Le jeu dans le lecteur

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou le Lun 8 Jan 2018 - 10:57

Je n'ai pas beaucoup joué ce week end, juste une petite heure sur mario odissey. J'ai atteint le dernier monde (celui de bowser). J'espère le boucler cette semaine Smile

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jegolan le Lun 8 Jan 2018 - 11:40

Je sors d'une semaine de congés et j'ai joué à... rien !! même pas eu envie en plus. Par contre je suis content de remettre à la 3DS dans les transports.

J'ai commencé Lego Marvel et ça me plaît. Il y a un paquet de défis pour m'occuper, du coup ça me ralentit la trame du jeu, surtout qu'apparemment il y a beaucoup de niveaux pas encore faits !
Jegolan

Message par devilcastor le Lun 8 Jan 2018 - 19:49

J'ai fini Wolfenstein : The New Order ( bon mais vraiment la version 360 est ratée ) puis Mafia II ( très sympa même si un peu trop de voyage en bagnole ).
J'ai attaqué Star Wars : Le Pouvoir de la Force ( gameplay un peu brouillon ) et je ferais le 2 dans la foulée.
devilcastor

Message par DMG le Lun 8 Jan 2018 - 20:52

Je suis dans Far Cry 4. On est plus sur un Far Cry 3.5 qu'un vrai nouvel opus, avec une histoire moins intéressante, quelques véhicules, soldats, missions en plus mais rien de transcendant.
Ah, si, ils ont ajouté un grappin pour accéder à certaines hauteurs.

Mais, j'aime beaucoup cette franchise malgré tout. C'est fun et accessible. Ca ne me dérange pas de faire un max de missions annexes, faire des aller-retour ou aller chercher des tas d'objets.
Contrairement à un Assassin's Creed par exemple.

J'avoue le 5 me fait de l’œil mais je ne suis toujours pas équipé pour y jouer. On verra plus tard. Razz

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 8 Jan 2018 - 20:55

il y a le primal aussi dans la franchise.

c'est vrai que les allers retours sont plaisant dans far cry alors que dans d'autres jeux ça me saoule au point d'arrêter, dans far cry ça passe tout seul.

D'ailleurs far cry me fait trouver GTA presque chiant. je n'ai pas fait le 5 mais je verrai alors. ma préférence va de loin à Far cry depuis le 3.
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Message par DMG le Lun 8 Jan 2018 - 21:02

Ah oui, le Primal, je n'y pensais pas à celui-ci.

Objectivement, j'ai fait GTA 5 mais sans réelle conviction même si il était sympa voire spectaculaire parfois.

Je préfère largement Far Cry et pourtant je suis plus TPS que FPS.

Message par p3ryton le Ven 12 Jan 2018 - 1:26

Ça y est Torment : Tides of Numenera bouclé en environ 24h de jeu.

J'ai été complètement absorbé par ce titre et son ambiance, j'étais inquiet vu l'impact qu'a eu sur moi Planescape: Torment et c'est un bon successeur spirituel. L'univers est très différent mais on retrouve bien le même style d'ambiance bizarre avec une bande son réussie.

Ce jeu n'est certainement pas pour tout le monde dans la mesure ou il est TRÈS riche en texte et passer à coté c'est passer à coté du jeu. Il y a quelques combats (appellés crisis) mais quasiment toutes les situations peuvent se résoudre autrement, avec entre autre des dialogues qu'on peut déclencher pendant l'évènement, des objets du décors activables, etc.

Il y a pas mal de skillcheck possibles pendants les dialogues et hors combat et ils sont résolus avec le même système que les attaques, ça souligne bien le fait que la baston n'est qu'une option parmis d'autres je trouve.

J'ai vraiment accroché, et franchement je serai pas contre un autre jeu dans cet univers.
p3ryton

Message par boumchakal le Ven 12 Jan 2018 - 9:37

C'est english only ?
boumchakal

Message par p3ryton le Ven 12 Jan 2018 - 10:09

Ce genre de jeu je pratique en anglais quand c'est la langue d'origine, du coup aucune idée désolé ...
p3ryton

Message par boumchakal le Ven 12 Jan 2018 - 10:38

Pas grave, je me disais juste que si les dialogues étaient riches et déterminant, une version FR aurait été plus confort me concernant... quoi qu'en même temps ça serait un super exercice...
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 12 Jan 2018 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Langue de la version disponible en France : Textes en anglais
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Sam 13 Jan 2018 - 17:19

J'ai entamé Painkiller: Hell & Damnation. Du FPS bourrin après un jeu plutôt subtil pour changer de rythme.

C'est une succession de combats dans ce qui revient a des arènes, avec pas mal d'ennemis par vague. Ambiance gothique, musique assez rock et des graphismes plutôt sympas. Le personnage bouge bien, les armes ont du punch.

Mais au final c'est comme Serious Sam, c'est marrant par petites sessions mais les arènes je m'en lasse plus vite qu'un FPS avec des niveaux plus construits et des ennemis placés plus ou moins logiquement. Je pense le finir quand même d'autant qu'il est pas trop long visiblement (merci howlongtobeat.com), mais Quake 4 m'avait fait meilleure impression dès le début.

Point positif il y a une version Linux native et ça tourne nickel.
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 13 Jan 2018 - 20:42

comme en ce moment je fais du VR, je continue en jeu principal 7 days to die car ça me permet d'arrêter de reprendre comme je veux. je n'aime pas faire des jeux différents en même temps, mais avec 7 days to die ça passe bien l'alternance VR / jeu "normal".

j'ai dépassé les 200 h sur cette partie et je n'ai toujours pas réussi à monter toutes mes caractéristiques au maximum. il me faudra peut être encore entre 50 et 100 heures pour y arriver, c'est juste fou d'avoir vu aussi loin à la conception du jeu je trouve mais le pari est réussi car j'ai envi d'y arriver, même si je commence à "fatiguer" un peu. la motivation s'émousse, mais la difficulté est montée d'un cran, donc ça redonne de l'intérêt d'un côté. là je trouve que ça devrait monter plus vite la difficulté, il y a une période où l'on maitrise le jeu au bout d'un moment et la difficulté ne semble plus bouger, ce qui fait que l'on perd une partie de sa motivation à continuer sauf projet de longue haleine en cours.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 15 Jan 2018 - 11:39

dans 7 days to die j'avais cherché où trouver le schiste bitumineux pour ne pas avoir à dépendre des carcasses de voiture pour trouver du carburant car elles se font de plus en plus rares à force de les démonter. j'avais vu que le schiste bitumineux se trouve sous la couche de sable dans la croute rocheuse, donc plusieurs fois j'avais entreprise de creuser le désert pour en trouver ce que je n'aime pas car dans les premières mises à jour quand on creuse une galerie dans le sable ça vous tombe sur la gueule et on creuse puis depuis quand on creuse un trou à la vertical pour faire de l'exploration, et bien c'est une belle galère pour remonter
Donc là je me dis, allez, tu fais les choses proprement, j'emmène une belle quantité de béton et je commence à creuser en diagonale dans le désert en faisant une belle galerie avec des étais en béton et un escalier pour descendre et remonter facilement. Résultat, au bout d'une journée de travail, j'avais épuisé tout le béton emmené avec moi et si j'étais descendu de 40 niveaux, j'avais toujours pas atteint le fond du sable dans le désert.
Quand on voit déjà à la base la taille d'une map c'est bien honorable mais quand on se dit qu'elle est sur une telle hauteur on se demande comment le jeu tourne sur console car ça fait une putain de surface au final.

Bon j'ai laissé mon tunnel en plan, je suis parti faire d'autres trucs plus distrayant mais j'y retournerai, je veux atteindre le fond du désert !

Sinon entre 2 hordes, dès que l'on campe un peu à un endroit, des zombies se dirigent vers vous. C'est quasi impossible de trainer dans sa base sans être harcelé au moins une fois par heure. Bon je pourrais les laisser et ne pas m'en occuper car j'ai des défenses qui peuvent tenir longtemps mais ça fait partie du truc d'aller les massacrer gaiement, surtout qu'ils font du bruit une fois qu'ils se retrouvent empêcher d'avancer, rien que pour les faire taire on y va les massacrer.

je ne sais pas si je vais atteindre les 300 h sur cette partie mais c'est possible, 7 days to die est un très bon jeu pour alterner avec la VR.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par jegougou le Mar 16 Jan 2018 - 10:33

300 heures de jeu ?
wouah

De mon coté j'ai fini super mario odissey. Il me reste à découvrir le monde caché. Cela faisait longtemps que je n'avais pas bouclé un mario en entier. C'etait vraiment plaisant. Je vous le recommande.

http://www.amigavibes.org

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 16 Jan 2018 - 10:43

j'ai du mal avec les mario pour rester motivé jusqu'au bout mais je verrai. La switch n'est pas encore au programme, mais ça devrait surement l'être au prochain noel, un truc du genre
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut