PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

CAPCOM HOME ARCADE

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty CAPCOM HOME ARCADE

Message par Kaneda Ayoshi Mer 17 Avr 2019 - 16:04

https://www.auchan.fr/capcom-home-arcade/p-c1109651?awc=7728_1555509728_ce64c0962615d022da82126a2020e3a2&utm_medium=affiliation&utm_source=zanox&utm_campaign=generique&utm_content=0&utm_term=291559

229,99 Euro

Double stick  sanwa avec 15 jeux installés

- 1944: The Loop Master
- Alien™️ vs Predator™️
- Armored Warriors™️
- Capcom Sports Club™️
- Captain Commando™️
- Cyberbots™️: Fullmetal Madness
- Darkstalkers™️: The Night Warriors
- Eco Fighters™️
- Final Fight™️
- Ghouls ‘n Ghosts™️
- Giga Wing™️
- Street Fighter™️ II Turbo: Hyper Edition
- Mega Man: The Power Battle™️
- Progear™️
- Strider™️
- Super Puzzle Fighter II Turbo™️

CAPCOM HOME ARCADE 14525607477278
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par boumchakal Mer 17 Avr 2019 - 17:13

C'est un objet complètement fan service, mais putin ça a de la gueule CAPCOM HOME ARCADE 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par Chat-Minou Mer 17 Avr 2019 - 17:58

La vraie question : est-ce qu'on peut le bourrer de roms ? Twisted Evil
Je vais me renseigner, tiens !

EDIT trop tôt pour savoir mais ça embarque l'émulateur Final Burn Alpha qui est capable d'émuler plusieurs système (CF https://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Burn_Alpha). Un bon point en soit. A voir...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par Kaneda Ayoshi Mer 17 Avr 2019 - 21:12

pour ma part je trouve ça 80 Euro trop cher
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 18 Avr 2019 - 9:50

https://www.jeuxactu.com/capcom-home-arcade-la-nintendo-mini-des-joueurs-fortunes-118011.htm

le bousin sera équipé de wifi pour les classement en ligne, ils auraient pu implémenter du jeu en ligne à ce tarif là
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par Chat-Minou Dim 7 Fév 2021 - 13:07

Bon maintenant qu'on est au moins 3 équipés ici, un premier retour. Je posterai également ce que j'ai pu trouver en terme de mod dans ce topic.

Déjà gros point positif, le Capcom Home Arcade (de son petit nom, CHA) est vraiment qualitatif en terme de sticks + boutons, poids, packaging. Très facile à brancher (tous les câbles + adaptateur sont fournis), l'interface est de prime abord plutôt sympa, propre et intuitive. Le CHA est livré avec une interface en version 1.0, qui est assez mal optimisée (ralentissement des jeux, reboot de la machine quand on veut revenir à l'interface depuis un jeu, ...) avec très peu d'options. Heureusement le bouzin permet de se connecter au wifi et de se mettre à jour, ce qui ne prend que quelques minutes. Vous serez alors en version 1.6 (sortie très récemment, ce qui est encourageant), et autant dire que mettre à jour son CHA est indispensable tant cette update fait du bien :
- les jeux ne ralentissent plus
- le CHA peut revenir au menu directement sans avoir à redémarrer, depuis un jeu
- on peut régler plein de nouvelles options sur chaque jeu, notamment la difficulté
- ils ont rajouté des options d'affichage qui corrigent le filtre de base dégueulasse + ajoute d'autres options (résolution, etc...)
- pleins d'autres choses...

Malheureusement, pas d'ajout de nouveaux jeux avec cette update mais c'est un sujet qui reste d'actualité sachant que Koch Media semble toujours suivre le produit (ça se passe sur reddit) et avait annoncé pouvoir proposer l'ajout de nouveaux jeux voire un débridage pour pouvoir mettre des roms persos. Il semble néanmoins possible de hacker le CHA (mod CHOKO) en rajoutant des jeux via une clé USB. Il faut que je retrouve les bons liens pour les partager ici.

Mon autre grand regret, c'était de ne pas pouvoir le brancher directement à un PC/raspberry pour jouer aux jeux arcades notamment sous Mame. Comme dit dans l'autre topic, il existe une carte électronique de remplacement produite seulement en Chine et apparemment introuvable directement à la vente en France, il faut passer par les US. J'ai trouvé 2 liens, sur amazon.com et sur ebay.com :
https://www.amazon.com/IntecGaming-Wireless-Bluetooth-Nintendo-Controller/dp/B089473T9M
https://www.ebay.com/itm/Bluetooth-PCB-Board-for-Capcom-Home-Arcade-to-Switch-Pro-PC-Steam-Controller-/373135787040

En remplaçant la carte d'origine par cette carte, il devient possible de connecter le CHA en bluetooth et se s'en servir sur PC et même sur Switch ! Oh joie ! Je vous fait et retour dès que je reçois tout ça et que c'est monté.

Bref, vraiment pas décu. Je me suis fait une partie d'Aliens vs Predator et la prise en main est excellente.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par boumchakal Dim 7 Fév 2021 - 13:57

Pas encore récupéré, mais clairement GnG sera surement le premier jeux lancé, vu que c'est le seul de la sélection que j'ai terminé ^^
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par boumchakal Lun 22 Fév 2021 - 15:23

Récupéré dans la foulé de mon précédent message.

Verdict :

Les +
+ Qualité du matos
+ La sélection des jeux (diversité)
+ Prêt à jouer (avec tous les câbles)
+ Le packaging de qualité (intérieur mousse permettant de la ranger sans trop craindre d'abimé la boite)

Les -
- Les câbles un peu court
- La MAJ obligatoire sinon l'interface est horrible
- Que 16 jeux finalement... pas d'ajout malgré les MAJ

Pour l'instant on a joué a :
1944: The Loop Master
Le jeu qui a le plus tournée pour l'instant, pratiquement terminé... Les deux premières minutes, on a l'impression d'avoir à faire à un très (trop) vieux shmup. Puis finalement, ça passe bien. On a jouer à 2 dés les premières partie

Street Fighter™ II Turbo: Hyper Edition
J'avais un souvenir d'un jeu hyper rapide vu que j'avais l'édition original sur SNES... puis plus tard la version Turbo qui changeait tout !
Retour à la réalité en 2021... le jeu semble un peu lent Very Happy
Mais bon ça le fait quand même bien. Impressionnant de voir aussi que le jeu aux sticks arcade change vraiment la façon de jouer... Et en plus presque "tout" les coups spéciaux passent Smile Alors que sur manette, qu'est-ce que c'était galère :p

Ghouls ‘n Ghosts
Toujours sympa de retrouver ce jeu, un classique indémodable.

Strider
Juste lancer une fois, j'en avais un bien meilleur souvenir...[/color]
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par Jegolan Lun 22 Fév 2021 - 16:08

Street Fighter 2 Turbo en version arcade, je sais pas si on peut monter la vitesse à 8 étoiles (ou 10 ?)

Mais en version console (SNES disons) c'est impossible que le jeu soit lent en vitesse maxi ! c'est limite injouable tellement c'est boosté.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par boumchakal Lun 22 Fév 2021 - 17:56

Jegolan a écrit:Street Fighter 2 Turbo en version arcade, je sais pas si on peut monter la vitesse à 8 étoiles (ou 10 ?)

Mais en version console (SNES disons) c'est impossible que le jeu soit lent en vitesse maxi ! c'est limite injouable tellement c'est boosté.
Oui j'en avais le même souvenir Smile
J'ai pas chercher à changer les options de base sur l'arcade. Je chercherai à la prochaine session
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par boumchakal Sam 13 Mar 2021 - 10:30

Chat-Minou a écrit:Bref, vraiment pas décu. Je me suis fait une partie d'Aliens vs Predator et la prise en main est excellente.

JE suis venu voir ici si le Chat avait posté un truc au sujet de sa mésaventure... mais je trouve l'inverse scratch
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par Chat-Minou Dim 14 Mar 2021 - 18:19

Cet aprem j'ai installé la carte INTECGaming pour avoir le bluetooth entre le CHA et PC/Switch. Vraiment très bien fait comme mod. Ca prend grand max 10 minutes à monter en étant trèèèès minutieux et il ne faut que visser/dévisser et débrancher des nappes et les rebrancher. Il y a même un guide (en anglais) et des patins de rechange vu qu'il faut décoller les originales pour accéder aux vis.
J'ai retesté en mode TV et pas de soucis. Par contre sur le PC, je croyais bêtement pouvoir me servir du dongle bluetooth xbox mais c'est protégé et il faut que j'en commande un plus générique. Mais la LED semble indiquer que ça marche. A suivre...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par boumchakal Lun 15 Mar 2021 - 9:12

Ah oui le dongle Xbox est fermé... Et historiquement, il mettait un peu la merde coté Windows.

Intéressant pour la télé, je me rend compte que la longueur du cable reste une contrainte...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par Chat-Minou Sam 27 Mar 2021 - 15:56

Suite et fin de ce mod INTECGaming : j'ai reçu mon dongle bluetooth et ça a fonctionné direct en appareillant les 2 sticks comme 2 manettes distinctes depuis le menu bluetooth de Windows. J'ai pu essayer avec Mame et ça marche au poil après quelques réglages pour les contrôles du 2eme joueur (le premier joueur était déjà bien configuré) cheers Du coup, je me suis refais Cadillac & Dinosaurs CAPCOM HOME ARCADE 2074732784
Vraiment très bon ce mod que je vous recommande chaudement si vous en avez l'utilité. Il viendra compléter parfaitement les possibilités de l'objet de base sans le dénaturer (physiquement et logiciellement) et vous permettra de jouer tranquillement à toute la logithèque arcade (ou presque) si vous avez un raspberry pi ou un PC. Un peu triste que cette fonctionnalité n'est pas été intégrée de base mais je dirais qu'ils peuvent encore débrider le stick, par pur "gentillesse", si blocage est bien logiciel.

Je pense maintenant regarder plus en détail le hack Choko, qui permettrait d'ajouter des jeux au système tel qu'il est prévu de base.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par oOSphaXOo Sam 27 Mar 2021 - 19:07

Le Hack Choko est plutôt simple à mettre en place, le plus casse couille c'est de trouver / faire la clé USB qui va bien avec l'assortiment de Roms.
Faut vraiment que je prenne le temps de mettre le nez dedans et me faire une clé aux petits oignons, celle que j'ai ne me satisfait pas à 100% Wink
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5107
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par Chat-Minou Dim 28 Mar 2021 - 0:00

Ah tu l'as mis en place Choko ?
Du coup, je me demandais si les jeux ajoutés s'intègrent bien dans l'OS de base ou si c'est un autre OS spécifique ? Et est-ce que les mises à jour officielles sont toujours possibles ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par oOSphaXOo Dim 28 Mar 2021 - 10:35

De mémoire tu peux faire les 2:
* soit ajouter des jeux directement à l'OS CHA sur le mémoire interne
* soit ajouter des jeux sur une clé USB et lancer avec le CHA
* soit carrement tout faire péter et partir sur un OS custom (Lakka) à base de retroarch

Moi j'ai utilisé la 2ème méthode.
En gros je démarre, j'ai un menu qui me demande quel type de jeux je veux (BTA / Shoot / CPS / Original_CHA) à partir d'une clé USB (si absente je boot normal), j'appuie sur le bouton correspondant et j'ai ma sélection de jeu dans le menu CHA.

Par contre tu verras pour faire la clé comme tu le souhaites c'est un peu la misère. Tu me diras si tu veux une image de ma clé.



oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5107
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par Chat-Minou Dim 28 Mar 2021 - 11:50

J'ai potassé le wiki Choko hier soir. Effectivement ça ne semble pas très compliqué et tout semble très bien expliqué.
Je compte aussi faire que de la clé USB, ça semble être le plus adapté à mes besoins.
Du coup, je veux bien une image de ta clé, ça me permettra de ne pas trop galérer sur cette partie là pour tester si tout marche. Merci.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par oOSphaXOo Dim 28 Mar 2021 - 16:52

Pas de soucis voici ma clé : ici (https://1fichier . com/?ou6hs6gk2rpwe0ilsxf3)
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5107
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par boumchakal Dim 28 Mar 2021 - 20:47

oOSphaXOo a écrit:Pas de soucis voici ma clé : ici (https://1fichier . com/?ou6hs6gk2rpwe0ilsxf3)
bounce
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par oOSphaXOo Dim 28 Mar 2021 - 22:24

Clairement elle est a améliorer. Il manque pas mal de titres dessus
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5107
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par Chat-Minou Dim 28 Mar 2021 - 22:33

Niquel, merci Sphax !
Je t'ai pas demandé mais la clé USB est bien compatible avec la dernière version de Choko v11 ?J e crois qu'ils ont changé la façon dont étaient gérés les roms + images.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par oOSphaXOo Dim 28 Mar 2021 - 22:38

Oui j'ai fais avec la dernière version.
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5107
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par Chat-Minou Lun 29 Mar 2021 - 10:32

Au top.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par boumchakal Lun 29 Mar 2021 - 10:51

J'ai dl mais du coup je sais même pas quoi faire, il y a un tuto qui existe ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CAPCOM HOME ARCADE Empty Re: CAPCOM HOME ARCADE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum