitrisez mieux votre budget: Il a toujours été maîtrisé dans le sens où aucun pérille financier n'est à prévoir sur le budget famille.
- avez plus de moyens et vous pouvez vous faire plus plaisir: Certe j'ai plus de moyen mais se n'est pas spécialement question de budget pour se faire plaisir.
- baissez le pied et jouez plus: non & non
- baissez le pied et vous demandez avec quoi d'autre occuper vos loisirs d'adulte: Je ne me souviens plus de la dernier fois ou je me suis ennuyé.
- avez une liste de retard qui grandit de plus en plus et de moins en moins de temps pour les faire: oui
- avez tendance à parler comme vos parents qui affirmaient que c'était mieux avant: non je dis souvent que "s'était différent, ni mieux ni pire mais différent"
- ...

Pas de nouvelle console en vue pour l'instant.

Quand je recois des amis on fait rarement du JV
- Ce sont toujours les mêmes jeux qui ressortent: Généralement oui, il s'agit de jeux type arcade (WindJammer / Puzzle Bubble / ...) qui ne demande pas d'investissement du joueur pour pouvoir y jouer
- Vous essayez d'en glisser des nouveaux dans la pile des jeux à se faire en multi: Non
- depuis que le jeu en ligne existe vous n'éprouvez plus aussi souvent le besoin d'inviter des amis à la maison: ???

Par contre si soirée entre mecs pour "Geeker" c'est globalement la totale : JV (selon l'humeur du moment) / Pizza / Bière

Tout va dépendre du titre ... certain titre je vais tenter de le terminé à 100% et d'autre je vais faire la trame principale en ligne droite ....)

oOSphaXOo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut