Retour de vide grenier

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Re: Retour de vide grenier

Message par kawickboy le Lun 14 Mai 2018 - 11:22

C'est une spécificité des argus de chez nous: il faut que ce soit trop cher. idem en BD, jouets, etc...
Les pros qui font les brocs pour certains >30 ans sont les 1ers à admettre que c'est du pipeau et qu'il faut baisser pour vendre et que seules des pièces très spécifiques peuvent être tentées à ces tarifs. Quand je faisais les salons de BD il y a 15/20 ans parmi les revendeurs il y en avait un dont tout le monde se moquait, y compris ses collègues, tout était aligné sur le BDM (argus auto-proclamé, à racheter tous les ans), parfois plus cher. Le type il enquillait les salons sans rien vendre, ses collègues essaient régulièrement de lui expliquer mais le type étaient un peu comme certains fous que l'on croise sur forums ou autres, un type qui vient expliquer que shinobi ms à 200€ c'est un amateur éclairé et les 50 qui viennent expliquer que c'est grotesque des pervers qui veulent lui acheter ses trésors à bas prix. Là le revendeur de BD faisait les salons avec son père et en gros n'avait pas besoin de cela pour vivre, donc s'entêtait en mode "2x trop cher ou rien".

Sinon vous croisez encore des types qui n'ont que des stocks de jeux issus des promo des hypermarchés du coin ou cdiscount à revendre ? Apparemment certains se sont fait alpaguer avec grosse amende parce que la tolérance de revente des particuliers quand on a 20x les mêmes jeux à vendre cela ne peut pas toujours marcher.
kawickboy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chat-Minou le Mar 15 Mai 2018 - 8:39

Le site de côte ca ne serait pas MisterGamePrice, si ça existe toujours ?
Chat-Minou

Message par Jegolan le Mar 15 Mai 2018 - 9:07

Non non c'est pas celui-là, mistergameprice on s'en rappelle. D'ailleurs les cotes semblaient pas déconnantes (ex 15 € le Batman NES c'est le prix que je constatais en boutique)
Jegolan

Message par kawickboy le Mar 15 Mai 2018 - 9:10

bien souvent ebay/price/lbc leur suffit.
MGP était à l'ouest sur tout ce qui était utile, pas les jeux dispos en 30ex sur price: jeux GX4000 à >300€, okami ps2 à 60/70€ d'occasion quand on le trouvait partout à son prix officiel de 30€. Bref.
kawickboy

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 15 Mai 2018 - 9:11

https://www.priceminister.com/offer/buy/1551272/Batman-The-Video-Game-Jeu-Nintendo-Nes.html

price en a perdu depuis 2/3 ans mais ça reste quand même utile pour déterminer une cote, perso j'ai batman NES à vendre, je regarde et je colle le jeu à 5 Euro sur forum, pas 15...
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Message par Jegolan le Mar 15 Mai 2018 - 9:20

à 15 € c'est pas sur forum, mais le prix de revente TTC Wink
là 7 € le batman NES c'est le contre-exemple, celui-ci vaut le coup. Quoique sur priceminister on n'est pas à l'abri de recevoir Batman Returns à la place

mais le vendeur du vide-grenier n'a pas écumé price/ebay pour chaque jeu, il s'est servi d'un listing à l'arrache pour aller vite.

Dernière édition par Jegolan le Mar 15 Mai 2018 - 9:23, édité 1 fois
Jegolan

Message par kawickboy le Mar 15 Mai 2018 - 9:22

il y a des applis pour scanner les codes-barre pour ebay/price. et puis quand il s'agit de trouver un prétexte pour vendre trop cher, certains auront toujours du temps, bien plus que pour tester et décrire le matos vendu.
kawickboy

Message par Jegolan le Mer 23 Mai 2018 - 9:18

Plusieurs vide-greniers sur le week-end de 3 jours, mais peu de jeux vidéo. Encore un GTA, j'ai vu qu'il y en avait au moins 4 sur PS2.

Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 23 Mai 2018 - 11:08

une petite sélection sympathique tout de même, perso ça me suffirait dans l'absolu, après tout dépend du nombre de bornes effectuées pour les trouver et le prix payé.
c'est ce qui m'a poussé à arrêter, trop de temps à passer pour trouver des trucs en faible quantité, mais maintenant que j'ai arrêté c'est ma moitié qui veut en refaire
bon j'ai pourquoi pas mais y en allant vers 10/11H à la cool et pas au démarrage avec les blaireaux de plus en plus nombreux et agressifs
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par DMG le Mer 23 Mai 2018 - 12:50

Un peu de tout, c'est cool. Very Happy

Je vais en broc' en mode balade mais force de constater qu'à cette heure (11h-12h), on trouve peu de choses.
Je dirais que je trouve un truc sympa sur 1 brocs / 3.

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 23 Mai 2018 - 13:46

ouais mais clairement j'ai plus la motivation pour me faire 4 h de vide greniers, ramener 5/6 trucs qui me conviennent et le plus dur: supporter des trouduc agressifs et geignards
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Mer 23 Mai 2018 - 13:57

Faut pas y aller que pour le jeux vidéo... Les années précédentes je cherchais des outils pour compléter mon établi. Chose faite avec de sacrés petites bonnes affaires par-ci par-là comme mon lot de vieux ciseau à bois "Peugeot" que j'ai simplement nettoyé, mes 5 petits sécateurs de vigneron du beaujolais, mon chargeur de batterie pour faire de l’électrolyse, mes "nombreux" Opinels... j'en oubli surement beaucoup...
Mais y aller que pour le JV aujourd'hui c'est se confronter aux ratisseurs et revenir "bredouille"
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 23 Mai 2018 - 14:04

non mais j'ai toujours garder un oeil sur différents trucs en même temps que le JV, mais si t'y va de bonne heure, tu es obligé d'assister à un spectacle régulièrement lamentable.

La seule solution que je vois c'est d'y aller plus tard pour en éviter une bonne partie, enfin tous ceux qui ne tiennent pas un stand...

j'avais de plus en plus de mal à supporter les gueules avides qui tournent comme des vautours autours des stands au lancement et tous les mecs sympas qui font les vide greniers se sont transformés en pleureuses, untel a trouvé ça, on trouve plus rien, c'était mieux avant... j'ai du mal avec les geignardes
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Mer 23 Mai 2018 - 14:10

Je réfléchi à être exposant dans un vide grenier. Je commence à me dire que si je le fait, je m'installe à partir de 9-10h...
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 23 Mai 2018 - 14:17

ça peut être salutaire effectivement mais des couillons y'en aura toute la journée, le mieux est d'envoyer paitre rapidement ceux qui sont là pour piller sans aucune jugeote
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mer 23 Mai 2018 - 14:48

boumchakal a écrit:Je réfléchi à être exposant dans un vide grenier. Je commence à me dire que si je le fait, je m'installe à partir de 9-10h...

Ce n'est pas un critère que tu choisis, enfin pas vraiment. Généralement tu fais le vide-grenier à un endroit imposé qui t'impose ses propres règles. J'ai vu des exposants se faire refuser parce qu'ils arrivaient trop tard.
Sinon, je te rejoins sur le fait qu'en tant que client, il faut y trouver un autre intérêt que le JV : la ballade, un autre centre d'intérêts, etc...

Je n'ai pas fait de vide-greniers pendant 1 an, faute de trouver suffisamment de choses (JV, BD et objets insolites) mais il suffit d'une belle trouvaille pour retrouver le moral. Et là, je refais les vide-greniers avec plaisir. Je me lève le matin, je tombe effectivement sur des concurrents mais avec qui je n'ai quasiment aucun rapport social. Si je vois un concurrent sur un lot, je m'éloigne et lui laisse finir sa négociation quitte à repasser plus tard et jamais un concurrent ne s'est mêlé de mes négociations.

Perso, ce qui m'a fait quitter les broc à un moment c'était vraiment de ne plus rien trouver. Aujourd'hui, même si je vois des jeux PS1 quelconques ou du retro hors de prix, et que je n'achète rien, je trouve quand même le vide-grenier intéressant pour son contenu.
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 23 Mai 2018 - 15:04

j'aime bien le côté ballade, regarder ce qu'il y a sur les stands mais après plus de 10 ans de vide grenier tu finis par:

- voir toujours les mêmes endroits, ça change peu au final
- voire toujours les mêmes stands car y'a presque 50% des stands qui sont tenus par les mêmes personnes au fil de l'année
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Mer 23 Mai 2018 - 15:29

C'est vrai qu'on est des habitués des vides grenier coté visiteurs, mais il y a des habitués chez les exposants. Je parle pas des "pro" ou des "faux-pro" qui sont la pour l'argent, mais bien des gens qui aiment exposé...

Pour l'histoire d'exposé à partir de 9-10h, je peux très bien arrivé à l'heure, poser mes tréteaux, et partir faire mon petit tour habituel... puis quand vient 9-10h, ouvrir mon coffre et déballer Very Happy
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 23 Mai 2018 - 15:33

et quand tu reviens de ton petit tour tu trouvera ton coffre fracturé et des types en train de se battre pour la répartition du butin
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mer 23 Mai 2018 - 15:47

Chat-Minou

Message par Jegolan le Mer 23 Mai 2018 - 16:19

Le jeu SMS vient d'un vendeur pro, donc pas à prix mini, mais acceptable sur le moment.

Idem que vous, je ne fais pas/plus les vide-greniers dans le but de monter ma collection de jeux vidéo, je considère ça comme un bonus quand j'en trouve désormais.

boumchakal a écrit:Pour l'histoire d'exposé à partir de 9-10h, je peux très bien arrivé à l'heure, poser mes tréteaux, et partir faire mon petit tour habituel... puis quand vient 9-10h, ouvrir mon coffre et déballer Very Happy
C'est ce que je fais quand j'expose devant chez moi : je prépare mes tables tranquillement, et je vais faire un tour avant de déballer mes affaires. La raison principale : ce que je vends est destiné aux enfants (jouets) ou aux gamers (non ratisseurs) qui se pointent plutôt vers 9-10h sans se presser. Donc pour moi ça ne sert à rien d'être au taquet dès 6h ce n'est pas ma clientèle.
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 3 Juin 2018 - 13:19

aujourd'hui vers 08h30 j'ai vu la gueule enfarinée de ma moitié sortir de la chambre et elle voulait aller faire un vide grenier... résultats, on est allé en faire un alors que je n'en avais pas fait depuis plusieurs mois.

ambiance bien moins stressée en arrivant tardivement, j'ai trouvé quelques trucs mais rien d'exceptionnel non plus, mais bien plus que je ne pensais vu l'heure

en revanche ma moitié a eu du bol, elle est tombée sur un stand entier de séries de mangas complètes, ça n'arrive pas souvent dans notre coin et elle s'est bien lâchée 
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Dim 3 Juin 2018 - 14:26

J'ai laissé passé l'intégrale Naruto à 100€ (moins de 2€ le volume)... j'ai hésité mais vu que j'ai fais un gros retour de broc ça faisait trop cher la journée. Photo + tard
boumchakal

Message par Chat-Minou le Dim 3 Juin 2018 - 19:39

La semaine dernière, il y avait une grosse fournée de brocs, j'en ai fait 5. J'ai trouvé un lot de jeux PS2 + XBox. Je vous épargne les BD mais j'ai notamment trouvé un album Tintin dos toilé pour compléter la collec de mon père.

Spoiler:

Et puis,je en sais pas trop pourquoi mais j'ai acheté :

Spoiler:

Des cartes Magic et pas qu'un peu, il n'y en a pas loin de 1000 ! J'ai tout inventorié à la main grâce au site Lotus Noir, dont l'existence m'est revenu des magazines que j'avais à l'époque. Et bien, ils ont un gestionnaire de collection vraiment pas dégueu et qui m'a bien rendu service. Je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire (?) mais je vais déjà les fusionner avec celles que j'avais déjà, de l'époque.

Aujourd'hui c'était la broc de mon village, qui avait changé de place pour l'occasion. Je suis arrivé assez tôt et je tombe sur 2 jeux GB en boîte immaculés : F1 Race et Speedy Conzales + un Super Game Boy complet en état très moyen. Pas de quoi sauter au plafond mais des jeux GB complets en broc c'est déjà pas souvent mais alors dans cet état, c'est encore plus surprenant. Bref, je demande le prix et le mec me dit que c'est à son collègue et qu'il vient juste de les acheter et donc qu'il ne connait pas le prix, qu'il faut que je repasse plus tard. Super, des revendeurs... Je repasse quand même une bonne trentaine de minutes plus tard, le collègue est revenu et les jeux sont toujours là. Je lui demande le prix sans trop me faire d'illusions et il se met à scanner les codes barres des jeux avec son tel. Je me dis qu'on est mal barré... et il m'annonce 20€ par objet Je lui propose 15€ le tout, il refuse et je me casse. Une fois que j'avais fait le tour de la broc, ça me titillais toujours de laisser ces jeux. Je reviens donc à la charge. Le mec avait déballé entre-temps ces prises d'anciens "ratissages" : une snes jaune pisse, quelques jeux MD pas fous, une manette N64, ... Finalement, il m'a fait les jeux GB + 1 jeu MD pour 5€ pièce. Et il n'a pas voulu démordre sur son Super Game Boy dégueulasse à 20€, que je lui ai laissé avec plaisir.
J'ai trouvé également un lot de jeux PS1, de la BD (dont 2 tintin dos toilés). Bien content au final.

Spoiler:

Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 3 Juin 2018 - 20:53

c'est clair que quand on voit le matos tomber dans les mains de type comme ça, ça déprime
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant