PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

+5
devilcastor
boumchakal
Kaneda Ayoshi
Chat-Minou
kawickboy
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par kawickboy Lun 16 Jan 2017 - 21:41

Merci Ratendo
Oui, je vais me passer un peu de pommade pour commencer ce papier. J'avais déjà prévu le cirque de la 3DS, y compris la New 3DS. J'avais prévu le ratage total de la Wii-U même si je n'avais pas envisagé que la console reste au même prix abusé jusqu'au bout et que si peu de titres sortent. Même pas des bons, des titres tout court.
Bref, merci Ratendo de flatter mon orgueil en me donnant raison une fois encore. Car avec tes annonces sur la Switch, tu viens de confirmer mes pires hypothèses. Trop orgueilleux pour « sacrifier » un Mario Kart 8 ou un Zelda BTW pourtant issu de la Wii-U pour faire un bundle décent (même pas féerique, et de loin). Trop feignant pour avoir terminé un titre inédit AAA alors que cela fait 10 ans que rien ne sort, alors que des « promis petites perles vidéo-ludiques sont en préparation pour la prochaine console ». Quel maîtrise dans le mépris de tes fans mon petit Ratendo. Quelle honte vis à vis de ton glorieux passé, qui a déjà plus de 20 ans. Je me permettrais de recycler en ton honneur ce slogan de Nanarland: le pire n'est jamais décevant.

Les débats s’orientaient vers une console à 200/250€ avec ou sans Zelda, plusieurs analystes financiers sérieux (pas Florent Gorges ou Julien Chièze donc) situaient à 250€ le seuil psychologique à ne pas dépasser pour que la console puisse trouver son public, et qu'il fallait un jeu en bundle. Les bookmakers doivent se régaler. 300$ aux USA, donc évidemment 350€ chez nous ! Normal, le dollar a augmenté, donc quitte à bien mépriser l'Europe il fallait donc s'adapter.« Ratendo avait retenu la leçon des Wii/Wii-U » que l’on pouvait lire. Que le mépris de l’Europe, c’était bel et bien terminé… La bonne blague.La wiimote de la honte est recyclée dans un contrôleur qui ne déchaine pas les passions et passe du coup de 50 à... 80€. FA-BU-LEUX. Le Mario Kart à 4 sera un loisir bourgeois, un signe extérieur de richesse. La Wiimote, restée >10 ans à 50€ aura donné d’excellentes idées à Ratendo
La Switch sera-t-elle la nouvelle Wii, la nouvelle console syphilitique ? Wii que l’on attendait à 150/200€ avec ou sans Zelda TP (remake d’un épisode Gamecube volontairement retardé de >1 an). La Wii qui recycla au prix fort tant de jeux Ps2 ou Gamecube. Nombreux furent les personnes à trouver scandaleux de retarder Zelda TP Gamecube uniquement pour proposer un jeu valable faussement inédit au lancement de la Wii. Ratendo a tiré un enseignement de cette pratique scandaleuse. En effet, désormais vous aurez le choix entre le remake trop cher du Zelda Wii-U retardé 18 mois et remake trop cher de Mario Kart 8 (oseront-ils facturer des DLC par dessus les 60€ ?) qui lui existait déjà. Deux jeux pour le prix d’un. Enfin, façon de parler, car avec Ratendo la notion de cadeau est somme toute très relative. 2 jeux de la génération inférieure au prix fort. Un remake au lancement eut été trop scandaleux alors que 2 cela passe tellement mieux. Surtout quand ils sont intégrés à des bundles. Ou pas car rien n’a été prévu. En fait, la vraie remplaçante de la Wii ce serait bien la Switch. A un petit détail près, le jeu en ligne sera payant au plus tard fin 2017, Le store virtuel proposera toujours des jeux rétro 10x trop chers, mais certains seront gratuits... Quelques semaines, quelques mois tout au plus. Mazette. On dirait la riposte ridicule de Canal+ ou des chaînes Orange face à Netflix (amusant au passage de souligner que malgré leur réelle ouverture à l'international, ces 2 groupes ont des pratiques commerciales bien françaises dans le pire sens du terme).

Mario Kart 8 ressort donc en "DELUXE". Que contient cette release Deluxe alors ? Un remake de la honte à 60€ doit forcément être révolutionnaire. Vous attendiez 15/20 circuits en plus issus de la créativité fraichement retrouvée des équipes de Ratendo plus un best of des meilleurs circuits des épisodes GC/DS/3DS/Wii/N64 ? Il faudra vous contenter des packs DLC Wii-U offerts. Ne vous plaignez pas car partis comme nous l'étions, ils auraient pu être facturés 10€/pièce. Les personnages "cultes" de Splatoon (ah bon ?) sont intégrés. Quelle bonheur. Le Deluxe chez Ratendo c'est comme quand votre patron vous invite dans un grand restaurant et que vous vous retrouvez au Flunch. Au moins chez Flunch la purée et les frites sont à volonté. Après il faut les comprendre chez Ratendo, ils peuvent plus user le subterfuge du suffixe HD partout, la Wii-U l'étant déjà. Ultra-HD alors ? Vous pensez bien fidèle à sa tradition de vendre du moyen de gamme au prix des prototypes de la Nasa, Ratendo vous a préparé un petit bijou technologique limité au 720p. Au mieux un upscale 1080p à l'arrache sera de mise en mode console de salon, chose que la Wii-U n'a pas vraiment su faire malgré les promesses. Mais alors pourquoi ne pas l'avoir baptisé "Mario Kart 8 Full HD". Parce que c'est faux ? Cela n'a jamais arrêté Ratendo. Parce que cela aurait fait truffe ? Là on tient le bon bout.
 
Pour résumer vous voulez la console, un 2e controlleur, un jeu (Zelda ou Mario Kart). Garçon l’addition… 500€. Sony et Microsoft doivent trembler de peur. 500€ pour jouer à un jeu Wii-U. Il y a peu je dissertais des bêtises du rétrogaming qui nou faisait acheter >400€ un Wild Guns snes alors que son remake (excellent) sur PS4 acheté avec la console revenait nettement moins cher. Avec la Switch nous sommes dans l'antithèse de ce raisonnement. Le remake plus cher que la version d'origine, la photocopie bas de gamme estimée plus chère que la tableau original.
 
En fait j'ai l'impression que la Switch est conçue comme une portable qui se branche sur la télévision, mais vendue comme une console de salon haut de gamme, uniquement pour grossièrement justifier son tarif. Sauf que des consoles portables à 350€ avec des jeux à >60€, à part au lancement de GBA  chez nos revendeurs imports véreux, on n'avait jamais vu cela en France (peut-être pour la GT et encore).
Autre constat: ça y est, Ratendo a enfin terminé sa mue, et a enfin compris que son image de fabriquant de jouets de luxe qui n'avait été justifiée (même à l'époque des Game&Watch), était révolue. Ratendo se prend désormais pour l'Apple du jeu vidéo. Du matériel surévalué, faussement tendance, marketé de façon sodomite.

Tous les jeux Wii-U valables vont ressortir en DELUXE, et à 60€ minimum. On annonçait des remakes Gamecube (au prix fort) sur New 3DS, l’intense travail de copier/coller n’a pas été perdu, croyez-moi, ils vont vite redébarquer sur Switch. Parti comme c’est parti, plus chers qu’à l’époque de leur sortie Gamecube. Nous avons tous envie de rejouer à 60€ à Pikmin ou Warioworld.
Attention, la Switch ne fait que reprendre le meilleur de l'énorme catalogue de la Wii-U, elle en reprend ce qui en a fait sa force face à ses concurrentes: une capacité de stockage totalement en phase avec notre époque. En effet, la Switch intègre quelque 32... Go de stockage. Oui, environ 20x moins que les derniers packs Xbox 360 ou PS3, 30x moins que les concurrentes actuelles, celles à 250/300€ maximum, avec un jeu offert et des capacités multimédia. Pas plus tard qu'il y a 48h j'ai acheté pour <5€ une clef usb 16Go d'une bonne marque. On imagine le bonheur des joueurs après un truc pareil. 32Go en 2017 c'est comme offrir une louche à caviar à un père de famille qui peine à nourrir ses enfants, le summum du bon goût, du mépris de 1ère classe. Et comme la console se veut portable, cette fois, point question de faire son fanboy "Ben quoi, il suffit d'ajouter un disque dur externe dédié.". Fichtre, même le bon vieux "Paie et ferme-là" ne suffira pas cette fois.
L’histoire ne se répète pas elle radote, mais avec Ratendo, elle radote tellement bien.
 
Et quel line-up mes amis que Ratendo nous a réservé. Skyrim, meilleur RPG de… 2011 qui sortira fin 2017 probablement à 60/70€. Entre les versions GOTY disponibles sur PC ou consoles HD entre 10 et 30€ et cette version Switch que l’on imagine déjà atomiser la Ps4, mon cœur balance. Vivement 2019 que Ratendo nous mette à disposition, toujours à 60/70€ Ultima 3, Final Fantasy 5 , Might&Magic 2 et Daggerfall, mais à chaque fois avec des morceaux de jeux à débloquer si vous avez acheté l’amiibo qui va bien. Après il faut voir le côté positif. Si l’on ose Skyrim, pourquoi pas Final Fantasy 12 ou 13 voire 10 ? Avec le 10-2 offert en code à télécharger avec l’édition collector à 180€ ! Rêvons un peu, osons la grande classe. La très grande classe.
Capcom, en grande forme après un Street Fighter 5 qui a déchainé les passions environ 10 jours, se rattrape avec une énième déclinaison de Street Fighter 2 ! Capcom a gagné son pari avec Bethesda. L'éditeur qui sortirait le truc le plus inapproprié et vieux, au prix fort comme une nouveauté. Espérons que ce Street Fighter 2 fera moins jeu en flash que l'horreur HD sortie sur Xbox360. Le jeu à 6 boutons est fortement compromis, pour le moment aucun stick arcade n'est prévu... Aurons-nous un nouveau gâchis digne de la compilation Metal Slug sur Wii jouable uniquement à la Wiimote ?

Évidemment les amiibos sont de retour. La franchise Skylanders fait plus que s'essouffler, Disney Infinity vient de jeter l’éponge et Lego Dimensions ne rassemble que les frappadingues du jeu de construction. Bref, il fallait adapter les amiibos à l’évolution de ce segment du marché. Et attention, pas sur la fourchette 12/15€ maximum, mais 20€ ! (tarifs constatés sur les amiibos de Zelda BOTW). Cela se vend moins ? Vite, augmentons les prix ! Merci Ratendo, maintenant on sait que certains de tes stratèges travaillent dans le commerce français non-déclaré du rétrogaming.
Au moins, les possesseurs de Wii-U sont rassurés, ils remarquent qu’ils ne seront pas les seuls cocus dans cette affaire. Les primo-acheteurs de Switch également, ouf. La Wii-U peinait à vendre ses jeux 50/60€ (et certains même 70€ au lancement) donc tenter d’entrée le 60/70€ c’est tellement approprié. On sent nettement la fine analyse derrière cela. Un gros relent d’avidité injustifiée également. Un peu si Ratendo se prenait pour l’Apple du jeu vidéo, surtout pour les étiquettes. Après avoir passé 30 ans à croire qu’ils représentaient le luxe, le haut du panier du divertissement numérique, ils sont partis pour se comporter comme le plus snob des fabricants de smartphones et tablettes. Le succès en moins.
Un point positif ? Le zonage. Oui, la Switch est globalement dézonée. « Globalement ». Il faut l’interpréter comme le fait que Ratendo pourra selon son bon vouloir zoner certains jeux. Sur quels critères ? Aucune information pour le moment. Même la seule bonne nouvelle, il fallait que Ratendo la gâche. Quand on veut décevoir son public chez Ratendo, on le fait à fond ou on ne le fait pas. Je ne connais pas assez bien les mœurs intimes japonaise pour savoir quel est là-bas le lubrifiant le plus consommé, mais une chose est certaine, Ratendo vient d'en commander plusieurs tonnes, ou a carrément racheté l'usine.
Mon souhait le plus cher ? Avoir à dévorer au plus vite des interviews de tous les fins stratèges qui décidé de ces conditions de lancement : tarifs, line up,… J’ai hâte de lire comment on peut en toute impunité tomber si volontairement à côté de la plaque. Mr Fils-Aimée ("Reggie" quand on veut faire branchouille) assume fièrement. Même que selon lui, ne pas faire de bundle c'est offrir plus de liberté aux joueurs. Il faut donc l'interpréter comme le fait qu'un jeu offert en bundle augmente le prix de la console de 60€. On ose imaginer le pack à 400€ (j'ose espérer qu'ils arrondiraient de 410 à 400 tout de même) ! La liberté et l'égalité chez Ratendo c'est comme rendre le club Nintendo équitable: retirer des choses pour le même prix. Simple et efficace.

Et la presse dans tout cela ? L'action a dévissé, les analystes financiers n'ont pas compris, tout comme tous les blogueurs sérieux (et qui n'ont pas la notoriété pour tout se faire offrir). On subit également quelques commentaires de fanboys qui recyclent leurs argumentaires de la Wii-U "la technique ne fait pas tout, le gameplay compte plus" etc... C'est vrai, mais cela fait seulement 2 consoles que Ratendo se moque du monde donc cela tombe à l'eau. Bref, dans le milieu c'est assez mitigé. Seuls les médias mainstream qui aiment tout ce qui sort ont fait des reportages creux, courts, sans âme et d'un consensuel affligeant, ont "oublié" de critiquer une stratégie suicidaire.
Mais d'une manière générale, peu de journalistes ont le courage de rappeler le crachat qu'aura été la Wii-U. Et si vous aviez des questions légitimes sur Zelda BTW Wii-U et bien, c'est dommage, la profession fait l'autruche sur la console à la tablette.
 
Message pour le Monde : cela fait plusieurs jours que ce pauvre Audureau ne peut plus écrire ses horreurs (mal) pompés des sites américains. Laissez-le tapiner un peu, soyez chic.

Julien Chièze:
"BGE 2 ? Ca arrive, ça arrive !". Ben oui, paie, ferme-là et attends car on se sait jamais il pourrait débarquer dans les 3 ans si tout va bien. Après tout, le jeu a été annoncé il y a quoi, 4 ans ?
"Je ne suis pas dans la technologie, moi je suis dans l'expérience de jeu." Belle tentative, mais on aura compris, ne t'inquiète pas Juju. Au moins il osera critiquer le prix en fin de vidéo.

Guignol de BFM qui aime tous les spectacles, tous les films etc... Bref un critique acerbe et exigeant au service des téléspectateurs:
"La découverte d'un nouveau Zelda est toujours un émerveillement.": c'est pas cher et cela fait illusion auprès de ceux qui ne jouent pas, en gros ses patrons et les messieurs avec des costumes qui décident des budgets publicité.

Marcus (en tapin officiel pour Ratendo dans le showroom):
"C'est super il y a Mario Kart, il y a Zelda..." : on passera outre le fait que cela s'appliquerait à toute console Ratendo post-Nes, mais il oublie de préciser que ce sont des jeux Wii-U en théorie améliorés (pour le Zelda cela reste encore à prouver).  Sacré Marcus, alors combien tu t'es fait pour le WE de tapin ?

Évidemment toute la blogosphère/youtubeurs et autres crevards sponsorisés y sont allés de leur tweet "day one" tout en se gardant bien de précéder cela d'un "j'achète" ce qui en dit long.

Mise à jour:

On annonce des manettes qui ne pourront pas se recharger en dehors d'un socle dédié sauf si on prend du "pro". Ratendo devient sa propre caricature, faire payer au prix fort ce qui est en standard chez Sony depuis la ps3 (elle a 10 ans mine de rien). Sincèrement on se demande pourquoi ils n'ont pas osé le câble HDMI propriétaire à 40€ avec un bon gros connecteur foireux côté console.
La console n'a rien pour elle. 2x trop chère (parce qu'il faut une 2e manette, un jeu, une carte mémoire..., l'addition est bien 2x trop chère), vendue avec comme étendard 2 portages Wii-U, un stockage tellement honteux qu'il en devient risible (Si Xenoblade 2 est optimisé et fignolé comme le 1er il faudra >20Go de stockage rien que pour lui day one).

La Wii-U proposait à sa sortie un vrai nouveau Mario. Un addon-patch HD (promis en 1080p... Tada) à l'épisode Wii sur des levels qui ne sentaient pas tous le neuf et de loin, mais on avait un "vrai" nouveau jeu. Ratendo fait se reposer une stratégie d'attrait de la nouveauté sur... 2 portages Wii-U ! Si pour avoir 2 titres valables quand il lance une console Ratendo a besoin de recycler/retarder 2 jeux de la génération précédente, pourquoi ne pas avoir osé le remake de Super Mario Bros/World dans le line up, et à 60€ ? Au point où nous en sommes. Il n'empêche, un Mario Maker associé à une grosse plate-forme communautaire en ligne et gratuite en bundle aurait été un parfait cadeau pour accompagner un Zelda par exemple. On tenait je pense un truc énorme. Mais là, je suis à 2 doigts de créer un paradoxe du continuum espace-temps vidéo-ludique et je n'irai pas plus loin: associer Ratendo aux notions de gratuité et de cadeau, quelle hérésie. Un peu comme imaginer qu'au prix demandé, un rabais conséquent aux pauvres possesseurs de Wii-U eusse été la moindre des choses. Mais la contrition chez Ratendo on ne connaît pas. L'échec de la Wii-U c'est la faute des gens. Il faut acheter des consoles 150€ trop chères, ne pas s'attendre à plus d'un jeu potable par an et rendre grâce à Sauron. Car c'est un constat qui plongera davantage les joueurs qui ne sont pas aveuglés par un collector Zelda à empiler de plus dans le placard dans une incompréhension totale. Malgré des promesses des dernières années, la Switch sort avec moins de jeux que la Wii-U si les plannings Amazon et Micromania sont corrects.

Mais rien n'est grave, il n'y pas le feu au lac, ils ont un trésor de guerre blablabla... J'anticipe parce que les fanboys vont vite nous expliquer qu'avec tout l'argent accumulé avec la Wii et la 1ère DS, Ratendo ne risquait rien. Peut-être, à un détail près: nous. Que l'on ne nous serve que du réchauffé trop cher, cela ne doit pas compter.

Un bon gag serait une mini-BD "pendant ce temps chez Ratendo", où l'on verrait les équipes en train de glander, de se demander ce qu'ils pourraient bien augmenter de prix sans raison, jusqu'où on peut baisser le stockage d'une console en 2017 avant que cela ne fasse trop ridicule, les brainstormings sur la nécessité de supprimer les alimentations des 3DS, les réunions où l'on décide du prochain Mario/Zelda qui fera l'objet d'un remake au prix fort, faire l'autruche face à la concurrence tant en salon que nomade, faire des caprices aux éditeurs tiers qui n'en ont rien à faire et ne savent même plus qui ils sont etc... Si seulement la presse avait un peu de courage et de l'humour (enfin pas à nos dépens pour une fois).

Certaines interrogations que l'écrasante majorité des "journalistes" n'aura pas relevé subsistent:
La partie nomade pourra-t-elle être rechargée sans son socle et sans un cordon propriétaire à 20€ ?
Vont-ils cette fois-ci mettre en démonstration la console dès que possible et pas 18 mois après sa sortie comme pour la Wii-U ?
Les pigeons qui ont garni des comptes virtuels de roms trop chères depuis la 1ère Wii de la honte, comment vont-il récupérer leurs petits ? Peut-on espérer la gratuité ou auront-ils à subir des "frais de transfert" ?
L'OS de la console sera-t-il cette fois-ci fonctionnel sans une mise à jour à faire soi-même, sans assistance à l'écran et qui pouvait immobilier la console en écran noir jusque 8h ?

Sony voudrait rigoler un peu il annoncerait un peu moins de 10 gros titres Vita, passerait la console officiellement sous 100€, lancerait une gamme Vita Essentials avec le même bon goût que pour la PSP et on se demande ce qu'il resterait à ce pauvre Ratendo. A part la honte bien entendu.

Mes dernières questions, les plus importantes, sont: sur quelles enquêtes, sondages ou prédictions se sont-ils basés pour croire qu'avec toutes ces contraintes, un line up de fainéant 4 étoiles, l'absence de vraies nouveautés avant Noël prochain, un tarif 2x trop cher etc... Ils séduiraient le public ?

Quel est le maître de la suggestion qui s'est bien moqué d'eux ? Mais dans ce cas pourquoi celui qui le mot-clef pour les faire revenir dans le monde réel ne s'est-il pas encore manifesté ?
Et pour terminer: Ratendo prévoyait avec son concept en carton de vendre 100 millions de Wii-U pour même pas attendre 15% de cet objectif. Dans les conditions comiques actuelles du lancement de la Switch, quelles sont les prévisions du rat ?


Dernière édition par kawickboy le Mar 17 Jan 2017 - 22:40, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par Chat-Minou Mar 17 Jan 2017 - 0:58

L'idée est là même si le trait est toujours un peu exagéré.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8957
Points : 13524
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par Kaneda Ayoshi Mar 17 Jan 2017 - 9:05

C'est toujours un bon moment cette lecture.

Nintendo joue avec le feu, ils me font penser à Vivarte, ils essaient ,depuis la wii U, la montée en gamme en changeant juste la boite et en augmentant le prix sans augmenter la qualité, on sait où en est Vivarte (La Halle, André, etc...) en ce moment
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par boumchakal Mar 17 Jan 2017 - 9:36

kawickboy a écrit:La bonne blague.La wiimote de la honte est recyclée dans un contrôleur qui ne déchaine pas les passions et passe du coup de 50 à... 80€. FA-BU-LEUX. Le Mario Kart à 4 sera un loisir bourgeois, un signe extérieur de richesse. La Wiimote, restée >10 ans à 50€ aura donné d’excellentes idées à Ratendo

The Legend of Zelda: Four Swords Adventures
Final Fantasy Crystal Chronicles

Ces 2 titres jouables à 4 avec 4 GBA étaient déjà dans la catégorie "loisir bourgeois" du temps de la Game Cube !

Par contre ok, le Mario Kart Game Cube à 4 l'était déjà beaucoup moins... Trouver des potes qui avaient des manettes étaient faisable.

Pour les 2 autres, trouver des potes qui avaient des GBA étaient plus compliqué, mais le plus dure est clairement de trouver 4 cables link GBA-GameCube. Il fallait donc obligatoirement passer à la caisse le jour ou tu voulais jouer à ces 2 jeux multi à 4 avec 4 GBA.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par boumchakal Mar 17 Jan 2017 - 9:44

J'ai pas encore terminé de lire mais faut reconnaître que le constat fait mal...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par Kaneda Ayoshi Mar 17 Jan 2017 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La petite touche classe à la nintendo, pour recharger ses manettes tout en jouant, il faut se payer un joy con grip PRENIUM sinon pour recharger les manettes il faut les laisser sur la switch sur le dock L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch 2074732784

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca ça ressemble plus à un: "ouf, un concurrent de moins, allez y les gars plantez vous, on avait pas besoin d'une menace en plus, question nintendo réglée sur cette génération..."
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par kawickboy Mar 17 Jan 2017 - 9:49

Ils mettent la barre assez haut, pour deviner leur prochaine minable pichenette il faut réellement être inventif.

Sinon j'ai encore laissé plein de fautes. J'ai du boulot pour ce soir.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par Chat-Minou Mar 17 Jan 2017 - 11:28

Pour illustrer mon propos plus haut et pour me faire l'avocat du diable (dans la globalité, je suis d'accord avec ton édito), sur la partie Mario kart Deluxe :

kawickboy a écrit:
Mario Kart 8 ressort donc en "DELUXE". Que contient cette release Deluxe alors ? Un remake de la honte à 60€ doit forcément être révolutionnaire. Vous attendiez 15/20 circuits en plus issus de la créativité fraichement retrouvée des équipes de Ratendo plus un best of des meilleurs circuits des épisodes GC/DS/3DS/Wii/N64 ? Il faudra vous contenter des packs DLC Wii-U offerts. Ne vous plaignez pas car partis comme nous l'étions, ils auraient pu être facturés 10€/pièce. Les personnages "cultes" de Splatoon (ah bon ?) sont intégrés. Quelle bonheur. Le Deluxe chez Ratendo c'est comme quand votre patron vous invite dans un grand restaurant et que vous vous retrouvez au Flunch. Au moins chez Flunch la purée et les frites sont à volonté. Après il faut les comprendre chez Ratendo, ils peuvent plus user le subterfuge du suffixe HD partout, la Wii-U l'étant déjà. Ultra-HD alors ? Vous pensez bien fidèle à sa tradition de vendre du moyen de gamme au prix des prototypes de la Nasa, Ratendo vous a préparé un petit bijou technologieu limité au 720p. Au mieux un upscale 1080p à l'arrache sera de mise en mode console de salon, chose que la Wii-U n'a pas vraiment su faire malgré les promesses. Mais alors pourquoi ne pas l'avoir baptisé "Mario Kart 8 Full HD". Parce que c'est faux ? Cela n'a jamais arrêté Ratendo. Parce que cela aurait fait truffe ? Là on tient le bon bout.

Déjà, tu ne parles pas de la refonte du mode Ballon, qui est à mon sens l'apport principal de la version Switch. La version Wii U avait été clairement baclée de ce point de vue, avec l'absence d'arènes et l'utilisation des pistes du mode solo à la place qui ruinaient complètement le plaisir de ce mode de jeu. Un autre truc sympa, c'est la possibilité de jouer jusqu'à 8 joueurs en local. Pas d'évocation non plus des nouveaux items (boo, plume), du système de double "?" et des autres persos ajoutés (autre que Splatoon). Bon ok, sur ces derniers points c'est du détail.

Là où je trouve ça plus gênant, c'est quand tu parles de la résolution. Et on voit que tu ne t'es pas bien renseigné.
Mario Kart 8 Deluxe supporte nativement le 1080p 60FPS en mode TV (et 720p en mode tablette), là où la version Wii U était bloquée en 720p. D'où les retours plutôt très bons sur le rendu de ce portage de Mario Kart 8 sur la TV, là où Zelda justement fait de l'upscale (720p en mode tablette et 900p en mode TV). L'upscaling de Zelda du 900p en 1080p sur la TV, donne le résultat crado dont on a eu vent sur les premiers retours de la Switch.

Un point qui aurait pu être critiqué sur MK8 Deluxe, c'est le fait qu'il tourne à 30FPS en multijoueur splitscreen.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8957
Points : 13524
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par Kaneda Ayoshi Mar 17 Jan 2017 - 11:36

sinon petite erreur que je n'avais pas signalée mais le stick arcade est bien prévu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon faudra compter quand même 150 Euro soit une belle édition au final pour ceux qui voudrait tout acheter en day one
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par boumchakal Mar 17 Jan 2017 - 11:40

ah ce fameux 30fps qui fait tant parler...
Un PC et tout ceci disparaît L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch 2074732784

Je vais donner raison a un journaliste JV.com qui disait dans son bilan 2016 un truc du genre : Coup de gueule sur l'année 2016 pour toutes ces histoires de différence entre console et PC pour les jeux qui ne tournent pas en 60 fps ou que la résolution est inférieur... On s'en fout totalement de ces détails techniques, ce qu'on veut c'est déjà que le jeu soit BON !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par kawickboy Mar 17 Jan 2017 - 11:45

Tout comme j'ai entendu parler de qques trucs rééquilibrés dans la foulée, DELUXE c'est normalement autre chose que cela. on tient surtout la seule raison qui explique la non-réédition sur wii-u à 25€: l'avidité de le sortir à 60€ sur switch. Mais le fait d'avoir un jeu débuggé avec les dlc intégrés devient le nouvel argument pour ressortir à 40€ sur ps4/one les jeux de la génération précédente. Ratendo fait la même chose à 60€.

Moi j'ai relevé qu'elle n'avait pas la patate pour le 1080 natif, que le fonctionnement normal serait du 720p nomade upscalée 1080p en salon. Ton argument, ils avaient le même pour New Mario-U qui est désespérément resté en 720p. On verra au final, mais pour le moment on va de mal en pis.
Je repense à la sortie de la One, on avait entendu des trucs sur le rendu exceptionnel en salon, expliqué par le chipset ATI/AMD etc... Alors qu'en salon les One étaient des coques vides, et les écrans reliés à des PC sous Geforce !

Sinon il y a des points je préfère vérifier par moi-même, maintenant que les présentations évènementielles sont passées on devrait avoir des consoles en démo à droite gauche (ou alors ils refont la bourde de la wii-u). Pour mk à 4j, je demande à constater le rendu avant de le vanner (ou pas). sur wii, les lenteurs en split + les motos cheatés cela avait gâché le jeu.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par kawickboy Mar 17 Jan 2017 - 11:47

le stick va être chaud à trouver chez nous, surtout après le lancement douche froide, il n'y a plus qu'à compter sur les adaptateurs HK pour passer des sticks PS4.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par Chat-Minou Mar 17 Jan 2017 - 11:47

boumchakal a écrit:ah ce fameux 30fps qui fait tant parler...
Un PC et tout ceci disparaît L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch 2074732784

Ben non, ça dépend de ta conf matérielle.
Et puis là on parle de splitscreen jusqu'à 8 joueurs sur un jeu au rendu de MK8. Quel jeu PC fait ça (vraie question) ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8957
Points : 13524
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par kawickboy Mar 17 Jan 2017 - 11:52

Déjà la différence de rendu (et de vitesse en split) simplement entre les versions 360 et ps3 de sonic all star racing m'avaient fait peur sur les capacités de la ps3. Dès que la version PC ressort en drm-free je la retenterai.
Tu achètes une conf décente genre la canard pc à 1000€ tu fais du split à 8j sans moufter.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par Chat-Minou Mar 17 Jan 2017 - 11:52

kawickboy a écrit:
Moi j'ai relevé qu'elle n'avait pas la patate pour le 1080 natif, que le fonctionnement normal serait du 720p nomade upscalée 1080p en salon.

Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources mais ça semble être des conneries.
Et je ne pense pas que c'est seulement de la communication made in Nintendo. Le jeu est finalisé vu qu'il est prévu dans la fenêtre de sortie de la console.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8957
Points : 13524
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par boumchakal Mar 17 Jan 2017 - 11:58

Chat-Minou a écrit:
boumchakal a écrit:ah ce fameux 30fps qui fait tant parler...
Un PC et tout ceci disparaît L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch 2074732784

Ben non, ça dépend de ta conf matérielle.
Et puis là on parle de splitscreen jusqu'à 8 joueurs sur un jeu au rendu de MK8. Quel jeu PC fait ça (vraie question) ?

C'était du troll destiné à KY Razz

Sinon, vrai question concernant un jeu multi 8 sur un même écran.
Je pense déjà qu'un splitscreen en 8 c'est injouable visuellement... déjà 4 c'est chaud. maintenant, on va dire que ça se fait sur des TV très très grand format... sur un écran PC, même grand genre 30", ça restera injouable car petit... Donc faudra passer obligatoirement par l'option affichage du PC sur écran TV. On éjecte automatiquement les solutions "streaming" car tu perds en qualité. Reste plus qu'a trouvé un titre de jeu jouable à 8 en multi sur un même PC pour ensuite voir les perfs du jeu.

boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par kawickboy Mar 17 Jan 2017 - 12:02

le split dreamcast à 4 sur 36cm ne ramait pas et était jouable, fallait pas être trop loin.
j'ai souvenir de parties d'overboard à 5 sur mon pc de fac et un 14p nec (de qualité), mais on joue à 5 sans splitter l'écran.

et street racer sur snes et pc se jouait à 4 également sans perte. à l'époque on optimisait peut-être un peu plus son code.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par boumchakal Mar 17 Jan 2017 - 12:04

L'idéal quand tu fais du multi sur un même écran, ça reste le vidéo-projecteur.
Jouer en LAN (tournois) pour du chuchu rocket - Dreamcast Donkey Konga NGC ! Un régal

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par devilcastor Mar 17 Jan 2017 - 12:37

Bientôt on ne pourra plus acheter de produits Nintendo ailleurs que dans les Nintendo Store, vous allez voir L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch 2074732784

Le MK8, certes il y a des ajouts, mais des ajouts ca ne fait pas un jeu original en soit. Il devrait sortir à 30€ max.

Le coup du dock de recharge, j'avais bien vu ça mais je pensais qu'il en faudrait seulement pour le deuxième joueur. Mais non .

Donc pour jouer à 1-2 switch day one ( le rêve quoi ) : Console ( 329€ ) + 1-2 Switch ( 49€ ) + 2eme paire de Joycon ( 89€ ) + 2 supports de recharge premium ( 2X30€ ) = 527€

Alors que le même jour on pourrait avoir le choix avec PS4 Pack Uncharted 4 + No Man's Sky + Bloodborne GOTY + Casque Cobra ( 349€ ) + Dual shock 4 ( 59€ ) + station de recharge Dual Shock pour 2 manettes ( 19€ ) = 427€

Avec les 100€ qui reste on peut se payer un bon gueuleton en prime ou prendre une fille chz Dodo la saumure.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7734
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par Kaneda Ayoshi Mar 17 Jan 2017 - 13:17

boumchakal a écrit:
C'était du troll destiné à KY Razz

En vrai le PC m'indiffère, c'est juste quand je vois de la propagande pro PC qu'il m'arrive de réagir.

Après des fois j'essaie de ne pas oublier les fanboys PC avec une question un peu provoc dans le questionnaire du jour.

Perso quand je vois un PC désormais, je vois seulement un moyen de consulter mes mails et de surfer sur internet, la papy attitude à donf L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch 2074732784

D'ailleurs  on m'offrirait un PC de gamer, je serai à peu près aussi heureux que si l'on m'offrait un Iphone Twisted Evil
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par Kaneda Ayoshi Mar 17 Jan 2017 - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une nouvelle bonne blague, le zelda nécessitera une installation obligatoire (apparemment ce sera une exception, à confirmer pour les titres suivants) et quelle place va t il prendre.

Capacité Switch/wii U: 32 Go
Zelda: 13 Go

Nintendo n'en finit plus de nous faire parvenir les bonnes nouvelles

Entre les MAJ de la console et l'installation de certains jeux, en gros on ne pourra pratiquer d'un jeu à la fois sur la console de nintendo. Enfin bon ils vont bien nous sortir le disque dur externe officiel à 200 Euro, ça ne serait même pas étonnant...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par jegougou Mar 17 Jan 2017 - 14:05

une nouvelle bonne blague, le zelda nécessitera une installation obligatoire (apparemment ce sera une exception, à confirmer pour les titres suivants) et quelle place va t il prendre.

Capacité Switch/wii U: 32 Go
Zelda: 13 Go

Nintendo n'en finit plus de nous faire parvenir les bonnes nouvelles
Il suffit de brancher un HDD externe en USB pour installer les jeux et le pb s'envole par comme sur PS4...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6204
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par Kaneda Ayoshi Mar 17 Jan 2017 - 14:10

capacité Swicth de base: 32 G
Capacité ps4 de base: 500 Go

y'a quand même une légère différence même si le problème est facile à régler sur switch, dans l'autre cas en fait y'a pas de problème si l'on a acheté le modèle correspondant à se besoins; pas amateur de démat => 500 go, amateur de démat => 1To...

Prix d'une switch 32 go: 330 Euro
Prix d'une ps4 1 To: 330 Euro
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par jegougou Mar 17 Jan 2017 - 14:15

y'a quand même une légère différence même si le problème est facile à régler sur switch, dans l'autre cas en fait y'a pas de problème si l'on a acheté le modèle correspondant à se besoins; pas amateur de démat => 500 go, amateur de démat => 1To...
Sauf quand les machines Sony ou Microsoft ont des catalogues avec des MAJ et non demat de plusieurs dizaines de GO. Elder scroll online c'est 90Go, Callof III 64GO, Battlefront 50GO mais plus petite MAJ date d'hier avec le remake de bioshock 1GO

Sauf erreur, je n'ai pas de grosse mise à jour comme ça sur WII U

Mais je reconnais volontiers que les 32GO sont ridicules, pour info la machine acceptera des micro SD jusque 2 TO

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6204
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par p3ryton Mar 17 Jan 2017 - 14:16

Pour une capacité aussi faible j'espère que c'est quand même de la mémoire flash un peu rapide ... (plus qu'un HD classique au minimum).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch Empty Re: L'édito du Grognon (janvier 2017) Spécial Switch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum