Le questionnaire du jour

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 7 Nov 2012 - 8:56

1) Les disparus acquièrent toujours des vertus post mortem, mais est-ce que SEGA c'était mieux que ce que l'on a aujourd'hui en matière de politique de vente & co ?

2) Les Consoles Nintendo sont réputées fiables dès le départ, les sony ont la réputation d'avoir des lentilles en mousse à la première génération de chaque console, est-ce que c'est voulu d'après vous par Sony pour vendre plus ?

3) La vraie 3D, la voyez vous comme un plus dans les prochains jeux vidéo ?

4) Quels sont les pros français qui trouvent encore grâce à vos yeux ?

5) Quel serait le prix qui vous conviendrait pour les sorties physiques des jeux existants sur les différents "live" ?

6) Avez vous déjà eu la tentation de tout arrêter et de tout revendre ?

7) Quelles sont les consoles hyper courantes que vous n'avez pas ?

8 ) Quand vous entrez dans un magasin de JV c'est avec une idée en tête ou vous farfouillez dans tous les rayons en espérant trouver quelque chose ?

9) La neo geo X a t elle de l'avenir ou est-ce un attrape nigot à collectionneur ?

10) Sur quels supports acceptez vous les jeux en loose ?
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par kawickboy le Mer 7 Nov 2012 - 9:36

1) Les disparus acquièrent toujours des vertus post mortem, mais est-ce que SEGA c'était mieux que ce que l'on a aujourd'hui en matière de politique de vente & co ?
SEGA n'a jamais été épinglé pour pratiques anti-concurrentielles, n'a jamais fait fermer des magasins en les accusant faussement de piratage (merci la justice française pour son incompétence) juste pour avoir vendu des n64 importées. la gestion de la master system une fois la megadrive sortie est juste exemplaire, un modèle du genre. qu'aura-t-on sur wii dans 6 mois ?
Les histoires de SEGA avec Accolade ne sont pas glorieuses des 2 côtés je l'admets.

2) Les Consoles Nintendo sont réputées fiables dès le départ, les sony ont la réputation d'avoir des lentilles en mousse à la première génération de chaque console, est-ce que c'est voulu d'après vous par Sony pour vendre plus ?
Pas voulu, juste du foutage de gueule en bonne et due forme.

Pas spécialement.

2 micromania réglo que je fréquente, 1 pro de voltaire où tout n'est pas à jeter, et le récent game them all toujours sur Paris. pour la vpc, 3 ou 4 pros sur ebay/price sont parfaits et évidemment amazon un sans faute pour moi.

5) Quel serait le prix qui vous conviendrait pour les sorties physiques des jeux existants sur les différents "live" ?
10€ le jeu "valable" (radiant, sotn...), 30€ la compil d'au moins 5 jeux.

pas la collec, mais quand pas mal de juges de paix aux fesses pourtant sales m'ont cassé les noix sur mes doubles, de tous les claquer en un unique lot sur ebay et d’enchaîner sur une pause genre 6 mois.

ps1, atari 2600...

8 ) Quand vous entrez dans un magasin de JV c'est avec une idée en tête ou vous farfouillez dans tous les rayons en espérant trouver quelque chose ?
rarement une idée en tête.

9) La neo geo X a t elle de l'avenir ou est-ce un attrape nigot à collectionneur ?
ça n'a jamais été conçu pour être un concept durable.

snes pal (de moins en moins) et un peu nes.
kawickboy

Message par Shion le Mer 7 Nov 2012 - 15:40

Sega America a quand-meme fait de la merde en matire de politique de vente en se foutant les grosses chaines de distribution US sur le dos lors de la fameuse affaire du Saturnday.

C'est juste pour reduire les coups de production, mais je rejoins Kawickboy, c'est du foutage de guele.

Un plus, oui. Un indispensable, non.

N'achetant plus rien en France, je ne peux pas repondre a cette question...

Ca depend du jeu. Je pourrais mettre 20 euros pour Trine ou Super Meat Boy.

Non.

La Master System et la XBox.

Ca depend, parfois jy vais avec une idee en tete. Mais la plupart du temps, c'est pour voir les arrivages.

La reduire a ces deux choix, je trouve ca leger. A-t-elle de l'avenir ? Je ne pense pas. Est-ce un attrape nigot, je ne crois pas non plus. Tout depend de l'exploitation qui en sera faite, si SNK developpe de nouveaux jeux dessus, alors pourquoi pas ?

Aucun.
Shion

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 8 Nov 2012 - 8:49

Moi je suis ignorant sur les clash avec SEGA, est-ce que l'on pourrait m'éclairer ?
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Jeu 8 Nov 2012 - 16:47

Je ne suis pas assez informé pour répondre.

Nan, la plupart des crevards à la tête des grosses boites pensent que la qualité pas chère ça existe. Et Sony a toujours une bonne part de crevards dans sa direction.

Même réponse que KY.

CDiscount lors de leur déstockage ou pendant des soldes !

Tout dépend de l'envergure du jeu. Mais un Bastion mériterait un bon 30€ et une version avec l'OST sur CD ou directement en MP3 sur la galette du jeu pour 40€ sans aucun soucis (pour info j'ai du le payer 5-6€ sur Steam). Après je pense que les compiles sont plus adapter pour ce genre de jeux. Et 30€ une compile entre 5 et 10 jeux ça se vendrait beaucoup.

Jamais. Enfin dés fois, je me dis que je me séparerais peut-être de certain support qui végète.

Les consoles avant la NES

Farfouille !

Certainement pas l'avenir... sauf si elle est distribuer gratuitement et en masse... Mais un prix élevé et avec un nombre d'exemplaire restreint, ça restera un caprice de collectionneur.

NES/SNES comme Kawick en fait.
boumchakal

Message par Shion le Ven 9 Nov 2012 - 9:09

Kaneda Ayoshi a écrit:Moi je suis ignorant sur les clash avec SEGA, est-ce que l'on pourrait m'éclairer ?

Pour te la faire courte, Sega US qui avait eu de bonnes idees pour lancer la MD aux USA avec notamment des jeux reprenant l'image de personnes celebres, s'est violemment plante avec la Saturn.

Debut 1995, Tom Kalinske annonce la sortie de la Saturn pour le samedi 2 septembre 1995 et utilise le terme Saturnday. Apres quoi, Sony a annonce la PS1 pour le 9 septembre de la meme annee, soit une semaine plus tard. C'est lors de l'E3 que ce meme Kalinske affirme que le Saturnday etait une feinte et que la console est d'ores et deja disponible dans 4 enseignes de la distribution US dont Toys R Us pour ne citer que la plus connue chez nous.
En prenant ainsi quelques mois d'avance sur la sortie de la PS1, Sega pensait faire la nique a Sony. Malheureusement, plusieurs choses vont jouer en la defaveur de Sega.
D'abord, en avancant la sortie de la console, le line-up de cette derniere se limite a seulement 6 jeux estampilles Sega, ce qui a en plus mis les editeurs tiers en rogne car ils n'ont pas pu sortir des jeux pour la sortie de la console (ils etaient toujours bases sur le 2 septembre).
Les enseignes de distributions (en dehors des 4 privilegiees) ont egalement peu apprecie ce retournement de situation et se sont sentis lesees de ne pas avoir ete choisies pour vendre la console. Voila donc comment Sega s'est mis Wall-Mart sur le dos qui a prefere soutenir la Playstation. KB Toys a meme refuse de vendre la Saturn. Cette embrouille se repercutera meme sur la Dreamcast.
Enfin, le prix de 399 dollars a fini d'achever la Saturn face a une PS1 a 299 dollars. Malgre quelques mois de repits, lors de la sortie de la PS1, 80 000 Saturn avaient trouve preneur sur le marche americain contre 100 000 PS1 (apres seulement une semaine d'exploitation pour la PS1).

Bon, apres on peut ajouter le 32X qui a egalement ete une enorme erreur marketting de la part de Sega.
Shion

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 9 Nov 2012 - 11:28

ah bah merci pour le cours d'histoire vidéoludique, je ne connaissais pas cette histoire
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 12 Nov 2012 - 9:23

Je ne me suis pas trop penché sur l'histoire de SEGA, mais j'ai la conviction en général que ce n'est propre chez personne dans les grosses boites, c'est juste plus sale chez certains que chez d'autres.

3 consoles et 3 fois plus ou moins le même résultat, ça commence à faire beaucoup. Je crois qu'il y a un laisser aller coupable, ils savent que c'est accepté alors pourquoi changer ce qui rapporte de l'argent. Je n'ai quasiment jamais vu un platine CD avec une lentille HS et pourtant y'a des platines CD que j'ai usée bien plus qu'une console.
Je crois que c'est un savant calcul entre ce que ça leur coute en terme d'image et ce que ça leur rapporte financièrement, et ils ont choisi l'argent.

Pour moi ce sera un plus sympa si on ne nous l'impose pas, comme tout ce qui n'est pas forcément une grande avancée, j'aime avoir le choix d'utiliser dans ce cas. Si les jeux proposent en plus le mode 3D alors ce sera très bien, sinon ça risque de me saouler.

Je ne commande plus trop chez les pros, l'essentiel de mes achats se fait dans les boutiques physique ou sur price plus quelques trucs sur forum quand je vois passer un truc que je cherche ou qui me tente.
Donc niveau boutique, il n'y a que chez GAME que j'achète encore à 99%. En ligne, je n'ai le souvenir que de Game Wave qui s'ils sont cher font quelques promos de temps en temps et qui ne mentent pas sur l'état de ce qu'ils ont en stock.

10 Euro max et un prix dégressif si compilation en fonction du nombre de titres proposé, genre 20/25 à la sortie pour un triple pack.

Tout arrêter et tout revendre, non. En général, je peux avoir une baisse de motivation mais même pendant ma période d'abstinence de forums pendant prêt de 2 ans, j'ai continué ma collection pour mon plaisir dans mon coin.

Aucune, j'ai rassemblé pas mal de consoles pendant un temps et certaines assez exotiques pour finalement me recentrer sur les consoles courantes, je ne joue presque pas sur les exotiques et je commençais à manquer de place. Le choix a été assez vite fait.

Ouais en général je rentre avec l'idée en tête de farfouiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je penche pour la seconde hypothèse mais j'ai bien envie de me laisser attraper

Comme la plupart de ceux qui ont répondu, sur NES et Super Nintendo. Pendant un temps j'en prenais aussi sur GBA et jaguar, mais j'ai remplacé les jeux que j'aimais sur ces 2 supports par des jeux complets ou en mini en boite.En revanche je n'ai jamais pu garder un jeu megadrive ou Master system en loose, pour moi c'est pas "normal".
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Lun 12 Nov 2012 - 11:28

Je penche pour la seconde hypothèse mais j'ai bien envie de me laisser attraper

J'ai remarqué qu'il y a un discours de fond très répandu sur les forums qui dit que la console fait Cheap, que le prix est démesuré, et que c'est une arnaque. Mais j'ai le sentiment que l'intégralité des exemplaires va très vite trouver preneur et qu'une partie des médisants en feront parti !
C'est assez commun dans notre milieu. ça me rappel la sortie de Modern Warfare 2 sur Steam...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui ont besoin d'une lecture de l'image
Spoiler:
Ce screen est un groupe publique Steam que tout le monde peut intégrer. Le groupe s'appel "Boycott Call Of Duty" suite à l'annonce de l'impossibilité de faire des serveurs dédiés pour le multijoueur. On a donc une partie de la liste des joueurs faisant partie de ce groupe. Chaque joueur en vert fluo signifie qu'il est en train de jouer, et on a le nom du jeux à coté...
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 12 Nov 2012 - 11:35

euh bah c'est assez répandu de se plaindre et de ne rien faire, mais moi au moins je l'avoue que si je peux je me la prendrai
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Lun 12 Nov 2012 - 11:49

Moi aussi je l'aurais bien prise. Mais je sais que je n'aurai pas la tune, et elle va très vite ne plus être dispo (ou alors à prix abusé sur leboncoin ou ailleurs)
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 12 Nov 2012 - 12:01

il n'y a que la version GOLD qui sera distribuée en 2000 exemplaires, ensuite tu auras le pack "normal" surement au même prix si le reste s'est vendu, reste à savoir ce que contiendras le pack normal. Est-ce que c'est simplement le ninja master qui va disparaitre ou le docking bay et le pad arcade.
Le pack au même prix mais sans le reste là je ne prendrais pas c'est sûr, déjà qu'il y a peu de chance que j'ai les fonds le 06/12 donc...
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 13 Nov 2012 - 8:56

1) Quelle est la meilleure console portable pour les RPGs ?

2) Quelle est la part dans votre collection de ce qui a été acheté pendant la vie commerciale des consoles et la part achetée après coup ?

3) Un forum peut il rester fidèle aux raisons qui l'ont motivé passé une certaine taille ?

4) Comment vous comporterez vous à l'égard d'un nouveau membre au passé litigieux s'il s'inscrit ici ? (question orientée par une discussion par mp que j'ai eu hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

- Je lui montre la porte d'entrée, je ne crois pas à la rédemption
- Je le tanne jusqu'à ce qu'il craque afin de m'assurer que j'avais bien raison
- Je le surveille du coin de l’œil, je veux bien donner une 2ème chance mais je ne suis pas niais
- Je le traite comme un autre membre, tendre la main et la meilleure façon d'offrir une seconde chance, mais je garde le couteau dans l'autre au cas où
- Je suis sympa avec tout le monde
- Autres choix...

5) A quels types de jeu aimez vous régulièrement jouer sans pouvoir/aimer y jouer longtemps ?

6) Etes vous curieux dans le jeu vidéo, à tester des jeux/consoles très différentes, ou vous concentrez vous sur vos genres/consoles favoris ?

7) La Wii U va bientôt sortir, dans une sorte d'indifférence générale, est-ce que Nintendo va connaître un vrai bide ou Nintendo sait toujours redresser le tir ?

8 ) Est-ce que le fait de sortir sa bécane en premier entre la PS4 et la 720 aura une influence sur vous ?

9) Quelles consoles de salon de cette génération n'arrivera pas chez vous, est-ce que l'une d'entre elle ne présente encore aucun intérêt à vos yeux ?

10) Identifiez vous des effets de mode en ce moment dans la collection ?
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Mar 13 Nov 2012 - 10:21

Joker direct ! je n'aime pas les RPGs.

2) Quelle est la part dans votre collection de ce qui a été acheté pendant la vie commerciale des consoles et la part achetée après coup ?
il n'y a que sur Gamecube et GBA que j'ai gardé des jeux achetés d'époque... (donc ça représente entre 5 et 10 %)
pour tous les autres supports, j'ai tout revendu puis racheté des années après.

3) Un forum peut il rester fidèle aux raisons qui l'ont motivé passé une certaine taille ?
je pense que oui, mais en pratiquant une politique de sévérité de plus en plus ferme et rigide, ce qui limite l'esprit d'ouverture envers les nouveaux membres ou visiteurs occasionnels.

4) Comment vous comporterez vous à l'égard d'un nouveau membre au passé litigieux s'il s'inscrit ici ?
- Je le surveille du coin de l’œil, je veux bien donner une 2ème chance mais je ne suis pas niais.

et en général j'évite de lui adresser la parole pendant ma période d'observation.

5) A quels types de jeu aimez vous régulièrement jouer sans pouvoir/aimer y jouer longtemps ?
les très vieux classiques jeux de tableaux où le scoring a de l'intérêt ; du genre Pacman ou Dr Mario, quand il y a du challenge à relever, en faisant des parties multiples et rapides.

6) Etes vous curieux dans le jeu vidéo, à tester des jeux/consoles très différentes, ou vous concentrez vous sur vos genres/consoles favoris ?
non pas curieux, d'ailleurs j'ai des dizaines de jeux jamais joués, mais je joue toujours aux mêmes titres depuis 15 ou 20 ans Rolling Eyes
si j'essaye un jeu qui s'éloigne un peu trop de mes standards habituels, j'ai un a priori négatif envers ce titre, et rares sont les jeux qui parviennent à me faire surmonter cette impression.

7) La Wii U va bientôt sortir, dans une sorte d'indifférence générale, est-ce que Nintendo va connaître un vrai bide ou Nintendo sait toujours redresser le tir ?
à mon avis, une Playstation portable + 1 jeu à 299 € et une Wii U pour le salon à 299 € c'est perçu différemment pour les clients, et pour le même prix, la console Nintendo + tablette a plus de potentiel pour se vendre, même si l'impact ne sera pas aussi fort que la Wii.
et puis même si ça ne se vendait pas, Nintendo pourrait baisser sa machine de 50 €, vu que pour se rattraper les titres phares comme Mario ça se vendra toujours 50 € et en grande quantité.

8 ) Est-ce que le fait de sortir sa bécane en premier entre la PS4 et la 720 aura une influence sur vous ?
euh... j'en suis toujours à me demander quelle console acheter en premier entre la PS3 et la 360 donc pour les prochaines je verrai ça dans 10 ans ! ^^

9) Quelles consoles de salon de cette génération n'arrivera pas chez vous, est-ce que l'une d'entre elle ne présente encore aucun intérêt à vos yeux ?
j'ai feuilleté récemment le mode d'emploi d'une PS3 et j'ai eu peur (sincèrement) avec ce côté austère et technologique du média-center ; pour la 360 je ne sais pas mais ça doit être la même chose... j'ai l'impression avec cette génération - sauf la Wii - de ne pas retrouver le côté ludique d'une console de JEUX, je ne me retrouve pas dans l'analogie qui est faite entre gamer / geek.

au niveau de l'intérêt de ces machines, je retiens malgré tout 2 choses capitales pour moi : la PS3 n'est pas zonée (import power) et la 360 a gardé un esprit orienté gamer comme j'aimais chez Sega.

10)Identifiez vous des effets de mode en ce moment dans la collection ?
c'est indéniable, et je trouve aussi que les ouvrages spécialisés dédiés à certains thèmes (Nintendo, Game & Watch, PC-Engine...) créent certaines tendances dans la collection en mode spéculation.
d'ailleurs en Megadrive/ Master System on est encore peinard pour trouver des jeux complets à prix correct, j'espère que Pix'n Love ne prévoit pas d'éditer de Bible Sega...
Jegolan

Message par kawickboy le Mar 13 Nov 2012 - 11:01

Ca va se jouer entre la DS et la PSP. La DS en a plus de traduits en français aussi.

La 1ère console vraiment pratiquée pendant sa vie commerciale aura été la dreamcast.

Si la modération suit, oui. GK il y a 5/6 ans en est un parfait exemple.

4) Comment vous comporterez vous à l'égard d'un nouveau membre au passé litigieux s'il s'inscrit ici ? (question orientée par une discussion par mp que j'ai eu hier )
- Je lui montre la porte d'entrée, je ne crois pas à la rédemption
- Je le surveille du coin de l’œil, je veux bien donner une 2ème chance mais je ne suis pas niais

En gros. Et ne pas oublier que certains en se pointant ici, ne réclameraient pas une 2e mais une 48e chance...

Un bon jeu de caisse arcade, jamais 5h dessus, mais ça fait du bien de temps en temps.

Sur arcade oui.

Je le trouve mal barrée, et quand les ps4/xbox720 auront des projets d'envergure la Wii-U ne pourra jamais les accueillir. Redresser la barre oui en portable, notamment face à une fronde des éditeurs jap vers 1999/2000 lassés des caprices de ratendo face à une gbc pas excitante qui ont annoncé et même parfois sont allés jusqu'à sortir des jeux sur wonderswan/neogeo pocket/gp32... la gba a remis tout le monde à sa place. Non en console de salon, la n64 aura été un échec commercial et artistique sorti de mario, des zelda et des banjo. Idem la GC, ratendo a refusé de faire les chèques que sony/crosoft ont fait aux développeurs. Au Japon les rayons n64 sont quasi-inexistants, les rayons GC sont parfois inférieurs à ceux de la xbox !

Non. La 1er n'a pas raison juste parce qu'il est 1er

Ayant acheté un pack ps3 collector, j'ai tout, mais je me suis fait offrir une wii rouge à sa sortie et elle n'a presque pas servi.

On en a depuis 10 ans. Mais la sortie de la wii a chamboulé le cycle habituel. La bible nec va faire en sorte que les suiveurs habituels et les pros genre Régis vont en crevarder à tout va, mais ça ne durera pas des plombes. Est-ce aussi parce qu'en broc on prend tout ce qui passe vaguement rétro ? mais toujours est-il que l'on sent de la part d'une bande de newbies incompétents et qques collectionneurs à la moralité douteuse une volonté de faire augmenter le prix des jeux et matos micro pas rares

Dernière édition par kawickboy le Mar 13 Nov 2012 - 21:29, édité 1 fois
kawickboy

Message par Chat-Minou le Mar 13 Nov 2012 - 15:35

Actuellement, probablement la PSP.

Dur à déterminer, mais je dirais que 30%

Difficile à dire, tout dépend des raisons.
En ce qui nous concerne, à savoir un forum axé sur une section achat/vente respectueuse et respectable, je ne pense pas qu'il y aura foule d'inscrits car comme PP et ses critères d'inscription c'est certainement trop restrictif pour ce monde de crevards qu'est la collection de JV.

4) Comment vous comporterez vous à l'égard d'un nouveau membre au passé litigieux s'il s'inscrit ici ? (question orientée par une discussion par mp que j'ai eu hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Je l'ignore dans les réponses, tout en l'observant scrupuleusement et attend de voir ce qu'il produit sur le forum.

Les G&W par exemple ou une partie de puzzle game (même si ça m'est déjà arrivé de scotcher un peu plus longuement qu'à l'accoutumée).

Oui, je suis même assez curieux de ce point de vue là, même si certaines machines ne m'attire vraiment pas du fait de leurs âges avancées. Je suis toujours preneur de nouveaux concepts et d'idées originales.

Je ne pense pas que le "dans une sorte d'indifférence générale" soit l'expression appropriée. Certaines enseignes américaines parlent déjà de stocks épuisés avant même sa sortie (même si c'est sûrement orchestré par Nintendo, ça montre une tendance). On a connu les mêmes doutes avec la Wii, on connait la suite. Là c'est une situation tout de même différente car l'effet de surprise n'est plus là mais le très bon coup, à mon sens, c'est la tablette. Sachant que les tablettes sont vraiment un marché très porteur en ce moment, s'en faire offrir une en même temps qu'une nouvelle console ça peut-être un argument solide.
Pour revenir à la question, je pense que la Wii U va bien marcher à ses débuts tout du moins. Ca sera certainement une autre paire de manche quand la concurrence va pointer le bout de son nez.

Vu comme la PS3 et la X360 se ressemblaient énormément d'un point de vue de la ludothèque, je pense que la majorité des gens vont attendre de voir les capacités et surtout les exclues. En tout cas, pour moi, aucun impact vu que ces consoles seront certainement hors de prix à leurs débuts.

Sur toutes les consoles, il y a toujours un intérêt en terme d'exclue, ne serait-ce que pour un jeu. Maintenant, la réalité fait que je n'ai toujours pas de PS3 et que je me demande encore si j'aimerai en avoir une. Ca prend de la place, j'ai encore une tonne de jeux à faire sur les supports que j'ai à la maison, alors pourquoi s'encombrer d'une énième console ? J'en emprunterai certainement une à un pote pour faire les quelques jeux qui me bottent.

Clairement. Entre les G&W, la NES, la SNES et la PCE, on peut dire que c'est un peu la folie en ce moment. Je ne sais pas si c'est à mettre en relation avec les ouvrages de Pix par contre, mais ça a du avoir un impact.
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 13 Nov 2012 - 16:56

Je ne parlais pas forcément entre DS et PSP...
Mais personnellement, j'aime bien la psp pour le catalogue qu'elle propose.

Alors de ce côté là vu ce que j'ai acheté après la part achetée sur le moment est devenue ridicule, moins de 10%

Très difficile de s'y tenir tout en grandissant, passé une certaine taille je pense que les fondateurs doivent s'asseoir sur leurs principes pour des avantages pas forcément avouables.
Après jusqu'à quelle taille peut on grandir, à mon avis la centaine de membre est un seuil critique, après on ne connaît plus tout le monde et difficile d'avoir un oeil partout.

- Je le traite comme un autre membre, tendre la main et la meilleure façon d'offrir une seconde chance, mais je garde le couteau dans l'autre au cas où

J'ai un côté un peu crédule, j'aime croire que les gens peuvent changer, en revanche quand je tends une main et qu'on la mord, alors je tape fort sur la tête en retour et pas de 3ème chance possible, au mieux ce sera de l'indifférence que j'aurais à offrir.

Les vs fighting, j'aime bien mais ça me saoule rapidement. Les Zelda, j'aime bien mais j'ai jamais du en finir un. les Bomberman & co, les jeux de plateforme, les casses briques, enfin presque tous les genres qui se jouent rapidement...

Ouais si je vois une console que je ne connais pas en vide grenier, je ne peux m'empêcher de la prendre, mais une fois la curiosité satisfaite, ça repart souvent.
Les jeux j'en ai une tonne de différents, j'aime bien découvrir, je laisse sa chance à tous ceux que je peux trouver à bon prix, ensuite je teste et je vois si ça me plait ou pas.

Un vrai bide non, mais je les vois bon dernier sur la prochaine génération.

Pour nous non, mais pour la masse des joueurs ça peut être un argument de poids, surtout s'il y des licences très fortes dispo à la sortie genre un GT ou un Forza ou un call of.

Je les ai toute depuis presque le début (chose que je ne referai surement pas de si tôt), chacune ont leurs qualité, mais la Wii est loin derrière au final, alors que c'est la première que j'ai achetée.

Un peu les mêmes que tout le monde, plus le blister qui s'est installé un peu comme valeur refuge tel l'or...
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 14 Nov 2012 - 14:40

Bon 10 questions c'est dur tous les jours, donc je réduis un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) Est-ce que lancer un forum basée sur une zone de vente en pleine période où il n'y a pas de vide grenier est une bonne idée ?

2) Les belles pièces de collection sont elle vouées à prendre de la valeur (hors période pic liée à une mode éphémère) ?

3) Qui est le plus blâmable, celui qui vend très cher ou celui qui achète très cher ?

4) Qui est le plus pénible, le crevard ou l'assisté ?

5) Sur quelle console de salon pensez vous qu'il y a le plus à découvrir dans les années à venir (wii, PS3, 360) ?
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par kawickboy le Mer 14 Nov 2012 - 14:52

1) Est-ce que lancer un forum basée sur une zone de vente en pleine période où il n'y a pas de vide grenier est une bonne idée ?
Comme 9/10 des retours de broc finissent sur LBC non.

2) Les belles pièces de collection sont elle vouées à prendre de la valeur (hors période pic liée à une mode éphémère) ?
Une belle pièce n'est pas forcément un jeu cher. Et non de toutes façons. Des objets superflus qui montent trop vite dans une société qui se paupérise à vitesse exponentielle, ça ne va pas durer 107 ans.

3) Qui est le plus blâmable, celui qui vend très cher ou celui qui achète très cher ?
Celui qui achète cher ne le peut que parce qu'une personne vend cher. Il ne faut pas banaliser l'avidité. Après, si un collectionneur se revendique membre de la communauté, et que parce qu'il est à l'aise financièrement achète au 1er venu des jeux à 60€ trouvables avec 3j de patience à 25€ oui il est à blamer, mais jamais autant que le vendeur rapace. Et puis, c'est un profil rare.

Le pire c'est le mélange crevard+assisté = mendiant.
Je dirai le crevard pour le merdier irréparable qu'il a créé, l'assisté c'est le coup de grâce par-dessus qui te fait perdre tes derniers sursauts de bonne volonté.

5) Sur quelle console de salon pensez vous qu'il y a le plus à découvrir dans les années à venir (wii, PS3, 360) ?
Surtout pas la Wii. Les 2 autres, cela dépendra du genre de jeu + des détails comme le fait que les jeux PS3 sont à 99% dézonés, et comme l'achat de 360/PS3 JAP/US ce n'est pas aussi répendu qu'une ps2/saturn/dreamcast jap les exclus imports ne seront pas si accessibles.
kawickboy

Message par boumchakal le Mer 14 Nov 2012 - 15:30

Avant de dire quelle est la meilleur des deux, je peux déjà donner cette statistique : Sur la septième génération de console (Wii/PS3/Xbox360/DS/PSP) 78% des J-RPG (RPG Japonais) sont sortie sur DS/PSP. Soit plus des 3/4 des J-RPG se trouvent sur un support portable ! Donc la question est déjà bien posé (non... ce n'est pas lèche cul comme remarque)

DS ou PSP ? Difficile de choisir. Les deux sont très bien fournis... Quelques chiffres pour y voir plus claire (Attention ces chiffres sont issu d'une étude sur les J-RPGs donc uniquement sur les RPG Japonnais. Évidement, cela représente une écrasante majorité des RPGs sorti sur le marché):

-Plus de 20% des J-RPG jeux DS / PSP sont soit des remakes, soit des portages ou bien des compilations (sur PSP presque 30%)
Spoiler:

-Après un rapide aperçus des catalogues, on a tendance à penser que le Tactical RPG est le type phare de la DS/RPG. Et ben c'est faux !
Spoiler:
Le bon vieux C-RPG (classical-rpg, FFVII par exemple) reste le type majeur. Mais il est en chute libre. Mais on est pas en reste
Sur DS : les Dragon Quest, les FF, les Pokemon, GoldenSun, Radiant Historia, The World Ends With You, Chrono Trigger ...
Sur PSP : Les FF, les Legend Of Heroes, les Persona, les 2 Star Ocean, Valkyrie Profile: Lenneth , Lunar: Silver Star Harmony, Crimson Gem Saga...
On constate la plus forte augmentation avec le type D-RPG (Dungeon RPG, genre Etrian Odyssey ou encore le catastrophique Children of mana sorti au début de la DS). Le D-RPG est le style le moins chère à produire mais il a un publique de gamer. Sur PSP on peut noter Fate/Extra qui est sorti récemment ou encore Riviera). Les deux autres types ayant connu une augmentation de leur production, le fameux Tactical-RPG qui est pour ma part le sous-type RPG qui est le mieux représenté en terme de qualité des jeux.
Sur DS je pense à FF Tactics Advance 2, Fire Emblem, Disagaea, Infinite Space, SMT Devil Survivor 1 & 2
Sur PSP je pense rapdiement à Disgaea 1 & 2, FF Tactics, Jeanne d'arc, Astonishia Story et surtout Tactics Ogre: Let Us Cling Together.
On a ensuite l'Action RPG qui a aussi une offre exemplaire
Sur DS : Les 3 Castlevania, les Kingdom Hearts, du FF Crystal Chronicles Ring of Fates & Echoes of Time, les Mega Man StarForce, Solatorobo, Rune Factory...
Sur PSP : Le meilleurs des Kingdom Hearts (Birth by Sleep ), la série Monster Hunter et ses dérivé (Lord Of Arcana, Gods Eater Burst) la série des Ys (Surtout Ys Seven et Ys: The Oath in Felghana), les Phantasy Star Protable...

Un petit comparatif des répartitions par sous-type RPG :
Spoiler:
On peut donc dire que la PSP à un peu plus de Tactical-RPG et la DS un peu plus d'Action-RPG. Mais comme je le disais plus haut, chacune des consoles est quand même bien servi.

Pour répondre donc à la question, je dirais que le choix va donc s'orienté vers les affinités de la console. Le stylet n'est pas trop rédhibitoire car pas mal de jeux sont jouable a la croix directionnel. Je n'ai pas souvenir d'une gène causé par le stylet. Je soulignerai d'ailleurs des prises de risque positive avec des jeux comme The World End With You. Coté graphisme la PSP s'en sort bien mieux. Perso, je penche du coté de la PSP car il y a pas mal de remake et des jeux en 2D bien rendu. Alors que sur DS, le partie prit de la 3D se retrouve dans pas mal de remake ou de production (genre FF III que je trouve moche, ou de jeux type Avalon Code ou les deux Zelda qui aurait peut-être gagné a être en 2D). Mais après c'est une question de goût.
boumchakal

Message par Jegolan le Mer 14 Nov 2012 - 16:11

peu importe la période, l'idée ici c'est de développer une autre mentalité dans les services entre membres, tout ne repose pas sur les ventes.

naïvement je me dis que pour chaque pièce de collection, l'offre s'est stabilisée, le nombre d'exemplaires existants étant fixe, même s'il faut prendre en compte le risque d'usure/cassure du matériel, qui engendre une perte d'un certain nombre d'exemplaires à long terme.

ce qui revient à faire porter le chapeau à la demande, donc aux collectionneurs, limitant + ou - la circulation des belles pièces, donc à moins de découvrir un stock caché, le nombre de transactions fait fluctuer la valeur d'une pièce de collection.

celui qui achète très cher en connaissance de cause, c'est plutôt rare (genre un caprice ou une pulsion) je dirais que généralement c'est un joueur lambda qui ne fait pas forcément partie d'une communauté, ou alors un membre débutant qui fait cette erreur au début.

alors que celui qui vend très cher n'a pas l'excuse de l'ignorance pour se justifier, il profite justement de la situation en visant le client néophyte ou capricieux.

le crevard opère dans l'ombre ou au grand jour, mais sa démarche est claire et sans équivoque ; et s'il se fait repérer/recadrer, le retour de baton sera tout aussi direct et justifié.
par contre l'assisté a des répercussions moins évidentes, car en partie involontaires ; à force d'abuser de la bonne volonté, certains membres de bonne grâce seront lassés ou blasés et vont - au mieux - l'ignorer au sein de leur communauté, et - au pire - s'exiler et chercher une nouvelle terre d'accueil pour faire profiter les gens qui le méritent davantage.
par conséquent, l'assisté peut parfois entraîner l'effet inverse de ce qu'il recherche, et son attitude est préjudiciable au développement d'une communauté.

la Wii c'est fini, et sur PS3/360 je ne suis pas l'actualité pour savoir ce qui se fait/fera pour répondre à cette question.
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 15 Nov 2012 - 9:08

1) Est-ce que lancer un forum basée sur une zone de vente en pleine période où il n'y a pas de vide grenier est une bonne idée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disons que ça permet accessoirement de voir qui s'inscrit alors que la section vente est assez vide, on verra si quand les topics se garnissent si des gens arrivent comme par hasard à ce moment là...

Pour le moment hors sortie d'une période de rush due à un effet de mode, je ne les ai jamais vu vraiment baisser. De là à dire que leur côte va monter indéfiniment ce n'est pas possible, mais quand on voit le prix des zelda qui grimpent sans baisser, on se demande où ça va s'arrêter.
Les jeux de plus de 10 ans ont atteint une cote à peu près fixe, mais les grosses pièces ne baissent pas vraiment je trouve.

J'ai fait quelques boulettes à mes débuts dans la véritable collection, mais je ne suis pas du genre à rejeter la faute sur les autres, je me dis que j'ai été un idiot à l'époque d'acheter certaines machines ou certains jeux le prix que j'ai payé. Je n'ai aucun respect pour ceux qui vendent sciemment très cher, mais on est libre d'acheter ou pas. Si on se prenait un peu en main et si un baby ou un type du genre ne faisait jamais de vente alors l'effet serait immédiat soit il se retire de ce business qui n'est plus assez lucratif pour lui soit il baisse ses prix.
Pour moi le véritable responsable est le pigeon (alors on met de côté le gars qui a des capacités limitées et qui se fait truander, là ce n'est pas de sa faute) mais l'acheteur lambda, est tout à fait capable de chercher un prix raisonnable qu'il ne faut pas dépasser. Pour moi l'acheteur doit se prendre en main et devenir autonome en quelques mois maxi.
Quand je vois les pratiqués sur gamopat, leboncoin et compagnie, des vendeurs pas bons marchés font beaucoup de vente, suffit de regarder le topic de confiance. Même les collectionneurs avertis, sont des ultra compulsifs et achètent des jeux trop chers juste pour ne pas attendre.
Si on réfléchit vraiment à la situation, les crevards n'existent que parce qu'il y a des gens assez bêtes pour leur acheter à ce prix. Si les gens bêtes disparaissent alors les crevards aussi, ils ne vont pas continuer à acheter des jeux/consoles qui ne revendront pas, en revanche si les crevards disparaissent les idiots subsisteront même si on ne s'en rendra pas compte forcément. donc l'origine des crevards ce sont les idiots compulsif, phase que traverse presque tout collectionneur qui débute.

Les 2 me tapent sur le système, mais l'assisté me mine le moral donc pour moi l'assisté du jeu vidéo, il me casse les bonbons à un point inimaginable et il a un effet dévastateur sur ma motivation.

Sur Wii il y a eu une telle publicité sur la merde en boite que les éditeurs ont pondu qu'il doit y avoir pas mal de bons jeux dont on a pas entendu parler et que l'on découvrira avec le temps.
sur PS3, du fait de l'absence quasi intégrale de zonage, ça semble une console prometteuse pour l'avenir en terme de découverte.
La 360, avec le zonage et un catalogue de jeux pas encore trop étoffé en exclues et sa faible pénétration au japon terre de jeu à découvrir dans les années post commerciale, je n'y crois pas trop.
Donc sur les 3 je dirais que c'est sur PS3 que se trouvera les bonheur des années à venir.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Jeu 15 Nov 2012 - 11:02

1) Est-ce que lancer un forum basée sur une zone de vente en pleine période où il n'y a pas de vide grenier est une bonne idée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Difficile à dire. Perso je ne viens pas pour la section achat/vente. Mais c'est sur et certain que lorsqu'il y aura suffisamment de topic de vente, on verra les gens affluer !

Oui évidement.

C'est toujours pareil, comment dire à quelqu'un qu'il vend trop chère si il y a un gars qui achète à ce prix ? C'est une lois basique du commerce. Et donc, du moment qu'il y a un acheteur, on ne pourra jamais dire que le prix n'est pas correct vu qu'il l'est pour au moins une personne. Je viserais donc plus facilement l'acheteur que le vendeur.

L'assisté l'est car on lui permet de l'être. Donc il ne dépend que des autres de l'ignorer et donc faire disparaitre ce genre d'individu.
Le crevard, c'est plus compliqué, car il est souvent très actif... Je dirais que le crevard est quand même beaucoup plus néfaste pour le marché de l'occasion.

Les 3 en ce qui me concerne.
boumchakal

Message par Shion le Jeu 15 Nov 2012 - 14:14

1)Est-ce que lancer un forum basée sur une zone de vente en pleine période où il n'y a pas de vide grenier est une bonne idée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas forcement.

Pour certaines, indeniablement, vu que plus le temps passera et plus une partie de ce materiel se retrouvera defectueux.

Pour moi, clairement, celui qui achete tres cher. Si a la base, personne n'achetait tres cher quoi que ce soit, alors les vendeurs devraient revoir leurs prix a la baisse. Mais encore une fois, on ne peut pas generaliser. Le crevard qui va sur un forum, chie sur la communaute qui l'accueille, sans meme prendre la peine de se presenter et vend ses pieces hors de prix est egalement a blamer. Il en va de meme pour ceux qui estiment en s'appuyant sur les annonces ebay, qui pour la plupart, n'ont jamais trouve preneur...
Mais si les "clients" etaient moins cons, alors oui, les prix du retro seraient peut-etre moins chers...

Le crevard assiste. Ca existe. Ou encore l'administateur qui soutient les crevards et qui ne se rend pas compte qu'il fait mal au retrogaming avec son forum a la c...

5) Sur quelle console de salon pensez vous qu'il y a le plus à découvrir dans les années à venir (wii, PS3, 360) ?[/quote]
Aucune, car elles demeurent extremement mediatises. Ceux qui ont passe les 6 dernieres annees a baver sur la Wii, se laisseront peut-etre tenter par les quelques perles que propose cette derniere. Il reste egalement les jeux des editeurs independants sur XLA...

Je n'ai pas pu repondre aux 10 questions precedentes, donc :

Pour moi, c'est clairement la DS qui me semble la plus fournie que ce soit en quantite mais egalement en qualite. Rien que l'idee de pouvoir se faire les DQ IV, V et VI, egalement le 9e opus ou encore le DQ Monster Joker, sans oublier une pleiade de titres... La PSP la talonne de pres car elle n'ont plus n'est pas depourvue de bons titres.

Voila une question peu evidente, car ma collection retro japonaise a ete achetee bien apres la vie commerciale des consoles qu'elle concerne. J'ai eu ma SNES en 1992, mais je m'en suis achete une SFC en 2010 par exemple.
Donc, il n'y aurait que les current gens, a savoir mes PS3, PSP, DS, 3DS, PS-Vita et XBox 360 (on peut egalement citer ma PS2) qui sont concernees. Soit a peu pres 30% de ma collection.

S'il s'ouvre, non.
S'il reste ferme, oui, mais il a de grandes chances de somber.

4) Comment vous comporterez vous à l'égard d'un nouveau membre au passé litigieux s'il s'inscrit ici ? (question orientée par une discussion par mp que j'ai eu hier )
Ni l'une, ni l'autre des propositions, dans le sens ou on ne peut pas tirer de generalites.
Tout depend du passe de ce membre. Certains sont "pardonnables" sous conditions, d'autres sont a bannir sur-le-champ.

Aucun, tous les jeux auxquels je joue en ce moment, sont des jeux plutot arcades qui ne demandent pas trop de temps pour une partie (BTU, Shmup, etc).

Je suis de nature curieuse. Il me suffit de vouloir un jeu pour m'acheter la console et ensuite essayer de me porter sur sa ludotheque. C'est ainsi que je suis tombe sur une 3DO en voulant me faire Super Street Fighter II X. Grace a ca, j'ai pu decouvrir un jeu de baston sympa sur l'univers de Sailor Moon et je me suis egalement pris Gex.

Je ne vois pas vraiment ou est l'indifference generale. Tout le monde en parle, que ce soit en bien ou en mal. Au japon, le modele Premium est en rupture de stock, de meme que le pack MH3, aux USA, c'est un peu la meme chose.
N'oublions pas que Nintendo est le seul constructeur capable de faire la difference avec ses propres licences. La Wii-U ne devrait pas faire aussi bien que la Wii, mais elle devrait plutot bien s'en sortir si elle se fournit rapidement en exclus qui valent le detour.

Non, parce que je ne pense pas qu'elles vont sortir avec un grand intervalle. Tout va se jouer sur les line-up des deux machines, leurs prouesses technologiques et leurs prix. Si on prend l'exemple de la Saturn, elle etait sortie avant la PS1 et elle s'est fait massacrer, la MD s'est moins bien vendue que la SFC/SNES, au contraire, la Famicom/NES a mieux fait que la SMS/S-Mark III, la PS2 a mieux reussi que la GC ou la XBOX et la XBox360, un peu mieux que la PS3...

Je les ai egalement toutes, mais je ne pense pas que je recidiverai lors de la prochaine generation.

Bien sur ! Ces phenomenes de mode dependent de plein de choses. La sortie d'une vieille licence sur les consoles actuelles, la presse avec des magazines specialises sur certaines consoles ou encore des videotests.

Dernière édition par Shion le Jeu 15 Nov 2012 - 14:38, édité 1 fois
Shion

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 15 Nov 2012 - 14:21

1) Quelles sont les raisons de l'échec des xbox au japon, est-ce que cela ne tient qu'au fait que ce soit une console américaine ?

2) Quand vous recevez des jeux, après déballage et examen, vous y jouer ou vous les ranger en premier ?

3) Avez vous toujours su où vous alliez dans la collection où s'est elle orientée-réorientée au fil des ans ?

4) Pensez vous être un acheteur sympa pour le vendeur ?

5) Le monde de la collection se porterait il vraiment mieux sans les pros ?
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut