PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Mai 2018 - 8:50

je me demande pourquoi on ouvre pas de salles de télé à la place de cinéma, suffirait de mettre le fauteuil près de l'écran et les gens seraient prêt à payer le prix d'un billet plein pot pour ce service hors norme Le questionnaire du jour - Page 31 2074732784

 1) Pokemon est elle une grande licence du jeu vidéo ?



2) Zelda est il plus joué ou spéculé ?



3) Actuellement vous êtes plutôt ?

- c'était mieux avant
- moi toujours ancré dans le présent
- le meilleur reste à venir

4) Si vous revendiez votre collection par marque dans quel ordre procéderiez vous ?



5) Sur quoi êtes vous assis pour jouer  ? (chaise de bureau, chaise de compétition, canapé, fauteuil, pouf, ...)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 3 Mai 2018 - 9:52

je me demande pourquoi on ouvre pas de salles de télé à la place de cinéma, suffirait de mettre le fauteuil près de l'écran et les gens seraient prêt à payer le prix d'un billet plein pot pour ce service hors norme Le questionnaire du jour - Page 31 2074732784

Le cinéma à son coté social. Tu y vas avec des potes, avec une fille que tu veux dragué, avec tes gones... La grande majorité des gens y vont à plusieurs. Comme pour tous les spectacles, il y a un coté "publique vivant". Les gens vont réagir, avoir peur, rire ensemble. C'est ça aussi la magie du cinéma...
Si t'es seul devant ton écran, c'est un peu naze... et puis surtout, autant resté chez toi.

Par contre, devant notre société qui s'individualise de plus en plus, il y a moyen que ça apparaisse !!!
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 3 Mai 2018 - 10:02


 1) Pokemon est elle une grande licence du jeu vidéo ?

Absolument.
Quand le jeu est apparu avec son phénomène assez important, je m'étais lancer dans le jeu (que je trouvais gamin)... et je me suis dis que c'était une super idée.
Il faut voir qu'il y a des émissions spécial Pokémon sur la jv.tv qui rassemble bcp de monde. Il y a des chaines spéciales sur youtube (DavidLafarge & Cie) qui ont +1 Millions d'abonné... a ça t'ajoute, les films / les dessins animés / les produits dérivé...

Clairement, le succès ne sort pas de nul part. ça aurait pu être construit de manière commerciale à 100% mais si c'était le cas, ça n'aurait pas durée 20 ans !


2) Zelda est il plus joué ou spéculé ?

Spéculé clairement. Combien de personne ont réellement fait les versions GB / GBC type "Age Of Oracle" ???

3) Actuellement vous êtes plutôt ?

Les 3 !
J'aime faire des jeux rétro, mais je me dis souvent "putin ce que c'était rigide" ou encore, "a merde, tel élément de gameplay n'était pas encore apparu" (SAuvegarde, Double saut,...)
En jeu récent, on a des petites pépites et de la création.
Du coup je me dis que demain nous réserve encore de belle surprise Smile

4) Si vous revendiez votre collection par marque dans quel ordre procéderiez vous ?


Je ne vendrais pas obligatoirement par marque. Je pense que je lacherais les consoles de salons en premier.

5) Sur quoi êtes vous assis pour jouer  ? (chaise de bureau, chaise de compétition, canapé, fauteuil, pouf, ...)

Un fauteuil moyen de gamme dont j'ai regretté l'achat dès la première semaine d'achat... J'avais lacher des billets pour un pseudo fauteuils en cuir, mais l'assise est peu confortable pour le dos. Il existe des fauteuils adaptés pour le dos qui paye pas de mine mais qui sont excellent !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Mai 2018 - 10:03

tu penses que c'est pas égocentrisme que les gens vont moins au cinéma ou du fait de la taille de nos écrans qui grandissent à la maison ou même du prix de la place qui devient exorbitant sauf pass illimité (le prix du billet a du évoluer dans les mêmes proportions que le tabac depuis mon adolescence...) voire même de l'éducation déplorable des gamins des années 90 qui devenus adultes rotent / pètent / parlent fort / sont agressifs / passent leur temps à renifler et qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est la vie en communauté.

Perso le cinéma j'y suis devenu allergique alors que j'adorais ça (un peu comme le PC Le questionnaire du jour - Page 31 2074732784 )
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 3 Mai 2018 - 10:35

Le cinéma cartonne toujours autant.
Concernant le comportement, oui ça se dégradent énormément !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Mai 2018 - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

effectivement on a bien baissé depuis les années 50 mais à l'époque c'était une des rares distractions accessibles...

le prix semble aussi peu elastique que celui du paquet de cigarette, ils ont beau l'augmenter, les gens continuent de consommer... perso c'est plus l'inconfort qui m'a fait fuir les salles de ciné, marre des gens qui parlent / reniflent pendant la moitié du film
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 3 Mai 2018 - 11:06

Pourtant le marché du cinéma se porte bien...
Black Panter à encore battu des records...

Mais pas faux, perso, j'y vais quasiment plus. Si t'as pas un bon plan pour les tickets (prix CE ou autres) et que tu payes plein tarif, ça fait bien mal au cul !
Du coup, le CE, faut acheté une carte, ou te synchroniser avec le responsable CE qui est jamais dispo quand tu veux acheter des places, ou alors passer par le site qui est imbuvable... comme les chèques cadeaux, ça devient une plait... on a eu une carte a activé sur le net et dont l'utilisation était restreint dans des chaine de mag bien précis (et bien sur pas chez les indépendants...)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Mai 2018 - 11:24

ça fait 20 ans que l'on est aux alentours de 200 M d'entrée par an, y'a eu une crise dans les années 90 mais depuis ça se porte bien en dépit du prix qui monte en flèche... allez au cinéma en famille comme on le faisait quand j'étais gamin ça devient un sacré budget !

Je disais que l'on a bien baissé car dans les années 40/50 c'était 300 à 400 M d'entrée par an
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 3 Mai 2018 - 11:39

1) Pokemon est elle une grande licence du jeu vidéo ?

Cette licence ne m'a jamais attiré, j'étais déjà plus dans le public cible quand c'est sorti, cela dit mon a priori négatif initial sur le jeu lui même s'est largement estompé quand on m'a expliqué les mécanismes sous-jacents qui sont assez complexes quand on creuse.

Vu le succès sur la durée c'est au minimum un phénomène.


2) Zelda est il plus joué ou spéculé ?

En version rétro c'est probablement largement plus spéculé que joué, par contre le dernier épisode à rencontré un succès correct il me semble et coté rétro dans la scène speedrunning on parle pas mal d'une version randomisée de l'épisode SNES (les coffres donnent les objets dans un ordre aléatoire, mais le jeu est toujours terminable).


3) Actuellement vous êtes plutôt ?

Je suis ancré dans le présent, juste avec quelques années de retard ... Wink


4) Si vous revendiez votre collection par marque dans quel ordre procéderiez vous ?

J'ai plus de Microsoft donc clairement ça en premier, sinon vraiment dur, j'ai des titres cultes chez tous les constructeurs.


5) Sur quoi êtes vous assis pour jouer  ? (chaise de bureau, chaise de compétition, canapé, fauteuil, pouf, ...)

Un fauteuil de bureau en cuir très confortable donné à l'époque par un voisin de mes parents, comptable, quand il est passé retraité.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 3 Mai 2018 - 12:13

 1) Pokemon est elle une grande licence du jeu vidéo ?

Oui, de toute évidence même si ce n'est pas ma génération.
Pour la génération suivante c'est vraiment un jeu référence comme a pu l'être Mario ou Zelda pour moi.

2) Zelda est il plus joué ou spéculé ?

Pour le rétro, clairement spéculé mais c'est vrai pour beaucoup de licences connues.
Sinon, le jeu reste largement joué. Comme p3rython le dit, il suffit de voir les ventes du dernier Zelda pour s'en convaincre. J'ai parlé à plusieurs personnes qui n'avaient jamais touché un Zelda (génération Pokemon justement) de leur vie et qui s'y sont mis avec l'épisode Switch.

3) Actuellement vous êtes plutôt ?

- c'était mieux avant : oui pour les notices, la résistance du matos, parce qu'il y avait tout à inventer
- moi toujours ancré dans le présent : oui, je reste à la page même si mes habitudes de joueur changent. Aujourd'hui je joue + sur PC que sur console, et sur le + gros jeu du moment donc...
- le meilleur reste à venir : peut-être... je ne sais vraiment pas trop vers quoi on va. Des jeux toujours plus réalistes ? Ok pourquoi pas même si ce n'est pas essentiel à mon sens. Des jeux en VR ? Déjà testé et je trouve ça bien mais contraignant. Toujours + de de demat ? Je garde quand même une grosse affection pour le physique, sur console tout du moins. Donc je ne sais vraiment pas de quoi l'avenir sera fait. Il y a cependant des jeux que j'attends dans un avenir plus ou moins proche comme BGE2

4) Si vous revendiez votre collection par marque dans quel ordre procéderiez vous ?

Je revendrai plutôt les consoles par machine. Le questionnaire du jour - Page 31 2074732784
Mais si je n'ai pas le choix :

- Sony (PS1, PS2)
- Microsoft (360)
- Philips (CD-I)
- GCE/MB (Vectrex)
- SNK (MVS)
- Sega (Saturn, Dreamcast)
- NEC (Core 2, Super Cd Rom², Duo, GT)
- Nintendo (G&W, SNES, Virtual Boy, GB, GBC, GBA, N64, GC, Wii, Wii U, Switch, DS, 3DS)

5) Sur quoi êtes vous assis pour jouer  ? (chaise de bureau, chaise de compétition, canapé, fauteuil, pouf, ...)

Chaise de bureau qui se transformera peut-être en chaise de compétition si elle lâche
Dans le salon c'est canapé d'angle
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Mai 2018 - 13:16

Quand zelda est sorti sur switch, les ventes de zelda dépassaient largement les ventes de switch à l'époque. Combien ont acheté le collector sans même jamais y toucher
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 3 Mai 2018 - 13:46

C'est un phénomène qui touche plus les collectors que les jeux "standards"
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Mai 2018 - 13:46

1) Pokemon est elle une grande licence du jeu vidéo ?

je n'en ai jamais fait un seul donc difficile de se prononcer.
Ce qu'il y a de sûr c'est que si c'était merdique, le succès n'aurait pas durer aussi longtemps.
En revanche j'ai du mal à me figurer l'engouement autours de ce jeu, faudrait que j'en fasse un un de ces jours mais vu que les épisodes normaux sont plutôt des épisodes portables, ça diminue encore plus mes chances d'en faire un.

2) Zelda est il plus joué ou spéculé ?

Zelda est une licence à forte notoriété mais au final il ne s'en vend pas tant que ça.
Quand un Zelda sort, la presse fait une publicité mondiale à Nintendo mais les ventes de consoles n'explosent pas non plus.
Je crois que Zelda est une licence hyper spéculée, non pas tant par les rapaces mais par Nintendo qui se voit offrir une campagne de pub gratuite dans la presse à chaque épisode.

3) Actuellement vous êtes plutôt ?

- c'était mieux avant: non j'ai la nostalgie comme beaucoup de collectionneurs du temps passé sur certains jeux mais au final rares sont les jeux d'antan capable de me retenir comme un jeu récent.
- moi toujours ancré dans le présent: oui c'est plutôt ce qui me caractérise, j'essaie d'apprécier ce que j'ai au moment où je l'ai et je me concentre souvent sur les jeux contemporains quand je joue ce qui n'était pas forcément le cas y'a 15/20 ans
- le meilleur reste à venir: le meilleur je ne sais pas mais je suis plutôt optimiste sur la qualité des jeux, en revanche je deviens assez pessimiste sur leur mode de distribution à venir...

4) Si vous revendiez votre collection par marque dans quel ordre procéderiez vous ?

tout dépend si je commence à vendre selon mon attachement avec en perspective de garder des jeux pour la collection ou si je vends pour garder au maximum ce à quoi je vais jouer.

Le collectionneur vendrait


Microsoft
Nintendo
SNK
Sony
Amstrad
Atari

Le joueur procéderait plutôt par

Amstrad
Microsoft
Nintendo
SNK
Atari
Sony



5) Sur quoi êtes vous assis pour jouer  ? (chaise de bureau, chaise de compétition, canapé, fauteuil, pouf, ...)

un énorme canap qui m'avait couté une blinde quand je m'étais installé, mais je savais le temps que je passerai dedans, j'avais pas été radin à l'époque
Après quand je joue en multi ça finit souvent avec des coussins alignés par terre en face de la télé
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 9 Mai 2018 - 9:38

1) Les services de streaming vous détourneront ils du jeu vidéo ou l'accepterez vous comme le démat ?



2) En dehors des jeux Nintendo la 3DS a t elle encore un avenir ?



3)  La dernière vois que vous avez craqué votre slip c'était pour acheter quoi ?



4) Jusqu'à quel prix iriez vous pour précommander la neo geo mini ? 



5) Steam ne semble pas prendre le virage du streaming (comme NVidia, microsoft ou Sony et à peu près tout le monde) sont ils en train de se fourvoyer et devenir un dinosaure plus en phase avec son temps ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 9 Mai 2018 - 9:59

1) Les services de streaming vous détourneront ils du jeu vidéo ou l'accepterez vous comme le démat ?

Déjà le démat' c'est clairement très minoritaire pour moi et vu comme de la location quand il y a des DRM, alors le streaming ça m'incitera à terminer mes vieilleries. Cela dit un streaming correct ça demande un bonne bande passante et un ping à l'avenant, c'est trop loin d'être généralisé (notamment aux USA).


2) En dehors des jeux Nintendo la 3DS a t elle encore un avenir ?

Aucune idée, j'ai juste plus l'impression d'en entendre parler.


3)  La dernière vois que vous avez craqué votre slip c'était pour acheter quoi ?

Mon dernier gros achat c'était Suikoden I & II en PS1 US.


4) Jusqu'à quel prix iriez vous pour précommander la neo geo mini ? 

Pas de précommande tout simplement, trop de monde se fait avoir comme ça.


5) Steam ne semble pas prendre le virage du streaming (comme NVidia, microsoft ou Sony et à peu près tout le monde) sont ils en train de se fourvoyer et devenir un dinosaure plus en phase avec son temps ?

C'est possible, mais ça reste cohérent avec la porte de sortie face à MS sous Linux. On est pas prêt d'avoir des connexions adaptés pour le full streaming partout de si tôt, ils ont encore le temps de voir venir.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 9 Mai 2018 - 10:40

1) Les services de streaming vous détourneront ils du jeu vidéo ou l'accepterez vous comme le démat ?

pour moi c'est plus ou moins le même combat, tant que j'ai le choix je préfère m'en détourner sauf exception (j'ai parfois mes faiblesses mais franchement sur le sujet c'est extrêmement rare). si un jour on avait plus le choix, je verrai mais clairement ça me détournera des jeux récents, j'en aurais plus du tout la même consommation.

2) En dehors des jeux Nintendo la 3DS a t elle encore un avenir ?

Je ne crois pas, elle se fait bouffer par la switch même si le caractère nomade de la switch est limité.
Je ne vois pas beaucoup de sorties sur ce support sorti de Nintendo, c'est une console qui ne survit que par son parc installé.
il est étrange d'ailleurs de ne pas voir des jeux LR, playasia, etc sortir dessus, je pense que c'est un très bon indice de sa mort à venir.

3)  La dernière vois que vous avez craqué votre slip c'était pour acheter quoi ?

bah pour la xbox one, pour des jeux il n'y a plus grand chose qui m'intéresse qui me fasse craquer. Mes recherches "majeures" restent en PS1 US et j'attends les bonnes occasions et c'est pas le truc qui circule beaucoup ici, d'ailleurs rien ne circulent ici Le questionnaire du jour - Page 31 2074732784

4) Jusqu'à quel prix iriez vous pour précommander la neo geo mini ? 

jusqu'à 75 Euro je ne devrais pas résister.
jusqu'à 100 Euro je vais me poser la question mais faudra je pense pas hésiter trop longtemps
Au délà la finition de la mini borne d'après ce que j'ai vu dans les news risquent de me retenir.

5) Steam ne semble pas prendre le virage du streaming (comme NVidia, microsoft ou Sony et à peu près tout le monde) sont ils en train de se fourvoyer et devenir un dinosaure plus en phase avec son temps ?

Honnêtement rien à carrer que Steam disparaisse ou continue de démolir le jeu vidéo comme ils l'ont fait depuis leur entrée sur le marché. Qu'on aime le démat et GOG je peux comprendre, mais ceux qui disent défendre le démat, lutter contre les DRM et utiliser STEAM je les crois autant qu'un homme qui bat son chien et qui cotise à la SPA.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 9 Mai 2018 - 11:17


1) Les services de streaming vous détourneront ils du jeu vidéo ou l'accepterez vous comme le démat ?

Le streaming & le démat sont 2 choses différentes même si ils ont en commun le fait qu'il n'y a rien de physique.
Le Streaming = Cloud
Le démat = copie dématérialisé "local" donc potentiellement "Offline"

J'ajouterais enfin que Cloud = Fin de la vie privé ! Donc Streaming = Intrusion

2) En dehors des jeux Nintendo la 3DS a t elle encore un avenir ?

A voir les annonces de l'E3 2018... mais ça va surement se calmer

3)  La dernière vois que vous avez craqué votre slip c'était pour acheter quoi ?

Un jeu GameBoyColor... c'était il y a quelques jours Le questionnaire du jour - Page 31 2074732784 La photo arrivera

4) Jusqu'à quel prix iriez vous pour précommander la neo geo mini ? 

Je sais pas encore... pas sur que je la commande d'ailleurs

5) Steam ne semble pas prendre le virage du streaming (comme NVidia, microsoft ou Sony et à peu près tout le monde) sont ils en train de se fourvoyer et devenir un dinosaure plus en phase avec son temps ?

Un dinosaure qui à augmenté son chiffre d'affaire de 18% en 2017... Tu veux qu'on parle du NVIDIA SHIELD ?
Actuellement les infrastructures ne sont pas en phase pour accueillir le streaming "de masse". La fibre est développé uniquement dans les métropoles !!!
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mer 9 Mai 2018 - 11:58

Kaneda Ayoshi a écrit:2) En dehors des jeux Nintendo la 3DS a t elle encore un avenir ?

Je ne vois pas beaucoup de sorties sur ce support sorti de Nintendo, c'est une console qui ne survit que par son parc installé.
il est étrange d'ailleurs de ne pas voir des jeux LR, playasia, etc sortir dessus, je pense que c'est un très bon indice de sa mort à venir.
La série Shin Megami Tensei continue de sortir sur 3DS, je viens d'en voir un nouvel épisode. Les Dragon Quest aussi, je crois qu'il y a le XI de prévu ?

Pour les éditions limitées, sur 3DS ça existe, mais je désapprouve, ça devient chiant à trouver quand ça dépend d'un seul distributeur, ex : Senran Kagura 2 (amazon) et Shantae aussi ne se trouvait pas partout je crois ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 9 Mai 2018 - 12:11

twitter, spotify perdent de l'argent mais sont considérées comme des entreprises d'avenir

Air France en a gagné l'année dernière pourtant... Le questionnaire du jour - Page 31 2074732784

augmenter son chiffre d'affaire c'est très bien, mais faire des bénéfices c'est mieux

tu peux avoir un chiffre d'affaire qui se chiffre en centaine de milliards et pourtant perdre de l'argent...

Tu peux faire des énormes bénéfices sans pour autant avoir prévu l'évolution du marché et te retrouver à poil le jour où le secteur où tu es champion se casse la gueule

Nvidia semble bien mieux placé pour le futur du jeu vidéo que Steam même si STEAM est encore un mastodonte sur le marché actuel, mais s'ils n'évoluent pas, le mastodonte ira rejoindre les vrais dinosaures
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 9 Mai 2018 - 14:17

Comparer Air France et Steam...

Spoiler:
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 9 Mai 2018 - 14:22

toujours le même argument fallacieux... quoi tu as osé comparer 2 choses différentes...

euh tu me diras où est l'intérêt de comparer 2 choses identiques, perso je ne le vois pas...

et oui je suis sérieux, mais tes arguments en revanche eux ils en manquent Le questionnaire du jour - Page 31 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 9 Mai 2018 - 15:27

Il faut comparer des choses qui sont un minimum comparable...

Air France
Secteur "Compagnies aériennes" coté en bourse et dont l'état Français est actionnaire.

Steam
Secteur "Industrie vidéoludique" non coté en bourse (SARL).

Je dis pas qu'il faut comparer 2 choses absolument identiques, mais tu devrais au moins rapprocher un minimum des choses pour qu'elles soient comparables... La tu prends une société coté en bourse, stratégique avec des intérêts de souveraineté d'un état (voir même d'un continent, l'Europe, avec la filiation industrielle Air Bus + toute la sous-traitance et les implications économiques tentaculaires), et de l'autre, tu prends une société libérale complètement indépendante qui fait dans le divertissement... Tu compares leur CA & bénéfice et tu dis : Steam ça va dans le mur...

Sauf que si Steam se plante, qui perd quoi ? On perd tous nos jeux à jamais... impact sur le monde, environ 400 emplois (dont la majorité USA) ! C'est du pur divertissement, donc niveau stratégie ou influence géopolitique, c'est le néant...

Si Air France se plante ? Impact industriel à long terme, avec des tonnes d'effet de bord que ni toi ni moi ne peuvent mesurer. Probablement des tonnes d'emploi perdus (+40 000 employé Air France + tous les sous-traitant & cie), des impacts forts au niveau économique et stratégique (un gros client de moins pour Air Bus)... Pour résumer, on peut prédire un effet d'affaiblissement plus ou moins important de l'Europe, de son économie et de son influence...

Donc 2 choses finalement pas du tout comparable !

ça revient à comparer Amazon et l'ONU sur leur stratégie de communication !
Ou le prix d'un marteau piqueur d'occasion et d'un album de Vivaldi par l'orchestre de Venise !

Est-ce que mes arguments sont recevables à tes yeux ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 9 Mai 2018 - 15:39

tu me donnais une augmentation du chiffre d'affaire comme indicateur de bonne santé d'une entreprise, je t'ai répondu que c'était pas un bon indicateur et l'exemple d'air france était simplement pour indiquer qu'une entreprise qui dégage des bénéfices n'est pas forcément solide.

Après on voit avec Apple, ils ont réussi à revenir sur le devant de la scène avec l'Iphone, mais c'était quoi apple juste avant l'Iphone, la boite dont on se demandait quand elle allait cédée devant Microsoft. Depuis l'Iphone ils ont cartonné mais ces derniers temps ils ont du mal à trouver ce qui va leur permettre de passer les prochaines années, l'Iphone a été rejoint sur le marché et le smartphone du futur n'est toujours pas sorti. Apple va très bien mais à moyen terme ils n'ont pas d'autres produits phare pour tenir leur rang.

Steam c'est pareil, ça domine le marché du démat, mais le marché du futur c'est le streaming. Soit ils embrayent dessus soit ils vont passer un sale quart d'heure, où alors il faut qu'il trouve quelque chose d'autre qui séduise mais rester sur le démat même si c'est encore profitable pour de longues années c'est pas le marché du futur dans le secteur.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 9 Mai 2018 - 15:46

Apple cartonnait avec son IPod avant l'IPhone.

Et oui un CA qui augmente de 18% c'est plutôt bon signe...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 9 Mai 2018 - 15:52

c'est plutôt bon signe effectivement mais sans rentrer dans les détails, l'augmentation du CA c'est 1 des 7 principaux facteur de l'analyse de la santé de l'entreprise, sur ton fils revient avec un 1/7, tu trouves qu'il a eu une bonne note ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai eu la flemme de chercher un tableau plus récent mais je sais que c'est toujours la même chose, Spotify double son chiffre d'affaire quasiment chaque année mais pourtant ils ont toujours été déficitaire. l'augmentation du CA ne veut pas dire que ton entreprise va forcément bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum