Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Kennyle76 le Sam 3 Nov 2012 - 17:14

Modification de la Nintendo 64 pour avoir la sortie officielle RGB.

Attention ce n'est pas la méthode TAGERI (6 composants de super nintendo), mais bien la méthode officiel (14 composants dédié)

Déjà pour commencer, il vous faut une Nintendo 64 vous allez me dire c’est normal, oui mais un modèle bien particulier la fameuse NUS-001 (FRA) la seule modifiable à 100% RGB. Oh !!!!!

Comme sur la photo :



Matériels nécessaires :
1 fer à souder 15 watt maxi
Un peu d’étain
Un tournevis Gamebit 4.5
Une loupe
Une lampe
Transistors : 3 x CMS BC type 818-16, NPN
Résistances : 3 x CMS 75 ohm Type 805 ou 0603 (Pour ma part j’ai pris 6 de 150 ohm standard monté parallèle pour faire pile 75 Ohm)
Résistances : 3x CMS 39 ohm type 0805 + 1 x 10kohm type 0805
Condensateurs : 3x CMS 47 pfarad type 0805
Diode : 1 CMS diode Zener mini-melf 12v (Pour ma part j’ai pris une normale diode zener 12v)

Et pour ce coup la beaucoup de patience et de calme. Mad

On peut  commencer par démonter la console :
L’enlever la trappe et expansion pack : entourer en rouge



Puis :
Les 6 fameuse vis gamebit, j’utilise un tournevis que j’ai fabriqué moi-même, je ne mettrais pas de photos j’ai un peu honte. lol!



Puis après on enlever les 16 vis de la partie supérieur.



Puis les 8  vis de la plaque de protection plus les 4 sur prise alim et AV



Avant d’aller plus loin on va regarder si vous avez les deux puces qu’il nous faut.



Donc nous avons les deux puces, on continue. Retournons la carte mère.
J’ai commencé par souder les transistors puis les résistances 39 Ohm ensuite les condensateurs.
C’est l’ordre que j’ai choisis car les composants sont vraiment petit et ce chevauche.
On peut remarquer que Nintendo avez prévu la sortie RGB mais ne l’avait pas finalisé sur les chaines de montage.



En rouge les 3 transistors
En jaune les 3 résistances 75 ohms
En violette les 3 résistances 39 ohms
En bleu les 3 condensateurs 47 microfarad
En vert la résistance 10 kOhms
Puis en blanc cassé la diode zener

Comme je l’ai dit plus haut les résistances de 75 Ohms, j’ai créé la valeur en montant deux résistances de 150 ohms en parallèle. Mais le problème sa prends un peu de place et le court-circuit peut se crée.

On isole la carte mère pour tous contacts.



Puis la deuxième résistance de 75 ohms, attention toujours bien isolé pour éviter les court-circuit.



Puis la troisième résistance de 75 ohms.



Et pour terminer on soude la diode zener. Attention à pas toucher la plaque de masse et/ou boucher le trou de la vis.



Puis on isoler tous avec de la bande isolante pour ne pas toucher la plaque métallique du fond.



Sa fait pas très propre mais le principal s’est de ne pas avoir de court-circuit.

Puis on plie la plaque métallique supérieur  pour ne pas forcer sur les composants.



On isole la plaque métallique de fond.



Puis on remonte le tous dans le sens inverser du démontage avant de réaliser un petit essai.



Attention faite pas comme moi, remettre expansion pack avant d’essayer sinon ça fonctionne pas.

Maintenant pour profiter du RGB de la Nintendo, il vous faut un RGB officiel de super Nintendo.
Peut-être un autre câble fonctionnerait mais je n’ai pas testé.

Et miracle sa fonctionne est l’image et plus belle moins baveuse.
Et moi vomitif des effets Nintendo 64. lol!







Faite pas attention au ligne sur l'ecran car je pense c'est l'effet de mon appareil photo sur l'ecran.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Allez une petite photo de mon tournevis Gamebit.  geek



Dernière édition par Kennyle76 le Lun 14 Mar 2016 - 18:12, édité 2 fois

_________________
Mes Consoles: Megadrive, Mega cd, Nomad, Super Famicom, Pc engine RGB, Pc engine duo RGB, Nintendo 64 RGB,  Borne d'arcade MVS, Nes, SMS, GBA Sp, GBC, Game boy, Nintendo DS, 3DS, WII, WII U, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Ps 1/one, PS 2/two, PS vita, Game cube, Atari 2600, Game gear, Jaquar, Gx4000, atari lynx 2, Neogeo Pocket Color, PS3, Saturn V1/V2, Neogeo AES, MVS consolisé, Amiga cd32 Fr...
 
Mes Ordinateurs: Amiga 500/2 mo, Amiga 1200/50/64 mo, Cpc 464, Cpc 6128, Msx Yc64, Atari1040Ste
 
Réparation et Modification: Pc Engine, N64, Megadrive, Mastrer system, Super Nintendo, Nintendo, Famicom, Game Gear, Lynx, Slot MVS, Amiga, Atari St.....
avatar
Kennyle76

Messages : 373
Points : 2223
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par DMG le Sam 3 Nov 2012 - 18:43

Pendant un temps, avec un pote, on était parti pour le faire et puis on a trouver ça trop precis à faire.
avatar
DMG

Messages : 4893
Points : 6803
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 3 Nov 2012 - 19:32

et bien je crois que Chat minou l'avait fait aussi pour sa console, en tout ça fait rêver les gens douer avec leurs mains
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22028
Points : 25486
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par DMG le Sam 3 Nov 2012 - 20:32

et à défaut d'être habile de ses mains, on est habile avec sa.....hum, tête !
avatar
DMG

Messages : 4893
Points : 6803
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Kennyle76 le Dim 4 Nov 2012 - 2:02

DMG, j'aime bien ta remarque lol!

Merci, Kaneda. Par contre si sa intéresser quelqu'un je peux réaliser ces modifications à des membres du Forum.

Il faut juste que j'investisse dans un tournevis gamebit. Razz

bounce


_________________
Mes Consoles: Megadrive, Mega cd, Nomad, Super Famicom, Pc engine RGB, Pc engine duo RGB, Nintendo 64 RGB,  Borne d'arcade MVS, Nes, SMS, GBA Sp, GBC, Game boy, Nintendo DS, 3DS, WII, WII U, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Ps 1/one, PS 2/two, PS vita, Game cube, Atari 2600, Game gear, Jaquar, Gx4000, atari lynx 2, Neogeo Pocket Color, PS3, Saturn V1/V2, Neogeo AES, MVS consolisé, Amiga cd32 Fr...
 
Mes Ordinateurs: Amiga 500/2 mo, Amiga 1200/50/64 mo, Cpc 464, Cpc 6128, Msx Yc64, Atari1040Ste
 
Réparation et Modification: Pc Engine, N64, Megadrive, Mastrer system, Super Nintendo, Nintendo, Famicom, Game Gear, Lynx, Slot MVS, Amiga, Atari St.....
avatar
Kennyle76

Messages : 373
Points : 2223
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 4 Nov 2012 - 6:03

ah bah moi j'ai une nintendo 64 FRA
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22028
Points : 25486
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par DMG le Dim 4 Nov 2012 - 10:37

Kaneda Ayoshi a écrit:ah bah moi j'ai une nintendo 64 FRA

Moi, aussi je peux etre interesse.
avatar
DMG

Messages : 4893
Points : 6803
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Chat-Minou le Dim 4 Nov 2012 - 11:58

Je l'avais effectivement fait sur la mienne mais en sacrifiant une snes, ce qui fait qu'on n'a pas tout le côté scotch noir avec grosses résistances, etc... Les composants à venir souder sont quasiment dédiés.
Je crois que depuis il existe une modification bien plus avancée, basée sur les plans originaux de ce qu'aurait été une N64 RGB (comme prévu au début). Je dois avoir ça dans mes favoris à la maison, j'essaierai de faire remonter l'info.
avatar
Chat-Minou

Messages : 5439
Points : 7449
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Kennyle76 le Dim 4 Nov 2012 - 12:24

Attention ce n’est pas la méthode TAGERI, c’est bien la création complète de la sortie vidéo.

Oui c'est cette modification la avec tous les composants dédier, les résistances normale c'est du CMS 75 Ohms prévu pour la carte mère mais pas disponible à côté de chez moi, donc j'ai mis des résistances standart c'est vrai c'est plus gros mais sa fonctionne à l'identique.

Regarde bien il y a pas que les 6 composants de super Nintendo mais bien les 14 composants pour refaire à l'identique le circuit vidéo de Nintendo 64 comme elle aurait dû sortir si Nintendo avait implanté Le RGB. (J’ai commandé les composants qui auraient dû être implanter par celle d’une super Nintendo) What a Face

C'est la méthode qu'un allemand à trouver en MARS 2012, donc c'est bien le mod 100% officiel, j'avais essayé la méthode des 6 composants (Tageri) mais là c'est encore supérieure.

Mes tutos sont réaliser toujours avec la meilleur méthode trouvée et les dernières mise à jour.

Voilà bounce


Dernière édition par Kennyle76 le Dim 4 Nov 2012 - 12:33, édité 2 fois

_________________
Mes Consoles: Megadrive, Mega cd, Nomad, Super Famicom, Pc engine RGB, Pc engine duo RGB, Nintendo 64 RGB,  Borne d'arcade MVS, Nes, SMS, GBA Sp, GBC, Game boy, Nintendo DS, 3DS, WII, WII U, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Ps 1/one, PS 2/two, PS vita, Game cube, Atari 2600, Game gear, Jaquar, Gx4000, atari lynx 2, Neogeo Pocket Color, PS3, Saturn V1/V2, Neogeo AES, MVS consolisé, Amiga cd32 Fr...
 
Mes Ordinateurs: Amiga 500/2 mo, Amiga 1200/50/64 mo, Cpc 464, Cpc 6128, Msx Yc64, Atari1040Ste
 
Réparation et Modification: Pc Engine, N64, Megadrive, Mastrer system, Super Nintendo, Nintendo, Famicom, Game Gear, Lynx, Slot MVS, Amiga, Atari St.....
avatar
Kennyle76

Messages : 373
Points : 2223
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Kennyle76 le Dim 4 Nov 2012 - 12:30

Ok, pas de problème pour réaliser les modification de vos consoles, faudrait voir comment on peut s'arranger.

S’il y a d'autres personnes intéressé dite le moi, pour faire une commande groupé pour les composants.

Pour info: pour le coup, je commanderais des vrais résistances 75 ohms en CMS, comme sa pas de bande isolantes noir. lol!

_________________
Mes Consoles: Megadrive, Mega cd, Nomad, Super Famicom, Pc engine RGB, Pc engine duo RGB, Nintendo 64 RGB,  Borne d'arcade MVS, Nes, SMS, GBA Sp, GBC, Game boy, Nintendo DS, 3DS, WII, WII U, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Ps 1/one, PS 2/two, PS vita, Game cube, Atari 2600, Game gear, Jaquar, Gx4000, atari lynx 2, Neogeo Pocket Color, PS3, Saturn V1/V2, Neogeo AES, MVS consolisé, Amiga cd32 Fr...
 
Mes Ordinateurs: Amiga 500/2 mo, Amiga 1200/50/64 mo, Cpc 464, Cpc 6128, Msx Yc64, Atari1040Ste
 
Réparation et Modification: Pc Engine, N64, Megadrive, Mastrer system, Super Nintendo, Nintendo, Famicom, Game Gear, Lynx, Slot MVS, Amiga, Atari St.....
avatar
Kennyle76

Messages : 373
Points : 2223
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par MarcoPagoto le Dim 4 Nov 2012 - 14:39

Excellent tuto ! Faudrait que je me mette à l'electro, ne serait ce que pour le plaisir de la soudure. Smile
avatar
MarcoPagoto

Messages : 3149
Points : 5235
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Kennyle76 le Dim 4 Nov 2012 - 14:50

Merci beaucoup!!!

C'est clair ça fait toujours plaisir de réalisé un truc et en plus ça fonctionne.... lol!

_________________
Mes Consoles: Megadrive, Mega cd, Nomad, Super Famicom, Pc engine RGB, Pc engine duo RGB, Nintendo 64 RGB,  Borne d'arcade MVS, Nes, SMS, GBA Sp, GBC, Game boy, Nintendo DS, 3DS, WII, WII U, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Ps 1/one, PS 2/two, PS vita, Game cube, Atari 2600, Game gear, Jaquar, Gx4000, atari lynx 2, Neogeo Pocket Color, PS3, Saturn V1/V2, Neogeo AES, MVS consolisé, Amiga cd32 Fr...
 
Mes Ordinateurs: Amiga 500/2 mo, Amiga 1200/50/64 mo, Cpc 464, Cpc 6128, Msx Yc64, Atari1040Ste
 
Réparation et Modification: Pc Engine, N64, Megadrive, Mastrer system, Super Nintendo, Nintendo, Famicom, Game Gear, Lynx, Slot MVS, Amiga, Atari St.....
avatar
Kennyle76

Messages : 373
Points : 2223
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Chat-Minou le Dim 4 Nov 2012 - 18:39

Toutes mes excuses Kennyle76, j'avais effectivement parcouru le tuto un peu trop rapidement, les résistances et les bandes isolantes m'ont trompé. Du coup, je vais relire tout ça en détail parce que ça m'intéresse bien. Very Happy
avatar
Chat-Minou

Messages : 5439
Points : 7449
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Kennyle76 le Dim 4 Nov 2012 - 18:59

T'inquiété ce n’est pas grave... C'est vrai que c'est mod sont très proches. Shocked

Vu la différence de qualité entre les deux mods, je préfère le précisé.

cheers


_________________
Mes Consoles: Megadrive, Mega cd, Nomad, Super Famicom, Pc engine RGB, Pc engine duo RGB, Nintendo 64 RGB,  Borne d'arcade MVS, Nes, SMS, GBA Sp, GBC, Game boy, Nintendo DS, 3DS, WII, WII U, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Ps 1/one, PS 2/two, PS vita, Game cube, Atari 2600, Game gear, Jaquar, Gx4000, atari lynx 2, Neogeo Pocket Color, PS3, Saturn V1/V2, Neogeo AES, MVS consolisé, Amiga cd32 Fr...
 
Mes Ordinateurs: Amiga 500/2 mo, Amiga 1200/50/64 mo, Cpc 464, Cpc 6128, Msx Yc64, Atari1040Ste
 
Réparation et Modification: Pc Engine, N64, Megadrive, Mastrer system, Super Nintendo, Nintendo, Famicom, Game Gear, Lynx, Slot MVS, Amiga, Atari St.....
avatar
Kennyle76

Messages : 373
Points : 2223
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Micka83 le Mar 10 Jan 2017 - 12:41

Bonjour,
Je sais que le post date un peut mais je me demandais si vous effectuer toujours les modif sur n64
Merci Very Happy

Micka83

Messages : 22
Points : 229
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 10 Jan 2017 - 13:11

Kennyle76 s'est transformé en lurker très occasionnel, peu de chance que tu aies une réponse sauf à le contacter directement
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22028
Points : 25486
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Chat-Minou le Mar 10 Jan 2017 - 13:29

Au pire, sur Gamopat il y en a un qui fait ça pour pas trop cher (pour une version FR) : http://www.gamopat-forum.com/t53975-and-rgb-for-all-mod-rgb-n64-fra-1
avatar
Chat-Minou

Messages : 5439
Points : 7449
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Micka83 le Mar 10 Jan 2017 - 13:29

OK merci. j'ai trouvais sont tuto super et c est vrai que la qualité de la 64 laisse désiré,
je me tenterais bien de le faire vu que je suis un bon bricoleur, mais c est tellement petit :/

Micka83

Messages : 22
Points : 229
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Micka83 le Mar 10 Jan 2017 - 13:36

Merci pour le liens Smile

Micka83

Messages : 22
Points : 229
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par oOSphaXOo le Mar 10 Jan 2017 - 13:42

Globalement c'est assez petit mais le montage se fait bien si:
- on déjà souder sur PCB Very Happy (même plus gros)
- on prend son temps
- on est équipé de brucelles adéquate et d'un fer qui ne chauffe pas trop

avatar
oOSphaXOo

Messages : 890
Points : 1956
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Micka83 le Mar 10 Jan 2017 - 14:03

j'ai plus l'habitude de souder la l'arc ou au mig lol

Micka83

Messages : 22
Points : 229
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Kennyle76 le Mar 17 Jan 2017 - 11:11

Coucou, je suis désoler de mon absent mais je suis pas mal occupé depuis 1 an avec mon nouveau sport et cette année ça ne sera pas mieux. Je réalise toujours les modifications de consoles entre deux. J'ai des nouveaux tuto à poster si j'ai le temps.

Bonne année à vous tous. Et MP moi si besoin

_________________
Mes Consoles: Megadrive, Mega cd, Nomad, Super Famicom, Pc engine RGB, Pc engine duo RGB, Nintendo 64 RGB,  Borne d'arcade MVS, Nes, SMS, GBA Sp, GBC, Game boy, Nintendo DS, 3DS, WII, WII U, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Ps 1/one, PS 2/two, PS vita, Game cube, Atari 2600, Game gear, Jaquar, Gx4000, atari lynx 2, Neogeo Pocket Color, PS3, Saturn V1/V2, Neogeo AES, MVS consolisé, Amiga cd32 Fr...
 
Mes Ordinateurs: Amiga 500/2 mo, Amiga 1200/50/64 mo, Cpc 464, Cpc 6128, Msx Yc64, Atari1040Ste
 
Réparation et Modification: Pc Engine, N64, Megadrive, Mastrer system, Super Nintendo, Nintendo, Famicom, Game Gear, Lynx, Slot MVS, Amiga, Atari St.....
avatar
Kennyle76

Messages : 373
Points : 2223
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 17 Jan 2017 - 11:21

bon courage à toi et bonne année
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22028
Points : 25486
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Chat-Minou le Mar 17 Jan 2017 - 11:31

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Bonne année également.
avatar
Chat-Minou

Messages : 5439
Points : 7449
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par boumchakal le Mar 17 Jan 2017 - 11:34

Cool ces petites news. C'est quoi ton sport ?
avatar
boumchakal

Messages : 6895
Points : 8855
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pour passer La Nintendo 64 en RGB officiel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum