Le jeu dans le lecteur

Page 7 sur 33 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant

Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal le Lun 20 Nov 2017 - 16:13

Je le laisserai me contredire si besoin mais il me semble qu'il est Arcade avant d'être PC puis console salon et pour terminer console portable...
boumchakal

Revenir en haut Aller en bas

Message par oOSphaXOo le Lun 20 Nov 2017 - 17:23

La chronologie des choses (avec se que j'ai le plus jouer) :
CPC 6128 100% --> PC 100% --> PC 70% / Arcade 30% --> PC 60% / Console 30% / Arcade 10% (j'ai un peu moins le temps d'y jouer en se moment allez savoir pourquoi ^_^)

Tout au long de cette période j'ai quand même eu quelques consoles entre les mains même si je ne les ai finalement pas beaucoup utilisés.

oOSphaXOo

Message par p3ryton le Jeu 23 Nov 2017 - 22:56

Ca y est j'ai bouclé le Prey de 2006, 7h de jeu sans trop traîner, c'est très linéaire niveau progression (pas forcément un mal dans un FPS).

Jusqu'au bout il utilise en particulier des twists sympas sur la gravité, qui en dépit de la linéarité de la progression perturbent pas mal niveau orientation, c'est assez réussi, les environnements paraissent plus grands qu'ils ne le sont.

Les armes sont des remix semi organiques des grands classiques, un peu d'impact mais sans égaler le punch des meilleures sélections.
p3ryton

Message par Chat-Minou le Ven 24 Nov 2017 - 8:34

J'avais beaucoup aimé à l'époque, plein de bonne idées même si pas exempt de défauts.
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 26 Nov 2017 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour P3ryton
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 27 Nov 2017 - 8:39

ça y'est ma moitié commence à faire une nouvelle overdose de 7 days to die mais moi non j'ai continué la partie en solo, ce qui n'est pas un handicap car elle peut revenir quand elle veut, le jeu gère très bien ça. j'ai passé mon temps de jeu du week-end sur le titre et j'ai avancé de 17 jours. J'ai tenté d'atteindre le bout de la map, 2 jours de marche et je n'y suis pas arrivé, la carte est vraiment gigantesque mais on ne trouve pas des constructions partout, il y a beaucoup de nature.

J'étais partagé entre l'idée de laisser ma première base en l'état et créer des avant postes un peu partout pour éviter les aller retour quand je déciderai de sortir de ma zone connue, mais j'ai le temps, je suis donc passé en mode, je construis une base de malade puis après je verrais. J'ai utilisé une bonne partie des ressources que je stockais depuis le début de la partie pour construire sur mon ancienne base, un truc imposant qui pourra être upgradé. le zombi qui arriverait à pénétrer cette base méritera bien de me tuer dans le jeu. Enfin de superbes défenses peuvent se révéler inutiles si vous oubliez l'éclairage, car les zombies respawnent dans les lieux obscurs, donc si vous oubliez de coller des torches ou une lumière (selon votre état d'avancement) dans une belle pièce blindée et bien un zombi peut respawn à l'intérieur de votre base et s'il est vraiment bien bâtie, il n'arrivera pas à ressortir et fera un carnage dans vos affaires.

hier j'ai eu une petite hésitation car en upgradant une base dans une précédente partie j'ai déjà fait effondré l'ancienne au moment de la démonter, le toit s'était écroulé sur tous mes stocks les détruisant un quelques secondes. là au moment de détruire les murs porteurs de mon ancienne base j'ai un peu serrer les fesses mais c'est passé mais j'avais un doute quand même !

Ce jeu a quelque chose de reposant quand on le maitrise, c'est un peu comme faire des LEGO au final, on peut jouer avec le cerveau en berne et il vient parfaitement ponctuer une journée stressante ou fatigante. En dépit de tous ses bugs graphiques et de programmation, ses limites, enfin brefs tous ses défauts qui sont nombreux ce jeu reste un de mes favoris de cette génération, l'un des rares jeux qui ressort du tas des jeux faits. En plus quand on le remet dans le lecteur ça ne peut pas être pour une partie rapide, c'est forcément reparti pour une ou plusieurs semaines de jeu...
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Lun 27 Nov 2017 - 10:59

Kaneda Ayoshi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour P3ryton

J'ai vu ça, c'est sympa qu'ils ressortent une extension pour un jeu sorti il y a aussi longtemps, j'aime bien le concept. Je la ferai pas tout de suite mais une édition avec tout finira bien par sortir, je m'y mettrai à ce moment là (je vais conserver mon perso quand même).

Ce que tu décris de 7 Days To Die c'est tout à fait les sensation que je trouve sur du Minecraft moddé avec des mobs nettement plus balèzes que dans le jeu de base.

Sinon madame bossait ce WE, du coup j'ai enfin bouclé Dragon Quest II dans la version de la compilation SNES, gros mur de grind dans la dernière ligne droite, c'est souvent le moment ou je décroche dans les JRPG, surtout que celui ci ne tourne vraiment correctement chez moi qu'avec un émulateur qui n'a pas le fast forward, du coup c'est long quand même ... Au final c'était quand même une bonne expérience au global, même si j'imagine la lutte pour le finir à l'époque vu comment certains items indispensables pour avancer l'histoire sont planqués.

Dans le même esprit il me reste le dernier donjon à faire dans Final Fantasy III sur DS, pareil je suis en phase de grind par petites sessions, en portable ça s'y prête pour tuer le temps dans les transports.

Et comme je suis fondamentalement un masochiste (est-ce un synonyme de joueur/bricoleur PC ? Very Happy ) j'ai attaqué Dragon Quest III dans sa version SNES, déjà par rapport aux remakes des deux précédents on fait un saut graphique conséquent, les musiques restent bien sympas, et pour le coup celui ci tourne dans un émulateur qui dispose du fast forward, ça rend le grind beaucoup plus facile. Il y a un système de classes et de caractères (genre feignant, émotif, courageux) des personnages qui est marrant à explorer. J'ai fait le premier donj' pour l'instant, on va voir comment ça continue.
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 27 Nov 2017 - 13:33

en tout cas depuis que j'en parle, personne n'a même essayé 7 days to die, je pense que si un jour on me propose chef de secte à l'ANPE je leur dirais que je n'ai pas les compétences requises
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Lun 27 Nov 2017 - 13:45

Kaneda Ayoshi a écrit:en tout cas depuis que j'en parle, personne n'a même essayé 7 days to die, je pense que si un jour on me propose chef de secte à l'ANPE je leur dirais que je n'ai pas les compétences requises

Je ne me lance pas dans ce genre de titres tant que j'ai encore des cours du soir :-p
p3ryton

Message par jegougou le Lun 27 Nov 2017 - 17:25

De mon coté, j'ai commence l'ombre de la guerre sur PS4 mais j'avoue être bloqué sur une quête depuis plusieurs jours.
J'ai continué sur WRC7, je commence à me débrouiller, j'ai remporté plusieurs spéciales mais encore de rally. Ca va venir.

http://www.amigavibes.org

Message par boumchakal le Lun 27 Nov 2017 - 19:23

Session NES Mini vendredi soir avec mon fils de 10 ans.
Au menu

Castlevania (fallait aller le plus loin possible dés le début)
Mario Bros (a deux joueurs, fallait aussi aller le plus loin possible du premier coup)
Kirby (il est passer en coup de vent)
Mario bros 3 (je lui ai montrer comment avoir les flutes)
Contrat a 2
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 27 Nov 2017 - 20:34

qui est-ce qui s'amuse le plus lors de vos sessions ?
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Lun 27 Nov 2017 - 20:44

ça dépend les jeux donc on va dire le 2
boumchakal

Message par Jegolan le Mar 28 Nov 2017 - 9:11

boumchakal a écrit:Kirby (il est passer en coup de vent)
Je partage son impression, sachant que moi je n'ai joué que récemment à l'épisode d'origine sur NES/GB (par le biais de la compilation 3DS ultimate NES remix)

Et Kirby j'ai trouvé ça vraiment compliqué comme gameplay, pour 2 raisons :
- l'assimilation des pouvoirs des ennemis (selon l'icone dans la barre de menu) qui change l'attaque du bouton B.
- la direction "haut" de la croix directionnelle, qui fait gonfler/voler Kirby : alors ce choix de jouabilité ça m'a vraiment saoulé, parce quand on saute en avant/arrière, on a naturellement tendance à appuyer sur A + la diagonale haut/droite ou haut/gauche... sauf que dans ce cas, Kirby se met à gonfler/voler, alors que putain on voulait juste sauter !!
J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire au saut A + gauche/droite, et ne surtout pas toucher à la touche diagonale/haut...

Et je peux vous dire que j'ai ragé souvent quand je n'arrivais pas à faire l'action souhaitée...
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 28 Nov 2017 - 9:23

en amateur de versus fighting ça doit vraiment être mal foutu pour que tu te plantes avec les directions
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Mar 28 Nov 2017 - 9:38

ou alors c'est peut-être une déformation de joueur propre au versus fighting, où on a le choix soit de sauter sur place (touche "haut") soit de sauter en avant/arrière pour faire une attaque sautée (diagonale haut/gauche ou haut/droite). Mais jamais, non jamais, on ne saute en appuyant sur avant/arrière + bouton saut, c'est inconcevable !
Jegolan

Message par boumchakal le Mar 28 Nov 2017 - 9:45

J'avais testé aussi le Kirby il y a 2 semaines et le début est sympa, quand tu découvres le gameplay, mais ça devient vite le bordel. Je suis d'accord sur la confusion du gameplay. Mais je me disais qu'en insistant un peu, on devrait maîtriser le truc (mais j'ai pas eu la patiente).

Au menu de la prochaine session, Bubble Bobble. J'aimerai bien qu'on aille super loin... voir qu'on le termine !
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 29 Nov 2017 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon je ne sais pas trop quoi en penser, c'est juste pathétique au fond et aucune des 2 parties n'attirent réellement ma sympathie pour le coup
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Mer 29 Nov 2017 - 9:50

Il faut voir que cette poursuite peut servir d'exemple vers les autres tricheurs. C'est comme pour n'importe quel autre crime. Le jour ou la justice veut frapper un grand coup, ça tombe sur un criminel qui mérite mais qui va prendre beaucoup plus que la moyenne, pour faire peur aux autres.

Entre nous, ça me dérange pas, les cheaters sont une vrai plais...

Par contre, Epic Game qui fait un procès via Fortnite alors qu'ils ont échappé de peu au procès de Bluehole justement contre le mod Battle Royale de Fortnite, ça me fait bien rire. Ces gars n'ont pas de face !
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 29 Nov 2017 - 9:53

clairement le jeu en ligne est beaucoup plus plaisant pour ma part sur console ou le cheat est difficile voire impossible, de savoir que certains cheatent me gâchent totalement le plaisir, je ne pourrais plus jouer à un jeu en ligne sur PC de ce fait.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mer 29 Nov 2017 - 11:56

Un peu violent que ça aille au tribunal quand même...
J'avoue avoir du mal à comprendre comment ils ne peuvent pas blinder leur soft pour ne pas se faire modifier leur exe.
Chat-Minou

Message par jegougou le Mer 29 Nov 2017 - 13:20

Je viens de recevoir ma switch, j'ai commencé mario odissey. Honnetement il est vraiment sympa.

http://www.amigavibes.org

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 30 Nov 2017 - 10:09

Hier j'ai eu affaire aux fameux bugs de 7 days to die mais cette fois ci j'ai failli arrêter ma partie. En général le jeu plante une fois par jour / tous les 2 jeux, mais les sauvegardes automatiques sont quasi permanentes, on ne perd qu'une minute de jeu, 2 grand maximum donc c'est chiant mais c'est supportable. hier j'ai blindé ma base de lumière et apparemment le code du jeu a du mal a géré ça, quand je rentre dans une pièce avec 60 néons le jeu pète un plomb, bon faut dire que j'avais un peu abusé sur les lumières, dans la base j'avais du mettre pas loin de 150 lumières, j'avais atteint le maxium de ce que le code pouvait supporter apparemment... le jeu planter toutes les minutes, difficile d'apprécier sa partie dans ces conditions. je m'étais dit que j'allais en profiter pour arrêter ma partie, mais vlatipa que ma moitié me dit "on joue ?" ok j'ai pris 20 minutes pour relancer le jeu entre 2 plantages et démonter les 3/4 des lumières installées entre 2 plantages. au bout de cette opération, le jeu a retrouve sa "stabilité", on peut rejouer sans que ça plante plus que d'ordinaire.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Jeu 30 Nov 2017 - 16:30

C'est un jeu en accès anticipé ou bien ?
Chat-Minou

Message par boumchakal le Jeu 30 Nov 2017 - 16:35

On dirait un jeu en Early Access

EDIT : Le Chat est plus rapide
boumchakal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé