PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La présentation de Kaneda Ayoshi

3 participants

Aller en bas

La présentation de Kaneda Ayoshi Empty La présentation de Kaneda Ayoshi

Message par Kaneda Ayoshi Ven 21 Sep 2012 - 20:37

. Présentation personnelle:

Alors certains membres me connaissent d'ailleurs j'ai fréquenté principalement comme forum sur le jeu vidéo Gamopat & Pixels Pirates.
Pour ceux qui ne me connaissent pas et ils devraient être plus nombreux, je suis tombé dans le jeu vidéo vers l'âge de 5 / 6 ans quand mon père a ramené à un noël une colecovision (c'est une de mes plus grandes hontes, vers 14 ans j'ai jeté la boite de la console et toutes les boites de jeux qu'elle contenait parce qu'elle prenait de la place dans ma chambre... ce jour là j'aurais mieux fait de me recoucher...).
J'ai donc commencé ma carrière de gamer avec Donkey kong, Zaxxon et les schtroumpf. On m'a ensuite offert l'adaptateur Atari 2600 pour la coleco et j'ai embrayé sur les jeux Atari.
Par la suite l'Amstrad CPC 6128 a débarqué à la maison et je suis devenu accroc mais là encore je devais partager avec mon frère dans les premiers temps. Au bout d'un moment il s'est lassé de l'amstrad, lui n'aimant pas plus que ça les jeux, déjà il commençait à utiliser les traitement de texte et autre applications plus sérieuses pendant que moi je sombrais dans les jeux.
J'ai revendu mon Amstrad pour m'acheter un Atari ST et là encore, je deviens encore plus accroc. La punition suprême de mes parents est de me subtiliser le cordon péritel quand je ne travaille pas assez, mais bon ils sont sympa, ça a rarement dépassé une après midi, généralement le temps que je fasse mes devoirs la mort dans l'âme.
Quelques années plus tard j'ai acheté une megadrive, mais si quelques jeux avaient ma faveur sur la console culte de SEGA, je préférais et de loin ce que je trouvais sur le ST. Je commençais à la même époque à jouer sur PC et j'étais plus attiré par le jeu sur micro que sur console. J'ai longtemps joué sur micro, car j'y trouvais ma dope honteuse, les jeux de gestion de foot auxquels j'étais devenu totalement accroc depuis player manager sur Atari ST, j'alternais avec quelques jeux de stratégies (certains diront jeux rapidité de production mais je laisse les brebis braire....) et les RPGs jusqu'à ce que je tombe sur un autre de mes chocs vidéoludique, Baldur's gate 2 ! argh enfin des gars qui avaient compris que le levelling n'est pas tout dans un jeu de rôle.
Pendant la FAC, j'ai arrêté le jeu, je commençais à être raisonnable et je savais que si je ne stoppais pas, je risquais de grosses désillusions, surtout que je n'ai pas l'habitude de bosser comme un damné ayant quelques facilités en la matière si en plus j'avais une source de distraction aussi importante sous la main c'était fini.
Une fois la FAC terminée, j'ai foncé le lendemain de l'obtention de mon dernier diplôme à la FNAC la plus proche et j'ai acheté la DREAMCAST, et j'ai remis à neuf mon PC pour jouer.
Quand mon PC a été dépassé, et que je devais investir dans une nouvelle tour complète pour continuer à jouer, quand j'ai fait mes calculs j'ai du faire face à une dure réalité: un PC de guerre allez me couter plus chère que les 3 nouvelles consoles de l'époque en début de vie: la Wii, la 360 et la PS3. Je suis donc revenu franchement aux consoles à ce moment là et si au fil des années je conservais mes jeux et si j'avais racheté par ci par là quelques machines et jeux rétro, c'est à ce moment là que je suis vraiment tombé sérieusement dans la collection.

Alors je suis avant tout un joueur, mais j'aime les jeux aussi en tant qu'objet et pour leur rareté. Si j'achète un jeu c'est que j'ai l'intention d'y jouer, mais je peux aussi acheter un jeu parce que j'aime la boite (méthode que j'avais quand j'avais 5/7 ans et qui marche plutôt bien au final). Je peux aussi acheter un jeu parce qu'il est collectionnable, mais faut quand même qu'il me plaise je ne collectionne quand même pas pour collectionner. J'ai une collection qui me satisfait, dernièrement j'ai fait de la place commençant à être dépassé par la place que ça finit par prendre, mais ayant déménagé pour plus grand, je rachète des jeux que j'ai vendu il y a quelques mois/années donc dans l'ensemble c'est que je les aimais bien quand même...

Le dimanche, je fais les vide grenier, j'espère toujours y trouver des choses insolites ou des jeux que je cherche. J'y achète aussi pour revendre, au début ça me servait essentiellement à financer la collec mais en ce moment ça me sert aussi, surtout même à payer des factures ou à remplir le frigo mais bon j'en garde toujours une partie pour moi.

. Pseudos utilisés:

Sur forum:

Gamopart: Ky
Pixels pirates: Kaneda Ayoshi, mais je n'y suis plus inscrit
Manga Sanctuary: Ayoshi
Gamekult: Kaneda Ayoshi (je crois, je sais que j'ai un compte mais j'ai du m'en servir 3 fois...)

Sur les sites de vente:

Price minister: KanedaAyoshi
Ebay: KanedaAyoshi
Leboncoin: Ky

C'est assez facile de me pister, je ne me cache pas derrière des pseudos différents quand je vends et Ky c'est juste un diminutif bizarre de Kaneda aYoshi

. Compétences personnelles:

- Serviable: n'hésitez pas à me demander si vous n'avez pas de micromania/game/auchan dans votre coin, je passe régulièrement à ces endroits là si vous n'en avez pas ou si le votre a été pillé
- NES: comme beaucoup je sais les nettoyer
- Xbox: installation d'exploit et de ce qui va avec

. Parrain:

bah j'en ai pas
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38012
Points : 44165
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Kaneda Ayoshi Empty Re: La présentation de Kaneda Ayoshi

Message par jegougou Ven 12 Oct 2012 - 16:40

Je suis de retour !!!! t'aurais pas du m'inviter Very Happy

jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6182
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Kaneda Ayoshi Empty Re: La présentation de Kaneda Ayoshi

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Oct 2012 - 17:32

bah pour paraître plus beau et plus intelligent, il me fallait quelqu'un qui aime les Amiga La présentation de Kaneda Ayoshi 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38012
Points : 44165
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Kaneda Ayoshi Empty Re: La présentation de Kaneda Ayoshi

Message par jegougou Ven 12 Oct 2012 - 18:09

La présentation de Kaneda Ayoshi 2074732784
l'essentiel c'est de le croire.
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6182
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Kaneda Ayoshi Empty Re: La présentation de Kaneda Ayoshi

Message par DMG Ven 12 Oct 2012 - 21:15

Le coup du "cordon peritel", j'y ai eu droit aussi.
Mon pere avait pris le cable video de mon amiga vers mon ecran dedié. Sauf, que j'avais le cordon peritel pour la TV.
Hop, ni vu , ni connu La présentation de Kaneda Ayoshi 2074732784


DMG
DMG

Messages : 8515
Points : 13004
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Kaneda Ayoshi Empty Re: La présentation de Kaneda Ayoshi

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Oct 2012 - 21:45

je n'en suis pas sûr, mais je crois que la plus longue punition de ce genre que j'ai eu à subir fut une après midi même pas entière, j'ai tellement couiné que mes parents n'ont pas osé le refaire La présentation de Kaneda Ayoshi 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38012
Points : 44165
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Kaneda Ayoshi Empty Re: La présentation de Kaneda Ayoshi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum