PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+8
jegougou
kawickboy
Jegolan
MarcoPagoto
p3ryton
oOSphaXOo
Kaneda Ayoshi
devilcastor
12 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Mai 2018 - 17:04

perso je n'irai pas jouer à un jeu simplement parce que mon perso est une bonasse qui se balade à poil, mais ça ne gâche rien non plus a contrario
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Ven 25 Mai 2018 - 17:04

Oui, mais là, tu as un "deux en un" !
Tu peux jouer et mater. Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8539
Points : 13050
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 28 Mai 2018 - 8:39

Bon j'ai pas mal joué à CONAN EXILES pendant le week end et j'ai un peu fait du surplace car j'avais débuté une base dans un lieu qui me semblait hospitalier et il l'est, mais je suis rendu compte qu'en fait, plus on monte vers le nord, plus la difficulté va croissante et que là où je me trouvais, si j'ai pu apprendre les bases tranquillement, bah j'allais me faire chier si j'y restais.

Donc j'ai un peu migré vers le nord, pas trop non plus, j'ai dans l'intention si j'accroche, d'explorer toute la carte, et j'ai établi une seconde base plus importante, mais j'ai du repartir à la pêche de tous les matériaux de construction nécessaires pour refaire une base, puis tous les établis & co... ça m'a pris une bonne partie du week end.

Désormais j'ai une nouvelle base opérationnelle située plus au nord, et je vais pouvoir un peu reprendre le jeu/exploration. je commence à me faire sérieusement à une bonne partie des mécanismes de jeu et ça passe bien, c'est même plutôt addictif même si au départ il y a avait une pointe de déception.

je reste tout de même convaincu qu'il y a trop de matériaux différents, et en plus on peut en mélanger certains, réduire en poudre les autres. on peut construire une meule et à la fabrication il vous indique un truc qui peut être mis dedans mais sans vous donner le résultat; après il faut trouver soi même ce qui pourrait passer à la meule et si on se doute que les graines peuvent y passer, on s'aperçoit que les dents aussi...

sinon je voyais une icône "jauge de purge" qui se remplit doucement, aucune indication sur ce à quoi elle sert, donc je suis allé chercher la réponse. En fait c'est un système un peu similaire à 7 days to die. dans 7 days to die, tous les dimanches soir à 22h00 une horde de zombies s'abat sur votre base et vous devez la défendre. ensuite vous avez 7 jours pour réparer, améliorer votre base avec quelques attaques moins denses entre 2. Dans Conan Exiles, quand la jauge est pleine, il y a un lâché de monstre sur l'une de vos base et tant qu'ils n'ont pas été tués ils détruisent méthodiquement ce que vous constuit/accumulé donc pas possible d'ignorer l'alerte et de continuer son exploration si ça se déclenche, faut revenir de l'autre bout de la carte à temps si on est loin. Apparemment la jauge se remplit doucement tant que l'on est dans le sud, plus on monte dans le nord, plus elle se remplira rapidement. Pour le moment je suis peinard, je suis encore dans la partie Sud donc je jette un coup d'oeil mais elle se remplit lentement.

Sinon j'ai pas touché à FORZA 6 du week end, Conan exiles devant plus prenant, FORZA en a fait les frais.

Hier soir j'ai essayé H1Z1, d'abord le mode découverte, une sorte de deathmatch à l'infini dans l'univers H1Z1 question de se familiariser un peu avec l'équipement, les mécanismes de jeu; puis juste une partie avant d'aller me coucher. j'ai pas choisi où je sautais et je me suis retrouvé direct à la limite du gaz toxique, j'ai passé la moitié de mon temps à courir pour rester dans l'aire de jeu. bon y'a les véhicules pour aller plus vite, mais je voulais rester à pied pour voir. j'ai fini par mourir dans un affrontement lointain avec un type bien mieux armé que moi, mais je sens que mon niveau en FPS/TPS à bien baissé... c'est le genre du truc qui revient avec la pratique mais là je suis un peu aux fraises et si ce n'est pas désagréable comme jeu, je ne crois pas que ça va me captiver. je referai quelques tentatives pour approfondir la question. c'est déjà mieux que fortnite et son univers colorés insupportable ou que PUBG en payant à l'acquisition, perso ce sera H1Z1 ou rien.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 28 Mai 2018 - 10:15

Kaneda Ayoshi a écrit:c'est déjà mieux que fortnite et son univers colorés insupportable

Crying or Very sad
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 28 Mai 2018 - 11:11

je ne sais pas à quoi ça tient mais le game design de fortnite me répulse pour se genre là

mon cerveau a du mal à associer le compétitif avec un design bisounours, mais ça vient de mon cerveau...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 30 Mai 2018 - 9:46

hier je me suis fait une bonne session de CONAN EXILES. ma base étant prête, il me manque des défenses mais ça se fera dans le temps, je suis parti en exploration dans le but de trouver les lieux à découvrir et des adversaires qui sortent un peu de l'ordinaire.

j'avais repéré un énorme scorpion lors de mes précédentes migrations et je suis allé retourné là où il crèche pour lui faire sa fête et voir ce que je pouvais trouver sur lui. Combat rude mais gagné, je trouve sur le scorpion une clé et en cherchant un peu mieux, je trouve un coffre dans les environs. je veux ouvrir le coffre mais j'ai le message "niveau insuffisant pour ouvrir le coffre"... bien je suis assez fort pour latter le scorpion mais pas pour ouvrir le coffre Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784

J'avais aussi croisé un énorme crocodile, je retourne donc lui faire ça fête et finalement non, c'est lui qui m'a fait ma fête... donc je respawn à ma base, à poil, et je retourne à mon cadavre chercher mon équipement. Bon faut pas mourir en route car seul le dernier corps subsiste, si on meurt une seconde fois, on perd tout ce qu'il y avait dans le premier corps. bon au final j'ai fui tous les adversaires que j'ai rencontré sur la route et j'ai pu récupérer mon matos.

je continue mon exploration et juste avant d'aller me coucher je tombe sur un bâtiment souterrain secret, je commence l'exploration en voyant le temps passé et au final au bout des couloirs je tombe sur un Boss qui baigne dans une marre. n'écoutant que mon courage, je saute dans la marre pour aller le latter mais petit soucis c'est pas de l'eau mais de l'acide... en quelques secondes je crève super loin de ma base... bon j'avais le choix d'aller me coucher et perdre mon matos ou y retourner.

je décide d'y retourner, je m'équipe avec tout ce qu'il me reste de mieux comme matos et je reprends la route... arrivée à l'entrée de la base souterraine, je veux éviter on combat pour gagner du temps mais au final je crève... donc premier corps indisponible, mais second corps avec tout le matos de secours.

je respawn et je pars à poil pour sauver ce qui peut l'être de mon matos. J'arrive à mon corps, je récupère le matos et là je pouvais me déconnecter et aller me coucher, mais bon l'entrée du donjon était là et je savais désormais qu'il ne fallait pas sauter dans l'acide... je rentre, je refais le donjon, j'arrive au boss, je commence le combat et je le perds... boss trop fort.

bon là je suis allé me coucher, en me disant que demain c'était jour de collecte pour récupérer toutes les ressources pour refaire mon inventaire et mes armures Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mer 30 Mai 2018 - 10:12

J'ai bouclé Lufia & the Fortress of Doom, et ça confirme mes impressions du début, c'est un RPG jap mignon mais classique, au final pas trop long mais avec quand même du grind (merci encore le fast forward). J'ai passé un bon moment quand même, et ça change radicalement après DOOM.

Dans la foulée j'ai attaqué Donkey Kong Country toujours sur SNES que j'ai jamais réussi à finir étant gamin (quand je dis que je suis pas bon en plateforme ...). Il a carrément bien vieilli, que ce soit la musique et le design sonore de façon générale ou bien les graphismes. Ayant fait le Returns il y a pas si longtemps j'ai l'impression que les hitbox sont moins traitres sur ce premier épisode. Pas mal de niveau que j'ai vu mon frangin terminer me sont bien restés en mémoire et finalement j'ai moins de mal maintenant, même si j'ai ragé sur certains passages en chariot de mine. Je pense faire les trois épisodes SNES dans la foulée.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mer 30 Mai 2018 - 11:30

@kaneda : l'humain est faible face à la tentation, dur dur de se soumettre au choix de la raison ^^
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 30 Mai 2018 - 11:35

ouais j'ai été faible mais c'était parce que je pouvais me le permettre, il n'était pas trop tard non plus, j'ai perdu une heure de sommeil mais c'est gérable, je suis pas non plus aller me coucher une ou 2 heures avant de retourner au boulot.

Clairement le truc que je ne me serais pas autorisé si j'avais une grosse journée de prévue le lendemain... après sans rien avoir de prévu on peut se retrouver avec une grosse journée à l'improviste, mais ça on ne peut pas le prévoir
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mer 30 Mai 2018 - 11:46

Oui ça fait 1h de plus consacrée au jeu, pas de regrets c'est un choix. Mais le plus dommageable, c'est surtout tout l'équipement perdu et la nécessité de tout récupérer ensuite, ça c'est plus chiant... :/
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 30 Mai 2018 - 11:54

c'est paramétrable dans les options de serveur, je peux cocher la case ne pas perdre son matos en cas de mort, dans ce cas tu respawn avec ton inventaire et tout ton matos, mais c'est un classique des jeux de crafting si l'on cède à cette tentation ça enlève une part de l'intérêt.

d'une c'est plus facile
de 2 tu ne crains plus vraiment de mourir
de 3 tu peux "tricher", tu es à l'autre bout de la carte, ça te fait chier de rentrer, tu te suicides et tu réapparais sur ton lit avec tout ton matos

quand tu risques de tout perdre, tu joues différemment, perso je préfère quand l'option est activée
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mer 30 Mai 2018 - 15:55

Ok je comprends mieux pourquoi alors.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mer 30 Mai 2018 - 21:26

p3ryton a écrit:Dans la foulée j'ai attaqué Donkey Kong Country toujours sur SNES que j'ai jamais réussi à finir étant gamin (quand je dis que je suis pas bon en plateforme ...). Il a carrément bien vieilli, que ce soit la musique et le design sonore de façon générale ou bien les graphismes. Ayant fait le Returns il y a pas si longtemps j'ai l'impression que les hitbox sont moins traitres sur ce premier épisode. Pas mal de niveau que j'ai vu mon frangin terminer me sont bien restés en mémoire et finalement j'ai moins de mal maintenant, même si j'ai ragé sur certains passages en chariot de mine. Je pense faire les trois épisodes SNES dans la foulée.

Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784 Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784 Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11678
Points : 16221
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 31 Mai 2018 - 9:20

Toujours sur ma partie de Conan Exiles, qui s'il me plait bien d'un côté, je sens qu'il n'a vraiment pas le même potentiel que 7 days to die pour me retenir de longs mois. là je verrais bien, mais si j'aime je ne suis pas totalement accroc.

je me suis lancé dans la reconstitution de mon arsenal et de mes armures et au final j'avais à peu près ce qu'il fallait en stock dans mes coffres pour me les refaire, maintenant faut juste que je remplisse les coffres à nouveau.

je suis parti en exploration mais là je touche ce qui me gêne, je peux pas mal explorer, car j'ai un niveau suffisant pour affronter la faune que je rencontre mais dès que je trouve un site d'intérêt avec un monstre particulier, j'ai rarement le niveau, donc c'est un peu frustrant.

j'ai débloqué l'acier hier soir, mais c'est difficile d'en produire du fait des matériaux rares nécessaires à sa fabrication, mais je vais avoir accès aux armes de niveaux supérieurs, peut être que ça changera la donne dans les affrontements avec les monstres spéciaux car là mes armes leur font quelques dégâts mais trois fois rien et je ne sais pas si c'est le niveau de mon personnage ou mon arsenal qui est aux fraises.

J'ai presque exploré tout le sud, la zone la plus "facile" mais qui a de gros points de difficulté, il me manque juste une zone dans l'est à fignoler, mais on ne joue pas que sur un seul niveau, on peut escaler les gros arbres, les falaises, descendre dans des grottes, je pourrais surement découvrir plein de lieux cachés car on peut passer à côté de l'entrée d'une caverne ou d'un lieu situé en hauteur assez facilement.

Ce soir je dois trouver du souffre pour faire de l'acier mais c'est la ressource la plus rare du jeu... j'en avais accumulé un peu car on en récupère sur un monstre bien précis en toute petite quantité et j'ai établi ma seconde base dans un champ à côté de ces bebêtes là mais même en ayant conservé tout le souffre depuis le début de ma partie, hier quand j'ai lancé la fonderie, j'avais juste de quoi me faire une épée avec tout ce que j'avais récolté, sachant que mon inventaire doit comprendre 10 à 15 outils/armes je suis dans la mouise pour passer à l'échelon supérieur. Faut que je trouve un site avec du souffre et j'en ai pas encore croisé...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Jeu 31 Mai 2018 - 10:09

Le côté exploration a l'air sympa dans ce jeu malgré, apparemment, quelques problèmes de game design (genre le coffre que tu ne peux pas ouvrir alors que tu as la clé mais pas l'XP).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 31 Mai 2018 - 10:16

c'est sympa même si j'aime bien le crafting aussi.

le soucis du crafting c'est la quantité de matériaux qu'il faut pour tout, on récolte beaucoup et ça part vite. En plus on a une charge maximale que l'on peut porter donc il faut faire des aller retours à la base déposer dans les coffres ce que l'on a récolté. en revanche la charge portable peut être augmenté dans les montées de niveaux.

après ça pose également problème quand on part en exploration, quand on trouve des trucs sympas, on doit finir par choisir ce que l'on ramène car on finit par atteindre sa limite de poids.

après ça se gère bien, mais ça oblige à revenir à la base ou à construire différentes bases sur toute la carte.

d'ailleurs quand je pars en exploration, je prends souvent mon armure la plus légère pour justement avoir de la marge pour ramener des trucs. L'armure lourde porte bien son nom, elle protège mieux mais elle pèse un le poids d'un âne mort. je ne la prends que lorsque je veux tenter le combat contre un monstre spécial.

Le jeu est décevant au départ quand on a connu mieux, puis on finit par voir les bons côtés mais sauf surprise il ne devrait pas pouvoir me retenir au delà d'un ou 2 mois ce qui est déjà pas mal.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 1 Juin 2018 - 9:39

Comme d'habitude j'ai continué ma partie de CONAN EXILES et ne voulant pas me prendre la tête, j'ai regardé où je pouvais trouver du souffre sur la carte, enfin la région... donc ayant repéré l'une des 2 zones où je pouvais en trouver je suis parti en exploration. Au bout d'environ 30 minutes de recherches dans la zone, j'ai trouvé l'entrée du grotte, bien gardée par une tribu armée. avec quelques combats avec les occupants de la grotte et des hyènes qui rodaient dans les parages j'ai pu explorer et j'ai trouvé mon filon de souffre. J'ai bien miné et j'ai ramené le précieux à mon antre où j'ai commencé à lancer la fonderie, au bout d'une bonne heure j'avais de quoi upgrader mon matos mais c'est long et j'ai quasiment épuisé tout ce que j'avais pu ramener, il va falloir y retourner pour ramener de quoi entretenir car nos outils/armes s'usent à l'utilisation et il faut des barres d'acier pour les réparer et les refaire quand on paume son matos suite à plusieurs décès...

mais bon c'est long à obtenir car il faut aller chercher le souffre, mais avant il faut

trouver où est le minerai de fer pour le fondre et obtenir des barres de fer
mais pour fondre le fer il faut du bois pour alimenter la fonderie.

une fois que l'on a les barres de fer il faut préparer le mélange qui permet de passer à l'acier

pour ça il faut une tannerie qui permet d'obtenir du goudron en faisant des peaux
mais pour faire les peaux il faut des bêtes, donc aller chasser et les dépecer
la tannerie ne marche pas avec le bois, il faut des écorces, donc il faut aller gratter les arbres et pas les couper

une fois que l'on a le goudron, il faut le mélanger au souffre dans une marmite de préparation et la le processus est long.

avec la préparation on retourne à la fonderie la mélanger avec les barres de fer, puis avec nos barres d'acier on peut aller à l'atelier de confection des armes préparer son matos où divers matériaux seront demandés en plus des barres d'acier.

on finit par maitriser le processus mais on ne peut pas dire qu'ils ont fait dans la simplicité. on finit par découvrir un truc que l'on peut mettre dans tel établi, puis un autre, puis ça s'imbrique... faut aimer le crafting !

une fois le matos prêt je suis parti un peu en exploration, j'ai découvert de nouveaux lieux, de nouveaux monstres spéciaux, mais je ne suis pas allé m'y frotter ayant trop peur de perdre mon matos fraichement acquis. J'y retournerai une fois quelques niveaux acquis pour voir ce que ça donne. Le premier sur la liste et mon monstre baignant dans de l'acide, il me doit une panoplie d'armure et d'armes celui là Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784

j'aime toujours même si parfois on a l'impression qu'ils ont augmenté les quantités nécessaires de matériaux pour combler un "vide" dans la carte, quand on part en exploration, on couvre une bonne partie de la carte à chaque fois, même si pour vraiment bien explorer il faut y passer du temps entre les différents niveaux/plans sur la carte.

il y a pas mal de monstres spéciaux mais c'est assez frustrant de ne pas pouvoir s'y frotter même une fois que l'on un bon paquets d'heures de jeu...

en revanche le point positif c'est que j'ai toujours envie de reprendre ma partie le soir et parfois même hâte de m'y remettre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 1 Juin 2018 - 10:56

Comment se passe le système de sauvegarde ?
Est-ce que si tu meurs, ça sauvegarde automatiquement ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 1 Juin 2018 - 11:00

il y a une sauvegarde unique sur laquelle tu joues mais il y a apparemment un système d'auto-save à intervalle régulier, si tu meurs ça ne sauvegarde pas automatiquement à ce moment mais tu ne peux pas charger une ancienne sauvegarde car si tu quittes ça sauvegarde donc ta mort sera enregistrée.

En revanche le système garde en mémoire quelque part les auto-save car une fois en quittant ma partie ça a planté pendant la sauvegarde et ça a corrompu ma sauvegarde mais quand j'ai relancé, le jeu m'a proposé de charger la précédente sauvegarde et je n'ai perdu que quelques petites minutes de jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 4 Juin 2018 - 0:35

Bon j'arrête avec Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest, j'ai fini les mondes "normaux", battu le boss de base et trouvé un certain nombre de pièces DK mais j'ai pas le courage de refaire les niveaux. J'ai trouvé la difficulté plus inégale que dans le premier opus, certains niveaux m'ont vraiment fait péter un câble, la plateforme je fait une pause.

Mes impressions peuvent sembler négatives mais au global le jeu est quand même très réussi, que ce soit la musique ou les graphismes, la maniabilité est la même que pour le premier donc bonne même si je préfère les sensations d'un Mario. Pour les vrais amateurs de plateforme je comprend qu'il soit apprécié.

Changement de style du coup, j'ai attaqué Phantasy Star dans sa version Master System, vu la date de sortie c'est quand même une sacré claque technique. C'est mignon et coloré, les musiques sont sympas et l'ambiance spatiale ça change du medfan habituel même si en pratique le gameplay reste du RPG classique pour les combats. Par contre les donjons sont en 3D vue subjective, et sans faire une carte ou en choper sur le net c'est vite la galère, les murs étant tous de la même couleur. Pour ne pas changer des titres du même genre que j'ai fait ces derniers temps le fast forward est quand même indispensable, sans cette possibilité je me serai pas lancé.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 4 Juin 2018 - 8:46

j'ai un peu joué ce week end à CONAN EXILES, mais en fait là je tourne un peu en rond, car cela demande énormément de ressources de faire de l'acier, autant le fer c'est simple mais pour l'acier c'est long. et le truc qui est un peu con c'est que le temps nécessaire à faire assez de barres d'acier pour réparer ses armes/outils, bah on est arrivé au moment où on utilise tout ce que l'on vient de produire et le temps de refaire des barres, il faut à nouveau réparer, là on est dans un cercle vicieux, un rééquilibrage entre la production et les quantités nécessaires à la réparation est nécessaire.

j'en viens à envisager de revenir au fer pour mes outils et ne conserver que l'acier pour les armes car sinon je ne vais pas pouvoir progresser à ce rythme là.

bon en même temps quand la fonderie marche on peut faire autre chose mais elle commence énormément de bois comme à peu près tous les ateliers donc faut aussi récolter du bois à gogo... tout demande un peu trop de ressources.

au final quand on a fini ses tâches ménagères, on peut faire un peu d'exploration. Mais en ce moment je commence à faire les protections de ma base en prévision de la purge. on peut mettre des piques, mais là encore la demande de bois pour les faire est exorbitante; l'autre solution c'est d'aller dans les villages environnants et de se fritter, dans les combats on a les choix de massacrer son adversaire et de le piller ou de s'armer d'une arme contondante et de l’assommer (faut pas mal de coups et lui n'essaye pas de vous assommer). Une fois assommé, avec une corde que vous avez confectionnée, vous pouvez le trainer jusqu'à votre base et l'installer dans une sorte de roue à hamster à l'horizontale, au bout de quelques heures/jours, il devient votre esclave et vous pouvez le réattribuer à sa fonction d'origine (archer, combattant, tanneur, cuisinier, forgeron, ....). Donc perso je suis en train de me mettre 2 combattants et 2 arches de chaque côté de ma base question qu'il me laisse le temps de revenir en cas d'attaque. je confectionne aussi des piques au grès de mes surplus de bois, mais j'en ai très peu au final.

au fil des montées de niveaux on peut débloquer (au choix) certaines compétences (vitalité, force, capacité à porter des charges lourdes, endurance, précision, ...) et également des nouveaux trucs à construire, ça peut être un nouveau modèle d'épée ou un atelier, ou une upgrade d'atelier, mais pour les upgrades nouvelles majeures, là encore les ressources demandées demandent plusieurs jours à être rassemblées.

le jeu est assez bon, mais il va nécessiter des ajustements lors des mises à jour, en ce moment la partie crafting est trop prépondérante sur le reste. les mises à jours sont assez régulières en ce moment, je crois que l'on en est à la 9 ou 10, d'ailleurs un monstre que j'avais rencontré et que j'avais latté sans trop de difficulté (le scorpion) est devenu bien plus fort là, quand je repasse devant, je tente ma chance mais désormais il m'est impossible de le vaincre (d'où peut être le soucis de ne pas pouvoir ouvrir le coffre avec la clef, le monstre était peut être faible par erreur et je n'aurais du pouvoir le vaincre que bien plus tard).
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 6 Juin 2018 - 10:17

Bon comme d'habitude j'ai lancé ma partie de CONAN EXILES, une mise à jour était à faire avant de lancer le jeu, la 2 ou 3ème en 7 jours, en ce moment on ne peut pas dire que le jeu n'est pas suivi, reste à savoir combien de temps ça durera.
je ne vois pas trop l'effet des mises à jour, sauf les gros monstres, plus ça moins je leur fais de dégâts, je dois me rabattre sur les monstres de seconde zone pour gagner de l'expérience, là j'ai beau avoir passé le niveau 30, je ne peux attaquer les gros monstres (je crois que les niveaux vont jusqu'à 100 pour le moment).
j'ai pas mal miner les différents additifs/composants qui sont nécessaires pour faire de l'acier, je peux désormais aller assez vite et me concentrai sur la collecte du minerai seul quand je veux faire de l'acier, ça me laisse beaucoup plus de temps pour l'exploration.
Donc j'explore, mais je reviens régulièrement à la base en trainant derrière moi un perso capturé qui a un métier spécifique pour en faire un esclave. hier j'ai trouvé un artiste qui une fois soumis danse pour toi, ça a pour effet de baisser la jauge de corruption qui envahit votre barre de vie/endurance dans certaines zones (grottes) corrompues et qui vous affecte si vous pénétrez à l'intérieur bouffant votre jauge de vie et d'endurance.
j'ai débloqué quelques nouvelles améliorations et je construis/fabrique au fur et à mesure ce que je débloque mais rien de folichon.

Hier j'ai croisé un mammouth pour la première fois, je suis parti à l’assaut et en quelques secondes j'étais vaincu sans lui avoir fait beaucoup de dommages... je suis retourné chercher mon équipement en évitant bien la bébête au second coup Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784

La nuit on ne voit presque rien, obligé de se balader avec un torche qui éclaire quelques mètres autours de soi, mais la nuit on voit les feux de camp au loin, ça permet de détecter des présences de vie à côté desquelles on était passé de jour sans faire attention, en particulier des villages juchés sur une falaise qu'on a eu la flemme d'escalader. D'ailleurs l'escalade coute pas mal d'endurance, il n'est pas possible de tout escalader sauf à monter sa jauge d'endurance lors des montées de niveau. si on arrive au bout de son endurance, on chute... tant que l'on a encore un peu d'endurance, on peut redescendre assez rapidement en agrippant mais si la jauge atteint le fond, alors c'est une chute qui peut se révélée mortelle.

au fil des montées, et les nouvelles options débloquées certaines interfaces deviennent un peu illisible au premier coup d'oeil tellement il y a d'item à construire dans certains menus, ça manque d'organisation mais on finit toujours par s'y retrouver, c'est loin d'être injouable, y'en a juste trop au bout d'un moment et les filtres ne sont pas bien forcément pensés.

plus le temps passe et plus j'accroche après la petite déception du début mais la progression naturelle est trop lente. Dans le menu du serveur on peut modifier l'XP gagnée, la quantité de ressource collectée de base, la durabilité des bâtiments, etc... mais j'aime pas modifier ces paramètres sauf à ce qu'ils soient vraiment aux fraises, je préfère me plonger dans le jeu tel qu'il a été pensé. si on met XP x10, oui je vais vite arriver au moment où je peux attaquer les plus gros monstres mais j'aurais l'impression d'avoir manqué un truc, je préfère rester comme ça.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 7 Juin 2018 - 9:36

Bon je me suis rendu compte que j'ai complètement délaissé le PSVR en ce moment, absorbé par ma partie de CONAN EXILES.

Hier soir, je me suis fait 2 sessions, une de récolte de ressources et d'ajustement dans la base d'environ 45 minutes puis une session plus longue le soir où je suis parti en exploration de la carte qui se révèle bien plus riches que l'on pense au fur et à mesure des explorations. Certains endroits peuvent paraître désertique, mais en poussant bien, on finit toujours par trouver un truc, ce côté est assez plaisant.

là j'ai orienté mes explorations vers l'ouest, j'ai découvert un nouveau biome, la savane et ses fauves. Bon les fauves ça va, pas de soucis, en revanche le rhino, j'ai commencé un combat que j'ai vite fui pour ne pas mourir trop loin de chez moi car je voyais l'issu tragique se profiler.

y'a clairement un soucis entre les adversaires, on passe de ceux qui ne posent pas problème (enfin faut quand même avoir un peu de niveaux car en début de partie même une tortue peut vous latter Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784, bon elles sont grosses mais ce sont des tortues...) et y'a une ribambelle d'adversaires que l'on ne peut vaincre. D'un côté ça motive à continuer, d'un autre c'est frustrant quand on découvre une grotte construite, que l'on avance bien dans les couloirs et qu'arrivé au trésor on doit rebrousser chemin car le monstre vous latte en quelques coups.

j'ai essayé de bien explorer la savane mais beaucoup d'animaux et peu d'habitation digne de ce nom. un poil plus loin je suis tombé sur des ruines mais j'avais l'inventaire plein, j'ai juste poussé un peu l'exploration jusqu'à ce que l'endroit apparaisse listé sur ma carte puis j'ai pris le chemin du retour en revenant par une contrée inconnue et là je suis tombé sur des villages hostiles à gogo. J'ai failli mourir pas mal de fois mais j'ai réussi à m'en tirer pour revenir à ma base et sauvegarder en quittant car il commençait à se faire tard, je ne voulais pas commettre la même bourde que la dernière fois et mourir loin de ma base et retourner chercher mon matos.

Hier j'ai eu la 3ème MAJ en 3 jours, on en est à la 11ème mais je constate toujours les mêmes petits bugs (le son de la hache qui n'arrivent qu'après 3 ou 4 coups quand on coupe un arbre...) et je ne vois pas vraiment ce qui change, surement d'autres bugs d'affichage voire du rééquilibrage de monstres.

le temps doit être aux corrections de bugs, pas à l'enrichissement du jeu.

Maintenant que je maitrise bien, j'hésite à relancer une partie en ligne. Ce qui m'arrête un peu c'est que la progression est quand même bien lente. repartir de zéro là me saoulerait un peu mais à voir. il y a un mode versus en ligne, et un mode coop, je suis plus coop que versus mais j'avais entendu dire que c'était limite côté serveur, pas toujours aisé de trouver une place donc un peu chiant; je vais surement continuer tranquille ma partie off ligne.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 11 Juin 2018 - 11:25

j'ai pas mal joué pendant ce week end à CONAN EXILES et commence à se dégager cette impression de facilité dans le jeu qui nait dans les jeux de crafting quand on commence à maitriser, mais la facilité n'est vraiment que dans le crafting, à force on sait où aller chercher tel ingrédient, le mettre avec quoi, etc... on retient une tonne d'informations totalement inutiles hors du jeu... bon en même temps j'essaye de faire tout ce que je débloque mais j'ai pas du débloquer la moitié des compositions, autant dire que les recettes sont foisonnantes et qu'on en découvre régulièrement.

je trouve toujours que la partie crafting prend trop de place par rapport aux combats/explorations, mais le crafting c'est le truc quand tu maitrises les recettes où tu peux mettre ton cerveau en pose, tu regardes tes coffres, tu vois ce qu'il manque et tu pars chercher des ressources et tu peux le faire avec ton cerveau à côté de toi...

bon là voyant le déséquilibre de mon perso, j'ai augmenter le skill des dommages à distance, upgrade vraiment nécessaire quand on s'attaque aux rhinos/elephants dont la peau est nécessaire pour certaines recettes. l'attaque frontale n'est pas la meilleure option sauf à être une brute de niveau très élevée, il faut se les faire d'un point en hauteur avec un arc. bon j'en avais fait 4 à l'arc et pour le 5ème, plus de flèches et un quart de barre de vie, je suis allé le finir au corps et corps et ça s'est bien passé mais faut pas que le combat dur car quand il vous frappe c'est par moitié de barre de vie que ça part...

l'inventaire est seulement limité par le poids mais ça coute de plus en plus de points de le monter, en général si on prend une armure lourde, ça flingue direct 75% de la charge utile que l'on peut transporter et avec les armes et matos on arrive à la limite... faut gérer ce que l'on emporte quand on part dans un donjon difficile.

avec une armure légère (on se fait plaisir aux yeux car certaines sont vraiment très légères Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784) mais elle ne prenne que 20% de charge utile, avec le matos/armes et monte vers 40/50%, c'est bien pratique pour partir en exploration et ramener du matos.

L'option partir à poil est encore plus pratique, là ça permet de ramener vraiment beaucoup de choses, idéal pour ramener des matériaux qui ne se situent pas dans des zones dangereuses.

J'ai beau écumé régulièrement la carte, pour aller tabasser un monstre qui me semblait trop fort, découvrir de nouvelles zones, etc je crois que je n'ai pas encore parcouru tout à fait la moitié et la moitié la plus facile. on verra avec le temps mais finalement je crois que je suis parti pour squatter le jeu un bon moment Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 11 Juin 2018 - 16:57

J'ai terminé Luigi's Mansion 2. Le game-design m'a bien plu, pas mal de petites trouvailles.
Par contre, pour le compléter et tout trouver, je sens que ça va être chaud... pas évident d'imaginer toutes les interactions possibles.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum