[360/PS3] Enslaved: odyssey to the west

[360/PS3] Enslaved: odyssey to the west Empty [360/PS3] Enslaved: odyssey to the west

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 13 Déc 2012 - 20:08

[360/PS3] Enslaved: odyssey to the west 11298_enslaved_xbox_360_box_art_front

[360/PS3] Enslaved: odyssey to the west 85097_Enslaved_001 [360/PS3] Enslaved: odyssey to the west 80353_Enslaved_002 [360/PS3] Enslaved: odyssey to the west 56724_Enslaved_003 [360/PS3] Enslaved: odyssey to the west 82584_Enslaved_004

Machine(s) (année de sortie) : PS3 / Xbox 360 (2010)
Développeur / Éditeur : Ninja Theory/ Namco Bandai
Nombre de joueurs : 1
Genre : action / plateforme

Commentaire :

Enslaved est un des rejetons de Ninja Theory, le studio qui a pondu la malaimée heavenly sword, d'ailleurs il n'échappera pas aux adeptes de heavenly sword que l'héroine de Enslaved a quelques airs de ressemblances avec Trip dans enslaved, une sorte de version futuriste de Nariko et ce n'est pas pour me déplaire.

Enslaved est à la croisée de 2 jeux que j'aime beaucoup, uncharted pour le côté action plateforme et god of war pour le côté beat em all. En plus dans Enslaved a été intégrée une sorte de coopération avec l'IA, plutôt bien pensée, Trip n'est jamais un boulet et elle peut vous sortir de situation délicate.
Le tracé à parcourir est simple, on ne cherche pas des heures son chemin, ce sera une gêne pour les amateurs de challenge élevé en la matière. Les combats varient selon le niveau de difficulté choisie.
Il y a quelques upgrade à effectuer, réparties en 4 catégories claires et sans fioriture. Exactement comme j'aime, quelque chose de simple et d'efficace.

Le gameplay est très bon, on a bien une fois de temps en temps entre un changement de plan, une petite hésitation de la caméra mais c'est pour chipoter. Tout vient naturellement ce qui est le signe d'un gameplay bien pensé. Le tout est un peu répétitif mais le plaisir de jouer est là, on se laisse emporter facilement.

Graphiquement on a vu plus beau, mais le design est bon, voire très bon. J'aime beaucoup la qualité des environnements, c'est très varié et soigné dans le jeu des couleurs.

Niveau scénario, rien de transcendant, mais on suit l'histoire avec plaisir sans pour autant être tenu en haleine. Il y a une petite pointe d'humour qui n'est pas désagréable.

Au final c'est une très bonne surprise, moi qui n'attendait rien de particulier de ce jeu, j'ai été happé par l'envie de le continuer jusqu'à le finir. Ce n'est pas un indispensable, mais pourquoi s'en priver car le plaisir est bien là quand on y joue.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas