Le questionnaire du jour

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal le Lun 4 Fév 2019 - 11:01

1) Nintendo ne va t il pas devenir prisonnier de son double concept ? (console hybride + hardware décalé) Le risque n'est il pas une infinie déclinaison ?

Je ne pense pas. Si Nintendo restait prisonnier de quelque chose, on aurait jamais eu la DS (tactile) puis la Wii (détecteur de mouvement) puis 3DS (3D) puis la Switch (Hybride)... On peut dire ce qu'on veut, niveau innovation, Nintendo se pose tranquillement au milieu des autres constructeurs qui eux sont prisonnier de leur immobilisme.

2) Quels sont les supports où vous envisagez ?

- d’agrandir votre collection : Switch / MD (encore quelques recherches) / et portable en général
- de trier : Pas mal de support. On va dire Sony en général mais également MD / NES et autres consoles que je n'allume plus....
- de dégager purement et simplement : Le tri me dira ce qui dégagera. La PS1 est une bonne candidate...

3) Quelle est la plus ancienne de vos consoles et sur laquelle vous avez joué à l'époque ?

Ma première console : la GAME BOY (car je compte pas les G&W)

4) à Partir de quelle console vous avez pris bien soin que vos jeux restent bien complets ? (ou sur quelles consoles avez vous jetées vos boites/notices)

Je n'ai absolument RIEN jeté. J'ai toujours gardé l'intégralité des papiers qu'il y avait dans les boites. (et pas qu'au niveau des consoles... pour tous mes jouets en général)

5) Quelles consoles vos amis/famille ont eu et sur lesquelles vous avez bavez longtemps avant de pouvoir l'avoir ?

La NES fut la première console acquise par mes cousines... J'en était dingue Smile
la MegaDrive chez un pote ! Idem, j'en était dingue !
J'avais un Atari puis + tard un SNES... eux aussi en étaient dingue quand ils venaient à la maison ^^

Un peu la même histoire pour pas mal de gamins qui ont grandi dans les années 80 & 90 je pense..
boumchakal
boumchakal

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 6 Fév 2019 - 9:01

1) Quelle est la machine de votre collection ou votre pourcentage de jeux faits (terminés ou joué sérieusement) sur ce support est le plus important ?

2) Les jeux sur smartphone vont ils gagner en qualité ou est-ce un marché limité dans le genre qu'il va proposer ?

3) Le joueur que vous êtes a t il progressé ces derniers temps ou commencent ils à apprécier le mode easy sur certains jeux ?

4) Quand votre (ex)compagne joue avec vous c'est ?

- pour vous faire plaisir
- ça n'arrive jamais
- c'est un calvaire pour moi, c'est une vraie quiche
- ça arrive fréquemment mais elle n'est pas accroc
- c'est une gameuse chevronnée
- elle me fout des raclées
- source de disputes
- ...

5) Qui a le plus beau panier de studios first party ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Message par kawickboy le Mer 6 Fév 2019 - 9:10

1) Quelle est la machine de votre collection ou votre pourcentage de jeux faits (terminés ou joué sérieusement) sur ce support est le plus important ?
Amstrad, DS, snes, md, même pc à une époque difficile à trier.

2) Les jeux sur smartphone vont ils gagner en qualité ou est-ce un marché limité dans le genre qu'il va proposer ?
Les pads sans fil sont désormais bon. La tablette peut remplacer à terme la console portable. Je serai ratendo ou sony je proposerai un truc hybride cartouche + android store

- Une mauvaise perdante. Je dois faire la baston avec full handicap lui apprendre les 1/4 et 1/2 tour a été compliqué.

J ne sais pas, mais ce n'est pas ratendo.
kawickboy
kawickboy

Message par boumchakal le Mer 6 Fév 2019 - 10:02

PC / SNES / Atari St / GB / GBA / PSP / DS

Ils vont forcément gagner en qualité... on est parti de tellement loin !

3) Le joueur que vous êtes a t il progressé ces derniers temps ou commencent ils à apprécier le mode easy sur certains jeux ?

Pour la plupart des jeux que dans lequel je tombe vraiment, je proscris le mode Easy... ensuite pour tout ce qui est du multi, ça n'existe pas !

- pour vous faire plaisir
- ça n'arrive jamais
- c'est un calvaire pour moi, c'est une vraie quiche
- ça arrive fréquemment mais elle n'est pas accroc
- c'est une gameuse chevronnée
- elle me fout des raclées
- source de disputes
- ...

Nintendo
boumchakal
boumchakal

Message par p3ryton le Mer 6 Fév 2019 - 10:43

Je note les jeux terminés dans mes tableaux de suivi de collection, c'est clairement sur PC que j'ai le plus de jeux terminés, mais sur console je suis parti de moins de 10% finis à pas loin de 30%, je regarderai les chiffres ce soir.

Le matériel pourrait largement animer des jeux plus que corrects, mais y a t il un marché sur smartphone pour des titres avec de vrais cout de dev autre que des attrapes whales ?

A défaut d'avoir progressé j'ai pas l'impression d'avoir trop perdu en FPS, surtout dans les titres nerveux. En plateforme je reste une quiche.

Le mode easy pourquoi pas ça dépend comment le jeu est fait, si ça ajoute juste des PV aux ennemis sans rien changer d'autre aucun intérêt, si c'est façon métro avec tous les dommages qui augmentent et l'immersion plus poussée c'est pas la même.

Relativement peu fréquent mais c'est sur des titres qu'elle apprécie vraiment, on a fait notamment Castle Crashers et le premier Serious Sam, j'ai tenté des trucs plus subtils au début mais en fait pour le coop il lui faut du bourrinage. Depuis quelques mois elle se fait régulièrement de bonnes sessions de Roller Coaster Tycoon, j'ai bon espoir de l'entrainement sur la pente glissante d'openTTD dont l'interface est sensiblement la même.
p3ryton
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 6 Fév 2019 - 11:31

entre le nombre de jeux possédés et le nombre de jeux joués, ça doit être la PS3 et la PS4 qui sont en tête du classement. sur les autres supports où j'ai beaucoup joué j'ai aussi acheté pas mal de titres que je n'ai pas tenté par manque de temps.

techniqmenent ça serait tout à fait possible, mais je rejoins P3ryton pour une fois, est-ce que les joueurs sur ces supports sont demandeurs de jeux autres que des jeux qui se jouent à la va vite. il semblerait que ce qui soit demandé ce sont des jeux dont la partie peut être courte, adaptée à des transports en commun, à une attente dans la rue.
ça n'empêche pas ces jeux d'être addictif ou d'être joué pendant des dizaines de minutes, mais la partie doit pouvoir être courte.
L'immersion dans un jeu n'est pas vraiment ce qui est recherchée, on veut un plaisir immédiat et addictif.

Des jeux plus ambitieux peuvent marcher, mais je ne crois pas que ce soit désiré par cette communauté de joueurs.

ça dépend de plein de choses, je n'ai pas de religion en la matière. le degré de difficulté que je vais choisir dépendra souvent de la finesse du jeu, si le gameplay est intelligent, si je sens qu'il me pousse à progresser alors je ne vais cesser de hausser le niveau de jeu qui m'est demandé, si je rencontre un jeu à la difficulté mal dosée, je risque de finir par le mettre en easy pour le terminer et ne pas l'abandonner.

- pour vous faire plaisir: ouais elle en est capable 1 jour ou 2 mais si elle accroche pas elle devient tellement mauvaise qu'il vaut mieux s'arrêter Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784
- ça n'arrive jamais: non je ne le force jamais en revanche
- c'est un calvaire pour moi, c'est une vraie quiche: non plus je sais à quoi je peux la faire jouer
- ça arrive fréquemment mais elle n'est pas accroc: non c'est pas fréquent, mais quand elle se lance alors elle devient accroc au jeu si elle aime.
- c'est une gameuse chevronnée: clairement pas mais avec l'addiction à un jeu elle finit par comprendre les ficelles, elle prend des repères, on sent qu'il y a un potentiel pour en faire une joueuse avertie un jour.
- elle me fout des raclées: là non, en revanche elle est super motivée par les concours de bite, elle surveille les montées de niveau, en revanche elle ne joue pas assez pour me concurrencer sérieusement.
- source de disputes: ça peut l'être, ce qui se passe dans un jeu pour elle c'est comme si ça se passait dans la vraie vie, si je la sauve alors je suis un héros, si je décide de la laisser crever car aucune chance de la sauver sans qu'on y passe tous les 2 c'est comme si je le faisais dans la vraie vie (elle est mauvaise toute la soirée derrière Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784 ). Une fois à 7 days to die, je l'ai prévenu que c'était bientôt la horde et qu'il fallait rentrer à la base avant 22h (évidemment elle adore fleurter avec le danger dans ces moments), je lui ai dit que si elle arrivait à la bourre je fermais la porte, ce que j'ai fait... et bien on a passé une bonne soirée derrière... Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784

Je dirais que Sony noue les meilleurs partenariat depuis des années, ça c'est clair.
Après pour les véritables studios first party, mon coeur balance entre Sony & Microsoft. Microsoft avec ses rachats récents commencent à avoir une liste intéressante, reste à voir ce qu'ils vont produire dans les années à venir.
pour les 10 dernières années, c'est Sony sans problème.

Nintendo n'a presque que des studios qui produisent du jeu type nintendo, donc forcément mon intérêt est limité.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 7 Fév 2019 - 9:40

1) Par quoi le collectionneur a t il été le plus motivé chez vous ?

- réunir les jeux revendus au fil des années
- réunir les jeux non achetés à l'époque
- trouver les bons jeux qui vous avez échappé au fil des ans
- réunir des raretés
- continuer son travail sur les générations actuelles pour ne pas galérer plus tard

2) Si google / amazon / apple se lance dans un service de jeux en dématérialisé, les services existants peuvent ils faire le poids face à de tels mastodontes ?

3) considérez vous l'e-sport comme un sport ?

4) Remarquez vous une réaction chez vos animaux de compagnie quand vous jouez ? (je rappelle que la femme n'est pas un animal de compagnie, un animal de compagnie ça peut se dresser...)

5) Si un des constructeurs sort une console full démat (sans alternative chez lui) mais qu'il enchaine les hits incontestables, quelle position adopterez vous ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 7 Fév 2019 - 11:33

- réunir les jeux revendus au fil des années: je n'en ai pas revendu tant que ça sauf la génération CPC et ST où j'ai du revendre à la demande de mes parents pour acheter la génération suivante. ça a été l'étincelle d'origine de la collection mais pas le moteur.
- réunir les jeux non achetés à l'époque: ça j'ai bien aimé, j'avais quelques vieilles frustrations (mais pas tant que ça) à assouvir
- trouver les bons jeux qui vous avez échappé au fil des ans: là j'ai plus aimé chercher ce que je devais acheter plutôt que de les acheter en fait
- réunir des raretés: ouais ça a pu me procurer quelques satisfactions mais en général je trouve qu'elles ne valent pas le prix demandé, désormais ça doit encore être pire.
- continuer son travail sur les générations actuelles pour ne pas galérer plus tard: au fil du temps je me suis rendu compte que le plus motivé était le joueur, donc le collectionneur a permis d'abreuver le joueur d'autant de jeux qu'il le souhaitait et c'est plutôt ça qui a été le vrai moteur au fil des années, nourrir le joueur

2) Si google / amazon / apple se lance dans un service de jeux en dématérialisé, les services existants peuvent ils faire le poids face à de tels mastodontes ?

ils vont partir de loin face à Steam qui reste le principal acteur actuel, mais au vu de leur puissance financière je doute que STEAM puisse faire le poids longtemps s'ils ne visent pas à côté de la plaque. l'ogre steam risque de changer de statut avec de tels concurrents bientôt surtout que STEAM ne semble pas vouloir changer de modèle ou alors ça ne fuite pas.

non, un job pas de problème, mais un sport non. c'est comme si dire que la masturbation c'était faire l'amour... Que des types en vivent, y passent des heures, gagnent leur vie avec je le comprends bien. ce n'est pas parce qu'il y a une compétition avec des règles que ça en fait un sport. techniquement il y a tout ce qu'il faut pour faire un sport, un entrainement, des compétitions, des règles mais dans ce cas là la dictée de Bernard Pivot est un sport aussi.
allez dire à votre médecin que vous êtes sportif parce que vous jouez 3 h par jour et soutenez lui que le jeu vidéo pratiqué à haute dose c'est un sport.
l'activité physique est trop réduite dans le jeu vidéo (hors wii bien sûr Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784) pour que ce soit un sport, une compétition oui en peut transformer le jeu vidéo en compétition, un sport non.

4) Remarquez vous une réaction chez vos animaux de compagnie quand vous jouez ? (je rappelle que la femme n'est pas un animal de compagnie, un animal de compagnie ça peut se dresser...)

Je suis calme quand je joue donc je ne perturbe pas le chat qui en général s'installe pas loin de moi et pionce un coup. Ma moitié est plus énervée elle, le chat peut se barrer dormir plus loin.
en revanche quand on fait une session trop longue, en général il vient se planter devant nous et essaie d'attirer notre attention, genre "oh ça fait 3 heures là, il est temps de faire une pause"

5) Si un des constructeurs sort une console full démat (sans alternative chez lui) mais qu'il enchaine les hits incontestables, quelle position adopterez vous ?

tant qu'il y aura une alternative dispo chez les autres en physique, je pense que je vais continuer à ignorer le démat dans 99% des cas, même si l'offre alternative est de moins bonne qualité. le jour où y'aura plus que du démat, le joueur finira peut être par céder pour se faire un ou 2 jeux récents de temps en temps.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Jeu 7 Fév 2019 - 16:32

- réunir les jeux revendus au fil des années
C'est une des motivations initiales de mon début de collection mais pas la plus importante

- réunir les jeux non achetés à l'époque
Là clairement on est dans le vif du sujet, se procurer les jeux / plateforme à coté desquels je suis passé

- trouver les bons jeux qui vous avez échappé au fil des ans
Pour moi ça rejoint complètement la motivation précédente

- réunir des raretés
C'est pas un moteur, j'ai peut être des titres vaguement peu courants mais c'est juste car j'ai envie d'y jouer

- continuer son travail sur les générations actuelles pour ne pas galérer plus tard
Je l'ai bien fait pour la DS & la PS2, après j'ai plus ou moins arrêté de suivre les consoles

Google c'est un peu 50/50, ils ont planté pas mal de services "à la façon de" genre google+ pour les réseaux sociaux. Apple ils tapent dans les trucs à très grosse marge sinon rien, ils auront du mal à percer avec cette logique. Amazon c'est certainement le plus dangereux, d'autant qu'ils ont entre autre racheté un moteur par exemple (lumberyard il me semble).

Un loisir et une activité compétitive respectable oui, au même titre que le bridge ou les échecs, un sport à proprement parler je trouve ça limite même si ça demande des réflexes qui repoussent les limites de l'humain.

De façon générale depuis les LCD j'ai vu pas mal de chiens et de chats fixer les écrans quand ça remue, qu'il y a des bruits d'animaux ou apparentés. On a eu un berger allemand qui zieutait les wiimotes bizarrement quand elles font du bruit.

J'ai déjà arrêté les consoles, du coup du full démat' ça sera centré uniquement sur des titres qui me font gravement envie, et il y en a de moins en moins.
p3ryton
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 20 Mar 2019 - 15:12

1) Avec les annonces de GOOGLE vous commencez à y "croire" au total demat dans le jeu video ?

2) Comment expliquer que des dites comme LR / Strictly / playasia prospèrent / se multiplient alors que l'on nous a expliqué pendant des années que le démat c'était parce que les petits jeux n'arrivaient pas à sortir avec les gros vilains éditeurs qui les refusaient  ?

3)  Google va t il ringardiser steam ou Steam et sa communauté seront présents aux obsèques de google dans le secteur du jeu vidéo ?

4) Quelle différence de prix vous fait prendre un jeu en démat plutôt qu'en physique ? 

5) Etes vous pour / contre / neutre vis à vis du démat ? (et depuis quand, qu'est-ce qui vous a convaincu dans un sens ou dans l'autre)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Jeu 21 Mar 2019 - 11:27

1) Avec les annonces de GOOGLE vous commencez à y "croire" au total demat dans le jeu video ?

Ça va clairement finir par arriver, on a jamais dit le contraire, là on je suis pas d'accord avec toi c'est sur le délai de généralisation, les retours que j'ai pu lire là dessus pour l'instant c'est que par exemple aux US (quand même un des plus gros marchés) il n'y a que très peu d'endroits ou c'est techniquement viable (quelques villes avec un FAI municipal, les techs hubs), ADSL pourri au mieux ailleurs la plupart du temps, la 4G n'y pense même pas, etc. et la situation des fournisseurs d'accès chez eux fait que ça n'est pas prêt de s'améliorer, d'autant que c'est cappé avec des volumes de données pas fous.

2) Comment expliquer que des dites comme LR / Strictly / playasia prospèrent / se multiplient alors que l'on nous a expliqué pendant des années que le démat c'était parce que les petits jeux n'arrivaient pas à sortir avec les gros vilains éditeurs qui les refusaient  ?

Et en quoi c'est contradictoire ? Les gros éditeurs sont toujours aussi frileux et pour moi ce qu'on voit avec ses boites c'est la réponse à ce manque de renouvellement et l'équivalent de ce qui se passe dans la musique ou le consommateur moyen est sur spotify ou autre mais les ventes de vinyles se portent bien auprès des passionnés, avec pas mal de sorties, des éditions spé etc.

Et pour un petit indé, une sortie démat' c'est quasiment la seule solution dans un premier temps, une sortie physique ça demande un apport financier initial trop important pour les petites structures. Après si ça marche bien ou si c'est soutenu par une boite genre LR c'est possible mais pas facile pour autant, en cherchant un peu tu peux trouver des interview de petits devs intéressantes là dessus.

3) Google va t il ringardiser steam ou Steam et sa communauté seront présents aux obsèques de google dans le secteur du jeu vidéo ?

Très dur à dire, Google n'a pas réussi à percer sur les réseaux sociaux par exemple, et ils ont beaucoup de projets abandonnés après deux ou trois ans, Steam peut être réactif aussi.

4) Quelle différence de prix vous fait prendre un jeu en démat plutôt qu'en physique ? 

Si le jeu est en physique je le prend sous cette forme. Le démat avec DRM je le considère comme une location donc avec un tarif adapté, en général 5€ grand max et plutôt pour des titres de petits éditeurs quand on s'approche de cette limite (par exemple les Shadowrun Returns que j'ai vraiment adoré).

5) Etes vous pour / contre / neutre vis à vis du démat ? (et depuis quand, qu'est-ce qui vous a convaincu dans un sens ou dans l'autre)

Je suis neutre, c'est un mode de distribution comme un autre. Par contre des choses comme les DRM abusifs, les politiques commerciales façon "je suis le roi du monde", les lootboxes, là clairement je suis contre.

Un gros éditeur pourra faire le pourri de la même façon, ou bien un consommateur être soit avisé soit un mouton décérébré quel que soit le mode de distribution. Le seul vrai frein c'est une éventuelle pression réglementaire, et encore.
p3ryton
p3ryton

Message par kawickboy le Jeu 21 Mar 2019 - 11:35

Le total non. La majorité oui. On a bien des maisons de disque qui sortent du rouge grâce au... vinyl.
2) Comment expliquer que des dites comme LR / Strictly / playasia prospèrent / se multiplient alors que l'on nous a expliqué pendant des années que le démat c'était parce que les petits jeux n'arrivaient pas à sortir avec les gros vilains éditeurs qui les refusaient ?
Au début les gens se jetaient sur tout et n'importe quoi. Avec le temps on voit que les gros potentiels ont des précos limitées dans le temps et les autres bof c'est 3000max.
On a eu sony puis bien plus tard ratendo qui ont adouci les conditions d'édition. sony cela remonte à la sortie de la ps3 qui a rendu l'édition ps2/psp plus simple. Avec le zonage actuel, cette pratique est arrivée à maturité.
3) Google va t il ringardiser steam ou Steam et sa communauté seront présents aux obsèques de google dans le secteur du jeu vidéo ?
Il faudra 2/3 grosses exclu, une fiabilité au top, loin de uplay ou le steam des débuts et un prix crédible, pas comme les fabriquants de smartphones android qui au final s'alignent sur les tarots grotesques apple par exemple.
Pas de physique incomplet ou rarissime, genre patch obligatoire ou 1/3 du jeu à télécharger. Ensuite faut un prix genre 8$ sous gog avec versions linux ET windows présente.
Pas fan. Mais un gog/steam a libéré les sorties de jeu sous linux et windows comme OS personnel est en fin de vie.
kawickboy
kawickboy

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 4 Avr 2019 - 9:47

1) Quels sont vos jeux de chevets ? (ceux que vous relancez avec plus ou moins de régularité)

2) Parmi ces licences, auxquelles n'avez vous jamais joué ?

- Tetris
- Minecraft
- GTA
- PUBG
- Counter Striker
- Mario bros
- Mario kart
- Pokemon
- Diablo
- Elder scrolls
- Call of duty
- Battlefield
- Red dead redemption
- Uncharted
- Les sims
- Need for speed
- Resident evil
- Zelda

3) Si le service marche bien et que le prix est honnête, donnerez vous sa chance à Stadia ?

4) Quelle forme aimeriez vous que prenne l'alliance Microsoft / Nintendo ? question subsidiaire: peut on être allié avec Microsoft ou ne peut on être que son laquais (échelle: 1 à 20 en capitalisation) ?

5) sur quels acteurs pariez vous pour l'avenir ? (Nintendo/microsoft/sony/apple/google/steam/Epic/...)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Jeu 4 Avr 2019 - 11:02

1) Quels sont vos jeux de chevets ? (ceux que vous relancez avec plus ou moins de régularité)

Doom I & II, Quake pour me défouler de temps en temps, sinon je replonge régulièrement dans Minecraft.

- Tetris
- Minecraft
- GTA pas du tout tenté pas le style
- PUBG pas envie de m'investir dans un jeu multi
- Counter Strike
- Mario bros
- Mario kart
- Pokemon des potes ont plongés sur le tard mais j'ai pas fait le pas
- Diablo
- Elder scrolls
- Call of duty
- Battlefield
- Red dead redemption
- Uncharted
- Les sims
- Need for speed
- Resident evil
- Zelda

3) Si le service marche bien et que le prix est honnête, donnerez vous sa chance à Stadia ?

Non, les jeux en streaming c'est pas pour moi. Le seul intérêt que ça peut avoir c'est qu'il me semble que le backend est sous Linux et que ça va peut être conduire à des ports natifs de certains titres.

4) Quelle forme aimeriez vous que prenne l'alliance Microsoft / Nintendo ? question subsidiaire: peut on être allié avec Microsoft ou ne peut on être que son laquais (échelle: 1 à 20 en capitalisation) ?

Je suis curieux du résultat sans me sentir concerné par ce que ça va donner.

5) sur quels acteurs pariez vous pour l'avenir ? (Nintendo/microsoft/sony/apple/google/steam/Epic/...)

J'imagine bien une situation semblable à la musique avec le gros du marché mainstream entre google/amazon/microsoft en streaming accessible sur tous types de matériel (smartphone, "smart" TVs, chromebooks, etc) et une niche qui persiste avec du physique, du sans DRM, éventuellement des éditions collectors, plutôt sur PC (sans préjuger de l'OS). Les consoles quelque part entre les deux avec du Streaming mais des titres un peu plus "gamer" sur un matériel plus spécialisé.
p3ryton
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 5 Avr 2019 - 9:03

Je n'ai pas vraiment de jeux de chevets que je relance à intervalle régulier. A cette génération j'ai bien craqué sur les jeux bac à sable, 7 days to die et Conan exiles m'ont marqué et j'ai relancé des parties. à voir si le plaisir d'y revenir s'installe dans le temps.

- Tetris: pratiqué un peu mais ça n'étais pas mon kif. j'ai plus joué à columns sur GG qu'à tetris en règle générale
- Minecraft: lancé une fois pour voir, j'aime le genre mais après 7 days to die et Conan Exiles, je vais avoir du mal avec les pixels...
- GTA: j'ai beaucoup aimé à partir du 3 mais le 5 en dépit de la réalisation impressionnante m'a laissé un souvenir mitigé au final
- PUBG: jamais testé, mais le concept même me laisse un peu de marbre
- Counter Strike: beaucoup joué jusqu'à ce que STEAM devienne STEAM
- Mario bros: peu pratiqué au final, la plateforme et moi on se lasse vite l'un de l'autre
- Mario kart: beaucoup joué à l'épisod GC et Wii, les autres épisodes console m'ont lassé et en solo sur portable, je finis le jeu et je le range.
- Pokemon: jamais joué
- Diablo: beaucoup pratiqué le 1 et le 2, juste fait le 3
- Elder scrolls: j'ai pratiqué à partir de Morrowind
- Call of duty: je crois qu'à part le dernier je les ai tous fait, mais plus ça va, moins la licence m'intéresse. la partie multijoueur ne m'intéresse pas donc depuis le 4 autant dire que l'intérêt d'un call of est des plus limité si vous ne jouez pas en ligne en multi sur le titre.
- Battlefield: même constat que Call of, plus ça va plus ça s'oriente vers le multi
- Red dead redemption: jamais fait, mais j'ai bien l'intention d'y remédier
- Uncharted: fait chaque épisode mais ça a peu de rejouabilité dans l'immédiat
- Les sims: pas mal pratiqué à une époque sur PC le 1 et le 2, en bon fan des jeux de gestion c'était divertissant mais sans intérêt au final
- Need for speed: une licence sympathique, qui évolue bien ou mal selon les épisodes mais comme dans les derniers épisodes ils rendent la connexion obligatoire même pour le solo, c'est le titre que je vais joué quand je le trouve à bas prix puis le dégager
- Resident evil: J'ai pratiqué la série depuis l'épisode 4 et quand je me suis essayé aux anciens j'ai trouvé la maniabilité à chier...
- Zelda: pratiqué un peu et à chaque fois j'ai assez vite arrêté, je crois que j'ai du mal avec cette licence Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784

Pourquoi pas si c'est le dernier service sur terre où l'on peut trouver des jeux récents...

Ca serait bien que Nintendo soit officiellement racheté, on aurait enfin peut être droit à des nouveaux épisodes de leurs licences et pas juste des portages...

Difficile à dire mais si google est agressif sur les prix et que son système fonctionne bien, il peut ridiculiser d'un coup Steam et EPIC.
Nintendo survivra de toute manière en tant qu'éditeur même s'ils peuvent finir à la SEGA en fermant la partie hardware.
Microsoft s'adaptera à ce qui se fait.
Apple, tant que leur smartphone sera aussi populaire, ils vendront aussi de la daube sur leur store et se porteront bien
Sony: je crois que s'ils vont sur le terrain de Microsoft/google, ils vont se viander. ils doivent faire ce qu'ils savent bien faire, une bonne console avec un lecteur physique, être le dernier des mohican sur le marché traditionnel, mais je crains qu'ils ne cèdent à l'appel du tout démat ce qui leur pétera à la gueule.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Ven 5 Avr 2019 - 11:58

Je n'ai pas vraiment de jeu de chevet, dans le sens où on parle d'un jeu que je relancerai régulièrement depuis une 20aine d'année.
Ceci dit, je fais du Fortnite régulièrement depuis 1an et demi

- Tetris
- Minecraft : pas sûr que le concept me correponde
- GTA
- PUBG : il y a bien mieux depuis : Fortnite
- Counter Striker
- Mario bros
- Mario kart
- Pokemon
- Diablo
- Elder scrolls
- Call of duty
- Battlefield : je ne crois pas avoir touché à cette licence.
- Red dead redemption
- Uncharted
- Les sims
- Need for speed
- Resident evil
- Zelda

Je ne pense pas mais à voir comment évolue le marché dans son ensemble.
Déjà il me faudrait une connexion internet un peu plus solide.

J'avoue que je suis totalement dans le flou.
Autant on sait que Microsoft va céder quelques exclues comme Cuphead, ce que je trouve très bien dans l'absolu pour Nintendo mais j'ai du mal à voir les exclues Nintendo chez Microsoft (et ça ne serait certainement pas un deal équitable pour Nintendo au final).

Je pense qu'on aura à minima du jeu en ligne cross-plateforme entre consoles Microsoft et Nintendo. Peut-être sur un jeu développé conjointement pour One et Switch.

Epic à sa carte à jouer sur les stores demat, au détriment de Steam.
Google finira par faire quelque chose de viable, avec tout le pognon et le côté leader qu'ils ont
Nintendo conserve tout de même une grosse fanbase donc je ne les vois pas mourir de si tôt
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par boumchakal le Ven 5 Avr 2019 - 19:34

Super Meat Boy / Isaac / Counter Strike / Magic Arena...

- Tetris : Poncé sur GB à l'époque puis sur PC quelques années + tard
- Minecraft : Lancé une fois, puis jamais retouché, de peur de sombrer pendant des années dedans  Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784
- GTA : Bcp joué au 1, 2 puis 3. J'ai commencé à laché avec le Vice City (je matais un pote y jouer pendant des heures). Repris avec le 4 que j'ai adoré, pas touché au 5 !
- PUBG : Bcp joué
- Counter Striker : J'y joue depuis la version Beta. J'ai eu un gros creux avec le Source, puis là je me reprend à faire du CS GO
- Mario bros : Joué pratiquement à tous les Mario (je parle pas des dérivés) jusqu'au Mario Galaxy
- Mario kart : Joué pratiquement à tous jusqu'a la version Wii U (que j'ai pratiqué aussi). J'ai testé rapidement la version Switch & 3DS mais pas pratiquer à proprement parler.
- Pokemon : Fait pokemon Rouge un peu après sa sortie. Je ne l'ai jamais terminé et j'ai pas spécialement accroché au concept même si je comprend son succès indéniable !
- Diablo : Poncé le 1 sur Battle Net. Fait le 2 lors de sa sortie pendant une semaine de manière intensive avec des potes, puis je l'ai étrangement délaissé alors que mes potes ont sombré dedans.
- Elder scrolls : Morrowind (je connaissais pas vraiment la licence avant). Pas touché au opus qui ont suivi... toujours pour préserver ma vie social  Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784
- Call of duty : Jamais touché
- Battlefield : Fait le premier en LAN
- Red dead redemption : Récemment fait le 1 suite au pret d'une la Xbox 360
- Uncharted : Aucun, je n'ai pas de PS3 ou 4
- Les sims : Lancé le 1... j'ai peu de souvenir a part que c'était bof
- Need for speed : Fait le 1 a sa sortie sur PC ^^ puis j'ai fais quelques autres opus par la suite. Je crois que c'est Need for speed Undergound 2 que j'ai le plus joué
- Resident evil : Fait le 4 uniquement (j'avais pas de PS1)... puis j'ai chopé par la suite le 1 / 2 / 3 sur Game Cube  Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784
- Zelda : Pratiquement tous fait jusqu'a l'épisode Twilight PRincess sur game Cube

Non je ne pense pas

J'ai aucune attente

Nintendo pour l'innovation
Steam pour son casque VR (j’attends surtout son prix Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784 )

Dernière édition par boumchakal le Ven 5 Avr 2019 - 19:41, édité 2 fois
boumchakal
boumchakal

Message par boumchakal le Ven 5 Avr 2019 - 19:36

Kaneda Ayoshi a écrit:
- Resident evil: J'ai pratiqué la série depuis l'épisode 4 et quand je me suis essayé aux anciens j'ai trouvé la maniabilité à chier...

Pareil que toi en fait Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784
boumchakal
boumchakal

Message par boumchakal le Ven 5 Avr 2019 - 19:39

Chat-Minou a écrit:
- PUBG : il y a bien mieux depuis : Fortnite

lol!

ça n'a rien de comparable en réalité... PUBG se joue principalement en FPS par les joueurs, et UNIQUEMENT en FPS en e-sport
Et d'un coté, t'as un jeu exigent limite dans la simulation de combat (règle lourde de balistique...) et de l'autre coté, t'as un jeu type arcade, ou le fun est largement mis en avant.
boumchakal
boumchakal

Message par Chat-Minou le Sam 6 Avr 2019 - 11:34

J'ai toujours préféré l'arcade à la simulation.
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 15 Avr 2019 - 8:54

1) Vous étiez joystick ou manette à l'époque ?

2) à l'ère 16 bits, vous étiez micro ou console ?

3) Vous étiez Enthousiaste à l'annonce de Microsoft dans le monde des consoles ou pessimiste ?

4) Sony & Nintendo peuvent ils s'en sortir face à l'arrivée de mastodonte dans le secteur (google, amazon, apple, ...) Le savoir faire peut il suffire face aux moyens de ces concurrents ?

5) Votre passion du jeu vidéo est-ce un coup de foudre aux premiers jeux joués ou une passion progressive qui a grandit démesurément ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Lun 15 Avr 2019 - 10:46

Résolument manette, pour les jeux de plateforme c'est clairement plus précis. La seule exception c'est pour les jeux genre Xwing vs. Tie ou le joy est plus qu'indiqué.

Console, mais j'ai toujours lorgné sur les micros essayé chez des potes, dans la famille, mais c'était hors budget.

3) Vous étiez Enthousiaste à l'annonce de Microsoft dans le monde des consoles ou pessimiste ?

Microsoft s'est pas mal amélioré sur le plan de l'ouverture ces dernières années, mais il y a encore du chemin à faire. A l'époque c'était pas le cas et vu les casseroles qu'ils se trainent avec Windows j'étais clairement pas optimiste.

4) Sony & Nintendo peuvent ils s'en sortir face à l'arrivée de mastodonte dans le secteur (google, amazon, apple, ...) Le savoir faire peut il suffire face aux moyens de ces concurrents ?

Ils peuvent clairement tirer leur épingle du jeu, certains des gros acteurs essayent de faire leur trou dans d'autres domaines (musique, séries, ...) mais peinent malgré tout face à des acteurs bien installés en dépit de leurs budgets quasi illimités. Après j'imagine plus google lancer un truc un peu éditeur agnostique, amazon pareil avec un peu de contenu maison (ils ont pas acheté le moteur lumberyard ?), apple pour faire un truc soit disant luxe je vois pas trop, le gaming ça a jamais été leur fort.

5) Votre passion du jeu vidéo est-ce un coup de foudre aux premiers jeux joués ou une passion progressive qui a grandit démesurément ?

Ça commence à être lointain pour des souvenir précis mais j'ai des images nettes de quelques uns des premiers jeux pratiqués, j'ai plongé direct.
p3ryton
p3ryton

Message par boumchakal le Lun 15 Avr 2019 - 21:15

J'ai débuté sur Atari ST au Joystick...

Micro avec l'atari St + SNES... sachant que l'Atari est arrivé bien avant la SNES...

Plutot surpris en fait. Je me demandais ce qu'il venait faire là dedans... mais avec le recule, j'ai compris. Ils ont apporté l'archi PC dans les consoles + le jeu online et indirectement le démat...

Quand je vois les qualités pourries des jeux smartphone... je me dis que Google / Amazon ou Apple auront une offre assez merdique...
Mais malheureusement, les gens regardent de la merde (C8 & le Foot), mangent de la merde (Supermarché & plat cuisiné)... du coup ils joueront aussi avec des jeux tout merdique...

UN peu de tout ça Smile
boumchakal
boumchakal

Message par shubibiman le Mar 16 Avr 2019 - 19:10

Ni l'un ni l'autre quand je jouais sur micro. Mais je n'avais pas le choix. Je préfère les pads. Il n'y a que sur bornes que j'aime utiliser des joysticks.

Consoles, même si l'Amiga me faisait baver.

J'étais surtout déçu qu'ils n'aient pas pousser plus loin avec Sega vu qu'il y avait du Windows CE dans la DC.

Je pense que Sony a plus de souci à se faire que Nintendo, qui arrivera à s'en sortir en gardant l'exclu sur leurs licences (de merde).

A la base c'est mon frère qui a voulu un Amstrad. Je ne savais pas vraiment ce que c'était quand il est arrivé à la maison. Ca a été progressif.
shubibiman
shubibiman

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 19 Avr 2019 - 13:34

quand j'étais gamin, les manettes de console me paraissaient une hérésie par rapport au joystick. Faut dire que même maintenant j'ai encore du mal avec les manettes de la génération 8/16/32 bits, je n'ai jamais aimé les manettes qu'à partir de la génération 128 bits et la manette dreamcast ou la dualshock.

clairement Micro, j'avais une megadrive mais l'amour que je lui portais n'arrivait pas à la cheville de mon adoration pour le ST.

Non pas vraiment, faut dire qu'à l'époque c'était si je me souviens bien l'époque de Millenium, autant dire le pire windows de tous les temps pour les gamers donc j'imaginais une console qui bug tout le temps et je me disais que ça allait pas le faire Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784

Nintendo pourra s'en sortir à la SEGA au pire, enfin en version plus rentable de SEGA.
Sony risque plus gros, la division jeu vidéo n'est pas leur seul domaine, mais j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent suivre Amazon/google sur leur terrain sauf à nouer des partenariats solides pour avoir des exclusivités fortes. Ils ont je pense plus intérêt à rester sur ce qu'ils ont toujours fait de mieux, sortir une bonne console avec un catalogue jeux matures et narratifs tout en continuant de développer leur catalogue playstation now. S'ils veulent les jeunes, ils vont se prendre google et amazon dans la tronche. Les enfants seront sur des merdouilles sur smartphone/tablette/nintendo mais le public fidèle est plus âgée, ce sont les 30/40 d'aujourd'hui et je pense qu'ils préféreront ne pas se prendre la tête avec les services proposés par Google & co sauf à ce qu'ils soient d'une facilité d'utilisation déconcertantes. Quand t'as 40 balais t'as pas envie de passer une après midi à configurer le matos pour jouer, tu peux payer pour avoir la paix et du temps.

les 2 je dirais, clairement une révélation à la découverte de mes premiers jeux sur COLECO puis j'ai encore plus accroché avec le temps quand l'industrie a évolué et que j'ai découvert autre chose que des jeux arcades, là j'ai sombré définitivement alors que j'adorais déjà les jeux vidéo.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36