PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Microsoft xbox One

+10
Shion
boumchakal
DMG
jean roger shu
Jegolan
kawickboy
devilcastor
MarcoPagoto
Chat-Minou
Kaneda Ayoshi
14 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Mai 2013 - 13:52

La xbox s'il ne change pas les obligations dévoilées d'ici le lancement de la console risque de faire un gros bide hors des frontières US.

Avant c'était déjà le cas au japon quelque soit la réussite de la console mais là ça va être un échec cuisant.

En europe, à moins d'avoir l'assurance de très grosses exclues (pas encore dévoilées) qui pourraient modifier la donne dans l'esprit des joueurs je vois un plantage en règle s'ils laissent les chose en l'état.

Mais bon peut être que le marché américain leur suffit, mais même chez eux je n'imagine pas la xbox faire un carton si ce qui se dit sur la PS4 se vérifie. En temps de crise, une console où on peut acheter d'occase et tout aussi performante devrait être un argument majeur pour sony sur le marché américain où ils se font "laminer" par microsoft.

en europe et en particulier en France c'est pro nintendo et Sony donc ça devrait s'accentuer.

C'est "étrange" mais surtout révélateur que l'on se concentre sur le négatif dans l'annonce de cette console, il n'y a rien pour le moment qui vienne contrecarrer les points négatifs qui ont été dévoilés, on verra si microsoft d'ici la fin de l'année change les données techniques ou arrive à inverser la première impression par des annonces majeurs pouvant éventuellement contrebalancer un bridage du marché de l'occasion
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Chat-Minou Mer 22 Mai 2013 - 13:55

Il faudra attendre l'E3 et les annonces de jeux pour voir si ils arrivent à inverser la tendance...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Mai 2013 - 14:01

oui mais on sait aussi que désormais les vraies exclues ne représentent que la moitié des annonces.

Microsoft peut annoncer des exclues, mais à part celles issues de nouveaux studios ayant besoin de se lancer et les studios microsoft et affiliés, les exclues finiront chez les autres.

Peut être qu'ils ont ce qu'il faut dans leurs cartons pour soutenir leur console et qu'ils attendent le bon moment pour le révéler, d'ici la fin de l'année ça laisse du temps, surtout s'ils veulent prendre de court les 2 autres constructeurs, mais je pense qu'il va vraiment falloir du gros pour convaincre et si la PS4 sort vers Septembre, il va falloir convaincre avant vu que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter plusieurs consoles donc il leur faudra convaincre les consommateurs potentiels de xbox à attendre jusqu'à la fin de l'année tout en sachant qu'une playstation boostées par des bonnes rumeurs va sortir avant.

Pour moi c'est mal barré, mais c'est surement jouable s'ils ont bien bossé
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Jegolan Mer 22 Mai 2013 - 14:49

Mais est-ce que vous pensez réellement que pouvoir acheter des jeux d'occasion est un argument pour un constructeur ? quel intérêt a-t-il à en retirer une fois que le client aura acheté sa console ? surtout qu'en début de carrière les consoles ne rapportent rien au constructeur, vu les coûts de recherche & développement à amortir, les profits se font essentiellement sur le software... et pas les jeux d'occasion évidemment ! le constructeur doit vendre des jeux neufs pour engranger des bénéfices.

Je ne connais pas les chiffres des ventes en hardware et software, mais le fait de privilégier la vente de jeux neufs est un choix rationnel pour le constructeur ; à la limite on pourrait même dire qu'un client qui n'achète que des jeux d'occasion est un client de perdu !
A votre avis qui achète les nouveautés à 70 € à leur sortie ? c'est pas nous, consommateurs avertis... mais c'est bien le grand public non connaisseur qui raque, et qui assure la pérennité des constructeurs. Honnêtement après avoir acheté la console en neuf, c'est pas nous qui allons encourager les ventes d'un constructeur en achetant soit des jeux d'occase, soit du neuf à prix promo à 20/30 €...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Chat-Minou Mer 22 Mai 2013 - 15:32

Pouvoir acheter des jeux d'occasions n'est clairement pas un argument pour un constructeur (vu qu'il ne touche pas d'argent dessus) mais c'est un argument imparable pour le client. Le grand public n'achète pas que des jeux neufs, loin de là. Le grand public se prête aussi des jeux entre amis. Si nous achetons plus de jeux d'occasions que le grand public, ce n'est pas parce que nous sommes avertis, c'est plutôt qu'on achète beaucoup de jeux en général entre le rétro et le current gen et que l'occasion nous permet d'acheter plus (en tout cas, en ce qui me concerne). Après moi ça m'arrive d'acheter des jeux à leur sortie quand ce sont des gros titres que j'attends beaucoup.

@Ky : et tu ne crois pas justement que cette volonté de tuer l'occasion va faire venir les éditeurs et leurs exclues ? C'est à double tranchant pour Microsoft et les éditeurs mais ils ne pourront réussir à tuer l'occasion que de cette façon, en travaillant main dans la main. Si les jeux sortent en multiplateforme ben autant les acheter chez la concurrence si tu ne peux pas les revendre derrière sur XBox One.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Mai 2013 - 17:24

le contructeur est aussi un éditeur, et les 2 touchent de l'argent sur la vente de jeux neufs, on est d'accord, sur l'occasion ils se touchent et ça les énerve.
Je vais te poser une autre question, pourquoi des personnes achètent des Logan alors qu'ils peuvent avoir une voiture meilleure chez la concurrence ? parce qu'ils peuvent encore faire l'entretien encore eux même, que tout n'est pas électronique et verrouillé par une marque pour éviter de perdre de l'argent sur l'entretien et les pièces détachées.

Prendre une console qui permet de passer des jeux d'occasion, c'est inciter à acheter cette console plutôt que celle de la concurrence donc le constructeur, nintendo et sony devraient vendre plus de consoles que microsoft à cette génération et donc avoir plus de sous de ce côté là. Ce sera un avantage pour eux. donc s'il y a plus de possesseurs de PS4/Wii U il y aura aussi plus de jeux neufs vendus sur ces machines même si les jeux d'occasion continuent de pouvoir être utilisés. Certains éditeurs reconnaissent que les jeux d'occasion sont comme un pub, tu joues à un de leur jeu en occasion et si tu accroches tu iras acheter le prochain de la licence en neuf à la sortie, c'est un pari.

En revanche Microsoft ne sera pas forcément perdant, s'ils touchent plus sur la vente de jeux neufs, ils peuvent compenser la perte de part de marché qu'ils vont certainement subir et les éditeurs s'ils savent qu'ils vont toucher plus car peut être que microsoft leur reversera une part de l'activation qui devra être versé pour un jeu d'occase. le marché peut s'équilibrer ainsi, microsoft perdra en part de marché mais gagnera en profitabilité tandis que Sony et Nintendo feront du bénéfice sur un chiffre d'affaire plus élevé.

Impossible de prévoir quel sera le modèle économique le plus rentable avant de l'avoir expérimenté en vrai. Si un modèle est clairement plus avantageux, sony et nintendo emboiteront le pas à microsoft et si ça ne marche pas, soit c'est une catastrophe et microsoft ferme son département console ne voulant plus investir sur une prochaine console dont le succès ne sera pas acquis soit ils reviennent au précédant modèle économique.

Ceux qui prennent le plus de risques c'est microsoft, mais ce sont des risques qui ne servent pas le joueur, ce sont des risques pris pour gagner plus d'argent donc j'espère qu'ils vont se viander
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Chat-Minou Jeu 23 Mai 2013 - 10:23

Microsoft xbox One - Page 2 IBzvb2JSpQNRM

Laughing
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 23 Mai 2013 - 10:57

j'ai bien aimé la chute avec la Wii U Microsoft xbox One - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 23 Mai 2013 - 12:37

enfin en y réfléchissant un peu, cette taxe a payé pour installer un jeu sur un nouveau compte pue vraiment

1) tu achètes le jeu, tu l'enregistres sur ton comptes, bon le prix est compris dans le prix du jeu neuf quelque soit le prix payé
2) tu l'installes sur une nouvelle console en te connectant avec ton compte (normalement c'est gratuit) mais déjà ça cloche, car on va suspecter les gens de se refiler des comptes, donc je suppose qu'il va être question en plus d'enregistrer ses jeux à un compte de lier la console à ce même compte pour éviter les abus selon microsoft. Résultat celui qui voudra revendre sa console, soit il la revend avec les jeux enregistrés et son compte soit il change de pseudo/compte en achetant une nouvelle console, ça va faire chier les joueurs en ligne
3) comment différencier les jeux d'occasion de ceux prêtés par un ami, dans les 2 cas il faudra payer un droit d'installation, si le droit d'installation est moins cher pour le jeu d'occasion ou le jeu prêté, quel intérêt d'aller en acheter d'occasion si le droit d'installation par un ami est moins cher, si c'est l'inverse, comment prouver que le jeu a été acheté d'occasion. Je sens que kinect va être mis à contribution pour nous espionner ou un truc du genre
4) après si le droit d'installation est vraiment en dessous du prix d'un jeu neuf, quel intérêt vu que la revente va être difficile d'aller acheter un jeu neuf, une personne va l'acheter et le prêter à plein d'autres pour qu'ils l'installent si le droit d'installation est moins cher que le neuf.

J'ai beau retourner le problème, à priori ça pue vraiment cette xbox one et son système.

après soit Microsoft a des couilles et les blocages seront intégrés au hardware et ce n'est pas modifiable soit les blocages seront gérés par le software et les hackers vont s'en donner à coeur joie de dépuceler cette console pour trouver comment jouer hors ligne et installer sans vérification les jeux. Les constructeurs se croient toujours plus malin que les hackers mais en général ils se trompent. si les protections sont intégrées au hardware d'une manière ou d'une autre, alors plus possible de revenir en arrière sur la première génération de consoles qui va sortir et c'est un risque qu'ils ne peuvent prendre, je penche plutôt pour des protections intégrées au software qui pourraient être levées par une MAJ en cas de gros bide commercial retentissant. Après il y aura un jeu incessant entre les hackers qui feront sautés les protections et les MAJ qui feront apparaître de nouvelles protection ou sauter les hacks. Et avec Microsoft ce ne sera pas la version nintendo de la MAJ qui mettra seulement à jour la console, avec microsoft je parie qu'une console hackée ne pourra plus être mise à jour ou que bizarrement ceux qui essaieront verront leur console avoir un bug mortel.

A mon avis Microsoft fait le pari d'une clientèle type:

les joueurs en ligne tendant vers le hardcore gaming
les joueurs de jeu dont la licence est rapidement renouvelée (call of, fifa, etc)
Les fanboys microsoft

PS: qui a dit que la PS3 était chère il y a 7 ans ?
je rappelle pour info que la xbox one est en préco à 600 Euro.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Chat-Minou Jeu 23 Mai 2013 - 13:13

Phil Harisson (VP de Microsoft) a dit, au sujet des prix du droit d'installation :

« Les données qui sont sur le disque, et bien vous pouvez les donner à votre ami et il pourra installer le jeu sur le disque dur de sa Xbox One. Mais alors il devra payer le droit d'utilisation du jeu ». Le prix ? Réponse :« Partons du principe qu'il s'agit d'un jeu neuf»

Razz

Et j'ai plus entendu parler de 500€ que de 600€, même si ça ne change pas grand chose au final.
Je préfèrerais qu'il fasse des versions en kit parce que payer un blueray, un kinect et je ne sais quelles autres saloperies, perso ça ne m'intéresse pas du tout.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 23 Mai 2013 - 13:26

ils auraient pu pousser la logique jusqu'au bout, si l'installation est obligatoire et l'activation aussi, pourquoi mettre un lecteur physique ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Chat-Minou Jeu 23 Mai 2013 - 14:09

Une chose à la fois.
le tout démat', c'est pour la prochaine génération. Microsoft xbox One - Page 2 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 23 Mai 2013 - 14:19

et bien il n'y a plus qu'à espérer que Sony ne nous ponde pas la même surprise de dernière minute avant de sortir leur console, que ce soit un bide et que nintendo n'embraye pas le pas à la prochaine génération de consoles...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Chat-Minou Jeu 23 Mai 2013 - 18:03

Ce qui est bien avec Nintendo maintenant, c'est qu'ils ont toujours une génération de retard donc toutes les merdes arriveront avec 1 an de retard également. Razz
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 23 Mai 2013 - 18:30

espérons que la Wii U dure plus qu'un an Microsoft xbox One - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Chat-Minou Jeu 23 Mai 2013 - 19:58

Microsoft xbox One - Page 2 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Kaneda Ayoshi Ven 24 Mai 2013 - 8:48

en même temps soit dit en passant pour le moment c'est la seule console de cette génération que je suis sûr d'acheter, la Wii U. La xbox non si ça reste en l'état et la PS4 n'a pas encore révélé ses secrets/possibles mauvaises surprises, je suis parti pour me la prendre mais si tout d'un coup ils se la jouent à la microsoft, alors je passe.
Donc j'ai beau critiqué la Wii U elle n'en reste pas moins mon seul achat hardware de salon quasi certain.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Kaneda Ayoshi Mar 28 Mai 2013 - 11:49

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065898-xbox-one-kinect-pourra-etre-desactive.htm

Microsoft c'est toujours la même tactique que ce soit sur PC ou sur console, on balance des pavés dans la marre pour voire si ça passe puis ça se défile derrière doucement au fil des retours... de là à ce qu'ils autorisent pleinement les jeux d'occasion au final...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Kaneda Ayoshi Mer 29 Mai 2013 - 11:16

http://www.eurogamer.fr/articles/2013-05-27-la-xbox-one-sera-zonee

Ca continue avec les bonnes nouvelles puisque la xbox one sera zonée Microsoft xbox One - Page 2 2074732784

Microsoft a décidé de faire le grand chelem de tout ce que je déteste apparemment, je sens que je vais faire des économies à la prochaine génération
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par jean roger shu Mer 29 Mai 2013 - 23:18

En tout cas ils laissent un boulevard à Sony pour redevenir leader du marché. Si Sony ne rend pas la connexion internet obligatoire ni le système de pass pour l'occasion, ils gagneront la guerre...
Sinon, ça voudra dire que les joueurs sont des moutons heureux d’être tondus Suspect
jean roger shu
jean roger shu

Messages : 219
Points : 4362
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 30 Mai 2013 - 6:32

Les consommateurs aiment bien une petite tonte de temps en temps, mais là microsoft pousse le bouchon un peu loin.
Ils ont annoncé qu'ils allaient dépenser 1 milliard dans de nouveau jeu. C'est le seul truc à faire dans cette logique, il leur faut des tonnes d'exclues qui feront baver d'envie ceux qui n'ont pas de xbox one.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Chat-Minou Jeu 30 Mai 2013 - 8:35

Oui, c'est leur seule carte à jouer. Faire pleuvoir des exclues pour faire venir les joueurs bien malgré eux.
Je n 'aimerai pas être à la place de Sony en ce moment : le choix sur l'occasion doit être cornélien.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8955
Points : 13522
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 30 Mai 2013 - 9:01

La tentation doit être grande effectivement d'emboiter le pas à microsoft, j'espère qu'ils résisteront et que ce sera payant pour eux et nintendo, mais bon on ne peut qu'espérer malheureusement.

Il y a un facteur qui doit les empêcher quand même, les intentions d'achats, pour le moment quasiment partout dans le monde les joueurs annoncent qu'ils vont plutôt prendre une PS4 en premier choix, c'est une dynamique à ne pas casser
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Kaneda Ayoshi Ven 31 Mai 2013 - 11:56

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018278/la-xbox-one-les-jeux-d-occasion-xbox-one-005.htm

une petite news qui fait le point sur les différentes hypothèses envisagées par microsoft et l'occasion. Disons qu'il y en a de "moins pire" que d'autres mais bon quelque soit la solution retenue si c'est une de celle là alors sans moi.

Ce qui est "marrant" c'est que sony aurait bien emboité le pas mais devant les critiques des acheteurs sur Microsoft et les intentions de prendre une PS4 plutôt qu'une xbox one, ils n'osent plus se lancer (pour le moment), espérons qu'ils aient les chocottes jusqu'au lancement de la PS4 question que l'on évite le retournement de veste dans le mauvais sens à la dernière minute.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38094
Points : 44269
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par jean roger shu Ven 31 Mai 2013 - 20:10

Franchement, s'ils sont pas trop cons, ils laissent toutes ces idées mesquines de côté et ils sont surs d'être leader sur cette génération. Après, si c'est toujours les mêmes boulets que ceux qui ont lancé la PS3... Microsoft xbox One - Page 2 2074732784
jean roger shu
jean roger shu

Messages : 219
Points : 4362
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft xbox One - Page 2 Empty Re: Microsoft xbox One

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum