Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 4 Sep 2018 - 14:21

le grognon puis toi, on perd tous nos célibataires les uns après les autres, c'est la fin des haricots

Demain Boumchakal va faire son coming out et va nous annoncer son mariage avec une playstation !

Sinon plus sérieusement j'ai commencé une nouvelle sorte de collection dans un domaine que je garderai secret pour le moment, et bien je constate les mêmes dérives que dans le jeu vidéo. dès que des professionnels (ou amateur proche du professionnalisme) existe dans ce que tu veux collectionner, les manigances sont de mise. ça guette la moindre rupture de stock pour assassiner les prix et comme dans le JV certaines anticipent largement la rupture pour ne pas avoir à remettre leurs annonces à jour plus tard...
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chat-Minou le Mar 4 Sep 2018 - 14:32

Et oui, et je ne vais pas m'en plaindre

Il ne faut pas leurrer, toute collection qui concerne un minimum de personnes entraîne ce genre de dérives.
Chat-Minou

Message par kawickboy le Mar 4 Sep 2018 - 15:18

parfois sur des trucs de niche, un type ou 2 "motivés", sans morale dans les faits (parce que souvent le fait de ne pas accepter leurs pratiques c'est cela pour eux l'absence de morale quand on n'a pas affaire à un imposteur total) cela a l'effet d'un génocide. quand je repense à la collection amstrad quand humendiant a débarqué: les 2/3 gros escrocs qui sévissaient sur ebay étaient sur la fin (l'un a levé le pied pour ne pas perdre son job en or façon grosse planque et logement de fonction grand luxe en plein paris car il implique un casier et probablement une réputation vierges) et on commençait à peine à cicatriser qu'il a débarqué et je ne vais pas refaire 8 ans de parasitage.
en plus toute une génération de rapaces +/- assumés de gamopat lui ont emboîté le pas mais se sont autoproclamés ange/modèle à suivre/passionné etc... uniquement parce qu'ils n'étaient pas tombés aussi bas dans la nuisance et les pratiques de pute que lui.
et ne nous ne sommes que quelques dizaines, 30 tout au plus à collectionner avec +/- de sérieux.

j'effleure le monde du jeu de société par ma fiancée. on a les jeux qui sortent en petites quantités, les sorties kickstarter qui peuvent avoir une réédition moins luxueuse etc... du déjà vu pour moi donc. elle recherche un jeu de 2013, basé sur l'univers discworld (traduit disque-monde) mais en rupture et à part des éditions UK surmargés et un crétin à 125€sur lbc, nada depuis pas mal de temps. En fait l'auteur du jeu n'a plus la licence et a lancé un kickstarter un remake dans une autre ambiance (angleterre victorienne, on survivra) sans la licence et a enrichi son gameplay, bref, une idée pas mauvaise on pourrait penser.
les commentaires sur le site de news sont "ne vaudra pas le vrai qui ne fera que prendre de la valeur" (limited sort de ce corps), "j'ai le vrai ce sera toujours mieux" (il y a donc "vrai" et par conséquent "faux"). j'ai joué au jeu d'origine dans un bar à jeux, à par des noms de personnages connus de l'univers et qques références disséminées dans des cartes événementielles, rien de bien terrible.

j'achète régulièrement des 33t de métal, le revival du support fait se rééditer presque tout. évidemment, certains tirages 500 ou 1000ex à l'échelle européenne (mondiale en fait mais ils sont 5 faits en dehors du continent quoique le Brésil est une terre de métal). à peine le site éditeur en rupture on a des reventes grotesques, la palme revenant systématiquement aux revendeurs français, qui comble du grotesque refusent souvent d'expédier à l'étranger.

par contre, comme un pourri et ses potes ne peuvent pas toujours avoir raison de par l'inaction du système (modos de forums complices, éditeurs complaisants, sites de vente qui ne sanctionnent qu'un 1/10000 des fausses enchères etc...) parfois il y a la tactique ultime qui débarque: les gens en ont marre et vont voir ailleurs avec l'âge. lassitude ou autre mais les faits sont là. prenez l'arcade, collection gangrénée tardivement mais très intensément: l'arrivée de produits comme le pi2jamma qui sont fabuleux, légers, sans risques par rapport à des pcb chinoises 2000in1 a renversé la table. pas mal de personnes qui veulent jouer et non plus passer toujours plus de temps à entretenir (et oui) des pcb revendent tout, s'achètent des bornes et des pièces détachées. des personnes collectionnent le loose et passent à l'unversal game case et les jaquettes personnalisées... sur micro les lecteur sd ont changé la vie.
il y a des joueurs magic qui depuis longtemps jouent avec des scans et se concentrent uniquement sur la stratégie.
kawickboy

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 4 Sep 2018 - 15:56

les revendeurs français qui refusent de vendre à l'étranger, c'est peut être un acte visant à ce que les produits restent sur le territoire et qu'ils aient la chance de les revoir en boutique un jour.
c'est peut être de la fainéantise, mais c'est peut être aussi calculé pour que le marché de l'occasion reste alimenté.
après je leur prête peut être une intelligence qu'ils n'ont pas car souvent un profit certains pour eux vaut mieux qu'un profit hypothétique...
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par kawickboy le Mar 4 Sep 2018 - 16:05

quand c'est du vinyl acheté sur un site anglais ou allemand à la base, le fait que cela reste chez nous...
kawickboy

Message par boumchakal le Mar 4 Sep 2018 - 16:14

Marrant, j'avais cherché le jeu de société Discworld il y a quelques mois/années... j'ai abandonné instantanément quand j'ai vu les prix sur Ebay.

Tu collectionnes quoi KY ?

De mon coté, j'ai une action de tri à faire (et elle sera faite c'est sur), dès que les travaux auront suffisament avancé pour que je puisse ouvrir les placards et étalé tout le contenu par terre afin d'avoir une "visions" des choses... probablement fin 2018 voir mi 2019
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 4 Sep 2018 - 16:45

bah je collectionne des jeux vidéos évidemment !

pour la seconde collection, pour le moment je garde ça pour mon jardin secret 
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par DMG le Mar 4 Sep 2018 - 18:25

Mais oui, mais non.

Maintenant on veut savoir !! (Avoue, tu t'es mis aux Pet Shop)

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 4 Sep 2018 - 20:47

mais laissez moi faire mon cachottier !
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 1 Oct 2018 - 9:31

je me tâte sur le fait de céder à l'appel de la neo geo mini pour noël

le prix est un poil trop cher mais ensuite ce sera surement la galère pour se la procurer, il est peu probable qu'elle inonde le marché (mais c'est pas impossible non plus).

En même temps je me pose la question car j'ai pas d'autres gros achats en vue, la switch ce sera pour plus tard et le reste j'ai.

C'est un peu un choix par défaut pour le moment à défaut d'autres envies bien marquées, mais comme les précos cessent le 10/10 ensuite si y'a rupture temporaire, nos couillons vont la mettre à des prix prohibitifs jusqu'aux fêtes...
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par kawickboy le Lun 1 Oct 2018 - 9:36

l'achat qu'il va falloir faire c'est la ps4, je commence à accumuler les jeux à faire dessus.
mais en 1 an j'ai fiançailles+déménagement (achat de maison)+mariage à payer...
kawickboy

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 1 Oct 2018 - 9:56

en revanche toi qui aime collectionner du neuf, les boitiers de la PS4 seront tes pires ennemis vu que les disques sautent avec une facilité déconcertante dès qu'il y a une pression un peu trop forte à l'arrière du boitier. en magasin ça va, mais dès que ça passe par le courrier, entre un tiers et la moitié des jeux arrivent avec le disque qui a sauté.

Evite toi les achats qui doivent rester neuf sur ce support, tu finiras déçu, n'achète que des jeux qui doivent être joués

Le problème des CD qui se barrent est accentué par l'absence de notice en plus. Ca le fait un peu sur les boitiers 360 qui n'ont pas de notice aussi ( genre Alice )
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par shubibiman le Lun 1 Oct 2018 - 19:39

kawickboy a écrit:l'achat qu'il va falloir faire c'est la ps4, je commence à accumuler les jeux à faire dessus.
mais en 1 an j'ai fiançailles+déménagement (achat de maison)+mariage à payer...

Oh ! cheers
shubibiman

Message par boumchakal le Lun 1 Oct 2018 - 20:20

Clairement avec l'arrivé de Red Dead Redemption 2, les ventes PS4 vont grimper !
boumchakal

Message par kawickboy le Mar 9 Oct 2018 - 9:07

Je viens de passer sur ebay/rakuten pour voir les tarots actuels de dq6 ds... Il a presque rattrapé dq5 malgré une distribution moins chaotique.
kawickboy

Message par kawickboy le Mar 9 Oct 2018 - 10:02

Même constat pour conker xbox et persona 3 psp.
kawickboy

Message par boumchakal le Mar 9 Oct 2018 - 10:03

en occaz on le trouve encore <30€
boumchakal

Message par boumchakal le Mar 9 Oct 2018 - 10:04

Conker Xbox, j'aurai du prendre avant du coup :'(

Pour P3P je l'ai en double ^^
boumchakal

Message par kawickboy le Mar 9 Oct 2018 - 10:07

conker xbox les ventes terminées à prix bas sont des versions uk (et cela ne se voit qu'en regardant la photo, et bonjour la description rédigée en français option ribery).
kawickboy

Message par kawickboy le Lun 15 Oct 2018 - 16:07

j'ai enfin trouvé un cadash genesis complet et propre. il faisait partie de ces dernières recherches md de fond pas prioritaires mais dont le prix augmentait lentement mais sûrement.
kawickboy

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 17 Oct 2018 - 11:55

Depuis que j'ai commencé CONAN EXILES, la partie de mon meuble où je stocke les jeux PS4/One/PS3 non faits, et prévue d'être faits/testés, est arrivé à saturation. Soit je passe en mode tetris, soit faut que je commence au moins à tester ceux qui ne devraient pas faire l'objet d'une session trop longue pour faire de la place.

En gros les jeux testés finissent soit:

- dans l'étagère de collection car ils ne m'ont pas convaincu de les faire en entier
- soit retourne dans l'étagère des jeux à faire s'ils m'ont plu et qu'ils méritent une véritable chance
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Mer 17 Oct 2018 - 11:59

Tu veux pas nous parlé de ton étagère mystère plutôt ?
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 17 Oct 2018 - 13:14

euh si je peux, elle est blanche, fait plus de 2M de hauteur et elle a 5 belles étagères bien remplies qui commencent à ployer sous le poids de ce qui est dessus
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Mer 17 Oct 2018 - 14:37

Et c'est moi qui suis bête Rolling Eyes
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 17 Oct 2018 - 14:46

non moi je suis con c'est différent môsieur !
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant