[PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

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[PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par boumchakal le Mer 23 Aoû 2017 - 11:01


Communément écrit PUBG mais appelé BATTLEGROUNDS ce jeu est sorti en mars 2017 et il a fait une percé assez forte sur PC ces derniers mois. Ils ont atteinds les 8 Millions de jeux vendu alors qu'il est encore en Early Access à l'heure ou j'écris ce texte.

Qu'est-ce que PUBG ?
Si il fallait le classer dans une catégorie, c'est une Battle Royale. C'est à dire qu'un ensemble de joueur se retrouve sur une même carte et doivent survivre (Le principe est tiré du film Japonnais Battle Royale pour ceux qui débarque). Un des créateurs est derrière H1Z1 et la série Arma.

Chaque partie se déroule comme cela :
Avion :

Environ 100 joueurs (max) sont dans une avion cargo militaire. Celui-ci traverse l'ile (l'unique map du jeu actuellement) avec une trajectoire variant d'une partie à l'autre. L'ile ne change jamais, mais les loots sont répartie aléatoirement dessus (avec des zones de loot rare d'autre normaux et le reste de la map est faible). Les joueurs sautent de l'avion quand ils veulent et la phase de parachutage commence. L'idée est de viser son point de chute. Le parachute s'ouvre et on touche le sol. A partir de ce moment là, le jeu commence.


S'équiper
Très rapidement, il faut s'équiper. Une arme est la priorité. L'arsenal est assez large.
Spoiler:


Ici, les tires sont assez réalistes. La balistique est assez précise (recul de l'arme, dispersion...). Il y a donc pas mal d'objet type silencieux, stabilisateurs... permettant d'améliorer une arme.
Dans l'idéal, je suggère 2 armes automatiques

  • AKM équipé d'un silencieux et d'un viseur 2x ou 4x (zoom)
  • M16 équipe d'un stabilisateur et d'une visée holographique (ou point rouge)

Après, si vous pouvez équiper ces 2 armes avec un 4x et un 8x c'est mieux, et si jamais vous trouvez un fusil de snip, remplacer l'AKM par le snip...
En début de partie, je suggère de prendre un pompe si vous dropé sur une zone à forte affluence. Cela vous permettra de vous en sortir plus facilement dans les bâtiments et la puissance de feu au corps à corps du pompe est idéal. Mais dés qu'il vous faudra sortir, le pompe n'a plus aucun intérêt... Et croyez moi, quoi qu'il arrive, il vous faudra sortir...

Coté équipement il y a 3 priorités : Un sac à dos (sinon vous pourrez rien porter), un casque et un gilet. Ces 3 équipements existent en 3 niveaux. Le niveau 3 de chaque est le meilleur évidement...
Spoiler:


Par la suite vous trouverez des soins, des canettes de redbull et des munitions. Ne pas prendre des armes utilisant les mêmes types de munitions... variés, car vous pourrez vous retrouver un peu con avec des armes vides.


Survivre
Une fois bien équipé, il vous faut survivre. C'est la que le jeu prend de la hauteur. 100 joueurs sont sur l’île, et peu à peu les affrontements feront diminuer ce chiffre. Il y a 3 types de jeux : Solo / Duo (2 joueurs) / Escouade (4 joueurs). Chaque catégorie est une approche différente. Autant en solo on peut tenter des déplacements "a la zob" comme courir dans un champ de blé en disant "ça va passer ça va passer"... autant à 2 ou à 4 c'est un coup à se faire repérer en moins de 2 et faire crever tous le monde. Quand on joue en équipe, il faut forcément faire de la coop sous peine de tout faire foirer (prendre la décision d'engager un combat ne peut pas se faire seul).

Coté style de jeu, il y en a pour tout les goûts, sachant que "la camp" reste majoritaire. Mais c'est normal... On peut se retrouver accroupi derrière un arbre, voir un gars courir très loin et se faire engager par un autre. Si on prend part à l'engagement, on risque non seulement de rater nos frags car trop loin mais on se fait surtout repérer. Et plus le jeu avance plus la zone de jeu est petite... du coup, un autre gars comme nous pouvait également observé le combat de loin et nous shooté car il était assez proche de nous...
on peut trouver des véhicules permettant de faire des longs déplacement, mais attention on fait énormément de bruit.

Gagner
Gagner c'est à la foi survivre aux autres joueurs, mais également survivre au "Gaz".


5 minutes après le début de la partie, la "safe zone" apparaît sur la carte (cercle blanc) et le gaz également (cercle bleu)


le cercle bleu va peu à peu rejoindre le cercle blanc. C'est ça le gaz. C'est un mur bleu électrique qui se déplace. Toute les 2 minutes, une autre "safe zone" plus petite que la précédente apparait dans la "safe zone" en cours réduisant ainsi la zone de survie petit à petit. Le gaz monte également en puissance. Autant on peut le tanker avec du redbull en début de partie, autant à la fin il nous tue en quelques secondes...

Cet élément du gameplay est primordiale car il va ainsi imposer votre scénario de partie. Quand l'avion traverse l'ile, on ne connait pas encore la position de la "safe zone"... Si vous dropé dans la safe zone dés le début de partie, vous pourrez vous concentrer sur les combats et tenir des positions. La prochaine "safe-zone" sera en général assez proche de vous voir vous serez encore dedans. Par contre, si vous dropé à l’opposé de la "safe zone", vous allez  probablement avoir une partie faite de déplacement... Bagnole / Bateau vous seront d'une grande aide, mais ce sera également une grande faiblesse car tous le monde vous entendra et vous verra...

Comme je disais, plus la partie avance, plus la zone de jeu se réduit et plus les rencontres seront fréquentes (il n'est pas rare de passer 10 minutes à joueur sans jamais voir personne)... Vous avez un compteur de survivant permettant de suivre l'évolution du serveur... En fin de partie, si il reste encore 30 personnes, dites vous que ça va péter dans tous les sens... en général on entent que ça mitraille un peu partout... Dans la carré final on est en général moins de 10, et la tension est au max... Grosse poussé d'adrénaline garantie. J'ai fait pas mal de partie multi en une semaine (DUO / Escouade) avec 5 personnes différentes... Toutes font le même constat... Il faut environ 1 à 2 heures pour "redescendre" après avoir jouer à PUBG. En gros, si tu t’arrêtes de joueur à 23h... tu t'endormira pas avant 1h du mat
Enfin c'est valable quand tu arrives loin dans la partie (genre top 10) et que tu joues ta vie... j'imagine que ceux qui ont + de 200h au compteur n'ont plus cette sensation aussi forte qu'avant.


Dernière édition par boumchakal le Mer 23 Aoû 2017 - 14:42, édité 4 fois
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 23 Aoû 2017 - 11:10

on a pas besoin de connaître en temps réel ton emploi du temps
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par boumchakal le Mer 23 Aoû 2017 - 11:48

J'ai merdé ma prévisualisation en postant mon début de texte... du coup ça cassait l'effet de surprise ^^
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 23 Aoû 2017 - 12:13

ça a l'air bien sympa, un truc à tester quand ça arrivera sur console
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par jegougou le Mer 23 Aoû 2017 - 13:26

ca a l'air pas mal comme jeu. Il faut quoi comme config ?

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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 23 Aoû 2017 - 13:32

voici la première configue minimale recommandée trouvée

CPU:
Intel Core i3-4340 / AMD FX-6300
RAM:
6 GB RAM
GPU:
nVidia GeForce GTX 660 2GB / AMD Radeon HD 7850 2GB
DX:
Version 11
OS:
64-bit Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 http://systemreqs.com/fr/
Store:
30 GB available space
Réseau:
Broadband Internet connection
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par jegougou le Mer 23 Aoû 2017 - 13:33

ok merci c'est mort pour moi donc Razz

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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par boumchakal le Mer 23 Aoû 2017 - 14:38

ça a été annoncé sur Xbox One hier je crois... a la gamecom !

D'ailleurs, petit truc marrant : Le jeu coute 29,90 € sur steam.
Dans le jeu, à chaque fin de partie tu gagnes de la monnaies virtuel. Avec tu peux acheter des caisses contenant des objets aléatoires (que des objets secondaires, rien qui ne t'avantage dans le jeu). C'est le même concept que sur Counter ou Team Fortress 2...
Bref, tu peux donc acheter des caisses, il y a plusieurs catégories. La catégorie, caisse standard avec objets plus ou moins standard... tu l'achètes avec du faux argent gagner dans le jeu et tu l'ouvre direct. un objet du random est dropé, t'es content, t'as un teeshirt rayé blanc et rouge que tu mettras jamais en jeu car trop repérable...
L'autre catégorie, c'est les caisses "spéciales" ou là il te faut une clef pour l'ouvrir. Et la clef est payante mais avec du vrai pognon (comme dans CS).

En ce moment c'est la GameCom... et la caisse spéciale est la caisse "GameCom". En regardant de plus prèt, la caisse se vend sur le Steam Market... J'ai en pris 2 avec du faux pognon gagné en jouant, mit en vente sur le steam market... vendu 1,60€ chaque... C'est con, mais j'ai déjà 3,20€ sur mon compte steam alors que je n'ai fait que jouer...
Je viens de regarder, les caisses sont actuellement à 2.83$. ça monte tous les jours un peu plus. Je pense que ça va retomber dés que la gamecom sera terminé...
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par Chat-Minou le Mer 23 Aoû 2017 - 15:03

C'est Gamescom et non Gamecom Wink

C'est toujours sympa ce Steam Market pour revendre des trucs dont tu te fous. Après quand un jeu m'accroche bien et que j'ai joué des dizaines d'heures dessus, ça ne me dérange pas de craquer un petit 5-10€, pour voir...
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par boumchakal le Mer 23 Aoû 2017 - 15:07

J'en parlais hier avec un pote, je disais la même chose que toi. Le jeu est bon, et il fait que 30€ plein tarif. J'ai vendu 2 caisses déjà... si j'ai suffisament de "faux pognons" pour avoir une nouvelle caisse Gamescom ( Wink ) je pense que j'achèterais un clef (avec l'argent gagner par la vente des 2 premières )
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par Chat-Minou le Mer 23 Aoû 2017 - 15:10

C'est un bon moyen de se faire plaisir sans dépenser un rond cheers
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par boumchakal le Mer 23 Aoû 2017 - 16:28

Voila, un nom a ajouter a coté des grands tel qu'Edmun McMillen... Des gents passionnés qui sortent de nul part et qui se tapent complètement des sentiers battus...

Spoiler:
Brendan Greene

En matière de jeux vidéo, Brendan Greene a créé presque à lui seul le genre du battle royale. Cet autodidacte irlandais vient du monde du « modding », qui consiste à altérer des jeux existants pour en changer les règles ou les niveaux. Il a fait ses premiers pas sur DayZ, un jeu de survie dans un monde infesté de zombis, lui-même né d’une modification de la simulation militaire ArmA II, connue pour ses grandes cartes, son rythme lent et son réalisme.
Fasciné par les parties dans lesquelles un grand nombre de joueurs sont mis en concurrence, il décide d’imaginer un mode dédié à l’affrontement d’humains entre eux. Ce sera DayZ Battle Royale for Arma 2, sorti aux alentours de 2013, puis PlayerUnknown’s Battle Royale, développé cette fois sur ArmA III, et premier mod dans lequel il fait apparaître son nom. Ces réalisations amatrices appréciées lui permettent de se faire un nom.
King of the Hill est le jeu de la consécration. Sorti début 2016, il se vend à plus de 6 millions d’unités, trois fois plus que le jeu de zombies sur lequel il se base, H1Z1. Il devient la nouvelle référence du jeu de tir multijoueur à très grande échelle, et lui permet de bâtir une communauté peu visible mais fidèle, qui le suivra sur PlayerUnknown’s Battlegrounds, dans lequel il perfectionne la formule qu’il a créée.
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par devilcastor le Mer 23 Aoû 2017 - 20:49

J'ai vu un let's play de ce jeu, ca a certes l'air sympa, mais qu'est ce que c 'est frustrant. Tu passes 20 minutes à looter et puis quand la castagne arrive tu crèves en 10 sec
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par Chat-Minou le Jeu 24 Aoû 2017 - 8:20

C'est un peu l'effet que ça me fait aussi
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par boumchakal le Jeu 24 Aoû 2017 - 9:38

Oui c'est complètement ça. C'est plutôt 10 mins que 20 mins, mais un affrontement dure max 10 secs...

Hier, j'ai terminé #top5 en solo (ce qui est un très bon score pour moi )
J'étais super bien stuffé, et j'ai rencontrer 3 gars après 15 minutes de jeu... Le premier j'ai essayer de le shooté à distance, sans succès. Le deuxième je l'ai réglé en 4 secs car j'étais devenu "buisson". Et le dernier m'a coller un Head Shot... je ne savais même pas ou il était... J'étais à la fois dégouté profondément, et content du résultat #Top5... Faut pas s'attendre à jouer à un CS ou un Overwatch... l'action n'est clairement pas constante et les combats très court.

Il y a aussi un aspect contemplatif. Quand tu loots un zoom 4x ou 8x (les plus puissant), tu peux te permettre la bonne vieille camp et passer 3-4 mins à contempler l'horizon... a écouter les tirs au long, à regarder un bagnole passer... puis t'as un candidat qui se pointe Smile Perso, je camp peu mais je suis rarement stuffé pour ça.

Je dirais qu'il y a 2 façons différentes de jouer.

- Soit tu sautes sur un drop zone avec une forte probabilité de loot d'arme rare, et là tu as 4-5-6 voir 10 gars dans la même zone. Les affrontements commencent dés le début de la partie. Pour moi en général c'es très vite réglé  (Je conseil de faire ça quand on débute. Genre sauter toute les parties dans la même zone et engager tout ce qui bouge... on apprend vite les armes comme ça). Bref, cette solution est une des plus utiliser par les joueurs, et tu enchaînes les parties rapides.

- Soit tu joues la gagne dés le début. Là, tout dépend du style des joueurs, mais on rejoints le constat de Devil Castor & Chat-Minou. Tu as ceux qui saute dans un no-mans land et ils vont passer 10 minutes à chopé ce que tu peux avoir en 2 mins dans les zones de drop rare. Tu as ceux qui saute en parachute et qui vise une bagnole pour se barrer vers une zone de drop rare à l’opposé total de la trajectoire de l'avion. Ceux là s'arrache les cheveux quand la "safe zone" apparaît à l'opposé de la carte... Tu as ceux qui saute à proximité d'une zone de drop rare et qui squatte les zones de passage (Ponts / route...)... Bref, tout est possible quand on cherche le #Top1
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par boumchakal le Jeu 14 Sep 2017 - 19:15

Grosse MAJ de midi dont :

- Amélioration des performances sur les configurations PC bas de gamme en optimisant les bâtiments.

- Ajout de la météo brumeuse. Le brouillard empêchera le joueur de voir à grande distance. Cet effet climatique à une faible probabilité d'apparaître

- Ajout d'une nouvelle ville, à l'est de Stalber.


Sinon Plus de 150 000 joueurs de PUBG bannis pour triche

Et une nouvelle carte a été trouvé par les joueurs tout au fond du code du jeu
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par boumchakal le Ven 15 Sep 2017 - 14:35

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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 30 Oct 2017 - 11:52

http://www.jeuxvideo.com/news/736013/pubg-mal-percu-par-le-gouvernement-chinois.htm

Tiens espèce de vil capitaliste, lis ça et aie honte de jouer à PUBG !
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par boumchakal le Lun 30 Oct 2017 - 14:12

jv.com a écrit:Tencent, le géant local

Je précise que ce "géant local" est plus précisément LE GÉANT mondial des éditeurs de jeux vidéo et ce depuis plusieurs années consécutives !

https://fr.statista.com/statistiques/571235/chiffre-d-affaires-des-plus-grands-editeurs-de-jeux-video-dans-le-monde/
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 1 Nov 2017 - 14:50

http://www.jeuxactu.com/pubg-une-exclusivite-temporaire-pour-microsoft-et-sa-xbox-one-111442.htm

ils confirment que PUBG sera bien sur console une exclue "temporaire" pour la xbox one, bon reste à savoir combien de temps va durer le temporaire...
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par boumchakal le Mer 1 Nov 2017 - 19:08

Sur PC, il est en exclus temporaire depuis longtemps
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 1 Nov 2017 - 20:54

bah ce n'est plus une exclue PC, d'ailleurs l'a t il jamais été puisque c'était de l'early access ?

et puis longtemps pour Boumchakal c'est environ 6 mois... quelle exclue !
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par Chat-Minou le Mer 1 Nov 2017 - 23:43

Les "exclues" temporaires de Microsoft, on connait... Ca va durer quoi ? 1 mois max ?
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Re: [PC] PUBG - PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Message par boumchakal le Jeu 2 Nov 2017 - 9:40

PUBG est sorti en 23 mars 2017 sur PC et sortira le 12 Décembre 2017 sur One.

Soit un Early Access PC de 8 mois et 20 jours. Effectivement, je ne parlerai pas d'exclus a proprement parlé vu que c'est de l'Early Access. Pour info, le jeu se fait défoncer au niveau des commentaires sur Steam.

Enfin, j'ai du mal à imaginer le jeu jouable avec une simple manette.

De tête les touches utiliser en instantané (sans effort de combinaison de touche ou je ne sais quoi)

Tir principal
Switch Vue TPS / FPS
Mis à l'épaule de l'arme
Touche pour retenir sa respiration
Switch du mode de tir de l'arme (solo / rafale / auto)
Ramasser un objet / ouvrir porte / actionner un véhicule
Ouvrir / fermer l'inventaire
Ouvrir / fermer la map
Courir
S'accroupir
S'allonger
Coup d’œil à droite
Coup d’œil à gauche

Touche secondaire très utile:
Sélection automatique d'une arme précise (1 - Arme Principal / 2 - Arme secondaire / 3 - Arme blanche / 4 - Grenade)
Tourner la tête sans changer la direction (très utile quand on court droit devant mais qu'on veut regarder sur les cotés)
Choix de la place dans le véhicule
...
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