PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+8
jegougou
kawickboy
Jegolan
MarcoPagoto
p3ryton
oOSphaXOo
Kaneda Ayoshi
devilcastor
12 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 11 Mar 2019 - 10:00

Hier, après midi Rétro sur Atari 2600 (attention ça piquait les yeux)

On a testé plusieurs jeux, mais les 2 qui ont vraiment été fun :

Space invaders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Snoopy and the Red Baron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en arrière plan, pour ceux qui ne jouaient pas sur la télé : Puck Monster

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Mar 2019 - 15:53

j'ai terminé FARCRY PRIMAL, c'était assez sympa au final, en revanche niveau scénario bof bof.

j'ai voulu essayé World of Final fantasy qui est un spin off avec une assez bonne réputation, mais pas moyen, après 2 heures de jeu je me faisais toujours autant chier.

j'ai voulu tenter RYM 9000, putain une horreur graphiquement, le gameplay ça va mais le jeu est illisible graphiquement. on dirait un jeu Atari 2600 avec gros sprite sur une télé mal réglée... si ce shoot devient culte, c'est que le collectionneur est devenu bien malade dans le futur...



en revanche je me suis essayé à Earth Atlantis, un shoot quasi monochrome, ça m'a fait penser à ces vieux jeux qui utilisaient une palette très limitée pour gagner en finesse des graphismes. le jeu est assez agréable dans son genre (shoot)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 15 Mar 2019 - 12:06

bon j'ai commencé Toukiden 2, pour ceux qui ont fait le 1, aucun dépaysement on est dans la parfaite lignée du premier. c'est plutôt sympa dans l'ensemble, imparfait mais ça se laisse jouer.

les combats manquent de dynanisme, les persos sont un peu lourds à manier mais ça passe bien.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 17 Mar 2019 - 18:25

toujours sur Toukiden 2, le genre de jeu que je vais terminer sans enthousiasme, ni mauvais mais ni réellement bon non plus. tout est moyen au final, pas désagréable, mais le premier m'avait laissé un meilleur souvenir que le second, mais cette même impression de lourdeur.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Mar 2019 - 8:21

Bon j'ai fini par en avoir marre de Toukiden 2, ça a beau ne pas être un mauvais jeu, la lourdeur et la répétition des combats ont fini par avoir raison de ma motivation.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par oOSphaXOo Mar 19 Mar 2019 - 10:09

En se moment pas trop de temps de jouer mais j'ai quand même mis la galette de "Mad Max" sur One. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais un gros apriori sur ce jeu et franchement je suis très agréablement surpris (3h de jeu).

Par contre "gros" point noir, que dis-je "minuscule" point noir !!! C'est quoi ces caractères pour les sous-titres ??? les dév ont pas trouvé encore plus petit comme police ?? A croire qu'ils ont pris des actions chez les ophtalmos. Je mettais fait la remarque sur GTA V où il était déjà difficile de suivre les sous-titre lors des phases de conduite mais là même sur les cinématique c'est la misère ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5129
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Mar 2019 - 10:25

et bien ça sert au final de donner ses impressions sur un jeu, ça finit par en inciter à y toucher.

Mad Max, j'ai bien aimé le côté brutal dans les combats qui grandit au fil des options qui se débloquent, en revanche au final, le jeu reste trop facile.

les sensations de conduite sont assez bonne également, on s'amuse bien.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 19 Mar 2019 - 10:54

J'ai du mal à me motiver pour avancer beaucoup dans Arc the Lad, c'est quand même hyper basique. Je fais une brève sessions de temps en temps qui reste pas déplaisante mais sans accrocher.

Du coup comme ma rechute Minecraft se calme un peu, j'ai attaqué Pillars of Eternity II: Deadfire, j'en suis au début mais c'est la même recette que le premier, avec une ambiance plus orientée pirates tout ça. Il y a pas mal de possibilités de build en plus, du coup j'ai passé le gros de mes première heures de jeu à faire mon perso même s'il est repris de l'épisode précédent en partie.

Le jeu m'a directement accroché, d'autant que cette fois ci j'ai le système de combat en tête du coup c'est nettement plus lisible ce qui se passe.

La musique reste au top, grosse ambiance, le scénar parait un peu plus accrocheur que le début du jeu précédent, j'ai un bon feeling.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Mar 2019 - 13:09

je suis allé me toper un GTA V à 12,5 chez leclerc ce midi et c'est un bon candidat pour être inséré dans le lecteur dès ce soir.

En revanche je n'ai pas d'attente, j'ai beaucoup aimé le 3, San andreas et le 4 mais depuis j'ai bien accroché aux FARCRY récents, je me demande si je vais aimer le V. enfin il a quand même mis plus de 5 ans à tomber sous la barre des 15 Euro, on dirait presque à titre nintendo sur ce coup sauf que là, c'est pas du à la fourberie d'un éditeur...

ce qui est étrange avec les GTA c'est que j'ai toujours bien aimé la trame principale depuis le 3 mais quand je mets un DLC je me fais chier intégralement et je le stoppe au bout de quelques heures de jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par oOSphaXOo Mar 19 Mar 2019 - 14:07

J'avais bien apprécié ce GTA V (fait sur PS3). par contre je n'ai fais que la partie solo.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5129
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mar 19 Mar 2019 - 14:14

Kaneda Ayoshi a écrit:je suis allé me toper un GTA V à 12,5 chez leclerc ce midi et c'est un bon candidat pour être inséré dans le lecteur dès ce soir.

En revanche je n'ai pas d'attente, j'ai beaucoup aimé le 3, San andreas et le 4 mais depuis j'ai bien accroché aux FARCRY récents, je me demande si je vais aimer le V. enfin il a quand même mis plus de 5 ans à tomber sous la barre des 15 Euro, on dirait presque à titre nintendo sur ce coup sauf que là, c'est pas du à la fourberie d'un éditeur...

ce qui est étrange avec les GTA c'est que j'ai toujours bien aimé la trame principale depuis le 3 mais quand je mets un DLC je me fais chier intégralement et je le stoppe au bout de quelques heures de jeu.
pour le coup je suis vraiment curieux de lire ton opinion du jeu... pour une fois qu'on tombe sur un jeu joué en commun, c'est tellement rare, limite inconcevable !

c'est d'autant plus drôle que toi tu sors de tes expérience de jeu next-gen, du gameplay récent, alors que moi je sors de mon vieux parcours de retrogamer ! ^^
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Mar 2019 - 14:17

bah je l'avais trouvé sur PS3 il y a plusieurs années mais je voulais le faire sur PS4 celui là. je vais voir si je l'attaque dès ce soir, mais je pense que ce sera le cas.

En revanche je pense savoir à quoi je vais faire face, ça n'a pas du terriblement évoluer depuis le 4, ce sera juste plus beau plus vaste... enfin je verrai bien par moi même.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Mar 2019 - 9:00

Bon j'ai commencé GTA V, (enfin après les 25 go de Mise à jour) pour le moment je n'ai qu'un bref aperçu du jeu, mais je comprends le désarroi d'un jegolan devant ce jeu. il y a pas mal de fonctions, le genre de jeu où il faut jouer en continu sur plusieurs jours avant de maitriser le gameplay. tu peux pas allumer la console et t'y mettre pour une partie rapide comme ça, trop de choses oubliées si on éteint la console un peu longtemps.

je m'attendais à un jeu plus beau, mais bon il est sorti il y a plus de 5 ans quand même. pour le moment je découvre.

Ce que je trouve le plus dommageable c'est la V.O. avec sous titrage car on a toujours le même problème, des accents, de l'argot donc on ne comprend presque rien à ce qui se raconte, obligé de lire le sous titrage, sauf que les instructions / dialogues sont presque toujours pendant les phases de conduite, donc faut arriver à conduire et lire en même temps dans le trafic. C'est possible en début de mission quand c'est tranquillou, mais dans le feu de l'action d'une mission un peu difficile, autant dire que tu utilises plusieurs retry juste pour savoir ce que se raconte...

j'ai fait la mission de la dépanneuse, ça illustre parfaitement ce que je dis juste au dessus, Jegolan s'est galéré avec cette mission mais en fait la fille te dit quoi faire juste avant d'arriver au véhicule, si t'as pas réussi à lire les instructions pendant la conduite, tu te prends la tête une fois arrivée. alors dans les missions périlleuses, tu crèves, tu repars au début de la mission et tu as le loisir de relire ce que tu as manqué, mais dans une mission banale, vu que tu ne crèves pas, tu l'as dans l'os si tu as raté une partie des dialogues.

En revanche je crois que je suis passé définitivement du côté de FARCRY, GTA dégage une certaine lourdeur dans les déplacements contrairement à ce sentiment de liberté/fluidité dans FARCRY.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mer 20 Mar 2019 - 9:16

tu feras bientôt la mission avec le bateau volé (c'est au début du jeu) la dépanneuse c'était tranquilou. là tu dois conduire dans le trafic, lire les instructions ET viser avec le flingue en roulant (en utilisant les deux sticks si je me rappelle bien)
alors imagine que moi en plus j'ai désactivé la visée automatique, tu m'amuses ! tongue

pour lire les dialogues ouais c'est la misère (à voir si c'est mieux sur mon nouvel écran 123cm)

Kaneda Ayoshi a écrit:En revanche je crois que je suis passé définitivement du côté de FARCRY, GTA dégage une certaine lourdeur dans les déplacements contrairement à ce sentiment de liberté/fluidité dans FARCRY.
je ne peux pas comparer, sur PS3-360 GTA V reste un TPS, alors que que sur PS4 peut-être que tu y joues en mode FPS.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Mar 2019 - 9:29

ouais j'ai tenté le mode FPS mais j'accroche pas, à voir plus tard, là y'a trop de paramètres nouveaux, je reste en TPS pour le moment.

et oui je l'ai faite la mission du bateau volé, et effectivement, conduire & viser un tout petit point en même temps c'est débile, je crois que j'ai du recommencer 3 fois pour réussir à toucher le type et encore je mets ça sur le compte de la visée assistée et du coup du bol conjoint...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mer 20 Mar 2019 - 9:37

ça fait bien 1 an que j'ai plus touché au jeu, mais mon fils a réussi à le finir (!)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Mar 2019 - 9:47

après sur 360 tu as le farcry 3 et le 4 qui sont sortis, franchement tu devrais pouvoir les trouver à prix modique en vide grenier. là c'est intuitif & jouissif, je trouve que farcry depuis le 3 a dépassé en fun les GTA (et même sur plein d'autres trucs).

En revanche faut oublier Farcry 2, c'est un accident dans la mue de la licence.

Le 1 est potable de mémoire, mais c'est du fps classique
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mer 20 Mar 2019 - 10:12

je les ai déjà dans ma collec 360 les Far Cry 3 & 4...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Mar 2019 - 10:35

et bien essaye les !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Mer 20 Mar 2019 - 12:57

Pour moi, y a pas photo. Je préfère nettement les Far Cry 3 et 4 que GTA 5.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8539
Points : 13050
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Mar 2019 - 8:22

Bon j'ai continué un peu ma partie de GTA V hier et j'aime bien la narration dans l'ensemble. Les 2 personnages débloqués pour le moment sont plutôt "sympathiques", bien que l'un d'eux soit plutôt effacé en début de partie.

L'idée de shifter entre les personnages est plutôt intéressante, à voir comment elle sera exploitée au fil du jeu.

En revanche s'il y a un côté plaisant dans la critique de la société américaine que l'on retrouve un peu partout dans les GTA, là ça continue mais le trait est de plus en plus forcé, on passe d'un petit tacle par ci par là, à la grosse artillerie qui sombre dans le cliché. GTA est probablement victime de son succès, ils veulent conserver leur statut et en font trop à mon goût. c'est étrange car on a des tacles plutôt subtils bienvenus et des caricatures grossières qui sentent le zèle pour rester GTA le bad boy du jeu vidéo. Le côté sulfureux de GTA n'est du qu'à son exposition médiatique, d'autres ont fait bien plus mais n'ont pas la même exposition et sont donc bien moins exposés aux critiques.

un truc qui m'agace toujours dans GTA c'est que les meilleures caisses sont toujours les plus pourries, les voitures rapides sont des savonnettes dans les virages. Si tu veux aller vite, tu prends une caisse moyenne car elle a de la tenue de route, les voitures sportives dans GTA c'est pour faire le kéké en roulant doucement.

Tiens je me demandais si le fils de Jegolan avait profité des clubs de strip tease pendant sa partie ouvertement ou en cachette de son père Le jeu dans le lecteur - Page 39 2074732784 dans les clubs de strip tease on a de la nudité partielle pendant les laps dance (testé hier).
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 21 Mar 2019 - 9:52

Kaneda Ayoshi a écrit:Tiens je me demandais si le fils de Jegolan avait profité des clubs de strip tease pendant sa partie ouvertement ou en cachette de son père Le jeu dans le lecteur - Page 39 2074732784 dans les clubs de strip tease on a de la nudité partielle pendant les laps dance (testé hier).
il n'a pas joué devant moi vu que depuis l'année dernière la xbox est dans sa chambre (moi je n'y jouais plus) en plus il a moins de 12 ans, c'est pas mon fils aîné qui a fini le jeu lol
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Mar 2019 - 9:56

t'inquiète qu'il les a trouvé alors les clubs de strip tease Le jeu dans le lecteur - Page 39 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Jeu 21 Mar 2019 - 10:11

j'ai enfin changé la batterie de la dslite, donc reprise en douceur avec mario kart et metal slug advance, ce dernier pas fait depuis en gros sa sortie. je l'avais fini et n'était pas revenu dessus. à l'époque je jouais sur une horrible gba de base. sur dslite on profite bien mieux du jeu.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par oOSphaXOo Jeu 21 Mar 2019 - 11:12

Kaneda Ayoshi a écrit:Bon j'ai continué un peu ma partie de GTA V hier et j'aime bien la narration dans l'ensemble. Les 2 personnages débloqués pour le moment sont plutôt "sympathiques", bien que l'un d'eux soit plutôt effacé en début de partie.

L'idée de shifter entre les personnages est plutôt intéressante, à voir comment elle sera exploitée au fil du jeu.

Le perso que j'ai préféré est clairement le 3ème Very Happy lui il est carrement "Sympathique" Le jeu dans le lecteur - Page 39 2760814600

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5129
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 39 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum