Le jeu dans le lecteur

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal le Dim 4 Nov 2018 - 19:14

ça fait 2 jours que je me suis mit à Magic Arena sur la béta ouverte.
Le jeu se joue en free 2 Play mais on peut acheter des cartes.
Perso, je n'ai pas encore dépensé un seul centime.

Le premier jour, j'ai tout perdu (carte de base pas top).

Mais aujourd'hui ça allait mieux. J'ai remporté plusieurs matchs (6 je crois) et j'ai un rang qui est très vite monté pour ensuite redescendre doucement
boumchakal

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 5 Nov 2018 - 11:20

Toujours du Conan Exiles, on commence à toucher au but, on approche doucement du niveau 60 et de toutes les améliorations qui se débloquent à ce niveau là, ça permettra de se faire tout ce dont on a besoin pour aller dans tous les coins les plus chaud de la carte car certains endroits sont encore périlleux sans l'équipement adéquat en dépit de notre niveau avancé.

il serait temps qu'il retire la MAJ Halloween, les effets lumineux sont sympa pour marquer le coup mais ça assombrit clairement la visibilité et y'avait déjà des endroits sombres où c'est galère d'aller avec cette mise à jour désormais
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Message par Chat-Minou le Lun 5 Nov 2018 - 18:22

En ce qui me concerne, je continue mon voyage dans Red Dead Redemption 2

J'ai pas mal avancé avec ces 5 jours de temps libre et j'en suis rendu à 60% du jeu environ. Mes premières critiques sur le jeu sont toujours d'actualité. Je tempèrerai néanmoins le côté survie du titre : oui il faut manger (dormir ?) mais ce n'est pas autant punitif que je le craignais au début. On mange quand on en a besoin finalement (vie en berne) et ça ne change pas grand chose avec le fait de prendre un medkit dans un jeu quelconque.

Les missions sont très variées et même si on nous demande de faire quelque chose de banal, ça ne se ressent finalement jamais tant la quête est scénaristiquement bien travaillée. La quête principale reste assez sérieuse dans son propos et il faudra lorgner du côté des quêtes annexes pour avoir des personnages complètement loufoques et des missions assez barrées. De ce point de vue là, c'est clairement la patte Rockstar que j'apprécie.

La musique aussi est vraiment superbe. Jamais elle ne devient trop pesante (elle est souvent discrète) et elle pose une ambiance à la Ennio Morricone, qui colle parfaitement avec le propos.

La météo est très réussie aussi.

Finalement, la plus grosse critique que je peux faire au jeu c'est cette lenteur dans l'action (touches à laisser appuyer) et le côté un peu trop réaliste du jeu. Finalement, ce ne sont plus l'alimentation et le sommeil du perso à gérer qui me dérange mais ce côté simulation dans les déplacements (notamment avec le cheval). En gros, il faut éviter de prendre des risques avec le cheval sinon c'est la mort assurée : un caillou dans une pente, un arbre en pleine face, etc... C'est un dommage, à mon sens, car ça encourage à prendre les routes sans trop s'aventurer à faire de hors piste et pour un jeu d'exploration c'est assez moyen comme principe. Je n'ai pas le souvenir que le premier opus était dans la même veine, à ce niveau.
Chat-Minou

Message par Jegolan le Mar 6 Nov 2018 - 9:19

J'ai pas encore testé le 1er Red Dead Redemption et pas d'espoir de le faire à court ou moyen terme. De toute façon j'ai viré la Xbox 360 du salon pour la mettre dans la chambre de mon gamin ! c'est pas demain la veille que j'y rejouerai, même si je l'ai très peu rentabilisée depuis son achat. La meilleure chance pour que je m'y remette sera à l'occasion de l'achat d'un TV HD grand écran.
Jegolan

Message par p3ryton le Mer 7 Nov 2018 - 10:57

J'ai bouclé Blood et je me suis bien éclaté, c'est vif, gore, les armes sont originales et envoient du lourd, le level design est pas inutilement alambiqué, bilan très positif. Reste maintenant à l'ajouter à la liste des titres à tester pour la LAN mobile !

Dans la foulée j'ai attaqué Witchaven en utilisant le moteur WhGDX et même si le port est moins abouti que celui de Blood (il faut changer la conf des touches dans un fichier par exemple, pas de menu) ça tourne quand même nickel. C'est encore un jeu basé sur le moteur Build utilisé dans Duke3D, mais cette fois ci avec un peu de RPG medfan dedans. Déjà c'est très orienté corps à corps avec une bonne sélection d'armes de mêlée, à distance il y a un seulement un arc (donc il faut avoir assez de flèches) et quelques sorts à usage limité.

C'est un peu moins nerveux dans les déplacements que Blood ou Shadow Warrior, cela dit avec l'orientation CaC c'est pas forcément un mal, il y a aussi pas mal de dangers liés à l'environnement. Je n'ai parcouru que les deux premiers niveaux donc pour l'instant c'est pas trop le labyrinthe, on verra par la suite mais pour l'instant c'est plaisant à jouer.
p3ryton

Message par p3ryton le Jeu 8 Nov 2018 - 12:21

J'ai bien avancé dans Witchaven, les environnements et le level design sont moins variés et sympas que dans Blood, du coup une petite lassitude est en train de s'installer. Il ne me reste pas tant de niveaux que ça à faire du coup je vais le finir mais contrairement aux précédents terminés ce n'est clairement pas un incontournable. C'est dommage le coté FPS/RPG est agréable mais ne compense pas le coté monotone du reste, clairement le level design ça fait une différence énorme.
p3ryton

Message par kawickboy le Jeu 8 Nov 2018 - 16:28

Witchaven 1 a un poil marqué, le 2e sorti >6 mois après duke et quelques mois avant blood/redneck rampage sans avoir pris le soin d'upgrader leur moteur s'est fait exploser par la critique. En plus le 2e (que j'ai davantage pratiqué) m'avait laissé un souvenir de jeu qui rame sur des configs où duke en 1024 était ultra-fluide.

Blood, il faut impérativement jouer en 2.0. Meilleur driver midi, cinématiques lues depuis le hdd si recopiées en local, gestion des pc >32mo de ram, changement de résolution à chaud et disparition de certains plantages occasionnels, bref impératif.
kawickboy

Message par p3ryton le Jeu 8 Nov 2018 - 16:32

Pour Blood j'ai utilisé BloodGDX qui a l'air de bien prendre tout ça en charge, tu balances les fichiers de données du jeu et le nouvel exécutable les gère direct, comme pour eDuke32.
p3ryton

Message par p3ryton le Sam 10 Nov 2018 - 14:56

Witchaven bouclé, c'est un bon titre build qui a nettement moins bien vieilli que Blood ou Shadow Warrior, mais le coté bourrinage à l'épée c'était globalement plutôt fun.
p3ryton

Message par p3ryton le Lun 12 Nov 2018 - 12:48

Pour changer un peu des FPS à l'ancienne je me suis lancé dans Freelancer, sorti en 2003 sur PC c'est un jeu de combat/exploration/commerce spatial, on se ballade de station en station avec des vaisseaux soit plutôt orienté commerce ou baston, avec évidemment des possibilités d'améliorations diverses à acheter etc.

C'est de la 3D un peu à l'ancienne mais ça reste plutôt joli quand on est dans l'espace, dans les stations les décors sont potables par contre les personnages sont bien blocky mais c'est marrant. Ça se contrôle principalement à la souris même pour le pilotage, pas évident au début mais on s'habitue, je rebrancherais le Sidewinder 3D Pro pour un autre jeu. Les dogfights sont nerveux, il y a les classiques lasers/missiles/contremesures et boucliers énergétiques/blindage, j'en suis au début mais je m'éclate bien, je sais pas encore si je vais jouer plus trader ou chasseur de têtes.

Au passage ça fonctionne parfaitement avec Wine, juste un petit souci de fontes MS à ajouter et quelques réglages dans des fichiers ini pour avoir le 16/9 en 1920*1080 mais qui sont liés à l'âge du jeu sorti quand les 4/3 dominaient le monde (PCGamingWiki pour le coup c'est une vraie bible).
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 12 Nov 2018 - 16:14

je me rappelle l'avoir fait celui ci à l'époque
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé