Le jeu dans le lecteur

Page 10 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy le Mar 26 Déc 2017 - 16:05

cursed castilla sur vita, très sympa, moins tricheur qu'un "vrai" gng.
kawickboy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 26 Déc 2017 - 20:18

perso j'ai débuté ma session jeu par un jeu VR et j'hésitais entre drive club et eagle flight, le choix semblait pourtant évident en faveur de drive club mais au moment de lancer le jeu j'ai finalement opté pour eagle flight qui mine de rien est sympathique à jouer; moins prenant que drive club mais ça a un petit côté reposant/poétique qui a fait pencher la balance en sa faveur au final.

puis au bout des 30 mn, j'ai lancé 7 days to die pour éviter le mal aux yeux. la je me suis lancé dans la réhabilitation de la grotte / gouffre qui est situé à une centaine de mètre de ma base. c'est un bon moyen de récuper des métaux et j'ai construit un truc assez monumental sous terre. J'ai presque doublé la hauteur de la grotte et je l'ai bien élargi, je m'attaque ensuite au gouffre qui communique sur la grotte et là il va me falloir pas mal de ressources pour combler la cavité en la construisant, mais j'ai le temps et j'ai déjà les ressources.

j'ai bati également une énorme serre pour mes plantations, entouré la base d'arbres, faut juste faire gaffe à ne pas dépasser les capacités de calcul de la PS4 car si on concentre trop d'éléments dans un trop petit périmètre, la pauvre elle souffre...
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Message par p3ryton le Mer 27 Déc 2017 - 18:25

Je profite des vacances pour me remettre à Dishonored, j'ai refait un niveau déjà fait pour me remettre dans le bain et ça m'a frappé à ce moment là la folie du level design de ce jeu. Le nombre de chemins possibles pour arriver à un endroit donné, les possibilités vraiment différentes pour finir, c'est assez dingue. D'autant que ça fait nettement plus naturel que les conduits placés parfois étrangement de Human Revolution (que j'ai pourtant adoré).
p3ryton

Message par p3ryton le Ven 29 Déc 2017 - 0:11

Bon bah j'ai bien fait de m'y remettre, j'ai bouclé la campagne de base de Dishonored, ce jeu c'est une grosse claque. Jusqu'au bout le level design est exceptionnel, les chemins et méthodes possibles pour progresser très variés, le panard.

Mention spéciale pour une mission qui se déroule pendant un bal de l’aristocratie.

L'ambiance visuelle et sonore est très réussie, j'ai joué en anglais et c'est marrant de reconnaître certain noms au générique pour les doublages.

Sinon pour varier comme madame est maintenant aussi en vacances on a testé Castle Crashers et la petite session de test a finalement duré 2h, on a bien accroché tous les deux. Joué sous souci sous Linux avec Wine, rien à modifier ça tourne direct avec les pads 360, top. Du bourrinage en coop ça fait toujours du bien.
p3ryton

Message par Chat-Minou le Ven 29 Déc 2017 - 0:15

J'ai beaucoup aimé Dishonored aussi.
Chat-Minou

Message par p3ryton le Ven 29 Déc 2017 - 0:42

Je vais faire les DLC avec Daud avant la fin des vacances, tu les as terminés aussi ?
p3ryton

Message par Chat-Minou le Ven 29 Déc 2017 - 1:11

Non, je n'ai pas touché aux DLC. Tu me diras ce que tu en penses.
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 29 Déc 2017 - 7:09

je me suis essayé à Dishonored et ... j'aime pas trop la touche artistique, l'infiltration me saoule mais c'était plutôt réussi pour un genre qui ne me plaît pas.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Dim 31 Déc 2017 - 5:25

J'ai enfin fait un jeu que mon frangin m'avait offert il y a un moment de ça, Dead Space 2.

J'avais bien aimé les jump scare à gogo du premier et là on en retrouve un peu mais globalement c'est nettement plus axé combat. Cela dit démembrer les monstres est toujours un régal, et cette fois ci il y a plus d'armes viables que juste celle de départ.

L'ambiance est bien prenante, visuellement c'est réussi et l'ambiance sonore est top. Par contre gros bémol niveau gameplay pour moi, les QTE en pleines phases semi cinématiques qu'on voit pas toujours arriver, c'est pénible. Heureusement il n'y en a pas trop. Un passage m'a rendu dingue, on doit faire un mini jeu style piratage assez basique, mais à coté d'un monstres qui se relève indéfiniment, j'ai bien galéré et failli lâcher le jeu à cause de ça.

Au global c'est une bonne expérience, mais je ne me lancerai pas dans un NG+.
p3ryton

Message par devilcastor le Dim 31 Déc 2017 - 12:29

Le 3 est bien aussi, le système d'armes à construire est pas mal, même si c'est ce qui a été le plus décrié
devilcastor

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 31 Déc 2017 - 13:37

j'ai bien aimé les 3 même si le reste mon préféré comme dans les bioshock.

Le "extraction" reste l'épisode dont on peut se dispenser.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Dim 31 Déc 2017 - 14:28

1Mario Kart 8 sur Wii U en multi à 4 (écran splité)... et puis un peu de Mario Kart 8 sur Wii U, sinon pas mal de Mario Kart 8 sur Wii U !

Enfin ça, c'est quand j'arrive à toucher à une manette parce que difficile d'arriver à démotiver un des 4 enfants pour qu'il lâche la manette...

Je me dis que tous les autres jeux vont pas beaucoup tourner...

Merci Marco d'avoir déjà tout débloqué au fait
boumchakal

Message par jegougou le Mar 2 Jan 2018 - 11:22

De mon coté, j'ai bien avancé sur Mario odissey, je pense ne pas être loin de la fin. Il est vraiment plaisant ce jeu. Je m'amuse beaucoup. Le dernier épisode 3d qui m'avait autant plu c'etait le Mario sunshine qui est loin d'etre le préféré de tous.

J'ai commencé Dragon's dogma darken arisen sur PS4, putain que c'est moche. Mais cela a l'air sympa, reste à voir si les bots amis n'ont pas une IA de merde

http://www.amigavibes.org

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 2 Jan 2018 - 11:24

Dark arisen est un portage PS3/360, des fois les portages sont fainéants.

ils sont sur ma liste de titres qui seront probablement fait un jour, il me tentait bien à l'époque.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mar 2 Jan 2018 - 11:33

@jegougou : Certains font la différence entre les Mario 3D exploration et les Mario 3D pure plateforme. Tu as l'air de préférer les Mario 3D exploration.
De mon côté, j'adore aussi ! Je ne joue quasi qu'à ça sur Switch et j'en suis à plus de 500 lunes. J'ai bien envie d'atteindre le max même si ça risque de ne pas être facile...
Chat-Minou

Message par jegougou le Mar 2 Jan 2018 - 11:35

Oui Chat-Minou, tu as raison. Cela m'amuse plus effectivement.

@ky; oui un copié collé avec un peu de Upscalling

http://www.amigavibes.org

Message par boumchakal le Mar 2 Jan 2018 - 12:02

Vous n'êtes pas tenter de battre le record du monde de Mario Odyssey ?
Il est actuellement détenu par un Américain nedeahS 1h 05m 14s

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MisterMV (dont je parle souvent ici) est 42ième de la liste (ce qui est plus qu’honorable)

boumchakal

Message par Chat-Minou le Mar 2 Jan 2018 - 12:05

Justement l'avantage des Mario exploration c'est de prendre son temps pour tout fouiller. Je reconnais l'exploit du speedrun mais ce n'est vraiment pas un truc qui me tente dans l'absolu. Ce ci dit je reste curieux de voir le run d'1h05.
Chat-Minou

Message par boumchakal le Mar 2 Jan 2018 - 12:19

Apparemment un trick de base est de faire le saut rodéo (sauter puis mettre en bas pour taper le sol) et de lancer sa casquette pendant l'animation du nuage de fumée lors de la réception du saut. Quand tu fais un saut rodéo tu as une accélération de Mario, et quand tu lances ta casquette à l'arrivée, tu annules l'effet rodéo mais tu garde l'accélération de Mario du coup tu as Mario qui va plus vite.

Et autre trick largement utilisé, le saut sur la casquette (qui fait office de plateforme improvisé)

N'ayant pas jouer au jeu, je pense ne pas apprécier le Speed Run à sa juste valeur du coup.
boumchakal

Message par Chat-Minou le Mar 2 Jan 2018 - 12:28

Dans cette épisode, ils ont bien enrichi les actions de Mario. Elles ne sont pas toutes évidentes à maîtriser.
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 5 Jan 2018 - 9:49

J'ai fini de creuser mes douves dans 7 days to die. et ça m'a pris du temps, et vu que les zombies savent grimper, faut creuser assez profond et consolider avec des blocs bien lissent pour les empêcher de grimper, mais si les hommes araignées savent grimper sur les parois lissent. c'était un travail assez titanesque vu que j'avais déjà abusé sur la taille de ma base... il y a des amateurs des tout petit blockhaus facile à défendre et les constructeurs de mon genre J'ai donc creuser tout autour de ma base et créer de beaux couloir en béton même si ça ne résiste pas longtemps à une horde en furie sans piège.

Le but escompté est finalement atteint, on n'est jamais sûr de son coup car des fois on prévoit un truc et on voit jamais un zombie se faire prendre... là c'est bien pensé, les zombies tombent dedans et n'en ressortent pas sauf les araignées (je pourrais aménager pour qu'ils ne puissent en sortir mais je préfère rester comme ça pour le challenge), j'ai le choix de les buter en hauteur, mais le plus jouissif reste de sauter dans les douves bien armés et de les massacrer de jour c'est un jeu d'enfant, de nuit c'est plus chaud, mais c'est faisable alors que la nuit en général on reste terrer chez soi. Enfin on peut sortir, avec l'expérience on sait où l'on va rencontrer les zombies, mais y'a toujours le risque de tomber sur un mini horde errante et là de nuit difficile de faire le poids tellement ils sont agressifs et se déplacent vite. Avec un bon niveau on se débarasse de 3 / 4 / voire 5 adversaires de nuit, mais quand on tombe sur un troupeau d'une vingtaine de zombies là c'est foutu surtout s'il y a un Feral ou un ours dans le tas.

La construction de mes douves a quasiment épuisé l'ensemble de mes ressources en pierre / sable / ciment, il me reste juste de quoi construire un beau bac à sable, tout le ciment/pierre a été épuisé dans cette construction. C'est clairement le genre de construction que l'on ne peut faire en début de partie car en début de partie, creuser c'est la misère, on s'épuise à une vitesse incroyable et pas de béton, autours dire que renforcer avec du bois serait une mauvaise idée tellement les blocs de bois cèdent facilement sous les attaques des hordes et des flics qui vous gerbent dessus une mixture qui semble proche de l'acide pour ses effets.

J'ai donc un beau joujou pour occuper mes nuits désormais, faut juste que je trouve un nouveau truc à construire que je n'ai pas déjà fait pour relancer mon intérêt dans les jours à venir. D'ici là je vais devoir aller creuser la roche pour refaire mes stocks, ça me donnera du temps pour réfléchir
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Ven 5 Jan 2018 - 13:25

Hier j'ai terminé The Secret of Monkey Island, la version édition spéciale mais au finale jouée entièrement avec les graphismes à l'ancienne et en VO.

Après Dead Space 2 qui est quand même bien malsain un titre marrant ça fait du bien. En fait ça doit être le premier point & click que je termine et il mérite bien son aura de classique. Le coup des combats d'insulte est génial, quelques utilisation d'objets sont un peu étrange mais ça reste moins tiré par les cheveux que ce que j'ai pu voir de Day of the Tentacle par exemple.

J'ai passé un excellent moment à me balader dans le jeu et profiter des dialogues absurdes. Les décors et personnages sont très réussis, la musique pose bien l'ambiance aussi.
p3ryton

Message par p3ryton le Dim 7 Jan 2018 - 0:16

Premier tour de Castle Crashers bouclé avec madame, c'est bourrin jusqu'au bout et bien divertissant en coop. A tel point qu'on va probablement tenter le mode insane fraîchement débloqué.

J'ai attaqué en début d'après midi Torment : Tides of Numenera qui je pense va m'occuper un moment. On y retrouve bien le style d'ambiance et de dialogues du Torment qui sert d'inspiration. Le système de jeu est sympa avec des combats majoritairement évitables, et des options qui changent parfois même pendant ceux ci en utilisant des éléments de l'environnement. Les tests de stats qui constituent la base du système sont les même hors baston que pendant, du coup c'est homogène et ça ne favorise pas particulièrement un style de jeu pour le moment, même si clairement les dialogues ont la part belle. Globalement ça m'a bien absorbé, j'avais peur vu les attentes au sujet de ce jeu.
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 7 Jan 2018 - 15:41

Les torment j'en attends également pas mal, j'ai peur d'être déçu au moment de le lancer. Après on verra bien, quand je dis que j'en attend beaucoup c'est en terme de qualité, pas sur un point en particulier, je reste ouvert à ce qu'il va me proposer.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Dim 7 Jan 2018 - 19:59

J'ai commencé hier et j'ai déjà dépassé les 10h de jeu ... c'est un peu prenant.
p3ryton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant