[Nintendo DS] De Blob 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Nintendo DS] De Blob 2

Message par MarcoPagoto le Dim 4 Nov 2012 - 23:12





Machine (année de sortie) : Nintendo DS (2011)
Autres machines : Wii / PlayStation 3 / Xbox360 / 3DS
Développeur / Éditeur : Halfbrick / THQ
Nombre de joueurs : 1
Genre : Action / Plateformes



----------------------------------

Je connaissais déjà de nom et de visu mais j'ai décidé de le tester alors que je venais de le récupérer pour quelques euros à la fnac. Et je ne l'ai pas regretté. Ça m'a fait passer un moment sympa sans prise de tête.

Le jeu nous place aux commandes de Blob, une espèce de boule gélatineuse qui peut prendre toutes sortes de couleurs. Et la couleur c'est bien ça dont il est question dans la série De Blob.

La diabolique entreprise ENKR a supprimé couleurs et musique de la ville de Prisma City. Et c'est à nous de contrecarrer les plans d'ENKR en tapissant les murs, objets, etc... de couleurs récupérées dans des robots-aspirateurs de couleurs d'ENKR, en délivrant au passage les Radians ; le but final étant de buter Blot pour récupérer toutes les couleurs qu'il compte envoyer dans l'espace à bord d'une fusée.

Graphismes simples mais efficaces, maniabilité au poil, ambiance discrète mais agréable (jazzy), principe original et fun, des notes d'humour, j'ai rien à redire de particulier à part la répétitivité du jeu qui propose quelques petits éléments de renouvellement au fure et à mesure sans que ce soit transcendant.
avatar
MarcoPagoto

Messages : 3152
Points : 5258
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum