PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+8
jegougou
kawickboy
Jegolan
MarcoPagoto
p3ryton
oOSphaXOo
Kaneda Ayoshi
devilcastor
12 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mer 4 Oct 2017 - 16:15

De mon côté, j'ai commencé et terminé le jeu Lego city undercover sur 3DS, j'étais curieux de découvrir le concept, car n'ayant jamais joué à un jeu vidéo de la licence Lego.

Comme je m'y attendais c'est un GTA-like en open-world, reposant sur le même principe: le côté bac-à-sable et les missions du scénario.
Par contre c'est très linéaire dans le déroulement (orienté jeune public) et on ne peut pas choisir quelle partie du scénario on veut jouer, on doit suivre la trame.

Un détail qui m'a déçu, c'est qu'on est toujours du "bon côté" : bon ok on est flic à la base, mais ensuite on endosse différentes identités, et pourtant on retrouve toujours le duel contre les méchants, même dans la peau d'un fermier ou d'un ouvrier du bâtiment.
Une autre déception, pour moi, c'est que la trame du jeu nous "booste" pour enchaîner les missions, dès qu'on en termine une, on est rappelé dans la foulée pour un autre objectif, pas de temps mort. Du coup on "rushe" le jeu et on avance vite, pas le temps de s'orienter vers des quêtes annexes, ou alors en laissant de côté l'objectif donné.
Alors que moi je préfère mettre en pause le scénario entre 2 missions. Par exemple en ayant un hub central pour reprendre le cours de l'histoire. Du coup j'ai bouclé le jeu en atteignant 18 % au générique de fin Laughing
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mer 4 Oct 2017 - 19:13

En parallèle de Cuphead, je me fais du Fortnite Battle Royale. En gros, c'est un copié collé du concept de PUBG mais en gratuit et avec un design cell shadé (et plus facile d'après ce qui se dit). Ca tombe bien, je voulais m'essayer à ce type de jeu.
Le premier constat, c'est qu'au début on se fait défoncer. Mais comme tout (bon) jeu, il y a une marge de progression. Et ici, elle me semble énorme tant je pars de bas et que ça fait longtemps que je ne me suis pas fait de vrai shooter (encore plus sur PC).
Au début, je tenais quelques minutes (voire secondes sur certaines parties) et maintenant je me sens plus à l'aise. J'arrive même à faire des kills, ce qui me semblait presque inconcevable au début.

L'autre aspect sympa que ne partage pas PUBG, c'est l'aspect construction. Dans Fortnite, on peut construire des pans de murs horizontaux, verticaux ou oblique, pour peu que l'on a looté les ressources nécessaires. Cet aspect, hérité du mode solo de Fortnite, prend tout son sens quand la partie se rapproche de la fin.

Le jeu est bien sûr jouable par équipe, jusqu'à 4 joueurs.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8957
Points : 13524
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Oct 2017 - 20:18

fortnite je le guettais pour son aspect 7 days to die, mais ils ont rajouté un battle royale mode ce qui a bien énervé PUBG qui n'a pas trop osé le gros scandale action vu qu'ils utilisent le moteur qui est la propriété de EPIC à l'origine de fortnite, mais ça va quand même finir par un chèque ou un procès cette histoire
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Oct 2017 - 13:51

de mon côté je n'ai toujours pas lâché TESO Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784 je suis en train de boucler l'extension MORROWIND qui quand elle est faite dans les règles de l'art prend bien plus des 30 heures annoncées. il ne me reste plus que le travail du bois et la forge à monter au niveau 50, mais pour la forge j'y suis presque. Comme je n'avais plus d'objectif j'ai laissé tomber mon arme à 1 main et mon bouclier pour monter la compétence 2 armes, il me reste encore du travail mais je progresse vers le niveau 50, pour me motiver il reste les armes à 2 mains, l'arc, les bâton magiques et plein d'autres compétences à monter  Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784

ça rajoute un peu de difficulté car quand on reprend des armes différentes, on part des premiers niveaux et on cause moins de dégâts et les monstres sont calqués sur votre niveau général donc forcément ils sont plus durs mais c'est mieux ainsi d'ailleurs.

je devrai avoir boucler MORROWIND bientôt, j'hésite à ranger le jeu là où à m'attaquer aux territoires des 2 autres alliances, mais si je fais ça je repars pour 250 heures de jeu Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784 j'hésite, peut être une solution alternative, une session de TESO dans la journée et la seconde session dédié à un autre jeu. on verra.

MORROWIND n'apporte qu'une nouvelle carte, 2 quêtes scénarisées majeures mais pas vraiment de contenus nouveaux, le système de jeu reste le même pour une partie en cours.

pour ceux qui débutent leur partie, MORROWIND ajoute des classes lors de la création du personnage.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 14 Oct 2017 - 18:07

Bon j'ai terminé MORROWIND dans TESO donc je me suis fait une session de test cet fin d'après midi:

Semisphere: bon le concept est mignon, c'est du casse tête à jouer en simultané avec les 2 sticks en dirigeant 2 spheres qui ont chacune sur leur tableau des incidences sur le tableau de l'autre. Sympa sans plus quand on est pas adepte du genre

Rive: je ne comprends pas bien les critiques qui lui sont faites, du metal slug like sympathique, mais je ne suis pas assez fan du genre pour faire la différence entre un bon et très bon titre.

Wonder boy the dragon's trap: très bon portage, le travail qui devrait être fait sur chaque jeu quand il est porté mais ce serait trop beau.

Ghost Blade HD: je ne connais pas la version dreamcast, le portage semble bon, on aurait pu juste espérer une amélioration graphique supérieure, enfin c'est l'idée que je m'en fait car on parle d'un jeu 128 bits quand même. sorti des considérations graphiques, le jeu est très agréable à jouer.

MEgaman collection 2: bon mon amour pour megaman est très limité, le collectionneur l'aime plus que le joueur.


Victor vran: overkill edition: c'est la bonne surprise de l'après midi, un gauntlet des temps modernes, très agréable pour le moment même en solo. pas le jeu du siècle, mais un jeu oldschool comme je les appréciais plus jeune.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Sam 14 Oct 2017 - 19:33

Tu t'es fait plaisir... de mon coté, j'ai passé la tondeuse, déterrer quelques pieds de courgette (il en reste qui donne encore), déterrer tous les pieds de tomate (ce soir on mange les dernières de la saison... Pizza ^^), nettoyage du poulailler, j'ai bécher tout ce que j'avais déterrer pour ensuite semer les navets qu'on mangera en mars... bref, j'ai fais du Harvest Moon ^^

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 14 Oct 2017 - 20:20

il y en a qui ont la vie belle... à la place de jouer tu ferais bien te chercher du boulot fainéant Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 15 Oct 2017 - 10:57

Ce matin sessions de

Senran Kagura Peach Beach Splash: bon franchement cet opus n'arrive pas à la cheville du précédent qui pourant s'il était agréable ne méritait pas non plus de figurer au panthéon du jeu vidéo. Je le continue par petit bout mais il n'a rien de bien exaltant. C'est brouillon au possible, ils ont loupé leur gameplay cette fois ci.

Victor Vran: c'est toujours très sympathique, pas le jeu du siècle mais très agréable. Assez varié dans l'armement et dans le bestiaire, une petite touche d'humour et un scénario honnête; il ne tient pas en haleine, mais il occupe peu de place dans le jeu et le fil conducteur est agréable. c'est déjà sympa en solo, le multi à 4 joueurs peut être encore mieux.

7 days to die: ma moitié a voulu reprendre une nouvelle partie hier soir, 4 heures non stop et j'ai du la forcer à aller au lit car on a un repas de famille ce jour. elle était complétement électrique avant d'aller se coucher, ce jeu lui fait un effet boeuf. les dernières mises à jour du jeu ont apporté de légères nouveautés, rien de révolutionnaire mais on découvre quelques changements. On verra sur les prochaines sessions si on accroche toujours autant où si la lassitude revient rapidement car on l'a bien torché la dernière fois.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 18 Oct 2017 - 8:52

bon hier j'ai terminé Victor Vran: bon c'est typiquement le genre de boss final que je déteste. On se fritte et le combat est dur, on en chie pour la vaincre, on est content et il n'est pas mort. on doit refaire un combat inutile et super compliqué, et c'est toujours pas la fin... puis le boss que l'on vient de tuer revient et on doit se taper un 3ème combat super lourd et encore plus compliqué... Bon, on met un sous boss, voire 2 ou 3 mais quand on arrive au boss de fin, si on le tue il est mort... là à la place d'être content de finir le jeu on est juste gonflé par la fin alors que tout le jeu était bon, resté sur une mauvaise note est une très bonne idée des développeurs...

à leur décharge, peut être qu'à 4 ce combat final est une formalité, mais quand on est seul, on en chie des briques...

Sinon avec ma moitié on continue tranquillement à nos heures perdues 7 days to die, on abuse pas cette fois ci ayant déjà bien torché le jeu. Je m'amuse bien, le début est le plus intéressant, une fois que l'on connaît bien le jeu, on évite pas mal d'écueils et on peut vite se retrouver dans une position confortable où il ne nous arrive plus rien d'alarmant dans sa base bien construite. Je serais presque tenté de laisser des failles dans notre défense pour mettre du piment. Là on est arrivé au 6ème jour, le 7 est le jour de la horde mais la première n'est pas exceptionnelle, on va bien tenir. Je pense qu'à la fin de la seconde semaine avec notre expérience, on aura une base quasi imprenable, d'où peut être une certaine lassitude qui pourrait vite revenir.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 20 Oct 2017 - 22:14

petites sessions de jeu où je me suis essayé à

Furi: étrange un beat em all qu'avec des boss en fait, le système de combat est fait pour les puristes, même en niveau simple, les combats sont "difficiles" à gagner, on a beaucoup de vie mais on prend une tonne de coup, il faut maitriser la parade, l'esquive et avoir le bon timing pour attaquer à distance ou au corps à corps avec des attaques légères ou lourdes dans les 2 cas.
Graphiquement le jeu est intéressant, mais les phases de déplacement entre 2 boss sont mal gérées, on sent que tout a été fait pour les combats, entre 2 c'est le vide.

Breach & clear: un autre titre assez sympa, ça fait penser un peu à du xcom, on peut jouer tactique ou action en 2d isométrique. le soft offre pas mal de possibilités et mérite que l'on s'y attarde.

7 days to die: avec ma moitié on continue notre partie, la dernière mise à jour a bien ralenti la progression. Ca a un côté frustrant mais d'un autre côté, quand on connaissait bien le jeu, en moins de 2 semaines on avait construit une base qui n'était plus prenable. là certaines techniques ne sont plus accessibles rapidement, il faut explorer la carte pour trouver des schémas qui débloqueront ces techniques, ça oblige à constuire un bunker pas trop solide en attendant de trouver les bons schémas donc c'est pas mal au final pour les joueurs aguerris qui reviennent.

unbox: c'est très bien fait et en même temps ça plombe le jeu. vous voyez comment rouler un carton ? et bien c'est très bien rendu, maintenant imaginez un jeu de plateforme exigeant avec un carton qui roule, on repassera au niveau de la précision Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784 

matterfall: je pense que ceux qui auront aimé shadow complex aimeront matterfall, le reproche que je ferai au jeu c'est que je trouve que les commandes sont mal pensées, après je n'ai pas exploré les options pour savoir si l'on pouvait reprogrammer les touches ou s'il y avait des paramètres différents qui m'aillent mieux. il n'y pas tant de touches que ça mais vu les boutons associés aux actions, ça ne sort pas naturellement à la base je trouve.

Uncharted 4: je l'ai commencé aujourd'hui, j'avais besoin d'un jeu 0 neurone actif. le jeu est agréable et l'on peut y jouer le cerveau en berne en se laissant guider par les rails, c'est ce qu'il me fallait en ce moment vu le boulot que je me tape, quand j'allume un jeu j'ai envie de jouer le plus simplement du monde.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Ven 20 Oct 2017 - 22:20

De mon coté, j'ai fini le Assassin Creed 4 Black Flag

ainsi que le Splatterhouse PS3.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8539
Points : 13050
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 20 Oct 2017 - 22:29

j'ai du mal avec les assassin's creed, c'est pas mal fait, mais comme j'accroche pas plus que ça je finis toujours par m'ennuyer assez rapidement vu que l'on fait toujours un peu la même chose dans ceux auxquels je me suis essayé (le 1 et le unity)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Ven 20 Oct 2017 - 22:42

Précédemment, je n'avais fait que le 1er il y a longtemps. Sympa, novateur mais bon, je l'ai fini sans que ça me laisse un gout de trop peu.
J'ai lancé le 4 car j'aime l'univers des Pirates. Et je n'ai pas été déçu: l'histoire est intéressante, les graphismes ne sont pas en reste, les phases en bateau/plongée sont assez originales rajoutent un vrai plus.

Malheureusement, au bout d'un moment, on retombe dans les travers de la série: par exemple, quand on veut s'accrocher quelque part, le personnage ne veut pas ou tombe et inversement, il grimpe où on ne veut pas.
Les phases de bagarre ne sont pas exceptionnelles, il y a beaucoup trop d'items à chercher, la fin est un peu alambiquée (je n'ai pas tout saisi, ça fait un peu cliffhanger...)

Mais, je le conseille quand même.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8539
Points : 13050
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Sam 21 Oct 2017 - 14:00

Oui je trouve que le 4 est le meilleur mais il y a toujours les mêmes problèmes depuis le 1, les combats sont nuls, la maniabilité pas si précise, et Ubisoft oblige, des milliards de quêtes identiques ou d'items à récupérer.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7734
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 22 Oct 2017 - 12:21

mon neveu vient de passer et on s'est fait du

rocket league: très sympa, la première fois que j'y joue. très appréciable de pouvoir jouer en local avec des bots et en multi local + bots, très appréciable, le genre de mode qui se perd sur console de salon.

Nascar 14: toujours sympa de désactiver toutes les règles / pénalités et de sélectionner BRISTOL, un anneau très court où l'on peut faire du carnage Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 23 Oct 2017 - 10:16

Aaahhh Rocket League ! Très fun même si je n'y joue pas trop en ce moment.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8957
Points : 13524
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 23 Oct 2017 - 10:18

j'ai bien aimé ma session de ce jeu, ça a l'air effectivement très sympa, et j'ai eu envie de m'en faire tout seul dans l'après midi, mais je me connais, si j'accroche mon jeu en cours va être mis de côté pour ne plus être relancé, donc je termine UNCHARTED 4 et après je verrai si je me lance dans rocket league.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 23 Oct 2017 - 10:20

D'ailleurs, je me fais aussi du Uncharted 4 aussi avec un pote. On a lancé le jeu en difficile et certains gunfights sont bien chauds.
Je trouve que cet épisode fait le job mais ne révolutionne pas du tout la série. Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à un épisode en monde ouvert mais je dois confondre avec un autre jeu...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8957
Points : 13524
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 23 Oct 2017 - 10:33

Kaneda Ayoshi a écrit:rocket league: très sympa, la première fois que j'y joue. très appréciable de pouvoir jouer en local avec des bots et en multi local + bots, très appréciable, le genre de mode qui se perd sur console de salon.
Alors que paradoxalement on a jamais eu d'écrans aussi grands et de consoles aussi puissantes, soit les conditions idéales pour jouer en multi-local...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 23 Oct 2017 - 11:26

oui mais avec le détail des graphismes qui sont adaptés aux grands écrans, justement le splitté en 2 ou en 4 fait bizarre, car on ne voit plus aussi bien.
Combien de jeux ont un multi qui ne rend pas du tout car au final on ne voit pas bien avec un écran splitté ?
le multi est possible, mais ne rend pas bien sur les titres ambitieux graphiquement, Nintendo a encore de beaux jours avec leurs graphismes d'un autre temps car l'écran scindé passe très bien.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 23 Oct 2017 - 13:51

Chat-Minou a écrit:D'ailleurs, je me fais aussi du Uncharted 4 aussi avec un pote. On a lancé le jeu en difficile et certains gunfights sont bien chauds.
Je trouve que cet épisode fait le job mais ne révolutionne pas du tout la série. Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à un épisode en monde ouvert mais je dois confondre avec un autre jeu...

je ne crois pas qu'il ait été question de révolutionner la série avec cet épisode, il a été encensé pour la beauté des graphismes, c'est vrai que depuis le 2 naughty dog soigne le graphisme de chaque jeu. pour de la console c'est très beau.

le gameplay est en revanche un peu le même depuis le 1, il y a un agrandissement des couloirs depuis le premier épisode où l'on était dans un couloir étroit, désormais on est dans des couloirs très larges où l'on peut paumer son chemin mais ça reste simplement un couloir complexe.

L'open world sera peut être à l'ordre du jour mais est-ce que ça amènera quelque chose à la série ? Uncharted c'est de l'aventure scriptée, des dialogues et un scénario et un mode multijoueur à succès, l'open world n'est pas à mon sens une priorité pour cette licence.

Je ne peux m'empêcher d'avoir le sourire à certaines répliques tout de même, je ne me tords quand même pas de rire, mais certaines répliques m'arrachent régulièrement des sourires francs
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 23 Oct 2017 - 14:09

C'est sûr que ce qui fait que le déroulement d'Uncharted glisse tout seul, c'est le côté très scripté du jeu. Perso, ça ne me dérange pas car ça permet un jeu nerveux et sans répit. Ce qui me gêne, c'est cette alternance incessante et continue de phase gunfight/exploration. J'avais trouvé exactement le même défaut à The Last of Us.

Côté monde ouvert, j'étais persuadé d'avoir vu un trailer allant dans ce sens où l'on voyait Drake se déplaçait librement en voiture, s'arrêter près de constructions pour les visiter, etc... Mais je dois me tromper de jeu.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8957
Points : 13524
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 23 Oct 2017 - 14:40

dans the last of us, je trouve que tout est parfaitement calibré, dans uncharted les phases de gunfight me saoulent parfois un peu, j'aurais préféré un jeu plus accès sur l'aventure/exploration.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 23 Oct 2017 - 16:31

Moi je ne pensais pas que le gameplay de Uncharted était en mode couloir (j'ai jamais joué à aucun) en fait j'imaginais ça comme Tomb Raider, où l'exploration du niveau peut se faire sur tous les plans, en exploitant la verticalité ou la transversalité. J'espère quand même que les chemins se croisent/décroisent pour casser la linéarité.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 24 Oct 2017 - 8:33

Oui, tu as souvent plusieurs petits chemins qui t'amènent au même chemin principal. L'intérêt d'avoir un jeu linéaire c'est que tu peux surprendre sans cesse le joueur. Par exemple, tu escalades un mur et celui-ci commence à s'ébouler, etc...
Il y a pas mal de verticalité dans Uncharted et plutôt bien intégrée. Par contre, je trouve que les phases d'exploration sont beaucoup trop sous-exploitées. Les gunfights, quant à eux, sont très bien gérés.

Perso, j'adore les UIncharted même si ils ne renouvellent pas la recette. C'est un style de jeu qui coule tout seul sans prise de tête.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8957
Points : 13524
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum