Le jeu dans le lecteur

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Message par boumchakal le Dim 4 Nov 2018 - 19:14

ça fait 2 jours que je me suis mit à Magic Arena sur la béta ouverte.
Le jeu se joue en free 2 Play mais on peut acheter des cartes.
Perso, je n'ai pas encore dépensé un seul centime.

Le premier jour, j'ai tout perdu (carte de base pas top).

Mais aujourd'hui ça allait mieux. J'ai remporté plusieurs matchs (6 je crois) et j'ai un rang qui est très vite monté pour ensuite redescendre doucement Le jeu dans le lecteur - Page 31 2074732784
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Message par Kaneda Ayoshi le Lun 5 Nov 2018 - 11:20

Toujours du Conan Exiles, on commence à toucher au but, on approche doucement du niveau 60 et de toutes les améliorations qui se débloquent à ce niveau là, ça permettra de se faire tout ce dont on a besoin pour aller dans tous les coins les plus chaud de la carte car certains endroits sont encore périlleux sans l'équipement adéquat en dépit de notre niveau avancé.

il serait temps qu'il retire la MAJ Halloween, les effets lumineux sont sympa pour marquer le coup mais ça assombrit clairement la visibilité et y'avait déjà des endroits sombres où c'est galère d'aller avec cette mise à jour désormais
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Message par Chat-Minou le Lun 5 Nov 2018 - 18:22

En ce qui me concerne, je continue mon voyage dans Red Dead Redemption 2

J'ai pas mal avancé avec ces 5 jours de temps libre et j'en suis rendu à 60% du jeu environ. Mes premières critiques sur le jeu sont toujours d'actualité. Je tempèrerai néanmoins le côté survie du titre : oui il faut manger (dormir ?) mais ce n'est pas autant punitif que je le craignais au début. On mange quand on en a besoin finalement (vie en berne) et ça ne change pas grand chose avec le fait de prendre un medkit dans un jeu quelconque.

Les missions sont très variées et même si on nous demande de faire quelque chose de banal, ça ne se ressent finalement jamais tant la quête est scénaristiquement bien travaillée. La quête principale reste assez sérieuse dans son propos et il faudra lorgner du côté des quêtes annexes pour avoir des personnages complètement loufoques et des missions assez barrées. De ce point de vue là, c'est clairement la patte Rockstar que j'apprécie.

La musique aussi est vraiment superbe. Jamais elle ne devient trop pesante (elle est souvent discrète) et elle pose une ambiance à la Ennio Morricone, qui colle parfaitement avec le propos.

La météo est très réussie aussi.

Finalement, la plus grosse critique que je peux faire au jeu c'est cette lenteur dans l'action (touches à laisser appuyer) et le côté un peu trop réaliste du jeu. Finalement, ce ne sont plus l'alimentation et le sommeil du perso à gérer qui me dérange mais ce côté simulation dans les déplacements (notamment avec le cheval). En gros, il faut éviter de prendre des risques avec le cheval sinon c'est la mort assurée : un caillou dans une pente, un arbre en pleine face, etc... C'est un dommage, à mon sens, car ça encourage à prendre les routes sans trop s'aventurer à faire de hors piste et pour un jeu d'exploration c'est assez moyen comme principe. Je n'ai pas le souvenir que le premier opus était dans la même veine, à ce niveau.
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Message par Jegolan le Mar 6 Nov 2018 - 9:19

J'ai pas encore testé le 1er Red Dead Redemption et pas d'espoir de le faire à court ou moyen terme. De toute façon j'ai viré la Xbox 360 du salon pour la mettre dans la chambre de mon gamin ! c'est pas demain la veille que j'y rejouerai, même si je l'ai très peu rentabilisée depuis son achat. La meilleure chance pour que je m'y remette sera à l'occasion de l'achat d'un TV HD grand écran.
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Message par p3ryton le Mer 7 Nov 2018 - 10:57

J'ai bouclé Blood et je me suis bien éclaté, c'est vif, gore, les armes sont originales et envoient du lourd, le level design est pas inutilement alambiqué, bilan très positif. Reste maintenant à l'ajouter à la liste des titres à tester pour la LAN mobile !

Dans la foulée j'ai attaqué Witchaven en utilisant le moteur WhGDX et même si le port est moins abouti que celui de Blood (il faut changer la conf des touches dans un fichier par exemple, pas de menu) ça tourne quand même nickel. C'est encore un jeu basé sur le moteur Build utilisé dans Duke3D, mais cette fois ci avec un peu de RPG medfan dedans. Déjà c'est très orienté corps à corps avec une bonne sélection d'armes de mêlée, à distance il y a un seulement un arc (donc il faut avoir assez de flèches) et quelques sorts à usage limité.

C'est un peu moins nerveux dans les déplacements que Blood ou Shadow Warrior, cela dit avec l'orientation CaC c'est pas forcément un mal, il y a aussi pas mal de dangers liés à l'environnement. Je n'ai parcouru que les deux premiers niveaux donc pour l'instant c'est pas trop le labyrinthe, on verra par la suite mais pour l'instant c'est plaisant à jouer.
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Message par p3ryton le Jeu 8 Nov 2018 - 12:21

J'ai bien avancé dans Witchaven, les environnements et le level design sont moins variés et sympas que dans Blood, du coup une petite lassitude est en train de s'installer. Il ne me reste pas tant de niveaux que ça à faire du coup je vais le finir mais contrairement aux précédents terminés ce n'est clairement pas un incontournable. C'est dommage le coté FPS/RPG est agréable mais ne compense pas le coté monotone du reste, clairement le level design ça fait une différence énorme.
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Message par kawickboy le Jeu 8 Nov 2018 - 16:28

Witchaven 1 a un poil marqué, le 2e sorti >6 mois après duke et quelques mois avant blood/redneck rampage sans avoir pris le soin d'upgrader leur moteur s'est fait exploser par la critique. En plus le 2e (que j'ai davantage pratiqué) m'avait laissé un souvenir de jeu qui rame sur des configs où duke en 1024 était ultra-fluide.

Blood, il faut impérativement jouer en 2.0. Meilleur driver midi, cinématiques lues depuis le hdd si recopiées en local, gestion des pc >32mo de ram, changement de résolution à chaud et disparition de certains plantages occasionnels, bref impératif.
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Message par p3ryton le Jeu 8 Nov 2018 - 16:32

Pour Blood j'ai utilisé BloodGDX qui a l'air de bien prendre tout ça en charge, tu balances les fichiers de données du jeu et le nouvel exécutable les gère direct, comme pour eDuke32.
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Message par p3ryton le Sam 10 Nov 2018 - 14:56

Witchaven bouclé, c'est un bon titre build qui a nettement moins bien vieilli que Blood ou Shadow Warrior, mais le coté bourrinage à l'épée c'était globalement plutôt fun.
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Message par p3ryton le Lun 12 Nov 2018 - 12:48

Pour changer un peu des FPS à l'ancienne je me suis lancé dans Freelancer, sorti en 2003 sur PC c'est un jeu de combat/exploration/commerce spatial, on se ballade de station en station avec des vaisseaux soit plutôt orienté commerce ou baston, avec évidemment des possibilités d'améliorations diverses à acheter etc.

C'est de la 3D un peu à l'ancienne mais ça reste plutôt joli quand on est dans l'espace, dans les stations les décors sont potables par contre les personnages sont bien blocky mais c'est marrant. Ça se contrôle principalement à la souris même pour le pilotage, pas évident au début mais on s'habitue, je rebrancherais le Sidewinder 3D Pro pour un autre jeu. Les dogfights sont nerveux, il y a les classiques lasers/missiles/contremesures et boucliers énergétiques/blindage, j'en suis au début mais je m'éclate bien, je sais pas encore si je vais jouer plus trader ou chasseur de têtes.

Au passage ça fonctionne parfaitement avec Wine, juste un petit souci de fontes MS à ajouter et quelques réglages dans des fichiers ini pour avoir le 16/9 en 1920*1080 mais qui sont liés à l'âge du jeu sorti quand les 4/3 dominaient le monde (PCGamingWiki pour le coup c'est une vraie bible).
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Message par Kaneda Ayoshi le Lun 12 Nov 2018 - 16:14

je me rappelle l'avoir fait celui ci à l'époque
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Message par Jegolan le Mar 20 Nov 2018 - 9:37

ce week-end j'ai joué à des jeux super famicom :
1er du lot King of dragons (un beat capcom) qui s'est révélé agréable, et étonnamment plus facile que j'imaginais. J'ai dû aller assez loin dans le jeu (passé 6 niveaux) et game over dans les catacombes (saloperies de momies). Autre surprise, c'est presque un boss rush : des niveaux très courts avec une série d'ennemis, et hop un boss qui débarque.
2e jeu : Fighter's history, un vs fighting. Pas mal du tout pour l'époque (1994) une bonne alternative à Street 2. En fait il y a 2 bons challengers à Street 2 sur SFC : Fighter's history et Turtles tournament fighters (excellent en version SFC). J'ai bien accroché et terminé le jeu (niveau normal) après avoir maîtrisé le gameplay.
3e jeu : the Combatribes, un vieux beat'em up sorti 1993 mais adapté du jeu d'arcade de Technos qui date de 1990. Graphiquement c'est spécial, les persos sont typés cartoon/SD. Le gameplay est très vieillot, ok c'est la période Renegade / Double Dragon, mais en 1993 c'est dur à avaler. Je ré-essaierai car j'ai pas tout compris à la jouabilité.
4e jeu : PC kid (sur SFC toujours) un petit jeu qui détend, pas prise de tête. Il y a mieux en platformer, mais ça reste plaisant.
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Message par Kaneda Ayoshi le Mar 20 Nov 2018 - 9:44

euh bah moi je suis toujours sur conan exiles, on est arrivé au niveau 60 ma moitié et moi depuis une bonne semaine et je continue à prendre du plaisir à faire plein de petites choses.
Les découvertes se font de plus en plus rares mais elles sont appréciées à leur juste valeur, il faut dire que quand on abat un ennemi se propose à nous plusieurs choix pour valoriser son cadavre: pioche, hache, hache piolet, couteau, hachoir et tous les sceptres relatifs à chaque religion.
En plus certains items ne s'obtiennent pas à chaque fois, s'ils sont un peu rare, pour être sur de ce que l'on obtient d'un adversaire il faut essayer chaque objet plusieurs fois pour voir ce que l'on récupère vraiment au final.

Sinon pour platiner le jeu je continue mon ancienne partie de temps en temps et je monte ma tour 25 étages par 25 étages et je ne suis toujours pas arrivé à toucher le ciel, bon je crois que je m'en rapproche sérieusement, encore un ou 2 sessions pour y arriver, enfin je crois... c'est fou car quand je monte dans ma tour, je prends le maximum de matières pour la construction, je suis en surcharge et je me traine et monter tout en haut me prend un temps fou. Bon la descente c'est plus cool, c'est le saut dans le vide et on se raccroche aux parois avant de tomber sur le sol.

il va bien falloir que je passe à autre chose, mais pour le moment je prends toujours du plaisir, alors je continue.
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Message par p3ryton le Mar 20 Nov 2018 - 10:56

Tu l'auras clairement bien rentabilisé ce titre !

De mon coté j'ai bouclé la campagne de Freelancer, l'histoire est pas originale mais on se laisse bien entrainer, il y a quelques missions avec des combats bien impressionnants vers la fin, des décors de l'espaaaace carrément agréables, j'ai passé un bon moment. Malgré tout ce jeu me laisse une impression étrange, déjà en terme de difficulté les missions les plus dures sont clairement au milieu du jeu (une en particulier), vers la fin c'est très gérable, et ensuite la campagne fait qu'on a de plus en plus de factions hostiles au postérieur avec des zones visitables sont de plus en plus restreintes dans une carte pourtant bien garnie en systèmes, bases & planètes en tous genres, pour nous lâcher en post-game sans aucun autre objectif que la montée en niveau, il manque une petite motivation pour explorer quand c'est de nouveau possible.

Je suis très content de la campagne solo mais j'ai pas vraiment envie de creuser beaucoup plus, les missions étant très basiques hors de la campagne et le commerce finalement simpliste.

Ça m'a redonné le goût du combat spatial, pour le jeu suivant j'hésite entre Freespace 2, X3: Réunion ou le premier X-Wing que je n'ai jamais fini.
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Message par Kaneda Ayoshi le Mar 20 Nov 2018 - 11:17

Freelancer avait été une petite déception à l'époque, sympa, sans plus.
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Message par p3ryton le Mar 20 Nov 2018 - 11:24

C'est clair qu'il y avait moyen de faire tellement plus avec l'univers et les mécaniques du jeu.
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Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 22 Nov 2018 - 10:06

hier les serveurs de CONAN EXILES ont été en maintenance une partie de la soirée, donc je me suis remis sur ONRUSH. même sentiment que la première fois...

une ambiance djeunz assez insupportables entre les courses
des courses brouillonnes du fait du concept, on ne peut être lent mais on ne peut pas être trop rapide, dans les 2 cas on vous remet dans le flot

il y a pas mal de types de courses originales, mais aucune vraiment passionnante

le jeu est pas mal mais le concept est bancal et je n'accroche pas au final donc à la fin de la session je suis allez le ranger dans l'étagère.
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Message par p3ryton le Ven 23 Nov 2018 - 12:08

Bon finalement je me suis lancé dans deux titres :

- pour les sessions courtes Freespace 2.
J'utilise la version remaniée multiplateforme du moteur Freespace Open. C'est l'occasion de ressortir un vieux Sidewinder qui pour le coup fonctionne encore parfaitement.
C'est un peu plus ancien que Freelancer et aux graphismes c'est perceptible même si le port implémente des améliorations graphiques, cela dit ça n'est pas gênant et c'est plutôt agréable visuellement (et les palettes plus sombres que Freelancer c'est mieux je trouve).
Niveau gameplay par contre c'est carrément plus lisible et les dogfights sont bien prenants & dynamiques. Niveau ambiance sonore c'est classique mais efficace, quand au scénario c'est une histoire pour l'instant peu originale de guerre spatiale mais j'en suis encore au début.
En résumé le pilotage est fun malgré un gros paquet de touches à retenir (j'ai plus l'habitude) et je me laisse embarquer.

- pour les sessions plus longues Kingdoms of Amalur: Reckoning (oui je laisse le titre anglais, snobinard de la VO forever).
Le jeu est visuellement très réussi, après plusieurs titres plus anciens le saut générationnel est perceptible. La musique, les bruitages posent bien l'ambiance et le scénario très classique est correctement rythmé.
Le système de combat est bien pêchu, rien que pour ça j'ai envie d'avancer. Il y a pas mal d'items, mais on loot assez de choses intéressantes pour varier, les armes ont des feelings bien distincts. Les builds sont variés avec visiblement peu de chance de se planter (et on peut respec à volonter auprès de certains NPC).
J'ai bien accroché, rien que se balader dans l'univers et taper du streum en soit c'est plaisant.
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Message par Kaneda Ayoshi le Ven 23 Nov 2018 - 13:29

Reckoning m'avait laissé un très bonne impression, un bon jeu, sympa à faire. il ne m'a pas marqué par son scénario mais le tout était bien pensé et agréable jusqu'au bout.

je deviens un peu hermétique aux RPG dont le système de combat est bancal, mal pensé, NIS étant un spécialiste pour faire du original pas bien pensé.
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Message par Chat-Minou le Ven 23 Nov 2018 - 14:29

En ce moment, on se fait du Overkill's The Walking Dead, parce que nos potes qui travaillent chez Starbreeze nous ont offert le jeu. Bon rien de sensationnel (voire même plein de petits bugs ou concepts énervants) mais ça reste plaisant à 4 joueurs. C'est très formaté à la Payday 2.

Un autre jeu que je guette dans le même style mais qui a l'air beaucoup plus fun : Strange Brigade, jeu sorti cet été mais qui est passé sous les radars, semble-t-il.
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Message par Kaneda Ayoshi le Ven 23 Nov 2018 - 14:35

il est en promo en ce moment chez micromania le strange brigade
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Message par boumchakal le Ven 23 Nov 2018 - 21:24

C'est proche Left 4 Dead le Overkill's The Walking Dead ou vraiment Pay Day 2 ?
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Message par Chat-Minou le Ven 23 Nov 2018 - 23:02

PayDay 2 clairement.
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Message par Kaneda Ayoshi le Lun 26 Nov 2018 - 12:04

j'ai fait un peu de CONAN EXILES ce week end, je continue ma tour, je la monte 20 étages par 20 étages et à chaque fois ces derniers temps, je me dis, je vais atteindre les limites du jeu et débloquer mon dernier trophée et non, j'arrive à monter, j'ai pas compter mais je dois avoir largement dépassé les 100 étages, peut être même les 200 et toujours pas... ça commence à me lasser mais je vais tenter quand même de la finir pour platiner le jeu.

Sinon ma moitié a perdu de son entrain, faut dire qu'on l'a bien torché ce titre, il n'y a plus grand chose que l'on a pas fait plusieurs fois. je lui ai donc suggéré d'arrêter avant d'atteindre le ras le bol. Comme elle a pris goût à nos session en coop, j'ai remis dans le lecteur TESO dont j'avais un 2ème exemplaire, on fait de petites sessions pour l'habituer au titre. Elle aime bien sans trop accrocher pour le moment, faut dire que quand on découvre, y'a tellement de choses à assimiler que c'est un peu déroutant.
ça m'étonnerait que ça l'intéresse comme CONAN EXILES ou 7 DAYS TO DIE mais pour le moment ça fait le job.
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Message par Jegolan le Mer 28 Nov 2018 - 11:22

Moi j'ai terminé Chibi robo version DS (US) après plusieurs dizaines d'heures sans intérêt (ouais je lâche pas ^^) et je comprends que le jeu ne soit pas sorti en Europe, c'est pas motivant à jouer... à chaque partie on fait toujours les mêmes choses, ça tourne en boucle ; disons que ça s'accordait bien avec les conditions où j'y jouais : aussi routinier que mon trajet en train.

Depuis je suis passé à un nouveau jeu Lego, après une attente réfléchie. Cette fois c'est Lego le hobbit. Le principe reste le même que ceux déjà joués : une trame principale, mais ici beaucoup de quêtes annexes, et toujours beaucoup de défis/trophées à collecter dans chaque niveau. Comme je m'y attendais, je risque de passer plusieurs mois sur le jeu, bien que l'univers fantasy du film me plaît un peu moins ; par contre ça colle bien au film, j'ai vraiment l'impression de le revoir façon Lego.
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