PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

+9
devilcastor
Kaneda Ayoshi
Chat-Minou
shubibiman
DMG
MarcoPagoto
Jegolan
usebu
p3ryton
13 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 13 Fév 2018 - 19:51

non mais on se connait depuis longtemps, là il est occupé, mais ils nous arrivent d'échanger en dehors du forum en direct comme des gens civilisés.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Mar 13 Fév 2018 - 21:17

"Ah tiens Salut KY, ça va ? T'as des trucs a vendre en ce moment ? Nan ? Ok... voila voila... A+"
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Mer 14 Fév 2018 - 8:38

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 14 Fév 2018 - 8:55

rho les langues de vipères, JRS est surement la personne la plus désintéressée que j'ai croisé dans ce milieu
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 14 Fév 2018 - 15:25

je viens de me rendre compte que j'avais plus de 500 jeux sur PS3, ça va vite Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment 2074732784

finalement en regardant de plus près j'en ai presque le double sur PS2...

et il me manque 4 jeux pour que la PS vita dépasse la psp dans mon listing et le taux de déchet sur Vita est vraiment bien moindre que sur PSP
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Mer 14 Fév 2018 - 16:07

Faudra que je fasse le ratio, mais de mémoire presque tout les bons titre PSP sont des jeux US. En Pal, c'est catastrophique... Du coup, faire mieux n'était pas très difficile.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 26 Fév 2018 - 10:40

je suis en train de regarder les prix des jeux DS en complétant mon listing, et je me dis qu'il vaut mieux l'avoir suivi de son vivant cette console, c'est bien parti pour faire comme la SNES niveau prix, du complet ça va devenir de plus en plus dur pour les bons jeux avec faible tirage.

je me demande si c'est la même chose aux US et japon ou si c'est une spécificité due à nos raclures européennes.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Lun 26 Fév 2018 - 11:23

au Japon le gros de capcom/konami/etc genre megaman, ace attorney ou castlevania... est réédité sur ds (c'était déjà un peu le cas sur gba), ce qui explique pourquoi ils ont une disponibilité souvent supérieure (pas forcément en quantité) car en plus on y rajoute l'occasion pratiquée dans la moindre enseigne grosse ou petite.
USA, quand on voit que chrono trigger et cie se trouvaient neufs à bon prix il y a encore 2 ans...

disons chez eux tout peut augmenter, atteindre des sommets, mais on a pas le lobbying des limited et cie qui veulent auto-décider quand un jeu peut augmenter selon leur stock. bref.

DS chez nous certains jeux sont appelés à augmenter et c'est compréhensible. Ce sont les délais exigés et les méthodes employées par certains qui sont ridicules et abjectes. Un avalon code, aussi médiocre puisse-t-il être a peu circulé et n'a pas réellement connu de baisse de prix nationale. Fire emblem idem avec un meilleur tirage (heureusement) et par exemple auchan qui a préféré faire rapatrier tous les invendus dans un seul magasin (Val d'Europe en RP) pour en faire selon les témoins un mur entier à 10€ ! Dans ce genre de cas OK c'est "normal", quand le jeu a mis 2 ans à se vendre à 8/12€ j'ai du mal croire que ces jeux puissent dépasser les 30€ un jour. On y ajoutera qu'à part la 1ère fournée de square-enix passée à 10€ (ff4, ffta2, ffcc rof, ff12 rw, dq4) la fnac a cessé de suivre les baisses officielles depuis une décennie. Avant cela sur l'ère ps2/gc/gba la fnac était un bon pourvoyeur de promos.
Par contre les prix augmentent plus vite chez les particuliers (price, forums) que chez les boutiques parisiennes.

Il va réellement falloir que j'aille exhumer les caisses de jeux ps2/ds mis de côté il pas loin de 10 ans. Je vais retrouver probablement un paquet de jeux que j'ai racheté depuis ne pensant pas les avoir. Si j'emménage chez ma copine il va falloir déplacer pas mal de matériel et probablement en céder.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 26 Fév 2018 - 11:55

pour la DS en europe on avait pas vraiment besoin de réédition, quand un titre était épuisé dans un pays on pouvait encore trouvé une édition dans les pays voisins.

c'est clair que par chez vous, certains tentent désormais des prix de malade sur les collectors, à la moindre rupture d'approvisionnement, ça devient affligeant.

je constate en boutique pour le peu que j'y passe désormais une flambée du prix de la merdouille, avant c'était pas cher, maintenant c'est super cher pour ce que c'est. Quand aux bons titres, j'espère juste que c'est la connerie locale et pas les vrais prix auxquels on doit se soumettre actuellement.

j'ai l'impression qu'on attendait le pigeon sur des trucs rares et chers avant chez les pros, le truc vraiment pas commune était très cher car ils n'allaient pas en avoir un autre à revendre avant longtemps; mais maintenant j'ai l'impression que l'on a des prix pour pigeon sur tout, de la merde au truc rare.

Ca fait que désormais, je suis centré sur le neuf, sur les promos, pas envie de passer 10 fois en boutique pour trouver un jeu à prix raisonnable. 

C'est d'ailleurs pareil en vide grenier, je n'y vais plus car 50% des vendeurs essayent de vendre en vide grenier la merde qu'ils n'arrivent pas à écouler sur internet et pas à bon prix. alors perdre du temps pour voir des merdes chères en vide grenier, désormais je préfère rester chez moi.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Mar 2018 - 18:59

j'ai profité de mes vacances pour ouvrir toutes mes consoles en boite et vérifier quelques trucs. j'ai rangé un peu, maintenant je peux me lancer dans le tri des cartons de câbles mis de côté.

je me suis surpris à (re)trouver des packs que j'avais "oublié", j'ai certaines consoles plusieurs fois en boite du fait des vide grenier. dans l'ensemble y'a quelques packs qui dégageront peut être avec le temps par manque de place et j'ai 2/3 packs qui ne correspondent pas forcément à mes critères minimum de satisfaction.

en revanche j'ai toujours ce sentiment qui revient quand je remets en ordre: satisfait d'avoir tout remis en ordre, et la fameuse tentation de faire un gros tri pour un recentrage drastique.

là je me suis dit, vire les merdouilles... voire vire tout le nintendo d'avant gamecube
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Ven 2 Mar 2018 - 8:37

Kaneda Ayoshi a écrit:voire vire tout le nintendo d'avant gamecube

Sad
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Ven 2 Mar 2018 - 8:45

Bah Nintendo c'est vraiment accessoires à mes yeux ça arrive derrière Microsoft... enfin si j'en venais là ça se ferait par étapes je suppose, le loose, les titres secondaires puis les reste si les regrets ne se font pas sentir
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Ven 2 Mar 2018 - 10:22

J'ai quelques objectifs de tri également. J'ai commencé (tout doucement).
Je me disais aussi que je dégagerai bien des consoles que je n'utilise jamais... Puis je me dis aussi, que le mieux serait de les garder avec les quelques jeux importants que j'ai déjà (sans en acheter d'autre)... a voir...

Mes deux consoles en ligne de mire pour l'instant, PS1 & PS2.
PS1 parce que j'ai pas de feeling avec elle (pendant sa vie commerciale, je la regardais de très loin... vraiment sans aucune envie).
PS2 parce que j'ai un "gros tas" de jeu que je ne toucherai jamais et qui prennent de la place

Je pense que c'est le hasard que ce soit des consoles "Sony". La Xbox 1, étrangement, je l'aime bien...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Ven 2 Mar 2018 - 11:42

il faut dire aussi que Ma période 8 bits sur console c'est l'atari 2600 et surtout la colecovision, la NES & la SMS ne me parle pas beaucoup.
La ps1 je l'ai totalement ignorée, la PS2 je ne l'aimais pas et je n'en suis toujours pas fan, j'aime bien sa ludothèque mais je préfère la xbox 1 en hardware à la ps2, la PS2 me saoule avec ses loading trop longs. En revanche la PS1 et la PS2 pour avoir un peu creusé leurs ludothèques, je ne les revendrai pas, y'a du bon à se faire dessus en cas de tout démat imposé. mais si je devais revendre, y'a un paquet de titres dessus dont on peut se séparer sans pleurer et elles partiront bien avant que me vienne l'idée de revendre ma dreamcast et ses jeux.
Ce qui me retient de revendre le nintendo d'avant gamecube et la SMS c'est de regretter par la suite et de ne plus racheter car là sur ces machines, quand je vois les prix du moment, il est clair que je ne rachèterai pas car le prix dépasse largement mon intérêt.
Sony je n'ai vraiment accroché qu'à partir de la PS3/vita/PS4, le reste est accessoire, qui fait plaisir mais accessoire.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Sam 3 Mar 2018 - 11:02

J'ai revendu tout ce que je possédais en NES, car pareil, c'est une console qui ne me parle pas plus que ça. Je ne regrette pas, enfin je ne crois pas... Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment 2074732784 Non franchement, c'est une console que je ne branchais jamais et qui était là purement pour l'exhaustivité de la collection. Plus que la console, c'est certains jeux que j'hésitais à garder mais à quoi bon garder des jeux dont on n'a pas la console ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Sam 3 Mar 2018 - 11:16

Kaneda Ayoshi a écrit:Ce qui me retient de revendre le nintendo d'avant gamecube et la SMS c'est de regretter par la suite et de ne plus racheter car là sur ces machines, quand je vois les prix du moment, il est clair que je ne rachèterai pas car le prix dépasse largement mon intérêt.
Pourtant la gamecube et la master system ce sont les supports qui ont les cotes les plus basses parmi les consoles Nintendo/Sega (j'exclue la wii)

Mais c'est vrai que Nintendo oblige, un jeu en version gamecube sera toujours plus cher que la version PS2/xbox.

Perso dans ma collection, je ne suis pas trop emmerdé par les titres playstation et xbox : sur PS1 j'ai 12 jeux, sur PS2 19, et xbox 13 Razz
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Sam 3 Mar 2018 - 11:58

non à partir de la gamecube je conserverai ce qui se fait sur nintendo, c'est la période console de salon sur nintendo où je pourrais dégager des trucs et tous les jeux cartouches en nintendo, c'est clair que je m'amuserai pas à les racheter en cas de regret d'avoir vendu, c'est ce qui me retient.
Enfin sur ces supports, j'ai de quoi élaguer déjà sans tomber dans des regrets trop profonds. Après je suis partisan du "en cas de doute, abstiens toi" donc pour le moment ça me travaille régulièrement mais je ne franchis pas le cap.
je pense que le détonateur sera le manque de place pour ranger les nouvelles consoles car si j'ai un lien avec des anciennes consoles pour qui j'ai de l'affection, celles que j'ai fait par "collection" / curiosité pourrait voir leur place allouée diminuer au profit des nouvelles arrivantes.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Dim 4 Mar 2018 - 9:49

ce matin j'ai le nez dans les cartons de câbles qui sont censés correspondre à mes consoles en loose, je fais le détail de ce qui manque... pas grand chose au final mais comme un peu tout le monde il va me manquer des alimentations sur des NES/SNES/MD1/MD2. j'ai pas fini mais je crois qu'en câble vidéo j'aurais tout, voire même beaucoup plus que nécessaire, c'est des alimentations qu'il va me manquer.

Après faudra que je vois, où je commande à un type dont il faut que je retrouve l'adresse, des alimentations neuves/non officielles pour les consoles incomplètes, où je vends les consoles incomplètes.

après j'attaque les 3 cartons de câbles/accessoires que j'avais pas rangé pour finir  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par DMG Dim 4 Mar 2018 - 11:12

Beuh, t'es pas en broc ce matin ? Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8515
Points : 13004
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Dim 4 Mar 2018 - 11:58

non ça fait un moment que je n'en fais plus, ils m'ont saoulé, on verra au bout jour mais j'ai pas envie pour le moment et pas de manque du tout
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Dim 4 Mar 2018 - 20:59

Des brocantes en salles, j'en fais moins aussi cette année. Ce matin j'y suis allé, et j'étais presque content en tombant sur 2 jeux PS1 lol

Rayman et Time crisis projet titan, à 5 € pièce mais les cds étaient un peu trop rayés à mon goût (et j'ai déjà Rayman).
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Dim 4 Mar 2018 - 21:05

5 euro pièce clairement pour des titres courant je laissais tomber direct.

je me lève pas et je ne fais pas des borner pour payer ce prix là, d'où mon désintérêt ces derniers mois car les prix grimpaient en vide grenier d'une manière qui retire tout intérêt de les faire.

sinon là je recharge les dernières consoles de mon stock, j'ai fait les manettes et les consoles en loose et là je finis par les consoles en boite, m'en reste plus que 7 à recharger et j'en aurais terminé. j'ai étalé ça sur 3 jours quand même  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Mar 2018 - 16:18

tous les matins je fais avancer devant un ou des films mon tri, j'ai compléter tout ce qui pouvait l'être et au final je m'en tire pas mal car sur près de 150/200 consoles (faudra que je compte un de ces jours) il me manque en fait 8 alimentations et c'est pour avoir chaque console complète, je les ai ces alimentations pour d'autres consoles.

en revanche j'en ai un paquet en rab, j'en ai rempli un carton pour avoir un peu de stock en plus, mais je vais en dégager, forcément ce sont les trucs les plus courant que j'ai en grand nombre.

J'ai retrouvé un bon sac de manettes pas encore testées, il va falloir que je m'y colle.

sinon j'ai retrouvé quelques câbles pas identifiés, faut que je trouve. y'en a un c'est soit un d'AES ou MD jap, les 2 autres c'est du la MD2 ou de la saturn; si c'est pas c'est que c'est des trucs louches.

ça faisait un moment que je voulais faire ce tri mais je savais que pour le faire bien il allait me falloir beaucoup de temps donc il me fallait être en vacances et pas grand chose au programme pour m'y coller.

une fois que ça sera fait, faut maintenir le tri effectué, et pas mettre un truc vite fait dans une boite sans avoir fait le nécessaire avant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 7 Mar 2018 - 11:10

ce matin, j'ai terminé mon tri, j'ai testé toutes les manettes du sac (gros sac), j'ai ressorti des consoles pour faire du test de câble... et bien ça fait du bien quand c'est terminé.
là j'ai trié / testé, mais pas trié dans le sens sélection, trié pour ranger. j'ai bien mis des trucs dont je vais me séparer de côté dans les accessoires, mais de la broutille.
y'a de quoi faire un tri pour dégraisser mais ce sera pour de prochaines vacances  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Mer 7 Mar 2018 - 14:34

Kaneda Ayoshi a écrit:une fois que ça sera fait, faut maintenir le tri effectué, et pas mettre un truc vite fait dans une boite sans avoir fait le nécessaire avant.
ça risque moins de t'arriver, en l'absence de pratiquer les vide-greniers...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum