Le topic à tout et à rien

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 30 Nov 2018 - 19:20

disons que l'intérêt du physique c'est qu'une édition qui n'est pas autorisée en chine peut être commercialisée dans le reste du monde, ça n'a d'impact que sur les jeux en ligne dont on modifie le contenu ingame pour tous.

une édition démat dispo sur steam c'est déjà plus sensible, si la version proposée n'est pas acceptée par la chine, il y a un risque que les exigences chinoises s'imposent au monde entier en démat, la version acceptée par la chine sera celle proposée au reste du monde.

sinon j'ai l'impression que l'on critique la taille de ton zizi quand on parle du PC et des problèmes que l'on peut rencontrer dessus, tu devrais te payer une nouvelle carte graphique ou une extension de pénis (enfin ça semble être la même chose) si tu complexes autant 
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 25817
Points : 29861
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 41

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic à tout et à rien

Message par p3ryton le Ven 30 Nov 2018 - 22:45

C'est juste que ce que tu attribues au PC c'est à mon sens commun au JV dans son ensemble (ce qui n'est pas forcément un bien, l'uniformisation c'est un gros appauvrissement possible).

Pour le démat' pourquoi ce serait plus compliqué de proposer une édition différente par territoire ? Je sais pas où on en est avec la censure du sang en Allemagne mais si c'est toujours d'actualité on a quand même des jeux bien gores chez nous.
avatar
p3ryton

Messages : 2209
Points : 4260
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou le Sam 1 Déc 2018 - 13:22

Une dernière session sur God of War PS4. A vrai dire, on n'aura pas fait grand chose sur cette session puisque, sans le savoir, on était déjà arrivé à la fin la semaine précédente. Donc, en gros, on s'est tapé que de la cinématique sur cette session.  
Résultat mitigé en ce qui me concerne : le scénario avec le gamin est bien travaillé et kratos n'aura jamais paru si humain. Ce côté du titre est plutôt bien géré. Les graphismes, le monde "ouvert" et les quelques énigmes restent bons. Par contre, grosse déception perso sur les ennemis et notamment les boss... Je m'attendais à plein de boss gigantesques et il y en a seulement une maigre poignée.

Red Dead Redemtpion 2, j'ai bien avancé aussi et j'en suis rendu à l'épilogue avec 3h environ de jeu déjà dessus (sacré épilogue !). Je flâne pas mal à droite, à gauche, pour chasser des animaux légendaires et compléter les quêtes de collectionnite aiguë. Vraiment un jeu top sur la cohérence et la consistance de son monde. Tout est fait pour qu'on n'ait pas l'impression d'avoir des bots en tant que pnj mais vraiment des personnages qui vaquent à leurs occupations sans vraiment se soucier de nous. On trouve toujours quelque chose à faire tant le contenu est abondant. Tout ce qui est scénarisé est vraiment le gros point fort du jeu même si j'ai trouvé la quête principale aurait mérité d'être un peu étoffée...
Le point noir reste pour moi la lourdeur du gameplay, tant dans l'appui long sur les touches pour faire des actions, le choix étrange de certaines touches et le côté trop simulation du titre (regarder qqun trop longtemps et c'est le carnage dans la ville, prendre un caillou à cheval trop rapidement et c'est la mort garantie, ...). Cependant, on finit forcément par s'y habituer et ce point noir finit par s'estomper.
J'imagine que le système de combat a été assez décrié également : on vise, ça loque automatiquement sur le centre de l'ennemi le plus proche, on décale verticalement le curseur vers la tête, headshot. Etc, etc... Moi, j'ai trouvé ça plaisant pour le coup et sans prise de tête. J'ai rien à redire sur ce côté là.

Finalement, je crois que le jeu aurait été parfait avec un multijoueur coopératif avec une grosse quête solo. Sûrement pour le troisième opus, du moins je l'espère parce que ça pourrai être une expérience vraiment énorme à plusieurs. Quoiqu'il en soit c'est un putain de bon jeu, sûrement mon jeu de l'année. J'ai pris énormément de plaisir dessus. L'exploration et les quêtes secondaires sont un gros plus, ça apporte le côté humour et loufoque au jeu là où la trame principale est plutôt sérieuse dans le ton employé.

Bon je n'ai pas encore totalement fini le jeu et je pense me le poncer sur les quêtes de collectionnite et d'exploration mais mon avis changera  plus à partir de maintenant.

NB : J'avais vu passer, il y a quelques semaines, un post de Ky et kawick qui chiait sur Zelda BotW, vis à vis des critiques qu'avait reçu RDR2, il me semble. Franchement c'est ne pas avoir joué à ce Zelda qui vous fait dire de telles choses, ce n'est pas possible. En terme de cohérence de monde ouvert, Zelda n'est pas en reste : le moteur physique et chimique du jeu est juste incroyable (les mecs trouvent encore de nouvelles combinaisons) et le fait que ce soit vraiment un monde ouvert => on peut vraiment aller où on veut sur la map et construire sa "propre" histoire jusqu'à affronter Ganon, en font un jeu assez unique.

Finalement, je crois que le RPG 3D à l'occidentale parfait serait un mix de Zelda BotW, RDR2 et the Witcher 3.
avatar
Chat-Minou

Messages : 6290
Points : 8836
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic à tout et à rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum