PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le jeu dans le lecteur

+8
jegougou
kawickboy
Jegolan
MarcoPagoto
p3ryton
oOSphaXOo
Kaneda Ayoshi
devilcastor
12 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 28 Nov 2018 - 12:13

Jegolan va finir par passer à la PS4 pour se faire les derniers jeux LEGO si ça continue Le jeu dans le lecteur - Page 32 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mer 28 Nov 2018 - 13:23

nan je peux pas jouer à ça sur consoles de salon, ça demande trop de temps que je n'ai pas devant la tv, impossible. Je suis obligé d'y jouer sur console portable ; mais ça va il doit y avoir une dizaine de jeux Lego sur 3DS, et c'est déjà trop, je ne pourrai pas les faire tous.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Nov 2018 - 13:31

Bon comme je m'y attendais hier soir, au terme de ma session j'ai abandonné l'idée de poursuivre FORZA HORIZON 2, trop plat, conduite pas du tout fun comme dans le premier.

J'ai fait quelques petites session de test, j'ai essayé les vieux titres de la compilation RARE REPLAY et les vieux titres du début des années 80 n'ont plus le charme d'autrefois, ils passent quand même mal désormais. y'a certains titres dont je gardais un agréable souvenir qui s'est évaporé lors de ma session d'hier (ex: sabre wulf...).

j'ai voulu tester un des titres culte d'un M Boum et il est allé dans la pile des à faire si j'ai le temps un jour (un jeu avec de la merde et des bébés...)

sinon je ne suis pas très metroidvania mais j'ai fait une assez longue session de dead cells et sans bien connaître le genre, je sens que ceux qui aiment ce genre de jeux vont prendre leur pied, c'est bien fait, la maniabilité est aux petits oignons, l'ambiance bien faite, ça se laisse jouer sans mal. Malheureusement je n'ai pas le goût prononcé de ce genre, mais c'est celui qui m'a retenu le plus longtemps lors de ma session de tests.


J'ai fini en voulant me lancer dans le remake de SECRET OF MANA, bon j'ai pas connu l'original à l'époque donc pour le moment je tiens (en dépit d'une musique insupportable dans certaines passages) mais je déconseille vivement à toute personne ayant connu l'origine de faire le remake, je pense qu'ils penseront que l'éditeur a voulu casser un mythe tellement c'est indigne d'un jeu de cette génération. Le game design est catastrophique, la maniabilité passe, mais tout le reste fera mal aux nostalgiques. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir, je continue ce soir et on verra.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 29 Nov 2018 - 14:27

Kaneda Ayoshi a écrit:un des titres culte d'un M Boum et il est allé dans la pile des à faire si j'ai le temps un jour (un jeu avec de la merde et des bébés...)
tu parles de the binding of Isaac ?? je connais le jeu, mais j'avais jamais capté que c'était avec un bébé et des excréments... je ne dois pas percevoir les mêmes choses que vous ! Razz le design est tellement décalé que je ne voyais pas ça du tout... juste des monstres en fait, et un perso qui ressemble à rien ^^
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Jeu 29 Nov 2018 - 19:45

Isaac va bien au dela du scato... on est dans l'ésotérisme, le divin, le devil, la nécromancie, la cartomancie et tellement d'autres références...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Sam 1 Déc 2018 - 9:51

J'ai (enfin) bourré ma SNES Mini de jeux... Au passage, c'est déconcertant de facilité avec hakchi2... qui gère toutes les versions des NES/SNES !
J'ai récup le full-set monde dont certain jeux ont +de 10 versions de rom (terminé à 100% ou avec tel ou tel truc en +)... J'ai mis que les jeux de base en Fr ou en Euro ou en US et Jap si pas de version Euro/Fr...

Bref, mini-session pour tester des jeux, et finalement que 2 jeux auront été lancé en coop :

The King of Dragons

Je ne sais plus dans quel niveau (le 6 ?), mais la console s'est mit à ramé... Emulateur ? Ou ça rame aussi sur la console d'origine ?

Super jeu en tout cas, du Capcom de la bonne époque... vraiment classe. Je me dis que la version arcade doit être au top ^^
Bref, on a bloqué presque toute la soirée du ce titre...

Wild Guns

Je connaissais que de nom... et là aussi, bonne surprise, je m'attendais à ce qu'il soit moins "riche" au niveau du  gameplay. On est pas aller bien loin... la faute à King of Dragons ^^

C'est quand même une super machine... émulateur mais avec les manettes d'époque, hyper simple d'utilisation... rien à dire, l'objet est bien sympa.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Sam 1 Déc 2018 - 12:41

Depuis le temps, il faudrait que je les fasse ces hack Nes et Snes Mini...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Sam 1 Déc 2018 - 15:21

boumchakal a écrit:The King of Dragons

Je ne sais plus dans quel niveau (le 6 ?), mais la console s'est mit à ramé... Emulateur ? Ou ça rame aussi sur la console d'origine ?

Super jeu en tout cas, du Capcom de la bonne époque... vraiment classe. Je me dis que la version arcade doit être au top ^^
Bref, on a bloqué presque toute la soirée du ce titre...
Je rebondis là dessus vu que l'ai testé il y a peu... mais tu as vraiment passé la soirée dessus ??  Le jeu dans le lecteur - Page 32 1817655808  les niveaux défilent très vite, j'ai dû arriver au stage 6 en 20 mn (alors que je découvrais ce titre) ou alors tu l'as recommencé après le game over peut-être?

J'en parlais à la page précédente

Jegolan a écrit:ce week-end j'ai joué à des jeux super famicom :
1er du lot King of dragons (un beat capcom) qui s'est révélé agréable, et étonnamment plus facile que j'imaginais. J'ai dû aller assez loin dans le jeu (passé 6 niveaux) et game over dans les catacombes (saloperies de momies). Autre surprise, c'est presque un boss rush : des niveaux très courts avec une série d'ennemis, et hop un boss qui débarque.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 1 Déc 2018 - 15:56

comment Jegolan discretos insunue que Boumchakal est une quiche à mettre une soirée à finir un jeu qu'il a torché en 20 minutes... indirectement on a là la preuve irréfutable que les joueurs PC sont mauvais, enfin moi c'est ce que je comprends  Le jeu dans le lecteur - Page 32 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Sam 1 Déc 2018 - 17:00

Oui je me suis mal exprimé... toute la soirée = tout le temps passé à jouer ! Qui était pas si long que ça au final, d'ailleurs j'ai commencé par parler de "mini-session".

Mais pour que vous compreniez mieux le pourquoi Mini-session et Toute la soirée, c'est parce qu'on y a joué en coop a plusieurs reprise. Moi + mon fils n°1 puis Moi + mon fils n°2 puis mon fils n°1 + ma fille n°2 puis mon fils n°2 + ma fille n°2... bref, mini-session et toute la soirée...

Je confirme que j'ai trouvé le jeu facile, mais du coup ça fait un titre accessible pour les petits Wink


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Déc 2018 - 20:00

bon j'ai fait une session de tests de tous les jeux dont je pensais qu'ils n'allaient pas me retenir et bien j'avais raison. aucune daube mais aucun jeu à faire dans l'immédiat.

j'ai fini par mettre Nights of Azure 2 dans le lecteur pour débuter un jeu qui me faisait de l'oeil. pour le moment je débute le jeu mais j'avais plutôt garder un bon souvenir du 1, allant même jusqu'au très bon souvenir d'ensemble; mais là j'ai l'impression qu'ils ont voulu monter en game et le résultat n'est pas à la hauteur. à la place de faire du moyen très bon, ils ont fait du très bon moyen et c'est décevant.

le gameplay répond aux mêmes règles que dans le premier mais c'est plus brouillon du au moteur utilisé.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 4 Déc 2018 - 10:34

bon j'ai repris un peu ma partie de nights of azure 2, je commence à m'habituer au nouveau moteur, mais faut que je trouve un réglage sur la rotation, c'est trop brouillon dans les combats, le système de lock, de déplacement et de rotation ne se combinent pas bien. pour l'instant je n'utilise pas le lock car ça m'embête plus qu'autre chose et là encore les mouvements de rotation ne sont pas bien gérés, difficile de conserver la vue dans le sens où l'on court.

Sorti de ces soucis, le jeu est plaisant, je me réhabitue aux options de combat qui sont nombreuses et aux différentes astuces du jeu que l'on retrouve d'un épisode à l'autre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Déc 2018 - 8:35

Je continue ma partie de Nights of Azure 2, bon un défaut ressort en plus d'une caméra pas tout à fait maitrisée, c'est une difficulté mal dosée, les ennemis sont assez faciles dans l'ensemble mais les BOSS ont une difficulté allant du facile au surprenant, autant dire que quand on tombe sur un boss dur, on a pas été préparé à élever son niveau de jeu du fait de l'absence de difficulté ambiante.

il y a des mécanismes bien pensés dans l'ensemble et pour certains intéressants et qui mériteraient d'être repris dans d'autres titres. C'est une licence qui peut devenir une référence au fil du temps mais pour le moment on en reste à une bonne base qui mériterait d'être affinée, peaufinée, ce qui "m'inquiète" c'est qu'entre le 1 et le 2, on a rajouté du contenu mais pas forcément corrigé les erreurs du 1.

Le titre reste plaisant à jouer quand on trouvé le niveau de difficulté qui nous convient mais on est pas au stade du passionnant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 10 Déc 2018 - 9:26

Bon j'ai un peu continué ma partie ce week end et je crois que j'approche de la fin de Nights of Azure 2, c'est un bon petit jeu mais si l'on se fait à la caméra, le principal soucis reste le dosage de la difficulté, on passe de trop facile à facile/très dur au niveau de difficulté suivant, en gros faut jouer en hard ou en easy, le normal est mal calibré.

le truc qui me gène c'est que les défauts du 1 n'ont pas été corrigé dans le 2, on ne sent pas de réelle évolution du gameplay, seul l’esthétique/le graphisme a été amélioré; mais bon ça se laisse jouer agréablement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 10 Déc 2018 - 10:15

en fait tu en es au 4e post sur Nights of Azure (et fait quasi tout le jeu) sans jamais dire ce que c'est comme jeu ! vu le titre, je dirais que c'est un RPG ? tu as surtout présenté le jeu dans ce qu'il a de plus/moins que le 1er épisode, mais sans parler du jeu lui-même lol ; donc c'est un jeu à progression (linéaire je suppose) et il y a des boss.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 10 Déc 2018 - 10:52

c'est un action/RPG, surtout action, le côté RPG c'est juste dans la progression du personnage.

Ca se déroule pas zone/objectif. il y a des boss en fin de chapitre.

tu es limité dans le temps, tu as 15 minutes (en gros) pour faire la mission qui t'es assignée, si au bout de 15 minutes tu ne l'as pas remplie, La lune perd un quartier, si tu atteins l'éclipse totale, alors c'est un game over.

Mais tu ne peux pas faire plus qu'une mission (enfin tu peux réaliser aussi des missions annexes en même temps) à chaque sortie, et tu ne peux pas changer de zone, donc quand tu as remplie ta mission tu peux continuer à évoluer dans la zone choisie jusqu'au bout du chronomètre pour gagner de l'XP mais tu dois repasser à l'hotel au terme des 15 minutes, dormir et perdre automatiquement un quartier de lune avant de te lancer dans la mission suivante.

Quand tu finis un chapitre, on te redonne un quart de lune et tu avances ainsi de suite, tu peux te retrouver bloquer en cours de chapitre si tu as mal gérer ton temps.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mar 11 Déc 2018 - 9:16

Ok merci pour le résumé du jeu, maintenant je comprends mieux !

je suppose que la sauvegarde n'est pas automatique ? sinon comment réussir à reprendre une partie s'il reste seulement un quart avant le game over ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 11 Déc 2018 - 9:23

tu as une sauvegarde automatique en début de chapitre (mais que tu peux écraser...) ensuite tu peux sauvegarder à chaque retour à la base.

Hier j'ai trainassé avec le temps qu'il me restait dans différents niveaux pour emmagasiner le max d'XP, car je pense être arrivé à la toute dernière mission du jeu, je me suis quand même gardé une marge de manœuvre en conservant quelques quartiers de lune au cas où la dernière mission soit en plusieurs étapes.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 11 Déc 2018 - 11:07

Et un de plus, j'ai bouclé Kingdoms of Amalur: Reckoning en une soixantaine d'heures à la louche (le compteur horaire du jeu à déconné en cours de route et affiche un chiffre inférieur).

Franchement pour un RPG j'ai l'impression très décrié j'ai passé un très bon moment, c'est graphiquement réussi, les combats sont dynamiques et plaisants à jouer, la musique pose l'ambiance. Ça manque peut être un poil de difficulté mais finalement on profite du jeu sans se prendre la tête quel que soit le build.

J'ai lu des critiques qui reprochaient des quêtes FedEx mais j'ai pas eu l'impression d'en faire vraiment plus que dans la plupart des RPG et comme la baston reste agréable c'est pas gênant, pareil concernant le manque d'originalité, la trame du scénario est quelconque mais il y a pas mal de trucs sympas dans les factions du jeu qui reprennent du folklore sur les fées (Winter court / Summer court tout ça). J'ai bouclé toutes les quêtes de faction.

Pour s'occuper un petit paquet d'heures en semi relaxation il est très bien.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 12 Déc 2018 - 10:05

bon hier j'ai terminé Nights of Azure 2 et comme je m'en doutais la dernière mission était scindée en plusieurs étapes, j'avais bien fait de garder de la marge de manœuvre sur le temps. La fin m'a bien plu, elle sort des fins convenues d'avance sans être marquante.

Le jeu dans l'ensemble est plutôt plaisant mais ne peut figurer dans la liste des recommandations chaudes.

Le reste de ma soirée je l'ai passée sur Super Pixel Racers. Le jeu est plutôt agréable, mais je n'ai pas eu de coup de coeur. c'est un super sprint un peu plus évolué mais je trouve qu'il y a trop de concurrents dans les courses. j'aurais opté pour moins d'adversaires mais plus difficiles.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mer 12 Déc 2018 - 18:04

Je continue à avancer doucement sur Freespace 2, c'est toujours sympa mais de plus en plus technique, le jeu utilise un bon tiers des touches du clavier et il faut se réhabituer au joystick.

En mode plus détente je me suis relancé dans Tales of Phantasia, je l'avais quasiment terminé il y a pas mal d'années en version SFC fantrad mais j'ai paumé ma sauvegarde lors d'une merde de disque dur. Là je tente la version PS1, toujours fantrad mais apparemment mieux que la précédente et avec des ajouts genre doublages. Le jeu est toujours aussi joli et c'est plaisant à jouer, les combats sont bien dynamiques et la vue de coté ça change carrément.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 12 Déc 2018 - 19:03

tiens c'est marrant que tu parles de ce jeu quand DMG le poste dans ses arrivages, vous auriez pas eu le même dealer ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mer 12 Déc 2018 - 19:24

Kaneda Ayoshi a écrit:tiens c'est marrant que tu parles de ce jeu quand DMG le poste dans ses arrivages, vous auriez pas eu le même dealer ?

En fait c'est un arrivage de P3ryton... auquel DMG à fait une réponse Le jeu dans le lecteur - Page 32 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Mer 12 Déc 2018 - 19:26

lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8515
Points : 13004
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 12 Déc 2018 - 19:47

ah ouais j'avais vu complètement de travers mais ça ne m'étonne pas vu mon état de fatigue de ce soir...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 32 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum