PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le jeu dans le lecteur

+8
jegougou
kawickboy
Jegolan
MarcoPagoto
p3ryton
oOSphaXOo
Kaneda Ayoshi
devilcastor
12 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 25 Avr 2018 - 8:39

Bon ça y'est je commence à mordre dans Monster Hunter World, mais j'ai un doute sur le fait que cela puisse me retenir des mois, je sens la répétition monotone qui peut avoir une incidence sur la motivation au bout de quelques semaines. Après peut être que le jeu cache quelques profondeurs de gameplay qui renouvellera l'intérêt.
En général j'aime bien ces formules où l'on a un jeu qui peut se jouer en solo ou en coopération libre en ligne. Bon la coopération a parfois ses côtés négatifs, hier je pars dans une traque pour capturer un monstre (on a 50 minutes max pour le faire, en général on peut le faire en une vingtaine de minutes sans forcer). Comme le monstre est balèze, je tire une fusée de détresse. 2 autres joueurs répondent et viennent me rejoindre, bon ils m'ont bien aidé, mais le soucis c'est que c'était une capture de monstre le but de la quête, si tu le tues tu échoues et forcément y'en a un des 2 qui quand le monstre était en fin de vie a continué de bourriner dessus jusqu'à le tuer... résultat je l'ai recommencé juste derrière en solo et j'y suis arrivé. La coopération est agréable si l'on tombe sur quelqu'un de compétent mais ça à part de jouer avec des personnes connues, impossible à savoir à l'avance.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 26 Avr 2018 - 8:46

hier je me suis fait 2 sessions de Monster Hunter World, la première c'était assez sympa, la 2ème de 2 heures je l'ai passée à échouer à une quête, je ne voulais pas abandonner, je m'y suis consacré, appliqué et au final... j'ai échoué Le jeu dans le lecteur - Page 19 2074732784 en plus c'est vraiment la quête débile, sans intérêt, mais bon... j'y reviendrai plus tard, j'ai bien pris le pli, mais pour la torcher facilement il faudrait être plusieurs, seul c'est une vraie galère au niveau auquel je suis.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Jeu 26 Avr 2018 - 9:20

C'est une version spécial coop ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 26 Avr 2018 - 9:26

toutes les missions sont prévues pour être jouées de 1 à 4 en coopération, selon le nombre de joueurs dans la quête, la difficulté de la quête est rehaussée, même si un joueur rejoint en cours de quête.
En revanche y'a des quêtes bidons comme celle que je me faisais hier où il faut transporter des oeufs de dinosaures, mais évidemment, une fois que tu prends l'oeuf, plus moyen de le reposer et quand tu le portes, les monstres te traquent et au moindre coup pris tu lâches ton oeuf, pour corser le tout tu marches lentement avec l'oeuf dans les bras, tu ne peux pas passer par les raccourcis, etc... tout seul c'est une belle galère si le parcours est chiant car tu vas forcément croiser des monstres sur ta route qui vont te faire lâcher ton oeuf, mais à plusieurs l'un transporte et les autres te défendent, c'est un peu plus facile.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Jeu 26 Avr 2018 - 9:54

Je ne pense pas que les Monster Hunter soient pour moi, mais je testerai bien à l'occasion pour en être certain.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 26 Avr 2018 - 10:07

il semblerait que cet opus ait cassé beaucoup de codes de la licence pour l'ouvrir au grand public tout en conservant l'exigence des premiers monster hunter.
La licence a début sur PS2, puis a fait son chemin sur portable (psp/3DS), mais là l'épisode ONE/PC/PS4 semble être un pallier. J'aime bien, les combats sont assez durs, certains monstres dépouillent les adversaires.

il y a beaucoup d’interactions avec l'environnement; si tu vois des fourmis, tu peux les suivre, elles mènent souvent à un truc d'utile. des lianes qui pendent, tu fuis devant un monstre en direction des lianes et il va s’emmêler dedans, un truc qui pend, tu tires dessus, et il tombe.

Les zones sont assez grandes et sur plusieurs niveaux.

cet épisode est une réussite, mais on s'y perd un peu au démarrage et là si je commence à avoir des repères solides, je suis loin de maitriser.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 26 Avr 2018 - 11:41

ce qui est marrant c'est qu'en dépit de tous les jeux que j'ai encore à faire, j'ai régulièrement des envies de me relancer dans 7 days to die Le jeu dans le lecteur - Page 19 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 27 Avr 2018 - 8:25

bon courte session de monster hunter world hier soir, avec quelques quêtes annexes pour me remettre dans le bain de la réussite. ça s'est bien passé. Là où le jeu est vraiment bien fait c'est qu'il y a 5 grandes zones à explorer pour la chasse, chacune des dans environnements différents.

Les zones sont riches en végétations, passages, interactions possibles. La première je commence à vraiment bien la connaître, par encore par coeur mais je me repère bien dedans; mais il y a une multitude de passages entres les différentes sections de la zone, des raccourcis, des passages secrets.

il y a les gros animaux, mais quand on ne court pas on remarque plein de petits animaux également que l'on peut attrapper au filet, ramasser pour les plus petits. il y a beaucoup d'items (plantes/minéraux/carcasses à fouiller/...) et avec tout ce que l'on a collecté, on peut upgradé ses armes / armures et faire des ustensiles comme des potions/bombes/accessoires.

Evidemment les objets les plus utiles / rares se collectent sur les gros monstres à chasser.

Le truc qui me chiffronne et dont j'ai déjà parlé c'est que notre niveau de chasseur dépend apparemment de notre progression dans la quête principale, si l'on traine dans le jeu au début comme je le fais, on peut parfaire son équipement mais le niveau de notre perso ne semble pas progresser.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 30 Avr 2018 - 9:16

J'ai très peu joué à Monster hunter world ce week end mais je commence à vraiment bien accroché, je crois que j'ai débloqué toutes les zones de chasse et j'ai des repères dans 3 d'entre elles, mais dans les autres je navigue un peu au hasard pour le moment.

Ca devient assez corsé sur certaines missions, on ne part pas en se disant que c'est plié d'avance. La connaissance des zones est un avantage, certains monstres ayant leurs habitudes sur une carte, ils circulent mais ils ont des zones de prédilection. On vous accorder 50 minutes pour une chasse, selon le nombre de monstres à chasser et le niveau de chasseur acquis ça peut être court. En général, quand on est au point, entre 10 et 20 minutes suffisent pour une mission, mais quand on découvre les lieux c'est plus chaud.

Les monstres ont des circuits qu'ils empruntent et qui se croisent, donc parfois quand on est en plein combat, on voit parfois un 2ème monstre débarqué et se mêler au combat. En général il attaque l'autre monstre, mais si vous avez le malheur de taper dessus alors vous livrez un combat à 3.

Je viens de lire que la progression était bloquée avec le scénario jusqu'au niveau 15, et une fois le niveau 15 débloqué, l'expérience acquise avant se débloque d'un coup. Ca c'est plutôt sympa, car je traine pas mal entre les missions et j'avais l'impression de le faire pour la gloire, mais cette nouvelle me satisfait, je verrai bien si je gagne juste un ou 2 niveaux et si je saute pas mal de niveaux à la fin du scénario principal bounce

L'un des gros points fort du jeu reste la richesse des environnements, on arrête pas de découvrir des petits passages, des choses à chasser/ramasser.

Les combats sont aussi sympathique, le fait de ne pas afficher la barre de vie des monstres amène une part d'incertitude. si l'on éloigne un peu du combat pour se soigner ou aiguiser son arme (elle s'émousse et ne fait plus autant de dégât) le monstre en profite soit pour vous latter pendant que vous êtes occupé soit s'enfuir pour trouver un refuge et reprendre de la vie. il faut bien gérer le combat, harceler sa proie tout en se préservant.

Les seuls trucs un peu agaçant:

- une caméra parfois étrange en plein combat, quand on est sous un monstre, entre ses pattes, on a des vues que l'on comprend mais on se demande si l'affichage du monstre est fait pour nous permettre de voir ou si c'est un bug...
- le système pour utiliser les accessoires, on peut en emporter plein, mais il faut faire défiler les accessoires avec la croix directionnelle pour afficher le bon, en plein combat c'est un peu long car on peut en avoir un trentaines en poche...

Le truc agréable en revanche c'est que l'on peut choisir en début de mission entre environ 15 armes différentes, mais vraiment différentes dans leur utilisation. on a épée/bouclier très commun, mais on a aussi des katanas longs, efficaces mais un coup râté nous expose bien car leur maniabilité est lente. L'espadon, meurtrier mais pas maniable, l'arc, arbalètes, plus des trucs imaginaires variés.
Vraiment chaque arme impose un style de combat et des techniques différentes, c'est assez agréable car ça renouvèle l'expérience.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 30 Avr 2018 - 11:39

Hier, branchement MegaDrive pour tester Virutal Bart...

Sauf que j'ai pas tester la cartouche...

Ristar à pas mal tourné. Ma fille de 6 ans adore ce jeu. "Le jeu de l'étoile". Puis son frère de 7 ans à débarqué pour prendre le relais.

Il est allé jusqu'au requin marteau.

Il a réclamé un autre jeu. J'ai tenté un MisteR Nutz, mais pas moyen de le mettre dans la console.

Du coup, Sonic en attendant de chercher un autre jeu.

Soleil a terminé l'après midi.

Gros succès pour les 3 jeux (Ristar / Sonic, je savais déjà qu'ils aiment), par contre il m'a parlé de Soleil tous le reste de la soirée...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mer 2 Mai 2018 - 10:53

J'ai profité de vacances passées en bonne partie à la maison pour boucler ma partie de XC: Enemy Within, les ajouts au jeu de base sont vraiment sympas quand on commence à les maitriser, ça laisse plusieurs façon de construire son groupe de soldats. J'ai beaucoup aimé, XCOM 2 est clairement dans ma liste des jeux à faire un jour.

Ayant du temps j'ai attaqué un jeu chronophage, Divinity: Original Sin, c'est joli à voir et écouter, ça tourne parfaitement en natif sous nux et je me suis bien fait absorber par le truc. Le scénario est pour l'instant très quelconque, mais le système de combat est vraiment sympa, la construction de personnage riche et l'humour très présent. Les sessions de jeu débordent très facilement ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 2 Mai 2018 - 10:54

Bon hier à Monster Hunter World, j'ai débloqué les quêtes de rang EXPERT, je commence à toucher ma bille, mais pour les quêtes fraichement débloquées mon matos commence un peu à être limite, il faut falloir que je loote pas mal de ressources pour me créer un équipement digne de ce nom.

il y a des quêtes à venir qui me semblent bien chaudes. déjà une chasse contre un monstre tu peux en chier selon le monstre et ton niveau, j'en ai déjà eu avec 2 monstres, mais j'en vois avec 4 / 5 monstres au programme voire en arène dans un style PUBG, last man standing Le jeu dans le lecteur - Page 19 2074732784

une des difficultés est que l'on peut emmener qu'une quantité limité de potions / accessoires, donc au délà de 2 monstres on se retrouve un peu à court de potions pour se soigner... après on peut gruger en emmenant de quoi se faire des potions, mais fabriquer une potion en plein combat est un peu long...

Je vais voir au fil du temps si la motivation reste intact, mais je pense faire encore 3 à 4 semaines dessus puis je me lancerai sur Conan exile.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Mai 2018 - 8:38

Bon hier courte session de Monster Hunter Wolrd car je m'étais fait une session de VR avant sur une compilation qui pour le moment ne donne pas grande satisfaction. C'est marrant à Monster hunter vu que c'est répétitif, des fois je sens mon intérêt faiblir quelques minutes, puis je repars en chasse, livre un gros combat et suis de nouveau motivé pour toute la soirée Le jeu dans le lecteur - Page 19 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Mai 2018 - 8:47

hier soir session de Monster Hunter World, pour finir la soirée je me lance sur un monstre qui m'avait déjà envoyé au tapis lors de ma première tentative, belle bataille de 25 minutes puis K.O., seconde défaite... quand les combats durent aussi longtemps et que l'on perd, il y a forcément une bonne déception, mais là où le jeu est bon, c'est que ça donne envie d'y retourner et de tenter sa chance. Je pensais avoir le niveau cette fois ci mais c'était encore trop juste, je vais aller faire quelques quêtes autres, puis je reviendrai chercher ma revanche.

Quand des joueurs rejoignent votre quête, le niveau du monstre est automatiquement adapté, d'ailleurs un message vient toujours le confirmer. le soucis c'est que si c'est une brêle qui vous rejoint le combat n'en devient que plus dur car la difficulté a été augmentée plus que l'aide que vous allez recevoir Le jeu dans le lecteur - Page 19 2074732784 

Ca fait un petit moment que je n'ai pas croisé de nouveaux monstres, mais je suis à une croisée des chemins dans l'évolution du jeu, je me demande si je vais être confronté désormais aux mêmes monstres mais plus forts ou à des nouveaux (ou des upgrades).

Dans le système de missions, il y a de bonnes choses mais à un prochain opus il y a de quoi faire un jeu incontournable en réduisant les genres de missions et en les diversifiant car en fait on choisit:

- une mission principale (mission faisant évolué le scénario, une mission libre, un événement)
- 6 objectifs annexes (tuer tel type de monstre, capture de monstre, récolter des plantes/fossiles/champignons)... qui rapportent des points (utilisable pour manger un repas par exemple qui augmente vos stats)
- 50 contrats (avec des petits objectifs variés mais qui se recoupent souvent avec les objectifs annexes mais en plus localisé, capture tel monstre précis dans telle zone)

perso j'éliminerai les contrats en gardant le reste et en apportant plus de variété, là ça fait redondant et on a l'impression que l'on a essayé de meubler alors qu'il n'y en avait même pas besoin
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 4 Mai 2018 - 11:19

@Jego : Tu nous avais dit que tu faisais un jeu en ce moment... mais tu n'avais pas donné le titre (ou alors je l'ai raté). C'est toujours un mystère ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Ven 4 Mai 2018 - 13:59

C'est vrai que je n'ai pas poursuivi mon commentaire Wink

Pas de mystère non, alors je disais c'est un jeu d'un genre que je ne pratique jamais, et qui sort de l'ordinaire... d'ailleurs comment peut-on le catégoriser !?

Il s'agit d'un jeu Nintendo... qui n'a connu que 2 épisodes (celui-ci sur 3DS) pourtant le héros est archi-connu de tous.

Spoiler:

Ce jeu est une très très bonne surprise pour moi ; sachant que je n'ai pas fait le 1er, là je découvre le gameplay, évolutif et calqué sur la progression.
Depuis hier je suis bloqué, je ne trouve pas un passage secret pour accéder à la zone suivante.

Je le trouve excellent, avec des trouvailles de level-design et de l'humour. Par contre un défaut pour moi c'est que la partie (faire 1 mission) dure entre 20 et 50 mn pour arriver à la suivante, et avec la sauvegarde qui va avec.
Et moi ça me coince un peu de devoir jouer sous la contrainte de réussir la mission pour sauvegarder, au lieu de pouvoir la diviser. Pour tout vous dire je suis obligé de laisser la 2DS en veille H24 (et la recharger un peu) pour reprendre ma partie le lendemain, c'est chiant à gérer.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Mai 2018 - 14:12

c'est clair que c'est chiant, tu n'as pas d'auto save en cours de niveau qui te permet de reprendre, des fois l'auto save est discrète
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Ven 4 Mai 2018 - 14:31

c'est surtout que j'ai des plages horaires bien définies pour jouer, et comme je ne reprends pas la partie le jour même pour finir, j'attends le lendemain.

pas d'auto-save je pense, il y a une icone de sauvegarde qui apparaît entre les scènes.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Mai 2018 - 14:41

bah essaie en début de niveau de quitter un prochain coup, tu verras s'il y a une sauvegarde quand tu quittes qui te permet de reprendre, en début de niveau l'essai n'aura pas de conséquence grave pour toi
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Ven 4 Mai 2018 - 14:55

ouais peut-être que le jeu me proposera de sauvegarder avant de quitter la partie.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 4 Mai 2018 - 15:20

J'avais joué au premier sur Game Cube lors de sa sorti (pas terminer de mémoire)... j'en garde un bon souvenir aussi

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Sam 5 Mai 2018 - 12:34

Je continue les jeux sur la PS4 de mon pote en binôme.

Après avoir fini Uncharted 4 en difficile (3-4 passages nous ont donné du fil à retordre), on vient de se lancer hier dans God of War 4 en difficile également et comment dire... c'est vraiment chaud et ce dès le premier combat. Mais on finit par lire les coups et patterns des adversaires et en utilisant à bon escient notre palette de coups disponibles, on arrive à avancer relativement bien. On n'en est qu'au début mais déjà une petite pointe de déception : les ennemis basiques ne ressemblent vraiment à rien. On a déjà eu quelques "boss" mais, pour l'instant, on reste dans le soft. J'espère vraiment retomber sur des boss titanesque et des décors de fou comme dans les anciens opus.

Côté gameplay, ça reste du GoW donc c'est très bourrin (beaucoup de combats et peu d'enigmes). Mais le système de combat reste fourni vu que c'est le coeur du jeu. On dispose d'une hache qu'on peut lancer à distance puis rappeler et qui dispose d'un coup léger et d'un coup fort. Côté défense, on a un bouclier + un système d'esquive. Les ennemis disposent d'une jauge qui gonflent à mesure qu'on les tape et qui permet de déclencher une exécution quand elle est pleine. On dispose soit même d'un jauge similaire qui permet de passer en mode rage et d'infliger de lourds dégâts. Il y a également tout un système de runes et d'arbre de compétence qui permet d'obtenir des coups supplémentaires.

Le grand changement de la licence annoncé dans les différents tests, vient probablement de la manière dont est raconté l'histoire ainsi que sa teneur. La vue à la 3eme personne apporte également un côté plus actuel. Pour l'instant, graphiquement, moins d'effet wouah que pour Uncharted 4 mais on n'a pas encore vu de grands panoramas.

A voir pour la suite mais ça sent bon.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Sam 5 Mai 2018 - 13:37

Chat-Minou a écrit:La vue à la 3eme personne apporte également un côté plus actuel.
Ce n'était pas le cas dans les épisodes précédents ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Mai 2018 - 9:15

Perso j'avance toujours lentement dans Monster Hunter World, il y a beaucoup de quêtes annexes / libres un peu obligatoires car si l'on suit seulement la trame principale du jeu on se fait latter par les monstres que l'on rencontre, ça oblige à remplir les objectifs secondaires pour trouver du matos qui permet d'upgrader son équipement.

là j'ai déverrouiller la dernière zone d'exploration, les monstres sont vraiment coriaces mais c'est là que l'on trouve les matériaux dont on a besoin. J'y vais en touriste, j'évite pas mal d'affrontements pour le moment, il y a environ 66% des monstres qui me lattent rapidement si j'engage le combat.

Après on a toujours la possibilité de tirer une fusée de détresse, si un chasseur de haut niveau vous prend en pitié, il vous rejoint et vous aide dans le combat qui pose problème, mais tout le monde ne répond pas aux fusées de détresse, ce n'est pas systématique.

Les combats sont assez prenants, des fois ma moitié s'arrête de lire et matte quand d'autres chasseurs m'ont rejoint sur un combat, ça claque dans tous les sens et c'est assez agréable à suivre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38095
Points : 44270
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 7 Mai 2018 - 9:51

Jegolan a écrit:
Chat-Minou a écrit:La vue à la 3eme personne apporte également un côté plus actuel.
Ce n'était pas le cas dans les épisodes précédents ?

C'était plus une vue bien plus éloignée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum