Retour de vide grenier

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Retour de vide grenier - Page 26 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 26 Juin 2018 - 14:39

du moment que pour les femmes...

ky amateur d'humour noir déplacé depuis 1977...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chat-Minou le Mar 26 Juin 2018 - 15:30

@Jegolan

J'ai aussi été élevé aux classiques comme Tintin (que j'adore au passage). D'ailleurs, je recherche toujours des vieilles éditions dos toilé pour compléter la collection originale de mon père (qui les a tous dont certains en éditions plus récentes).
Les mangas, j'en ai quelques uns dont les Berserk mais j'évite de trop m'éparpiller.

Après, la "BD adulte" (dans mon cas, je qualifierais plus mes goûts de "BD de SF" et de "BD indépendante"), j'y suis venu petit à petit avec l'adolescence lorsque l'on m'a offert du Bilal. Puis bien plus tard, j'ai lu L'Incal, qui a été une révélation. Par la suite, en faisant les brocs, je suis tombé sur quelques recueils Metal Hurlant que j'ai dévoré et qui m'ont fait connaître pas mal d'auteurs.
En parallèle, j'ai connu la maison d'édition des Requins Marteaux, qui était basée à Albi à l'époque, et qui m'a ouvert la porte sur la BD indépendante. Là aussi c'est un univers très riche et varié et j'ai pas mal potassé les auteurs franco-belges. Du coup, en ce moment, je m'intéresse aux auteurs indépendants américains et il y a aussi pas mal de choses intéressantes (moi qui vomit un peu les comics, c'est un vrai bol d'air frais).
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Jegolan le Mar 26 Juin 2018 - 15:35

Kaneda Ayoshi a écrit:du moment que pour les femmes...

ky amateur d'humour noir déplacé depuis 1977...
j'ai pas saisi la blague, mais je suppose que tu rebondis sur le côté mature !
Jegolan
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 26 Juin 2018 - 15:42

je rebondissai sur ton désamour pour les BD Adultes

D'où cette boutade douteuse en espérant que ce soit seulement pour les jeux et les BDs

C'est toujours pareil, quand on explique une blague (même mauvaise), on se sent très con Retour de vide grenier - Page 26 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Mar 26 Juin 2018 - 15:50

Ok merci quand même pour l'explication cyclops

@ Chat-Minou
Ok je vois. Pour ma part, peut-être que si je ne suis pas attiré par la BD SF ou adulte en général, ça pourrait s'expliquer par mon désintérêt pour le scénario clown

D'ailleurs je dois commencer à lire XIII que j'ai complété ces dernières années, on verra si j'accroche ou pas.
Jegolan
Jegolan

Message par kawickboy le Mar 26 Juin 2018 - 16:38

Il doit reste une grosse montage de mickey/picsou chez mon père, ma 1ère collection, j'avais quand même réussi à dénicher les 3 1ers numéros de picsou magasine à l'époque. je pense acheter les intégrales Carl Barks & Don Rosa chez Glénat et me débarrasser de tout cela à terme.
kawickboy
kawickboy

Message par shubibiman le Dim 8 Juil 2018 - 9:39

J'avais repéré un vide-grenier pas loin du coin où j'étais en vacances. Je ne regrette pas d'y être allé :

Retour de vide grenier - Page 26 18_07_10

J'ai payé le tout 6 € (50 cts pièce pour les Schtroumpf, 1 € pièce le reste).

Le tout n'est pas en super état mais comme je n'avais jamais vu de jouets Capitaine Flam en brocante, je suis plus que ravi Smile
shubibiman
shubibiman

Message par DMG le Dim 8 Juil 2018 - 9:43

Sympa.
Actarus a mangé chaud quand même. Retour de vide grenier - Page 26 2074732784

Message par shubibiman le Dim 8 Juil 2018 - 10:41

En fait il était fait sur la base de personnages Action Joe. Ils avaient pour particularité d'avoir des articulation fabriquées dans un plastique qui se désagrège rapidement dans le temps. Du coup, les membres ont dû partir comme ça.

Un jour j'étais tombé sur un lot Action Joe avec un personnage dont il manquait la tête. La vendeuse pensait l'avoir perdue. Je lui ai expliquée qu'elle s'était juste volatilisée.
shubibiman
shubibiman

Message par DMG le Dim 8 Juil 2018 - 11:07

Je ne savais pas. Bonjour l'arnaque ! Razz

Message par shubibiman le Dim 8 Juil 2018 - 11:19

Vive le made in France !

"Tu redeviendras poussière"
shubibiman
shubibiman

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 8 Juil 2018 - 12:15

sympa, les schtroumfphs, j'en voyais encore pas mal dans mon coin en vide grenier
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par shubibiman le Dim 8 Juil 2018 - 13:27

J'en vois aussi pas mal, je dirais même que j'en ai vu sur chacun des 5 derniers VG que j'ai faits sur la dernière année et demie. Mais souvent les gens en demandent un prix élevé. J'en avais aussi acheté il y a 3 semaines.
shubibiman
shubibiman

Message par kawickboy le Lun 9 Juil 2018 - 10:44

face à la raréfaction et à la concurrence sur les JV, les BD, les lego et cie, même les trucs rigolos comme les figurines schtroumphs sont ratissés, j'ai vu récemment qu'humendiant en avait pas mal dans sa boutique ebay. j'imagine le type en posséder des 100aines et s'imaginer détenir -encore une 1x- des trésors. il doit être joli le quotidien de ces personnes quand on y pense: ebay/lbc + qques forums en ninja avec des faux comptes la semaine, lever à 5h du matin le we...
kawickboy
kawickboy

Message par oOSphaXOo le Dim 15 Juil 2018 - 10:35

2 petits VG après mon retour de vacance hier Very Happy. Je n'ai rien trouvé niveau JV sur le 1er mais tout sur le 2ème.
Retour de vide grenier - Page 26 Img_2012
Je suis super content pour les jeux CPC car ça fait des années que je n'étais pas tombé sur du CPC, même si se n'était pas spécialement prix brocante (trouvé chez un pro). D'ailleur qui a une idée du prix de night shift (j'ai pris car je ne connaissais pas du tout et que la jaquette m'a taper dans l'oeil) ? J'ai laissé une vingtaine de jeux CPC 464 K7 (je n'ai pas la machine).

oOSphaXOo
oOSphaXOo

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 15 Juil 2018 - 11:33

oui c'est sympa de trouver du cpc en vide grenier, la dernière fois que j'en ai vu, les types voulais 100 euro pour 464 pourri et quelques jeux mal conservés...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par oOSphaXOo le Lun 16 Juil 2018 - 9:05

Le CPC a beau être ma machine de cœur car c'est la 1ère machine que j'ai eu à la maison, bizarrement se n'est pas sur cette machine que je suis prêt à mettre le plus en terme d'argent / quantité de titre acheté. C'est surement dû au fait, qu'à l'époque, j'avais découvert une quantité phénoménale de titre via la copie.
Par contre lorsque j'ai vu le stand et commencé à choisir / négo les titres que j'allais prendre, j'ai retrouvé cette sensation que j'avais à l'époque lorsque j'allais acheter les quelques jeux originaux que j'avais en grande surface. J'ai du resté bien 20-25 min en passant / repassant certains jeux écartant certains autres ... et comble du truc: choisir un titre parce que la boîte est "classe" (Night Shift) sa fait au moins 25 ans que ça ne mettait pas arrivé.
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 16 Juil 2018 - 9:19

c'est la machine où j'ai le plus de nostalgie, mais c'est effectivement aussi la machine où je n'ai pas mis énormément. Perso pour moi j'associe le CPC aux compilations, j'achetais énormément de compilations à l'époque pour avoir plus de jeux. Le nightshift, vu que c'est du LUCASFILM doit surement avoir une cote, mais je n'y connais presque rien en CPC, le sieur Kawick aura surement une idée fiable.

LA COLLECTION d'Ocean a fait mon bonheur quand j'étais gamin, 15 jeux d'un coup, de quoi m'occuper une bonne partie de l'année voire plus !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par oOSphaXOo le Lun 16 Juil 2018 - 9:40

J'ai commencé avec la compilation "Game, set and Match" que mes parents m'avait achetés pour Noël ou j'ai pu flingué du joystick avec du "branlage" de stick comme un malade, puis j'ai aussi pas mal poncé la compil "Dynamite"
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 16 Juil 2018 - 9:53

ouais à l'époque j'ai pas mal usé de joystick sur des jeux d'athlétisme, ils aimaient bien ça quand on était gamin, mais c'était pas mon genre préféré donc je changerais rapidement. le plus joué de ce genre fut daley thompson decathlon, c'était le seul qui me retenait un peu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par kawickboy le Lun 16 Juil 2018 - 16:07

nightshift c'est un lucas mais pas au sens "glorieux" du terme comme monkey, dott, maniac mansion et cie. c'est un jeu d'arcade-réflexion. lucas ne développant pas sur amstrad/spectrum c'est donc une conversion made in usgold qui distribuait ces jeux lucas avant que ubi ne reprenne la main pour la France. il vaut bien plus cher en vf sur pc et amiga que sur cpc où il sera toujours un peu recherché, mais sans plus.

mon 1er cpc avait quelques 4/5 compils et 1 original. autant sur disquette parfois on zappait pour gagner de la place la page écran, l'intro etc... autant sur k7 c'était 100% identique. la compilation un concept un peu fou quoi voyait entre 3/4 à 10/12 jeux pour en gros maximum le prix d'un jeu et 1/2. sauf pour les éditeurs français, toujours plus chers que les autres mais cela restait intéressant. les jeux avaient normalement au moins 6 mois. comme les sorties étaient ciblées de telle sorte que tous les micros aient la même campagne de pub en même temps mais que les versions 8 bits sortaient parfois avec pas mal de retard on a la compilation qui sort en même temps ou peu AVANT la sortie du jeu en stand alone. 2 cas d'école sur amstrad: double dragon, sorti sur cpc vers octobre 1989, avec 6 mois de retard sur les autres micros, avec le 2e qui sortait sur micro en décembre et des compilations dès novembre ! probablement pour ne pas louper les achats massifs de Noël. Et plus drôle encore 2 compilations les "maitres ninjas" et "double action" furent excluisivement sorties sur amstrad, donc avec nu jeu venant tout juste de sortir, pour encore on avait le jeu en solo pour 99/149FF (k7/d7) et pour 149/199FF en compilation avec 1 à 3 autres jeux. inutile de dire qu'en solo double dragon 1 circule très peu. le 2 également sortira en retard, vers avril, converti par les mêmes personnes que le 1er mais là au moins les compilations attendront les packs de Noël pour sortir.
Le 2e gros truc fut turrican 2, sorti début 91 sur 16 bits et c64, la version cpc n'a pointé son nez qu'à la fin de l'été, et s'est retrouvée en compil avec 3 autres jeux (dont nightshift) dès octobre ! inutile de dire que je n'en ai pas croisé beaucoup depuis, et 9/10 en provenance d'Angleterre. dommage, car le studio anglais qui a converti le jeu s'était plutôt pas mal investi dedans.

d'autres jeux valables mal distribués n'ont jamais eu droit à la moindre compilation.
kawickboy
kawickboy

Message par shubibiman le Lun 16 Juil 2018 - 19:01

L'Amstrad fut ma première machine et je n'avais aussi que des compilations sur le 464 + quelques K7 copiées. Puis sur le 6128+, quelques cartouches et beaucoup de disquettes copiées. Je n'ai dû acheter qu'un jeu original en disquette : Xyphoes Fantasy.
shubibiman
shubibiman

Message par oOSphaXOo le Dim 9 Sep 2018 - 18:38

2 mois sans sorties broc', voila chose corrigée avec une tournée en compagnie de Boum Very Happy
Retour de vide grenier - Page 26 20180910
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Message par DMG le Dim 9 Sep 2018 - 18:47

Rien que pour le Wario GB, ça le fait. ^^

Message par boumchakal le Dim 9 Sep 2018 - 18:53

La boite est dans un état insolent ! De quoi tous nous faire baver bounce

Je fais pas de photo pour mes 4 jeux Wii dont 2 Just Dance Retour de vide grenier - Page 26 2074732784
Pas mal de bouquin au final avec des LDVELH & Science Fiction (La trilogie Hypérion... enfin !)
boumchakal
boumchakal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant